Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Judas Kiss

Messagede toque » 30/09/2016 15:35

Message précédent :
toine74 a écrit:En attendant, la page 23 relativise bien ce chiffre de 28% et renvoie bien la balle du côté socio-économique de la radicalisation.

C'est la seule page que j'ai lu :D

J'ai bien l'impression qu'on a transformé 22% de muslman pratiquants en 22% de radicalisés ;)

Combien de catho radicalisés en France alors ? :ouch:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 30/09/2016 15:37

Cyr_il a écrit:...

Moi je pense comme vous qu'elle est bidon, sauf que je pense surtout qu'elle est sous evalué !

Vous croyez vraiment qu'un musulman préferant les lois islamiques va forcement le dire au télephone ? :lol:

D'un autre côté, y en a qui annoncent bien leurs couleurs sur des forums internet...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/09/2016 15:42

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Je vais pas lire les 24 pages.

Ou c'est écrit que 22% des musulmans sont radicalisé ? Dans le sens Il cautionne les attentats, soutienne daesh, veulent bruler tous les chiens d’infidèle, ect ...

Page 22 - 23

Faut qu'on s'entende sur le mot radicalisé mon ami ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/09/2016 15:46

Mirdhynn a écrit:J'ai jamais dit que radicalisé etait "veulent bruler tous les chiens d’infidèle, ect ..." non plus hein ;)

D'ou coup c'est quoi radicalisé ? Parce que dans l'étude, les 22%, c'est en gros ceux qui vont à la mosquée et qui font le ramadan.

Alors explique moi en quoi ces 22% te dérange ?

Parce qu'au départ on parle de la pauvreté (je généréalise un max là) qui peux avoir pour conséquence une radicalisation des individus. (dans le sens terroristes)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/09/2016 15:52

Moi je comprends pas. (déjà dit plus haut)

Pourquoi 60% sont dans la catégorie 5 s'ils sont contre le port du niqab ?
Pourquoi 50% sont dans la catégorie 6 s'ils sont pour la laïcité ?

Et puis plus largement ; honnêtement ; on s'en fou un peux de comment les culs-béni tous bord vénèrent leur gourou non ?
Tant qu'ils n'emmerdent personne ils peuvent bien penser ce qu'il veulent et faire comme il leur plait chez eux.
Dernière édition par toque le 30/09/2016 15:57, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/09/2016 16:00

Mirdhynn a écrit:Sont "classés" dans la catégorie 5 ceux qui sont majoritairement pour la pratique de la religion sur leur lieu de travail (pas de détails , mais je pense aux prières). Et ils placent la loi religieuse au dessus de celle de la république.
40 % sont pour le niqab (plus pour des raisons culturelles?)

Sont "classés" dans la catégorie 6 ceux qui ont une vision plus dure que la catégorie 5 (application de la loi coranique à la lettre je suppose)

Et alors ? Ils ont droit d'avoir une opinion non ? Une vision du monde ?

Par exemple moi je trouve que toutes les religions sont des sectes qui mériteraient d'être abolis (je caricature). Ça fait de moi un dangereux terroriste qu'il faut envoyer au goulag ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 30/09/2016 16:01

toque a écrit:Tant qu'ils n'emmerdent personne ils peuvent bien penser ce qu'il veulent et faire comme il leur plait chez eux.

Ouais ! Vive la diversité culturelle !

Collons des voiles aux femmes, lapidons les pédés, marions les filles de 12 ans, qu'on aura bien sûr excisé dans leur jeunesse, scarifions les jeunes garçons, épousons 2, 3, 4 femmes, interdisons à nos enfants de suivre les cours de sports et de sciences.

Barbares de tous pays, unissez vous !

(et avant qu'un petit malin vienne me dire que l'excision n'est pas une pratique musulmane, je le sais... mais là je faisais une petite compil rapide de toutes les merveilles de la diversité culturelle dans le monde)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 30/09/2016 16:05

toque a écrit:

Par exemple moi je trouve que toutes les religions sont des sectes qui mériteraient d'être abolis (je caricature). Ça fait de moi un dangereux terroriste qu'il faut envoyer au goulag ?

Oui, si on a le droit d'avoir cette opininion, cette vision de toi. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/09/2016 16:08

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tant qu'ils n'emmerdent personne ils peuvent bien penser ce qu'il veulent et faire comme il leur plait chez eux.

Collons des voiles aux femmes, lapidons les pédés, marions les filles de 12 ans, qu'on aura bien sûr excisé dans leur jeunesse, scarifions les jeunes garçons, épousons 2, 3, 4 femmes, interdisons à nos enfants de suivre les cours de sports et de sciences.

Ça veux dire ça la prière au travail ?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Je suis un libertaire de gauche (a force vous commencez à me connaitre non ? :D ) Donc l'idée qu'on impose une tenue à une femme, qu'on lapide des gens pour leur orientation sexuel, ect, ect ... me débecte, évidement.
Mais si une femme de son propre chef veux aller se baigner en combinaison de plongé grand bien lui fasse ! Qu'est ce que j'en ai à foutre !
Dernière édition par toque le 30/09/2016 16:11, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 30/09/2016 16:09

Plus je vous lis, plus j'ai envie d'imposer le catholicisme en Saoudie ! :D

Malheureusement je disparaîtrais au bout de deux jours, mais c'est vrai que la religion musulmane est pleine de bons sentiments.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 30/09/2016 16:09

rahoul a écrit:
toque a écrit:

Oui, si on a le droit d'avoir cette opininion, cette vision de toi. ;)

Ils ont le droit d'avoir envie de m'y envoyer, pas de le faire :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 30/09/2016 16:15

Coldo3895 a écrit:

Barbares de tous pays, unissez vous !

(et avant qu'un petit malin vienne me dire que l'excision n'est pas une pratique musulmane, je le sais... mais là je faisais une petite compil rapide de toutes les merveilles de la diversité culturelle dans le monde)

A ton troisième mariage tu pourras même te "taper une enfant"

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha?wprov=sfla1

Une religion ou tu dois suivre les consignes d'un homme, pardon d'un "prophète" qui a épousé une fillette de 7 ans pour consommer son mariage avec elle a 9 ans ne devrait même pas éxister !
Idolater un pédophile... a gerber ! :grrrr:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 30/09/2016 16:21

Et les curés ont droit de coucher avec des gosses.

Les saloperies y'en a partout.

Je radote, c'est pas grave :

Le problème c'est la misère, le fondamentalisme c'est une conséquence. C'est tomber sur l'islam ça aurait pu tomber sur le bouddhisme si tous les pauvres dans nos banlieues venait du bhoutan.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 30/09/2016 16:54

toque a écrit:Et les curés ont droit de coucher avec des gosses.

Non, ce qui n'empêche pas certains pourris de le faire. Mais ils n'y sont pas encouragés non-plus par l'église hein?
Pas plus que l'éducation nationale n'encourage certains profs etc à le faire.
C'est un peu différent.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 30/09/2016 17:29

fancomvous a écrit:

Non, ce qui n'empêche pas certains pourris de le faire. Mais ils n'y sont pas encouragés non-plus par l'église hein?
C'est un peu différent.

Tu es ridicule Toque et insultant envers l'église catholique ! Laissez entendre qu'un droit de pedophilie serait accordé aux curés faut oser quand même, ta beuu doit être bonne. ;)

Bref, ta comparaison n'a absolument RIEN a voir. Un curé pedophile si c'est le curé de mon eglise au mieux je l'insulte de "grosse merde" et quoiqu'il arrive il passe en justice mais en aucun cas je ne vais l'idolater !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 30/09/2016 17:44

Une guerre de religion sur le plateau :lol:
Finalement il n'avait pas tort Huntington, on va vers des guerres de civilisation, chacun pensant être supérieur aux autres...

Une religion ou tu dois suivre les consignes d'un homme, pardon d'un "prophète" qui a épousé une fillette de 7 ans pour consommer son mariage avec elle a 9 ans ne devrait même pas éxister !

Tout cela est vrai cher ami ! Mais c'était il y a 1400 ans :lol:

Au moyen âge, en Europe, l'église fit massacrer des centaines de milliers, peut-être des millions de personnes par l'inquisition, des gens étaient empalés vivant, torturés, démembrés s'ils n'abjuraient pas leur hérésie...Une période abominable qui s'est poursuivi jusque 1834 en Espagne (Pays très catholique bien entendu). On va pas revenir sur le scandale de ces dernières années au sein même de l'église, où de nombreux cas de pédophilie était pratiquée outrageusement au dépend des familles et des enfants ayant subits cette infamie... [:my name snake:2]

Beaucoup beaucoup d'approximations, de faux, de jugements moraux, mais il y a un peu de vrai tout de même, il faut décortiquer pour pas sombrer dans ton propre fanatisme...

- Collons des voiles aux femmes : C'est une recommandation, pas une obligation, actuellement le monde musulman est très travaillé par le conservatisme, donc oui, actuellement une femme non voilée est considérée comme une p..., toute la journée elle aura droit au pincement de fesse et certains courront après pour la plonger dans les buissons, donc une femme si elle tiens à son intégrité physique et morale a tout intérêt à se couvrir, beaucoup incombent les dérives aux états, qui n’investissent pas dans l'éducation populaire, laissent les pis-aller gouverner la cité, laissent (peut-être par impuissance) les imam conservateurs imposer leur diktat ou une nouvelle inquisition qui ne dit son nom !!

- lapidons les pédés : Pas de lapidation des homos (c'est pour adultère, tu n'as qu'à consulter l'ancien testament, dont l'islam reprend les lois), les relations sont tolérées si elles restent secrètes, un peu comme en Europe il y a quelques dizaines d'années...

- marions les filles de 12 ans : Strictement interdit par les lois modernes dans la plupart des états musulmans, Le problème c'est que certains occidentaux pensent que c'est une loi et se dirigent vers ces pays pour y pratiquer leur penchants, si vous êtes pris, direct tribunal, de plus la police dans ces pays n'est vraiment pas tendre, donc voilà tout le monde est prévenu, par contre je ne connais pas l'âge de majorité en Arabie Saoudite vu que c'est un état "légèrement" moyenâgeux ...

- excisé dans leur jeunesse : Effectivement en Afrique noire, d'ordre traditionnel plutôt que dû à l'islam, dans cette religion, le corps est sacré, toute intervention sur l'intégrité physique du corps est strictement interdite, sauf en cas de peines pénale (et donc châtiment corporel, ce qu'il faut absolument combattre et cela passe par les actions de l'Unesco et par éducation/sensibilisation sur le terrain)

- scarifions les jeunes garçons : Tradition africaine encore une fois... Vous avez des problèmes avec les noirs ? Unesco doit sensibiliser les populations, donc entreprise d'éducation massive...

- épousons 2, 3, 4 femmes : Vrai et faux, "loi" (je ne suis pas affirmatif) remontant au temps du prophète, quand son peuple de croyants était largement inférieur en nombre aux païens (je crois qu'ils étaient une cinquantaine contre des milliers :D ) lors d'une bataille (je n'en suis pas sûr), vu les pertes, le législateur (qui se trouvait être rien de moins que le prophète) a autorisé les hommes à prendre plusieurs épouses pour repeupler la communauté. La tradition a perduré. Il y a de très nombreux pays actuellement qui ne reconnaissent plus la validité de cette pratique. Par exemple, en Afrique du Nord, c'est une pratique infamante, sauf quand ils viennent dans les pays d'Europe, patrie des droits de l'homme (des lois progressives il s'entend), là ils donnent libre court à tout et n'importe quoi !

- interdisons à nos enfants de suivre les cours de sports et de sciences : Faux, archi-faux. L'islam n'interdit aucunement les sciences (mais tu parles sans doute des cours d'éducation sexuelle), pas même le sport. De nombreux chercheurs existent dans ces pays et on rencontre pas mal de sportives également. En réalité la confusion vient de certains imams conservateurs (généralement affiliés aux doctrines saoudiennes) qui recommandent et sponsorisent de telles choses [:my name snake:2]

Voilà, faut relativiser toute chose, surtout en ces circonstance où toutes les propagandes volent de partout pour motiver des projets politiques peu avouables...

D'autres questions ?
Dernière édition par illario le 30/09/2016 20:01, édité 3 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 30/09/2016 17:47

illario a écrit:Une guerre de religion sur le plateau :lol:

J'ose espérer que ta remarque ne m'incluait pas. Parce que s'il y en a un qui n'irait pas se battre pour un tordu de politique ou un religieux, c'est bien moi.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/09/2016 17:53

Cyr_il a écrit:
fancomvous a écrit:

C'est un peu différent.

Tu es ridicule Toque et insultant envers l'église catholique ! Laissez entendre qu'un droit de pedophilie serait accordé aux curés faut oser quand même, ta beuu doit être bonne. ;)

Bref, ta comparaison n'a absolument RIEN a voir. Un curé pedophile si c'est le curé de mon eglise au mieux je l'insulte de "grosse merde" et quoiqu'il arrive il passe en justice mais en aucun cas je ne vais l'idolater !

Rassurer moi.

Vous êtes bien conscient que dire que l'islam insiste des hommes à coucher avec des filles de 9ans c'est aussi stupide et insultant que de dire que l'église incite les curés à violé des enfants ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 30/09/2016 18:00

Ah non, ça va t'inquiéter, ce n'est pas du tout mon point de vue, les mots sont parfois importants. Que de hautes instances de l'église aient couvert des pourris par le passé (et ça doit encore exister), c'est une évidence. Mais écrire que l'église incite les curés à violer des gosses, c'est une hérésie (oui mot maladroit pour un athée) si je puis me permettre.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 30/09/2016 18:04

Vous êtes bien conscient que dire que l'islam insiste des hommes à coucher avec des filles de 9ans c'est aussi stupide et insultant que de dire que l'église incite les curés à violé des enfants ?

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est pas vraiment leur faute, ce sont des idées reçus, le législateur dans ces pays est comme en France, en Belgique ou aux USA, il colle au trou tout ce qui veut martyriser les enfants. Par contre il existe dans certaines régions reculées, où la gendarmerie ne se rend pas souvent, des pratiques qui peuvent remonter, genre meurtre et vengeances tribales... J'ai déjà également entendu parler de vente d'enfants, pays genre Pakistan, Inde, Maroc louage d'enfants aux pédophiles venus d'Europe (depuis peu pratiques pourchassée par la gendarmerie royale). Il y a une histoire impliquant une personnalité française, personne non grata au Maroc ;)
Dernière édition par illario le 30/09/2016 18:07, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 30/09/2016 18:06

En parlant d'approximation et de propagande :

illario a écrit:
Au moyen âge, en Europe, l'église fit massacrer des centaines de milliers, peut-être des millions de personnes par l'inquisition, des gens étaient empalés vivant, torturés, démembrés s'ils n'abjuraient pas leur hérésie...Une période abominable qui s'est poursuivi jusque 1834 en Espagne (Pays très catholique bien entendu).

Les "millions de victimes" de l'Inquisition, c'est une évaluation d'historiens du 19ème siècle, selon les études historiques récentes, on n'arrive même pas à 100.000 (parfois les estimations descendent à 1 millier)…. Je minimise pas la gravité en fonction du chiffre, mais faut arrêter avec les légendes aussi. Voir Par ici

illario a écrit:- excisé dans leur jeunesse : Effectivement en Afrique noire, d'ordre traditionnel plutôt que dû à l'islam, dans cette religion, le corps est sacré, toute intervention sur l'intégrité physique du corps est strictement interdite, sauf en cas de peines pénale (et donc châtiment corporel, ce qu'il faut absolument combattre et cela passe par les actions de l'Unesco et par éducation/sensibilisation sur le terrain)
- scarifions les jeunes garçons : Tradition africaine encore une fois... Vous avez des problèmes avec les noirs ? Unesco doit sensibiliser les population, donc entreprise d'éducation massive…

Il existe plusieurs associations qui estiment que, sauf en cas de nécessité médicale, la circoncision sur une personne ne donnant pas son consentement éclairé, (en l'espèce un jeune garçon pas encore pubère) est une atteinte grave à l'intégrité physique.

illario a écrit:Voilà, faut relativiser toute chose, surtout en ces circonstance où toutes les propagandes volent de partout pour motiver des projets politiques peu avouables...

D'autres questions ?

;)

EDIT : j'avais écrit 100 victimes, pour l'Inquisition, le Diable a du bouffer quelques zéros, oups :fant2: 100 c'est peu quand même, voilà, rectifié :fant2:
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 30/09/2016 18:16, édité 4 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro