Mister_Eko a écrit:Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Non parce que moi je trouve certains de leurs actes, et de leurs discours nauséabonds et n'ayant rien à envier au malaise inspiré par certains partis politiques.
Brian Addav a écrit:Un jour, faudra quand même qu'on s'interroge sur les conséquences du quinquennat mine de rien.
Euro 2016: les supporters priés de ne pas parler politique dans les stades
toque a écrit:Mister_Eko a écrit:Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Non parce que moi je trouve certains de leurs actes, et de leurs discours nauséabonds et n'ayant rien à envier au malaise inspiré par certains partis politiques.
Par exemple ?
(Je suis pas syndiqué et j'ai pas fait une seul minute de gréve, c'est juste histoire de savoir de quoi on parle)
Mister_Eko a écrit:Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Gurvan a écrit:En même temps, la robotisation ne touche actuellement qu'une partie de l'industrie et très peu les services ou d'autres comme le tertiaire... Il faudrait de sacré progrès dans le domaine de intelligence artificielle pour que cela change. On peut y croire, mais depuis le temps qu'on nous le promet, cela progresse assez lentement et branches par branches...
Je reste donc sceptique sur le fait de voir cela de mon vivant...
Brian Addav a écrit:Gurvan a écrit:En même temps, la robotisation ne touche actuellement qu'une partie de l'industrie et très peu les services ou d'autres comme le tertiaire... Il faudrait de sacré progrès dans le domaine de intelligence artificielle pour que cela change. On peut y croire, mais depuis le temps qu'on nous le promet, cela progresse assez lentement et branches par branches...
Je reste donc sceptique sur le fait de voir cela de mon vivant...
tu devrais revenir à qq pages plus tôt quand on en parlait.
parce que la robotique, cela ne concerne justement pas que l'industrie, et vous imaginez même pas à quel point ça va vite, très vite.
tiens, une liste rapide:
+ Corée du Sud, éducation: de plus en plus de cours dispensé par appli informatique (ça aussi c'est de la robotique). Disparition à terme de nombreux professeurs (langues notamment).
+ Japon, assistance médicale: généralisation des robots d'assistances dans les maisons de retraites. A venir dans les hôpitaux.
par domaine:
+ transport: à venir les camions sans chauffeurs. C'est déjà au point. D'ici qq années, tout le transport de marchandise / livraison se fera de manière automatisé.
+ taxi: les mecs ont peur d'Uber ? Pas d'inquiétude, d'ici 5/10 ans, plus besoin d'Uber. Ni de taxi. Voiture sans chauffeurs. A terme dans les avions idem.
+ agriculture: on y est déjà presque mais on finira par un tout robotique pour l'exploitation des champs.
(idem pour tout ce qui est entretien jardon, pépiniériste, etc...)
+ accueil: plus besoin de personne aux accueils des hôtels, et autre entreprise, comme au japon, tu seras accueilli par un robot.
+ restauration: va venir le temps de la robotisation. Plus besoin de commis, d'apprentis pour préparer les trucs de base. Toute la restauration "non de luxe" se fera ave un humain et une armée de robots pour préparer le tout.
les restos de luxe garderont un peu de main d'oeuvre, mais bon...
+ ménage: toutes les bonnes femmes émigrées qui nettoient vos entreprises vont disparaître à terme.
et je parle pas des éboueurs.
+ vendeurs: on a déjà les premiers supermarchés automatisés. Il restera bien qq marchés bio, mais tous les commerces "généraux" verront leur personnel robotisé.
on peut continuer, mais ça risque de vous gâcher votre fin de week-end...
simplement, réfléchissez à votre boulot, qu'est-ce qu'une machine ne ferait pas mieux que vous ?
donc désolé, la robotisation touche tous les domaines. Mais vraiment tout. Et ça n'est pas que des robots. Une appli sur votre smartphone, c'est de la robotisation.
tdg a écrit:Un truc qu'on ne dit pas très souvent quand on parle de revenu de base ou universel, c'est que tous les systèmes à coté sont forcément supprimés pour le financer....donc grosso modo, plus de sécu et donc plus d'assurance maladie, plus de retraite, etc.... tu te débrouilles avec ce qu'on te donne, et ce que tu pourras grapiller en plus par ci par là.... pas intérêt à tomber trop malade quand même...
Brian Addav a écrit:c'est à 1000€ que c'est impossible à financer, actuellement.
beaucoup d'experts sont d'accord pour un revenu entre 600 et 750€ qu'il serait possible d'appliquer. (pour un pays comme la France).
Un scénario intermédiaire à 750 euros mobiliserait l'intégralité des cotisations maladie et vieillesse des Français. En d'autres termes, l'État ne fournirait ni couverture maladie (sauf pour les personnes atteintes d'affection longue durée) ni retraite au-delà des 750 euros de revenu universel...
Philemon a écrit:Grave ?
Tu veux dire que tu préfères le modèle "chomage pour tous" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités