Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede Mister_Eko » 09/06/2016 12:40

Message précédent :
Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Non parce que moi je trouve certains de leurs actes, et de leurs discours nauséabonds et n'ayant rien à envier au malaise inspiré par certains partis politiques.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2016 12:48

on en vient à regretter toute une époque mine de rien...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 09/06/2016 12:59

Mister_Eko a écrit:Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Non parce que moi je trouve certains de leurs actes, et de leurs discours nauséabonds et n'ayant rien à envier au malaise inspiré par certains partis politiques.

Par exemple ?

(Je suis pas syndiqué et j'ai pas fait une seul minute de gréve, c'est juste histoire de savoir de quoi on parle)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Igalma » 09/06/2016 16:10

Brian Addav a écrit:Un jour, faudra quand même qu'on s'interroge sur les conséquences du quinquennat mine de rien.

ENFIN! :bravo:

Je me sens moins seule...

Quand je pense que personne ne s'est déplacé pour voter alors que le septennat offrait la garantie d'un vote sanction de mi-mandat...
La coïncidence législative - présidentielle, c'est justement ce qui donne les pleins pouvoirs à une équipe.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/06/2016 15:11

Motus !

Euro 2016: les supporters priés de ne pas parler politique dans les stades
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 10/06/2016 20:49

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?

Par exemple ?

(Je suis pas syndiqué et j'ai pas fait une seul minute de gréve, c'est juste histoire de savoir de quoi on parle)

Sincèrement c'est un tout, j'ai pas des masses d'exemples précis en tête, mais pour en citer un seul, couper l'électricité à des dizaines de milliers d'habitants c'est détestable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 11/06/2016 07:08

Envahir les voies de la Gare de Lyon parce que l'on n'a pas pu assister à la réunion du PS contre la droite non loin de là et ainsi réussir à faire chier les voyageurs qui avaient quand même réussis à trouver un train... ;) Là, cela devient de l'acharnement ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/06/2016 08:43

Ben suffit de réécouter Coluche
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 12/06/2016 06:36

Un article du Point sur le revenu minimum universel : http://www.lepoint.fr/economie/les-mira ... 737_28.php

Pas inintéressant à lire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 08:23

Oui, c'est ce qu'on disait il y a quelques pages. Au-delà de 500€/mois, c'est impossible à financer. Et en-deçà, certains vont y perdre au profit de gens qui n'en auront pas du tout besoin. Bref, un vrai casse-tête pour qui voudrait l'appliquer, qu'il soit de droite ou de gauche.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 12/06/2016 08:32

c'est à 1000€ que c'est impossible à financer, actuellement.

beaucoup d'experts sont d'accord pour un revenu entre 600 et 750€ qu'il serait possible d'appliquer. (pour un pays comme la France).

de toute façon, vous voilez pas la face, quand on aura 50% de chômeurs à cause de la robotisation, personne n'ira dire que c'est impossible à financer, mais qu'il faut absolument le financer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 12/06/2016 08:36

En même temps, la robotisation ne touche actuellement qu'une partie de l'industrie et très peu les services ou d'autres comme le tertiaire... Il faudrait de sacré progrès dans le domaine de intelligence artificielle pour que cela change. On peut y croire, mais depuis le temps qu'on nous le promet, cela progresse assez lentement et branches par branches...

Je reste donc sceptique sur le fait de voir cela de mon vivant...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/06/2016 08:48

Gurvan a écrit:En même temps, la robotisation ne touche actuellement qu'une partie de l'industrie et très peu les services ou d'autres comme le tertiaire... Il faudrait de sacré progrès dans le domaine de intelligence artificielle pour que cela change. On peut y croire, mais depuis le temps qu'on nous le promet, cela progresse assez lentement et branches par branches...

tu devrais revenir à qq pages plus tôt quand on en parlait.

parce que la robotique, cela ne concerne justement pas que l'industrie, et vous imaginez même pas à quel point ça va vite, très vite.

tiens, une liste rapide:

+ Corée du Sud, éducation: de plus en plus de cours dispensé par appli informatique (ça aussi c'est de la robotique). Disparition à terme de nombreux professeurs (langues notamment).

+ Japon, assistance médicale: généralisation des robots d'assistances dans les maisons de retraites. A venir dans les hôpitaux.

par domaine:

+ transport: à venir les camions sans chauffeurs. C'est déjà au point. D'ici qq années, tout le transport de marchandise / livraison se fera de manière automatisé.

+ taxi: les mecs ont peur d'Uber ? Pas d'inquiétude, d'ici 5/10 ans, plus besoin d'Uber. Ni de taxi. Voiture sans chauffeurs. A terme dans les avions idem.

+ agriculture: on y est déjà presque mais on finira par un tout robotique pour l'exploitation des champs.
(idem pour tout ce qui est entretien jardon, pépiniériste, etc...)

+ accueil: plus besoin de personne aux accueils des hôtels, et autre entreprise, comme au japon, tu seras accueilli par un robot.

+ restauration: va venir le temps de la robotisation. Plus besoin de commis, d'apprentis pour préparer les trucs de base. Toute la restauration "non de luxe" se fera ave un humain et une armée de robots pour préparer le tout.
les restos de luxe garderont un peu de main d'oeuvre, mais bon...

+ ménage: toutes les bonnes femmes émigrées qui nettoient vos entreprises vont disparaître à terme.
et je parle pas des éboueurs.

+ vendeurs: on a déjà les premiers supermarchés automatisés. Il restera bien qq marchés bio, mais tous les commerces "généraux" verront leur personnel robotisé.

on peut continuer, mais ça risque de vous gâcher votre fin de week-end...

simplement, réfléchissez à votre boulot, qu'est-ce qu'une machine ne ferait pas mieux que vous ?

donc désolé, la robotisation touche tous les domaines. Mais vraiment tout. Et ça n'est pas que des robots. Une appli sur votre smartphone, c'est de la robotisation.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tdg » 12/06/2016 09:25

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:En même temps, la robotisation ne touche actuellement qu'une partie de l'industrie et très peu les services ou d'autres comme le tertiaire... Il faudrait de sacré progrès dans le domaine de intelligence artificielle pour que cela change. On peut y croire, mais depuis le temps qu'on nous le promet, cela progresse assez lentement et branches par branches...

tu devrais revenir à qq pages plus tôt quand on en parlait.

parce que la robotique, cela ne concerne justement pas que l'industrie, et vous imaginez même pas à quel point ça va vite, très vite.

tiens, une liste rapide:

+ Corée du Sud, éducation: de plus en plus de cours dispensé par appli informatique (ça aussi c'est de la robotique). Disparition à terme de nombreux professeurs (langues notamment).

+ Japon, assistance médicale: généralisation des robots d'assistances dans les maisons de retraites. A venir dans les hôpitaux.

par domaine:

+ transport: à venir les camions sans chauffeurs. C'est déjà au point. D'ici qq années, tout le transport de marchandise / livraison se fera de manière automatisé.

+ taxi: les mecs ont peur d'Uber ? Pas d'inquiétude, d'ici 5/10 ans, plus besoin d'Uber. Ni de taxi. Voiture sans chauffeurs. A terme dans les avions idem.

+ agriculture: on y est déjà presque mais on finira par un tout robotique pour l'exploitation des champs.
(idem pour tout ce qui est entretien jardon, pépiniériste, etc...)

+ accueil: plus besoin de personne aux accueils des hôtels, et autre entreprise, comme au japon, tu seras accueilli par un robot.

+ restauration: va venir le temps de la robotisation. Plus besoin de commis, d'apprentis pour préparer les trucs de base. Toute la restauration "non de luxe" se fera ave un humain et une armée de robots pour préparer le tout.
les restos de luxe garderont un peu de main d'oeuvre, mais bon...

+ ménage: toutes les bonnes femmes émigrées qui nettoient vos entreprises vont disparaître à terme.
et je parle pas des éboueurs.

+ vendeurs: on a déjà les premiers supermarchés automatisés. Il restera bien qq marchés bio, mais tous les commerces "généraux" verront leur personnel robotisé.

on peut continuer, mais ça risque de vous gâcher votre fin de week-end...

simplement, réfléchissez à votre boulot, qu'est-ce qu'une machine ne ferait pas mieux que vous ?

donc désolé, la robotisation touche tous les domaines. Mais vraiment tout. Et ça n'est pas que des robots. Une appli sur votre smartphone, c'est de la robotisation.

Ton constat me parait très lucide...

Un truc qu'on ne dit pas très souvent quand on parle de revenu de base ou universel, c'est que tous les systèmes à coté sont forcément supprimés pour le financer....donc grosso modo, plus de sécu et donc plus d'assurance maladie, plus de retraite, etc.... tu te débrouilles avec ce qu'on te donne, et ce que tu pourras grapiller en plus par ci par là.... pas intérêt à tomber trop malade quand même...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 09:35

tdg a écrit:Un truc qu'on ne dit pas très souvent quand on parle de revenu de base ou universel, c'est que tous les systèmes à coté sont forcément supprimés pour le financer....donc grosso modo, plus de sécu et donc plus d'assurance maladie, plus de retraite, etc.... tu te débrouilles avec ce qu'on te donne, et ce que tu pourras grapiller en plus par ci par là.... pas intérêt à tomber trop malade quand même...

Pas forcément l'entièreté du système de sécu ou la totalité du système de retraite, mais c'est clair qu'à 750€/mois, tu réduis la voilure.

Cela fait partie des nombreuses raisons qui font que, même si ce revenu universel est inévitable à cause de ce qu'a évoqué Brian, il y a de fortes chances pour que la majorité des gens soient contre pour l'instant. Jusqu'à ce que nous soyons dos au mur...
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 09:45

Brian Addav a écrit:c'est à 1000€ que c'est impossible à financer, actuellement.

beaucoup d'experts sont d'accord pour un revenu entre 600 et 750€ qu'il serait possible d'appliquer. (pour un pays comme la France).

Oui, à 750€, c'est possible, mais c'est juste que dans mon idée on ne devrait baisser ni les retraites, ni les aides de la sécu. ;)

D'ailleurs, on remarquera que la fin de l'article du Point est bien biaisée au sujet de ce montant. :D

Un scénario intermédiaire à 750 euros mobiliserait l'intégralité des cotisations maladie et vieillesse des Français. En d'autres termes, l'État ne fournirait ni couverture maladie (sauf pour les personnes atteintes d'affection longue durée) ni retraite au-delà des 750 euros de revenu universel...
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 12/06/2016 10:58

Cela fait quand même des années que l'on annonce cette robotisation à outrance et pour le moment, elle ne vient pas... Pourquoi ? Simplement parce que l'humain est disponible et bien moins cher sauf dans nos pays. Donc, la production s'est délocalisée et commence à peine à se réinternaliser avec quelques expériences comme Adidas récemment et pour des petits volumes à priori. Un Chinois aujourd'hui, un Vietnamien ou un Bengladeshi restera encore longtemps moins cher qu'un robot...

Quand aux transports automatiques, cela fait des années que les avions de lignes pourraient quasiment être automatisés. Ils peuvent déjà décoller et se poser quasi en automatique. Pourtant, je ne connais personne qui soit près à voler dans un système dans lequel le pilot ne serait pas présent... Autant pour le métro, genre Lignes 1 & 14 du métro parisien, cela marche car finalement c'est perçu comme sur, autant dans l'aérien... Alors que pourtant la quasi totalité des catastrophes aériennes, hors facteur terrorisme et/ou maintenance (et encore, là aussi, c'est de l'humain ! :lol: ) sont dues à des fautes de pilotage, parfois très basiques...
Pour les camions, oui, cela viendra parce que c'est du fret... Pour les véhicules, ma foi, j'attends de voir...

Mais je crois que certains aiment bien jouer à se faire peur avec la robotisation...

Quand à la retraite réduite au montant du revenu universel (comme le souligne l'article du point), si cela doit arriver demain, la révolution de 1789 en France fera figure de "gentil monôme estudiantin" ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 11:59

Oui, enfin, sur les retraites, le dernier paragraphe de l'article du Point vire à l'enfumage, comme je le soulignais juste avant. Soudainement, l'État n'a plus d'autres ressources de financement du revenu universel que les caisses des retraites et de la sécu. Tout est dans le "en d'autres termes".
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 15:35

Depuis le temps que je le dis que la situation de l'emploi est aussi catastrophique chez nos voisins, soi-disants meilleurs, qu'en France, voilà des chiffres concrets. Et c'est ce genre de solution miracle que la droite veut nous infliger en 2017...

http://www.challenges.fr/france/20160610.CHA0426/le-plein-emploi-de-nos-voisins-est-superficiel.html

parts-temps-partiels-courts-europe.jpg

J'avoue que je m'attendais tout de même à des chiffres moindres. C'est encore plus grave que je ne le pensais.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 12/06/2016 15:55

Grave ?
Tu veux dire que tu préfères le modèle "chomage pour tous" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 16:24

Philemon a écrit:Grave ?
Tu veux dire que tu préfères le modèle "chomage pour tous" ?

C'est grave pour ces pays-ci. Près de 13% des emplois en Angleterre sont de moins de vingt heures par mois, plus de 21% aux Pays-Bas, plus de 12% en Allemagne... C'est au moins le double de chez nous, voire près du triple pour la Hollande. D'ailleurs, chez nous, ce type d'emploi, c'est du chômage de catégorie B. Chez eux, c'est du travail, point. Donc, oui, un plein emploi assez superficiel, comme le dit l'article.
Il ne s'agit en aucun cas ici de minimiser l'échec de la France (qui tend à se résorber depuis le début de l'année d'ailleurs...) mais de relativiser les soi-disants "succès" de nos voisins que beaucoup en France prennent pour exemples...
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro