Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede Gurvan » 13/06/2016 16:15

Message précédent :
Terroriste sous-entend une motivation politique (IRA, FLNC, FLNB ou Talibans, ...) ou Religieuse (Etat Islamique, certains mouvements boudhistes en Inde, ...). Se bourrer la gueule et affronter les salopards de l'équipe d'en face, cela ne doit pa compter, je pense ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 13/06/2016 16:34

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:Réduire les coûts en débauchant, c'est bien, mais après,( pour certains domaines d'activités ), il faudra se demander qui aura encore les moyens d'acheter ou de consommer... :roll:

à ton avis, pourquoi des mecs ultra libéraux sont pour le revenu universel ? (cad donner de l'argent à des gusses pour qu'il le dépense sans contrepartie...) :D

Il y a un bus sans conducteur qui est testé à La Rochelle. Il y aura toujours un problème de maintenance.

Toutes aides sur secteur entraine une des prix dans ce secteur. Je ne vois pas en quoi une hausse des revenus de tous les français ne ferai pas la même choses.

Enfin, pourquoi maintenir durablement un nombre élevé de bénéficiaires ? Il faudra réduire la population.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 13/06/2016 16:38

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:Réduire les coûts en débauchant, c'est bien, mais après,( pour certains domaines d'activités ), il faudra se demander qui aura encore les moyens d'acheter ou de consommer... :roll:

à ton avis, pourquoi des mecs ultra libéraux sont pour le revenu universel ? (cad donner de l'argent à des gusses pour qu'il le dépense sans contrepartie...) :D

Il y a un bus sans conducteur qui est testé à La Rochelle. Il y aura toujours un problème de maintenance.

Toutes aides sur secteur entraine une des prix dans ce secteur. Je ne vois pas en quoi une hausse des revenus de tous les français ne ferai pas la même choses.

Enfin, pourquoi maintenir durablement un nombre élevé de bénéficiaires ? Il faudra réduire la population.

Car les coûts de production vont s’effondrer ! Si on reste dans le mode de fonctionnement libéral, cela ne profitera qu'au capital. Ce n'est absolument pas tenable. Faudra trouver un système de répartition.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/06/2016 16:47

Gurvan a écrit:Terroriste sous-entend une motivation politique (IRA, FLNC, FLNB ou Talibans, ...) ou Religieuse (Etat Islamique, certains mouvements boudhistes en Inde, ...). Se bourrer la gueule et affronter les salopards de l'équipe d'en face, cela ne doit pa compter, je pense ! [:kusanagui:6]

Alors apparemment, pour les Russes ( enfin certains Russes ;) ) il y a des mouvements nationalistes structurés, qui opèrent en toute discretion en dehors des stades, qui ne boivent pas :shock: et ont une motivation politique : Montrer leur supériorité sur les autres nationalités.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2016 07:19

On va croire que ce n'est qu'un cas isolé, et pas une volonté d'imiter une partie du FLN à une certaine époque...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-magnanville-daech-revendique-le-meurtre-d-un-policier-et-de-sa-compagne-14-06-2016-5882039.php
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie IV - Didier

Messagede LEAUTAUD » 14/06/2016 11:00

Brian Addav a écrit:On va croire que ce n'est qu'un cas isolé, et pas une volonté d'imiter une partie du FLN à une certaine époque...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-magnanville-daech-revendique-le-meurtre-d-un-policier-et-de-sa-compagne-14-06-2016-5882039.php

...oui, le terrorisme islamiste peut s'y apparenter, même si ce n'est pas dans le cadre d'une guerre d'indépendance.

La riposte de l'état français en oct 61, face aux assassinats de policiers, nous la connaissons.
Nul doute que les islamistes souhaitent ardemment une répression de même niveau pour se poser en victime.
Ce qui n'a aucune chance de se produire (la "victimisation", parce que la répression, elle, elle se prépare, avec l'ouverture inéluctable d'un guantanamo et l'ilotage des quartiers chauds par des supplétifs rémunérés et des forces policières et militaires, nous y allons tout droit. Et d'autant plus que cette stratégie féroce d'une répression implacable a été largement théorisée et mise en oeuvre, avec succès, lors de la guerre d'algérie.
Elle sera bien sûr adaptée à la société actuelle, mais sera tout aussi brutale. La France parlementaire de 1957 avait laissé le champ libre à cette atroce répression: résultat à Alger, plus un seul poseur de bombe, et 3000 suspects "disparus". Aujourd'hui, la problématique sera 3000 incarcérations, dans le cadre d'un état démocratique. Ce qui ne devrait poser aucune difficulté majeure au pouvoir, qu'il soit de droite ou de gauche.)
Putain d'époque !
Dernière édition par LEAUTAUD le 14/06/2016 13:07, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 14/06/2016 12:57

Mirdhynn a écrit:Mes pensées au pauvre gosse de 3 ans qui a du rester des heures avec un mec qui menaçait sa mère et qui pour finir l'a égorgée (peut être même devant lui). Si en plus il a vu son père se faire larder de coups de couteaux...
M'enfin, qu'est ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un pour en arriver là? Ils n'ont plus une once d'humanité ou quoi ?
On vit vraiment une époque de merde...

Allahu Akbar et tout ça...

Ceci dit, pour ce qui est de la merde, notre époque n'a rien de particulier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 14/06/2016 13:06

Pareil, voilà un gamin orphelin et traumatisé à vie par la violence de ce qu'il a vu et la perte de ses parents. J'arriverai jamais à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un taré pareil pour commettre de telles horreurs. Mes condoléances aux proches de ses deux victimes et tout mon soutien à leur fils.

Même si, comme le dit Coldo, des gros malades, il y en a toujours eu... Il n'empêche que subsiste l'impression qu'on a bien régressé en France, et dans le monde occidental en général, depuis une quinzaine d'années.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 14/06/2016 13:10

Aigle Solitaire a écrit:Pareil, voilà un gamin orphelin et traumatisé à vie par la violence de ce qu'il a vu et la perte de ses parents. J'arriverai jamais à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un taré pareil pour commettre de telles horreurs. Mes condoléances aux proches de ses deux victimes et tout mon soutien à leur fils.

Même si, comme le dit Coldo, des gros malades, il y en a toujours eu... Il n'empêche que subsiste l'impression qu'on a bien régressé en France, et dans le monde occidental en général, depuis une quinzaine d'années.

Je peux pas m’empêcher de faire le rapprochement entre ce pauvre petit et mon fils du même age.

C'est moche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 14/06/2016 13:14

Et dire qu'on a des milliers de tarés comme ca en liberté dans nos rues, sa fait peur. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 14/06/2016 13:16

Cyr_il a écrit:Et dire qu'on a des milliers de tarés comme ca en liberté dans nos rues, sa fait peur. :roll:

Te retourne pas, il y en a peut-être un dans ton dos !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 14/06/2016 13:59

Toutes les générations ont leur lot d'horreur, de guerre, de catastrophes.
La différence c'est la sur information.
Avant tu avait le journal papier (qui avait un décalage de traitement de l'info) et le journal TV de 20h.

Maintenant chaque écran, chaque réseau social, te balance les images à la tête te faisant revivre les drames 20 fois par jour.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 14/06/2016 15:21

mistercoyote a écrit:Toutes les générations ont leur lot d'horreur, de guerre, de catastrophes.
Avant tu avait le journal papier (qui avait un décalage de traitement de l'info) et le journal TV de 20h.

Maintenant chaque écran, chaque réseau social, te balance les images à la tête te faisant revivre les drames 20 fois par jour.

Et donne de fausses informations pour monter l'épingle encore plus.
Une arrestation en Ukraine d'un français avec des armes : DAESH ! terroriste ! peut-être, oui, non, ah en fait probablement pas...
Tuerie homophobe à Orlando : DAESH ! terroriste ! Ah on me dit que en fait peut-être, non, on sait pas, oui, non...
Meurtre d'un policier et de sa femme : le fait n'a pas 24h qu'on nous dit déjà DAESH ! DAESH ! Comme si l'enquête était déjà bouclée.

Et nous évidemment, on ne retient que la première impression.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gurvan » 14/06/2016 15:24

ubr84 a écrit:Une arrestation en Ukraine d'un français avec des armes : DAESH ! terroriste ! peut-être, oui, non, ah en fait probablement pas...
Tuerie homophobe à Orlando : DAESH ! terroriste ! Ah on me dit que en fait peut-être, non, on sait pas, oui, non...
Meurtre d'un policier et de sa femme : le fait n'a pas 24h qu'on nous dit déjà DAESH ! DAESH ! Comme si l'enquête était déjà bouclée.

Dans les deux derniers cas, on a quand même des revendications authentifiées... [:bru:3] Les médias disent souvent n'importe quoi mais pas que quand même...

En attendant, et avec un jeu de mot facile, en voilà qui a des "couilles" : http://www.lepoint.fr/societe/l-homopho ... 506_23.php

Imam, homosexuel et anciennement marié ? Il cumule les ennemis, lui...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 14/06/2016 15:32

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:Une arrestation en Ukraine d'un français avec des armes : DAESH ! terroriste ! peut-être, oui, non, ah en fait probablement pas...

Dans les deux derniers cas, on a quand même des revendications authentifiées... [:bru:3] Les médias disent souvent n'importe quoi mais pas que quand même...

En attendant, et avec un jeu de mot facile, en voilà qui a des "couilles" : http://www.lepoint.fr/societe/l-homopho ... 506_23.php

Imam, homosexuel et anciennement marié ? Il cumule les ennemis, lui...

Les autorités américaines réfutent la revendication (en tout cas c'est ce que j'ai entendu à la radio) !
C'est assez facile de poster un truc après l'évènement en disant : "c'est nous ! Ayez peur !"
Revendication n'est absolument pas synonyme de responsabilité. Il y a une enquête qui permettra de déterminer les responsabilités et les instigateurs.
Et ce dont je suis sûr c'est que le jour même cette enquête n'a pas encore été menée à bien !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 14/06/2016 15:40

Les mots ont un sens et sont utilisés à dessein !
Ces deux articles sont assez intéressants je trouve sur la manière de nommer les évènements et le sens politique qu'on leur donne :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Sean » 14/06/2016 15:50

Selon les médias américains, Abu Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d'un bombardement.
Si ça se confirme, on va voir comment vont réagir dans les prochains jours, les sympathisants de Daech !!!
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 14/06/2016 16:12

Mirdhynn a écrit:Le vrai souci, c'est qu'ils sont un catalyseur de vocations.

D'accord avec toi, et raison de plus pour laquelle la rapidité de nos politiques et médias et réseaux sociaux à relayer chaque revendication avant toute vérification/enquête m'énerve ! J'ai parfois l'impression qu'on rentre dans le jeu de la catalyse [:bdgest]

Sur le rôle de la religion je suis plus mitigé, c'est à mon avis très difficile de démêler le religieux, du politique, du social, de l'individu... J'ai aussi l'impression qu'en focalisant toujours sur le religieux on oublie les autres facteurs et on ajoute encore un jeton dans la machine à catalyser les vocations [:bdgest]

La religion a toujours été mêlée à la politique et au social, je ne vais pas faire l'inventaire depuis la nuit des temps parce que chaque exemple serait une ouverture à contestation/réaction/hors sujet. Mais je pense vraiment qu'une analyse sérieuse ne peut pas prendre le fait religieux en tant que tel sans réfléchir sur le contexte politique et social.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 14/06/2016 16:30

mistercoyote a écrit:Toutes les générations ont leur lot d'horreur, de guerre, de catastrophes.

Ma grand-mère nous racontait toujours avec émotion la grande trouille qui avait été la sienne avant 14 lors des exploits de la Bande à Bonnot, complaisamment rapportés par la presse de l'époque, et qui l'avait marquée à vie.

Outre l'amplification exponentielle actuelle du moindre méfait, certains évènements touchent davantage. Ici, l'assassinat à domicile, en présence d'un enfant, ne peut que nous faire gamberger, aussi éloigné que puisse paraître l'évènement de la réalité familiale de tout un chacun (c'est un couple de policiers qui était spécifiquement visé).

Bon, massacre après massacre, il semble que nous ne soyons plus très loin du moment où l'incarcération préventive s'imposera, légalement motivée par le fichage "S" pour accointance avec la mouvance terroriste islamiste, formule destinée à ratisser large. Et qui sera mise en oeuvre quelque soit la couleur du pouvoir.
Avant tout passage à l'acte, le simple fait d'avoir fréquenté une mosquée salafiste, et donc d'être soupçonné d'être entré en contact avec la dite mouvance (où détenir tout document de cette nature) suffirait à l'embastillement légal.
La présomption de culpabilité (car ce n'est pas autre chose, l'arrestation ne reposant que sur un simple doute) conduirait en prison pour "participation" à un mouvement terroriste. La priorité ira à la prévention, ce que réclame déjà la droite.
Hollande et Valls freinent encore, mais au prochain massacre perpétré par un fiché "S"?

Reste l'hypothèse improbable, mais que je ne rejette pas, qui verrait les attentats décroîtrent, notamment si daesh s'effondre dans l'année qui vient (sa défaite est certaine, c'est la durée qui reste l'inconnue).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 14/06/2016 16:36

Et sinon les casseurs habituels pendant la manif du jour.

Va falloir quand même que la CGT arrête de dire "c'est pas nous !"

Et moi je me demande quelles sont les consignes pour la police !... Est-ce d'éviter la bavure à tout prix ? "laissez les casser ce qu'ils veulent" ? J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une section de CRS qui reste derrière ses boucliers pendant que plusieurs connards défoncent une devanture.
Ca, c'est la hiérarchie qui est responsable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 14/06/2016 16:39

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit: Mais je pense vraiment qu'une analyse sérieuse ne peut pas prendre le fait religieux en tant que tel sans réfléchir sur le contexte politique et social.

C'est quand même la base du problème. Si tu soupoudre avec du social (délinquance des banlieues ou grand banditisme des quartiers nords de marseille) et un peu de politique (le monde occidental nous hait tous) pour se donner des pretextes, tu obtiens un bon petit jihadiste avec une khalach qui passe à l'acte.

Alors que bon, ça reste des pretextes : tu vis quand même plutot bien en France, et ce même si tu fait partie d'une minorité

On n'a pas du tout la même lecture :shock:
Pour moi mettre l'accent uniquement sur le religieux c'est dire : t'inquiètes pas du monde autour de toi, Dieu pourvoira à tout, tue, pille, massacre c'est Dieu qui dit.

C'est pas une histoire de prétexte, la situation de DAESH n'a aucun sens purement religieux : c'est également un contexte politique avec les pays de la sous-région.
Un homme qui tue dans une boite gay ce n'est pas que religieux, c'est aussi homophobe et donc aussi politique.
Tuer un policier n'est pas religieux au départ, ça a bien un sens politique, sinon pourquoi cette cible ?

Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste : bons musulmans contre méchants mécréants.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro