Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Réduire les coûts en débauchant, c'est bien, mais après,( pour certains domaines d'activités ), il faudra se demander qui aura encore les moyens d'acheter ou de consommer...
à ton avis, pourquoi des mecs ultra libéraux sont pour le revenu universel ? (cad donner de l'argent à des gusses pour qu'il le dépense sans contrepartie...)
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Réduire les coûts en débauchant, c'est bien, mais après,( pour certains domaines d'activités ), il faudra se demander qui aura encore les moyens d'acheter ou de consommer...
à ton avis, pourquoi des mecs ultra libéraux sont pour le revenu universel ? (cad donner de l'argent à des gusses pour qu'il le dépense sans contrepartie...)
Il y a un bus sans conducteur qui est testé à La Rochelle. Il y aura toujours un problème de maintenance.
Toutes aides sur secteur entraine une des prix dans ce secteur. Je ne vois pas en quoi une hausse des revenus de tous les français ne ferai pas la même choses.
Enfin, pourquoi maintenir durablement un nombre élevé de bénéficiaires ? Il faudra réduire la population.
Gurvan a écrit:Terroriste sous-entend une motivation politique (IRA, FLNC, FLNB ou Talibans, ...) ou Religieuse (Etat Islamique, certains mouvements boudhistes en Inde, ...). Se bourrer la gueule et affronter les salopards de l'équipe d'en face, cela ne doit pa compter, je pense !
Brian Addav a écrit:On va croire que ce n'est qu'un cas isolé, et pas une volonté d'imiter une partie du FLN à une certaine époque...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-magnanville-daech-revendique-le-meurtre-d-un-policier-et-de-sa-compagne-14-06-2016-5882039.php
Mirdhynn a écrit:Mes pensées au pauvre gosse de 3 ans qui a du rester des heures avec un mec qui menaçait sa mère et qui pour finir l'a égorgée (peut être même devant lui). Si en plus il a vu son père se faire larder de coups de couteaux...
M'enfin, qu'est ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un pour en arriver là? Ils n'ont plus une once d'humanité ou quoi ?
On vit vraiment une époque de merde...
Aigle Solitaire a écrit:Pareil, voilà un gamin orphelin et traumatisé à vie par la violence de ce qu'il a vu et la perte de ses parents. J'arriverai jamais à comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un taré pareil pour commettre de telles horreurs. Mes condoléances aux proches de ses deux victimes et tout mon soutien à leur fils.
Même si, comme le dit Coldo, des gros malades, il y en a toujours eu... Il n'empêche que subsiste l'impression qu'on a bien régressé en France, et dans le monde occidental en général, depuis une quinzaine d'années.
Cyr_il a écrit:Et dire qu'on a des milliers de tarés comme ca en liberté dans nos rues, sa fait peur.
mistercoyote a écrit:Toutes les générations ont leur lot d'horreur, de guerre, de catastrophes.
La différence c'est la sur information.
Avant tu avait le journal papier (qui avait un décalage de traitement de l'info) et le journal TV de 20h.
Maintenant chaque écran, chaque réseau social, te balance les images à la tête te faisant revivre les drames 20 fois par jour.
ubr84 a écrit:Une arrestation en Ukraine d'un français avec des armes : DAESH ! terroriste ! peut-être, oui, non, ah en fait probablement pas...
Tuerie homophobe à Orlando : DAESH ! terroriste ! Ah on me dit que en fait peut-être, non, on sait pas, oui, non...
Meurtre d'un policier et de sa femme : le fait n'a pas 24h qu'on nous dit déjà DAESH ! DAESH ! Comme si l'enquête était déjà bouclée.
Et nous évidemment, on ne retient que la première impression.
Gurvan a écrit:ubr84 a écrit:Une arrestation en Ukraine d'un français avec des armes : DAESH ! terroriste ! peut-être, oui, non, ah en fait probablement pas...
Tuerie homophobe à Orlando : DAESH ! terroriste ! Ah on me dit que en fait peut-être, non, on sait pas, oui, non...
Meurtre d'un policier et de sa femme : le fait n'a pas 24h qu'on nous dit déjà DAESH ! DAESH ! Comme si l'enquête était déjà bouclée.
Et nous évidemment, on ne retient que la première impression.
Dans les deux derniers cas, on a quand même des revendications authentifiées... Les médias disent souvent n'importe quoi mais pas que quand même...
En attendant, et avec un jeu de mot facile, en voilà qui a des "couilles" : http://www.lepoint.fr/societe/l-homopho ... 506_23.php
Imam, homosexuel et anciennement marié ? Il cumule les ennemis, lui...
Mirdhynn a écrit:Le vrai souci, c'est qu'ils sont un catalyseur de vocations.
mistercoyote a écrit:Toutes les générations ont leur lot d'horreur, de guerre, de catastrophes.
La différence c'est la sur information.
Avant tu avait le journal papier (qui avait un décalage de traitement de l'info) et le journal TV de 20h.
Maintenant chaque écran, chaque réseau social, te balance les images à la tête te faisant revivre les drames 20 fois par jour.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit: Mais je pense vraiment qu'une analyse sérieuse ne peut pas prendre le fait religieux en tant que tel sans réfléchir sur le contexte politique et social.
C'est quand même la base du problème. Si tu soupoudre avec du social (délinquance des banlieues ou grand banditisme des quartiers nords de marseille) et un peu de politique (le monde occidental nous hait tous) pour se donner des pretextes, tu obtiens un bon petit jihadiste avec une khalach qui passe à l'acte.
Alors que bon, ça reste des pretextes : tu vis quand même plutot bien en France, et ce même si tu fait partie d'une minorité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités