Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2016 13:55

Message précédent :
Le conseil de prud'hommes de Paris a condamné mardi la Société générale à payer plus de 450.000 euros à son ancien trader Jérôme Kerviel pour l'avoir licencié sans "cause réelle ni sérieuse" et dans des conditions "vexatoires".

[:kusanagui:6]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 07/06/2016 14:02

mais les 5 milliards il les doit toujours ? parce qu'il risque de leur rendre fait ce pognon du coup ...

bon sinon, Hollande et son "Il faut savoir arrêter une gréve" ... oui, quand les revendications ont été entendues, pas quand le sénat en remet une couche ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/06/2016 15:33

Anianka a écrit:mais les 5 milliards il les doit toujours ? parce qu'il risque de leur rendre fait ce pognon du coup ...

un jour faudra qu'on se penche sur la chronologie des annonces lors de cette crise et cette histoire de 5 milliards qui à un moment étaient 12, puis 7, ou les deux, etc...

Anianka a écrit:bon sinon, Hollande et son "Il faut savoir arrêter une gréve" ... oui, quand les revendications ont été entendues, pas quand le sénat en remet une couche ...

De droite. Le sénat de droite.

Rappel:
Image

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2016 15:42

De toute façon, à part foutre le boxon et faire perdre du temps, je vois pas ce que cherche le Sénat. Normalement, tout cela devrait être réécrit directement lors du second passage à l'Assemblée nationale (ou alors la gauche est tombée bien bas). C'est vraiment du haut niveau de politique. :siffle:

Je me demande si la stratégie de Hollande avec son "oui d'accord c'est pas terrible mais regardez en face" va s'avérer payante. À mon avis, ça peut fonctionner, mais ça peut tout aussi bien ulcérer certains électeurs et les pousser encore plus vers le FG ou le FN. D'ailleurs, le stratagème est tellement visible que le risque est encore plus grand.
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 07/06/2016 15:48

Sérieux, je commence a en avoir ras le bol de l attitude jusqu au boutiste de la CGT et Sud Rail a la SNCF. Quand on sait que leurs revendications n ont pas de liens avec la loi travail...
Un train par heure le matin, un par heure le soir, toujours aux heures de pointes, c est lourd... Comme le temps a Paname aujourdhui...
Une semaine qu on subit, et j ai arrêté le nombre de jours d emmerdes avec la SNCF depuis le début de l année. Heureusement que le métro n est pas en grève, parce que quand il fait chaud, dans les transports, comment dire... :siffle:

Et j espère franchement que l on aura une compensation financière...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/06/2016 15:51

Aigle Solitaire a écrit:De toute façon, à part foutre le boxon et faire perdre du temps, je vois pas ce que cherche le Sénat. Normalement, tout cela devrait être réécrit directement lors du second passage à l'Assemblée nationale (ou alors la gauche est tombée bien bas). C'est vraiment du haut niveau de politique. :siffle:

Je me demande si la stratégie de Hollande avec son "oui d'accord c'est pas terrible mais regardez en face" va s'avérer payante. À mon avis, ça peut fonctionner, mais ça peut tout aussi bien ulcérer certains électeurs et les pousser encore plus vers le FG ou le FN. D'ailleurs, le stratagème est tellement visible que le risque est encore plus grand.

le senat est pas con, il rajoute de la merde en sachant que c'est le gouvernement, de gauche, qui va etre blamé ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2016 15:57

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:De toute façon, à part foutre le boxon et faire perdre du temps, je vois pas ce que cherche le Sénat. Normalement, tout cela devrait être réécrit directement lors du second passage à l'Assemblée nationale (ou alors la gauche est tombée bien bas). C'est vraiment du haut niveau de politique. :siffle:

le senat est pas con, il rajoute de la merde en sachant que c'est le gouvernement, de gauche, qui va etre blamé ...

C'est bien ce que je dis, c'est pour foutre le boxon. C'est du trolling à l'échelle de toute une assemblée.
Et cela a beau ne pas être idiot d'un point de vue électoral, il n'empêche que cela reste une attitude de très très gros con. :D [:bru:3]
Enfin, c'est pas comme si on ne commençait pas à être habitués...
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 07/06/2016 16:18

Ou alors ils nous refont un 49.3 et la loi initiale, celle du tout tout début, passe.

On peut faire un 49.3 en 2e lecture ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 07/06/2016 16:26

NARCISSE a écrit:Sérieux, je commence a en avoir ras le bol de l attitude jusqu au boutiste de la CGT et Sud Rail a la SNCF. Quand on sait que leurs revendications n ont pas de liens avec la loi travail...
Un train par heure le matin, un par heure le soir, toujours aux heures de pointes, c est lourd... Comme le temps a Paname aujourdhui...
Une semaine qu on subit, et j ai arrêté le nombre de jours d emmerdes avec la SNCF depuis le début de l année. Heureusement que le métro n est pas en grève, parce que quand il fait chaud, dans les transports, comment dire... :siffle:

Et j espère franchement que l on aura une compensation financière...

C'est clair que ça devient fatiguant. Cela fait plus d'un mois que cela dure sur ma ligne.

Mais c'est à l'état que j'en veux, pas aux syndicats.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 07/06/2016 16:31

Oui c'est autorisé.
D'ailleurs, je pense que c'est pour cela que le Sénat a réécrit le texte.
Là, ils sont obligés de réécrire à nouveau le texte pour le remettre dans sa forme initiale et donc re-vote et re-motion de censure ! Avec le risque que les frondeurs ne se dégonflent pas cette fois (non, je plaisante), et re 49.3 !
Et rebelote pour les mêmes débats de fond sur la compétence de ce gouvernement, l'abus d'autorité...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/06/2016 17:40

Pourquoi le même post sur 2 topics différents?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 07/06/2016 17:42

Aigle Solitaire a écrit:Je me demande si la stratégie de Hollande avec son "oui d'accord c'est pas terrible mais regardez en face" va s'avérer payante. À mon avis, ça peut fonctionner, mais ça peut tout aussi bien ulcérer certains électeurs et les pousser encore plus vers le FG ou le FN. D'ailleurs, le stratagème est tellement visible que le risque est encore plus grand.

ça pourrait éventuellement marcher au second tour, mais il faudrait déjà qu'il y soit :siffle: la seule chose qui peut le sauver à l'heure actuelle c'est un an de miracles économiques ininterrompus, et même comme ça c'est loin d'être gagné

nexus4 a écrit:Ou alors ils nous refont un 49.3 et la loi initiale, celle du tout tout début, passe.

On peut faire un 49.3 en 2e lecture ?

on peut refaire un 49.3 (c'est ce qui s'est passé pour la loi Macron), mais ils oseront jamais refaire passer le texte initial parce que 1) c'est le meilleur moyen de remettre les gens dans la rue et surtout 2) ça serait faire un gros tacle par derrière à la CFDT qui est le meilleur (seul) allié du gouvernement à l'heure actuelle.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2016 17:43

fancomvous a écrit:Pourquoi le même post sur 2 topics différents?

C'est un nouveau camarade de nos deux comiques qui croient que BDGest se limite au sujet Hollandie et qui font dans le même genre de posts. J'imagine que vu qu'il les a repérés, il veut à tout prix les avoir comme amis et veut donc attirer leur attention au maximum.
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 07/06/2016 17:49

Aigle Solitaire a écrit:

C'est un nouveau camarade de nos deux comiques qui croient que BDGest se limite au sujet Hollandie et qui font dans le même genre de posts. J'imagine que vu qu'il les a repérés, il veut à tout prix les avoir comme amis et veut donc attirer leur attention au maximum.

à vrai dire je me demande même si c'est pas un double compte :D (parce que bon s'inscrire sur un forum BD juste pour poster ça :siffle: )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2016 17:50

Je me pose aussi la question, à vrai dire (voir le sujet des plus belles arrivées).
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 07/06/2016 17:53

Aigle Solitaire a écrit:Je me pose aussi la question, à vrai dire (voir le sujet des plus belles arrivées).

oui je viens de voir ça ;) (et de découvrir le sujet par la même occasion, au moins le post de Bada88 aura eu une utilité pour moi :D )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 07/06/2016 18:46

eusebius a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

à vrai dire je me demande même si c'est pas un double compte :D (parce que bon s'inscrire sur un forum BD juste pour poster ça :siffle: )

Effectivement, ce qui a d'ailleurs entraîné, ces dernières heures, plusieurs bannissements de personnes ayant manqué de discernement sur l'objet premier de ce forum.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2016 19:39

eusebius a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je me pose aussi la question, à vrai dire (voir le sujet des plus belles arrivées).

oui je viens de voir ça ;) (et de découvrir le sujet par la même occasion, au moins le post de Bada88 aura eu une utilité pour moi :D )

de quoi était-il question ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 07/06/2016 19:45

J'ai tout raté également.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 07/06/2016 19:51

NARCISSE a écrit:Et j espère franchement que l on aura une compensation financière...

Si t'as un abo peut être ... sinon c'est pour les TGV les compensations.
8 ans de merdes (très diverses et variées) en TER, à être content quand j'ai moins d'une demie-heure de retard, je pourrais écrire un bouquin d'anecdotes au vitriol, et ma seule compensation ça a été une bouteille de 50 cl d'eau une fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 07/06/2016 19:56

Olaf Le Bou a écrit:
eusebius a écrit:

de quoi était-il question ??

Propos sciemment ambigus et :doigt: qui va bien pour conclure (l'intéressé s'étant inscrit sur le site 5 minutes avant de poster son message).

Voilà l'affaire...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro