Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede edgarmint » 07/06/2016 19:56

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
eusebius a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je me pose aussi la question, à vrai dire (voir le sujet des plus belles arrivées).

oui je viens de voir ça ;) (et de découvrir le sujet par la même occasion, au moins le post de Bada88 aura eu une utilité pour moi :D )

de quoi était-il question ??

Propos sciemment ambigus et :doigt: qui va bien pour conclure (l'intéressé s'étant inscrit sur le site 5 minutes avant de poster son message).

Voilà l'affaire...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/06/2016 20:06

Aigle Solitaire a écrit:Je me pose aussi la question, à vrai dire (voir le sujet des plus belles arrivées).

Flûte, j'arrive plus a retrouver où se trouve ce sujet des plus belles arrivées... c'est où ? ;)

edit : ah ça y est, dans le Club ! Bon, j'y vais.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2016 21:58

edgarmint a écrit:Propos sciemment ambigus et :doigt: qui va bien pour conclure
Voilà l'affaire...

m'enfin, des propos sciemment ambigus j'en balance à longueur de post, c'est quoi le problème ??

(ou alors c'est que les doigts tendus levaient finalement toute ambigüité ?)

(et puis je trouve ça pas mal ces nouveaux qui affichent leur QI dans leur pseudo)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 08/06/2016 07:09

qu'est-ce qu'ils ont vraiment, France inter, contre Denis Beaupin? parce que franchement le reportage de 5 min ce matin pour nous rappeler que ça fait pile un mois qu'ils ont sorti l'affaire ça ne me parait pas d'un grand intérêt journalistique ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 10:14

Et allez, la rengaine de la suppression du Premier ministre et du Sénat revient à l'occasion de la présidentielle.

http://www.atlantico.fr/decryptage/suppression-poste-premier-ministre-grave-erreur-sens-que-fait-francois-hollande-en-proposant-reforme-institutions-philippe-2726124.html

Personnellement, je préférerais que l'on revienne aux institutions d'origine de la Cinquième ou qu'on opte pour une Sixième République plus parlementaire mais ce n'est clairement pas la tendance actuelle dans la plupart des partis (à part au PG, mais quand on entend ce que Mélenchon dit à côté au sujet de Maduro ou des Chinois... :roll: ).
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 08/06/2016 10:18

j'adore l'idée de renforcer le pouvoir de l'assemblée nationale, quand au final les derniers gouvernements l'ont souvent ignoré via des 49.3, et de toute manière par le fait que les mecs, s'ils veulent garder leur poste et leur investiture du parti, doivent voter comme le demande le gouvernement ...
je n'ai jamais vu des institutions aussi faibles que ces derniers temps.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/06/2016 10:39

Quand on te menace pas de couler un projet important pour ta région. C'est pas l’investiture qui est prise en otage, c'est l'emploi du bon peuple. Cf. les menaces pour la déchéance de nationalité. Ça m'avait frappé parceque c'était raccord avec la série Baron Noire, diffusée peu avant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 08/06/2016 16:15

http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html

autant, je suis contre la loi sur le travail (surtout la partie qui fait que les accords de branche et le code du travail peut être dérogés à la baisse en accord d'entreprise), mais la SNCF me gonfle : au final, ils combattent pour leur gueule, pas contre la loi du travail ,au final ils vont obtenir de pas etre affecté par la loi, et les autres se feront baiser, tout ca parce que la plupart des gens n'ont pas le loisir ni la capacité de nuisance qu'ils peuvent avoir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/06/2016 17:16

Aigle Solitaire a écrit:Et allez, la rengaine de la suppression du Premier ministre et du Sénat revient à l'occasion de la présidentielle.

http://www.atlantico.fr/decryptage/suppression-poste-premier-ministre-grave-erreur-sens-que-fait-francois-hollande-en-proposant-reforme-institutions-philippe-2726124.html

d'un autre côté, on en parlait y'a qq pages, un des soucis de Hollande, s'il se présente, et d'y aller avec un premier ministrable... et là c'est un peu le désert... du coup, sa solution, elle est pas idiote [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 17:26

C'est sûr que, vu sous cet angle, le problème est réglé. :D :lol:

Il n'empêche que vu la faiblesse des institutions actuellement (mais ça ne date pas d'Hollande : on peut remonter jusqu'en 2002 au moins), je trouve que c'est une "folie" (je mets des guillemets parce que bon hein... :D ) de pousser encore plus loin dans la direction qui les a affaiblies.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 08/06/2016 18:57

Un jour, faudra quand même qu'on s'interroge sur les conséquences du quinquennat mine de rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 19:16

Justement, elles sont mauvaises, selon moi, en l'état actuel des choses. On est dans une forme de système bâtard qui donne trop de pouvoirs à l'exécutif et pas assez au législatif.

À partir de ce constat, il y a selon moi grosso modo deux options si on ne souhaite pas changer de Constitution : soit on revient à la Constitution originelle, au septennat pour le Président, avec possibilité de cohabitation, et un Président élu au suffrage universel indirect, soit on supprime le poste de Premier ministre et le Sénat, on renforce considérablement les pouvoirs de l'Assemblée nationale, on supprime le droit de dissolution et l'Assemblée est élue à la proportionnelle. Pour l'instant, Hollande est à mi-chemin vers la seconde option (qui n'est pas la meilleure à mon avis), comme quasiment tous ceux de la classe politique qui ne veulent pas changer de Constitution, mais pour le moment il n'y a aucun politicien qui veuille accomplir cette seconde option jusqu'au bout.

Et, j'allais l'oublier, dans les deux cas, il faut entre autres supprimer l'irresponsabilité pénale du chef de l'État mise en place par Jacques Chirac pour se protéger, car c'est tout simplement une hérésie dans un pays démocratique.

Ce sont les deux grandes pistes amha.

Il y en a aussi une autre, plus minime et qui avait été évoquée par Hollande un temps durant son mandat mais pas publiquement, qui était de conserver le système actuel mais de passer les mandats du Président et des députés d'un quinquennat à un sextennat, histoire d'avoir plus de temps.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 08/06/2016 19:33

Je préfère 5 ans sous Sarkozy plutôt que 7. [:my name snake:2]
( Ca marche avec d'autres noms aussi... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2016 11:01

Juste pour le titre qui est assez amusant:

Selon l'Insee, l'économie française a créé plus d'emplois que prévu

(le côté "mais zut quoi, c'était pas prévu là, oh, eh... faut arrêter là!" )

http://www.leparisien.fr/economie/creations-d-emploi-l-insee-revoit-ses-chiffres-2015-a-la-hausse-09-06-2016-5867999.php
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 09/06/2016 11:07

Brian Addav a écrit:Juste pour le titre qui est assez amusant:

Selon l'Insee, l'économie française a créé plus d'emplois que prévu

(le côté "mais zut quoi, c'était pas prévu là, oh, eh... faut arrêter là!" )

http://www.leparisien.fr/economie/creations-d-emploi-l-insee-revoit-ses-chiffres-2015-a-la-hausse-09-06-2016-5867999.php

Le genre de nouvelles qui va passer a la trappe tellement c est la merde actuellement... Et je parle pas que des odeurs des poubelles a Paris :siffle: .
On en est au 9e jour consécutif de merde avec la SNCF, un train par heure matin et soir, les manifs qui vont encore dégénérés, les eboueurs qui s y mettent maintenant, blocage a Rungis, et je parle pas de l Euro, c est quand même mal barré pour la fête.
Et je parle pas de la tension avec la sécurité. Les forces de l ordre sont a cran là, et les franciliens... Une petite trêve ferait pas de mal parce que ça va mal finir sinon...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2016 11:17

la trêve c'est l'Euro non ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 09/06/2016 11:20

C'est quoi l'étape suivante quand on a sorti le chéquier et baisser son froc ?
D'habitude, ça suffit à apaiser un gréviste, mais là il semblerait que ça ne marche plus...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/06/2016 11:22

Brian Addav a écrit:la trêve c'est l'Euro non ? :siffle:

Faut pas rêver là... On n y aura même pas droit . Les touristes vont pas se ruer a Paris pendant l euro... :siffle:
Mais bon on commence a avoir l habitude.
Un peu de sérénité nous ferait pas de mal, on commence à être épuisé..

@ philemon

c'est le côté jusqu au boutiste de la cgt .... ils veulent faire chier le monde jusqu au bout... comme si on en avait pas assez baver jusque là !
Mais bon ils peuvent continuer, l opinion s est retournée maintenant
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 09/06/2016 12:05

Ils veulent rester #1 et comme c'est les tenants de la ligne dure qui montent, il ne leur reste que ça comme solution. A vérifier aux prochaines élections.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 09/06/2016 12:19

Frannck a écrit:Ils veulent rester #1 et comme c'est les tenants de la ligne dure qui montent, il ne leur reste que ça comme solution. A vérifier aux prochaines élections.

C est surtout purement un problème interne a la CGT... Ils auraient lachés le morceau depuis un moment.. Le problème c est que ça va mal finir et qu un mec de la cgt va se faire lyncher.
hier soir, j arrive a sortir plus tot du boulot pour pouvoir rentrer pas trop tard et compte tenu qu il y a qu un train par heure au lieu de 4/5 vous pouvez imaginez le monde sur les voies.. Je m installe , je peux m asseoir pour une fois, et c est bloqué..
On entend aux hauts parleurs qu il y a des gens sur les voies a gare du nord, donc énormément de retard, et la patience des usagers qui est largement a la limite..

Le côté jusqu au boutiste commence a me gonfler, et a gonfler tout le monde.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/06/2016 12:40

Du coup c'est plus être un horrible droitard démoniaque de dire qu'on aime pas la CGT ?
Non parce que moi je trouve certains de leurs actes, et de leurs discours nauséabonds et n'ayant rien à envier au malaise inspiré par certains partis politiques.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro