Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Didier

Messagede ubr84 » 14/06/2016 16:39

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit: Mais je pense vraiment qu'une analyse sérieuse ne peut pas prendre le fait religieux en tant que tel sans réfléchir sur le contexte politique et social.

C'est quand même la base du problème. Si tu soupoudre avec du social (délinquance des banlieues ou grand banditisme des quartiers nords de marseille) et un peu de politique (le monde occidental nous hait tous) pour se donner des pretextes, tu obtiens un bon petit jihadiste avec une khalach qui passe à l'acte.

Alors que bon, ça reste des pretextes : tu vis quand même plutot bien en France, et ce même si tu fait partie d'une minorité

On n'a pas du tout la même lecture :shock:
Pour moi mettre l'accent uniquement sur le religieux c'est dire : t'inquiètes pas du monde autour de toi, Dieu pourvoira à tout, tue, pille, massacre c'est Dieu qui dit.

C'est pas une histoire de prétexte, la situation de DAESH n'a aucun sens purement religieux : c'est également un contexte politique avec les pays de la sous-région.
Un homme qui tue dans une boite gay ce n'est pas que religieux, c'est aussi homophobe et donc aussi politique.
Tuer un policier n'est pas religieux au départ, ça a bien un sens politique, sinon pourquoi cette cible ?

Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste : bons musulmans contre méchants mécréants.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 14/06/2016 17:01

ubr84 a écrit:Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste : bons musulmans contre méchants mécréants.

Enfin dans les faits on a pour l'instant surtout des musulmans qui tuent des musulmans.

C'est peut-être difficile à avaler mais les morts en occident ne sont selon moi que des dommages collatéraux du conflit entre musulmans.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 14/06/2016 17:10

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit: Mais je pense vraiment qu'une analyse sérieuse ne peut pas prendre le fait religieux en tant que tel sans réfléchir sur le contexte politique et social.

C'est quand même la base du problème. Si tu soupoudre avec du social (délinquance des banlieues ou grand banditisme des quartiers nords de marseille) et un peu de politique (le monde occidental nous hait tous) pour se donner des pretextes, tu obtiens un bon petit jihadiste avec une khalach qui passe à l'acte.

Alors que bon, ça reste des pretextes : tu vis quand même plutot bien en France, et ce même si tu fait partie d'une minorité

On n'a pas du tout la même lecture :shock:
Pour moi mettre l'accent uniquement sur le religieux c'est dire : t'inquiètes pas du monde autour de toi, Dieu pourvoira à tout, tue, pille, massacre c'est Dieu qui dit.

C'est pas une histoire de prétexte, la situation de DAESH n'a aucun sens purement religieux : c'est également un contexte politique avec les pays de la sous-région.
Un homme qui tue dans une boite gay ce n'est pas que religieux, c'est aussi homophobe et donc aussi politique.
Tuer un policier n'est pas religieux au départ, ça a bien un sens politique, sinon pourquoi cette cible ?

Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste : bons musulmans contre méchants mécréants.

Quand tu ajoutes le social, tu ne retrouves rien. De nombreux convertis viennent d'une classe moyenne voire plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 14/06/2016 17:21

ubr84 a écrit:Les autorités américaines réfutent la revendication (en tout cas c'est ce que j'ai entendu à la radio) !

Simplement faux... Le tireur lui-même s'est revendiqué de l'Etat Islamique en téléphonant aux flics... Une simple recherche Internet l'atteste. Maintenant, c'est facile d'essayer de se persuader qu'il ne se passe rien et que c'est "comme d'hab'..." C'est juste faux...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2016 18:03

Sean a écrit:Selon les médias américains, Abu Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d'un bombardement.
Si ça se confirme, on va voir comment vont réagir dans les prochains jours, les sympathisants de Daech !!!

Les forces alliés sont en train de mettre un sacré paquet mine de rien pour taper Daech au plus vite.
En Libye, En Syrie, en Irak, ils en prennent plein la gueule les salopards. Tant mieux.

Par contre, du coup, tous les experts disent que cela ne peut qu'engendrer qu'encore plus de dégâts collatéraux.
Tu as les types qui veulent échapper à la mort là-bas et retourner chez eux, cad chez nous.

Et tu as la dernière carte que peut jouer Isis, la terreur. C'est ce qu'avait fait et réussi la branche dur du FLN.
Mais comme l'a dit Léautaud, la situation est différente et il y a peu de chances que les politiques actuelles laissent pourrir comme à l'époque.

Gurvan a écrit:
ubr84 a écrit:Les autorités américaines réfutent la revendication (en tout cas c'est ce que j'ai entendu à la radio) !

Simplement faux... Le tireur lui-même s'est revendiqué de l'Etat Islamique en téléphonant aux flics... Une simple recherche Internet l'atteste. Maintenant, c'est facile d'essayer de se persuader qu'il ne se passe rien et que c'est "comme d'hab'..." C'est juste faux...

"ah mais non, attends, le tueur, il fréquentait la boîte gay! Donc du coup, il était gay, (bin non, il était pas en répérage) donc du coup il a pas tué des pds au nom d'une religion, mais parce qu'il était homo. Il a tiré sur une centaine de personnes à cause de l'homosexualité, pas à cause de Dieu. Donc arrêter de dire que les musulmans intégristes n'aiment pas les pds, ça n'a rien à voir"

c'est ce que je me prends en ce moment sur mon mur Facebook, indirectement par certains contacts lointains indonésiens... [:bdgest]
déjà le laïus de Mélenchon m'avait laissé sur le cul, mais là... pfouh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 14/06/2016 18:13

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:

"ah mais non, attends, le tueur, il fréquentait la boîte gay! Donc du coup, il était gay, (bin non, il était pas en répérage) donc du coup il a pas tué des pds au nom d'une religion, mais parce qu'il était homo. Il a tiré sur une centaine de personnes à cause de l'homosexualité, pas à cause de Dieu. Donc arrêter de dire que les musulmans intégristes n'aiment pas les pds, ça n'a rien à voir"

c'est ce que je me prends en ce moment sur mon mur Facebook, indirectement par certains contacts lointains indonésiens... [:bdgest]
déjà le laïus de Mélenchon m'avait laissé sur le cul, mais là... pfouh...

"Ne t'en fais pas, c'est un coup des Israéliens, c'est évident !"

Surtout ne pas regarder devant soi et surtout ne pas se remettre en question...
Le Communisme pur et dur est tombé à peu près partout (Sauf en Corée du Nord et à la CGT...) et les nouveaux "damnés de la Terre" prient 5 fois par jour tournés vers la Mecque...
Qui pourrait-on soutenir sinon ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 14/06/2016 18:17

L'hôpital Necker-Enfants malades à Paris a été pris pour cible mardi par des casseurs qui ont brisé des vitres de l'établissement

Ca, c'est la grande classe ! La classe internationale !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/06/2016 18:27

Gurvan a écrit:

ben justement ce qui fait dire aux autorités américaines que c’est pas sur c'est que c'est le seul lien qu'ils ont trouvé entre le tueur et ISIS, la piste suivie actuellement c'est un gars qui s'est radicalisé tout seul dans son coin, sans se référer ni a un imam local ni aux réseaux d'ISIS sur internet, juste en lisant deux trois textes de propagande et en regardant des vidéos de décapitations, et qui est passé à l'action en choisissant une cible à haute valeur symbolique, visiblement il a aussi fait des repérages à Disneyworld .
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2016 18:32

logan1973 a écrit:
Gurvan a écrit:

ben justement ce qui fait dire aux autorités américaines que c’est pas sur c'est que c'est le seul lien qu'ils ont trouvé entre le tueur et ISIS, la piste suivie actuellement c'est un gars qui s'est radicalisé tout seul dans son coin, sans se référer ni a un imam local ni aux réseaux d'ISIS sur internet, juste en lisant deux trois textes de propagande et en regardant des vidéos de décapitations, et qui est passé à l'action en choisissant une cible à haute valeur symbolique, visiblement il a aussi fait des repérages à Disneyworld .

faut considérer une chose, de par le monde, une bonne partie des attentats revendiqués par Isis ou Al Qaida ou autre saloperie sont le fait de mecs qui ont pu être entraînés, etc..., mais qui ont organisé le truc tout seul dans leur coin.
La revendication, c'est plus une allégeance après coup (doublée du fait que une fois l'acte commis, Isis et cie filent du fric derrière).

C'est la manière de fonctionner de ces groupes. Ils peuvent planifier des actions, mais surtout, ils appellent tous leurs "sympathisants" à agir, d'eux-mêmes, en leur nom, sans les aider.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 14/06/2016 18:35

sinon en joyeuseté y a le père du gars qui a sorti qu'il était déçu parce que c'est le boulot de Dieu de juger les homos, que son fils avait pas à le faire. [:lega]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/06/2016 18:47

http://www.lepoint.fr/faits-divers/renn ... 4_2627.php

Tout va bien... Celui-là est déjà annoncé comme "ayant de lourds antécédents psychiatriques"... Ouf... Retour à la vie normale et l'on peut donc parler d'Euro... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/06/2016 18:50

logan1973 a écrit:la piste suivie actuellement c'est un gars qui s'est radicalisé tout seul dans son coin, sans se référer ni a un imam local ni aux réseaux d'ISIS sur internet, juste en lisant deux trois textes de propagande et en regardant des vidéos de décapitations, et qui est passé à l'action en choisissant une cible à haute valeur symbolique

Ah ben tout va bien, hein, si aucun Imam n'est impliqué, ce ne peut pas être un terroriste... Et c'était qui l'Imam de celui de Mantes la Jolie ? Il n'en avait pas ?? Ah tiens...

A un moment, il faut arrêter de couper les cheveux en quatre pour essayer de masquer la vacuité des propos. Ces crimes ont bien été commis au nom d'une vision particulière d'une religion donnée. Le reste n'est que verbiage...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/06/2016 20:12

logan1973 a écrit:sinon en joyeuseté y a le père du gars qui a sorti qu'il était déçu parce que c'est le boulot de Dieu de juger les homos, que son fils avait pas à le faire. [:lega]

Oui mais attends, ça c'est différent...

Bien sûr le type est un gros con.

Mais on a le droit d'être un gros con. Si on est un gros con chez soi et qu'on fait son gros con tout seul devant sa télé, c'est pas interdit.

Heureusement !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 14/06/2016 20:14

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste : bons musulmans contre méchants mécréants.

C'est pas ça qu'ils martèlent dans leurs vidéo de propagande ????
Tu regarde des reportages (dont celui récent avec un journaliste infiltré de canal), c'est exactement le discours qu'ils ont et c'est la seule chose qu'ils semblent avoir en tête !
Je persiste : le reste, en tout cas pour eux, ne sont que des "excuses " qu'ils se donnent pour passer à l'acte.
Pour les leaders de Daesh, c'est surement un peu plus politique (me faire ma place au soleil dans un califat rien que pour moi)

:?: oui c'est bien ce que je dis, "Si tu tais ces clés de lecture tu ouvres la voie à une vision simpliste" : la leur, leur propagande, leur vision simpliste qu'on nous martèle sans réfléchir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 14/06/2016 20:22

Gurvan a écrit:

S'il suffit de se revendiquer !
Je suis désolé mais je pense que c'est vous qui vous persuadez de choses fausses et simplistes.
Je ne dis absolument pas tout va bien c'est "comme d'hab"
Je dis juste que les choses sont plus complexes que ça !

Hier on nous as dit : Al Quaïda sont les grands méchants : tuons Ben Laden et tout sera réglé !
On nous as dit : la Lybie est la cause de nos malheurs ! Tuons Kadhafi et tout sera réglé !
Avant c'était Saddahm Hussein...

Et aujourd'hui c'est DAESH, ayons une vision simpliste comme ça on est sûr de régler ni les problèmes ici ni les problèmes là bas...

Quand à ton "simplement faux une simple recherche sur internet "!!!!! Comment dire...
Tape "orlando revendication" sur google le PREMIER lien c'est un article du parisien : Orlando : nouvelle revendication de Daech, pas «de preuves claires» selon Obama.

Sur ce bonne soirée
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 14/06/2016 21:09

ubr84 a écrit:........................................................................................................................

Hier on nous as dit : Al Quaïda sont les grands méchants : tuons Ben Laden et tout sera réglé !
On nous as dit : la Lybie est la cause de nos malheurs ! Tuons Kadhafi et tout sera réglé !
Avant c'était Saddahm Hussein...

Et aujourd'hui c'est DAESH, ayons une vision simpliste comme ça on est sûr de régler ni les problèmes ici ni les problèmes là bas.

Heu...qui a dit que tout serait réglé avec la fin de ces pourris ?
Les nouveaux pourris qui les ont remplacés seront liquidés à leur tour. Ainsi va le monde, sans jamais apporter de règlement définitif. Cela s'appelle l'Histoire.

Une fois daesh éliminé, d'autres psychopathes surgiront.
Si l'Histoire m'a permis de comprendre une chose c'est bien l'éternel retour de la barbarie. :lire:
(d'ailleurs le livre de Boudard que je préfère est "la métamorphose des cloportes" :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Raven2b » 14/06/2016 23:35

Brian Addav a écrit:faut considérer une chose, de par le monde, une bonne partie des attentats revendiqués par Isis ou Al Qaida ou autre saloperie sont le fait de mecs qui ont pu être entraînés, etc..., mais qui ont organisé le truc tout seul dans leur coin.
La revendication, c'est plus une allégeance après coup (doublée du fait que une fois l'acte commis, Isis et cie filent du fric derrière).

C'est la manière de fonctionner de ces groupes. Ils peuvent planifier des actions, mais surtout, ils appellent tous leurs "sympathisants" à agir, d'eux-mêmes, en leur nom, sans les aider.

Comme tu le dis, les attentas et meutres revendiqués par DAESH, C'est juste pour récupérer de la com' gratos et se faire parler d'eux qques minutes... Vu tout ce qu'ils perdent sur le terrain militaire en ce moment, il faut qu'ils existent quelque part...

Par contre, je suis pour des prisons militaires en France (mais pas sur le modèle Guantanamo qui fut un échec) pour isoler ces types de connards car on ne pourra jamais les "déradicaliser" et ils ont pourriront encore plus les prisons classiques en France avec leur discours ! Ou accessoirement, ouvrir des liens diplomatiques avec la Corée du Nord pour les envoyer dans le fameux Camp 22...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede eusebius » 15/06/2016 11:21

Coldo3895 a écrit:Et sinon les casseurs habituels pendant la manif du jour.

Va falloir quand même que la CGT arrête de dire "c'est pas nous !"

ben c'est le cas à la fois :siffle:

Coldo3895 a écrit:Et moi je me demande quelles sont les consignes pour la police !... Est-ce d'éviter la bavure à tout prix ? "laissez les casser ce qu'ils veulent" ? J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une section de CRS qui reste derrière ses boucliers pendant que plusieurs connards défoncent une devanture.
Ca, c'est la hiérarchie qui est responsable.

D'éviter la bavure et/ou d'utiliser les casseurs pour que les journalistes puissent parler d'autre chose que de la mobilisation des opposants à la loi Travail.

Philemon a écrit:
L'hôpital Necker-Enfants malades à Paris a été pris pour cible mardi par des casseurs qui ont brisé des vitres de l'établissement

c'est clair qu'il faut vraiment être un pathétique abruti :no:
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 15/06/2016 11:46

eusebius a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et sinon les casseurs habituels pendant la manif du jour.

Va falloir quand même que la CGT arrête de dire "c'est pas nous !"

ben c'est le cas à la fois :siffle:

Coldo3895 a écrit:Et moi je me demande quelles sont les consignes pour la police !... Est-ce d'éviter la bavure à tout prix ? "laissez les casser ce qu'ils veulent" ? J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une section de CRS qui reste derrière ses boucliers pendant que plusieurs connards défoncent une devanture.
Ca, c'est la hiérarchie qui est responsable.

D'éviter la bavure et/ou d'utiliser les casseurs pour que les journalistes puissent parler d'autre chose que de la mobilisation des opposants à la loi Travail.

Philemon a écrit:

c'est clair qu'il faut vraiment être un pathétique abruti :no:

Je n'attends qu'une chose maintenant: la bonne grosse bavure à l'ancienne, qui laissera un de ces connards sur le carreau, une matraque coincée au fond de la gorge et une grenade lacrymogène dans le trou de balle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 15/06/2016 11:51

Philemon a écrit:Je n'attends qu'une chose maintenant: la bonne grosse bavure à l'ancienne, qui laissera un de ces connards sur le carreau, une matraque coincée au fond de la gorge et une grenade lacrymogène dans le trou de balle.

du coup tu condamnes la violence en tenant des propos violents [:flocon:2]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 15/06/2016 11:57

eusebius a écrit:
Philemon a écrit:Je n'attends qu'une chose maintenant: la bonne grosse bavure à l'ancienne, qui laissera un de ces connards sur le carreau, une matraque coincée au fond de la gorge et une grenade lacrymogène dans le trou de balle.

du coup tu condamnes la violence en tenant des propos violents [:flocon:2]

Absolument.
Les fleurs et les bisous, ça va un moment.
Là, on a un État en ruine qui baisse le pantalon devant des abrutis.
Il est temps de montrer de quel côté se trouve la force.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro