marinacamille a écrit:On est bien d'accord. Mais l'image (peu consciensisée bien souvent) de la femme dans la société est une base de réflexion. Surtout vis à vis de la sexulaité, même si les droits sont les mêmes, et non remis en question par la plupart des hommes, on se retrouve bien souvent dans des situations inégales de jugement
marinacamille a écrit:PS: j'aime beaucoup le "non sollicités"
Coldo3895 a écrit:Deux femmes portant des shorts ont été agressées .../... a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes"
Anianka a écrit:et pour revenir aux avantage sde sfemmes, il y a, pèle-mêle, les peines de prison plus light, les gardes d'enfants / pensions alimentaire, travaux difficiles (éboueurs, balayeurs, ...), professions "féminines" (sage femmes, estheticiens, infirmier, coiffeurs, qui même si ça s'améliore, sont tres fortement dominés par des femmes et ou les hommes qui y travaillent sont souvent considérés comme des homosexuels), l'armée/police (longtemps réservée aux hommes, mais qui restent tout de même largement dominés par des hommes, et pas uniquement par volonté des recruteurs), pression au travail (de la même manière que les femmes subissent une pression pour avoir des enfants), taux de suicide (lié à la pression au travail), taux de chômage (inférieur a celui des hommes, mais sans doute lié au salaire inférieur), longévité (mais sans doute du autant au travail qu'à des pré-disposition génétiques).
C'est peu, comparé à tous les désavantages que subissent les femmes, mais ça serait bien de ne pas sous entendre qu'ils n'existent pas, et toi même Marinacamille tu le sous entend en me demandant de lister ces désavantages masculins, comme si tu n'arrivais même pas à en trouver toi même.
Pouffy a écrit:Le prestataire a donc postulé, maîtrisant parfaitement la fonction. Il s'agissait d'une femme. Nous avions 5 ans d'écart (donc elle avait 1 an de moins que moi lors de mon embauche initiale). La même expérience pro à l'époque. Quasiment le même diplôme (ingé. cat B+). La même spécialité. Je lui est donné mon salaire d'embauche de l'époque 32,6k€. Je lui ai donc dit que ça passait à 33k€ sans problème (inflation). Elle a eu 28k€. Vu ma surprise, je lui ai demandé pourquoi ? Elle n'a pas osé demandé 33k€... elle a demandé 30k€... la RH a proposé 28k€ et elle a accepté. Donc on peut se poser plein de question sur le pourquoi elle n'a pas osé... et pour moi c'est une grosse partie du problème.
johnkalak a écrit:Pouffy a écrit:Le prestataire a donc postulé, maîtrisant parfaitement la fonction. Il s'agissait d'une femme. Nous avions 5 ans d'écart (donc elle avait 1 an de moins que moi lors de mon embauche initiale). La même expérience pro à l'époque. Quasiment le même diplôme (ingé. cat B+). La même spécialité. Je lui est donné mon salaire d'embauche de l'époque 32,6k€. Je lui ai donc dit que ça passait à 33k€ sans problème (inflation). Elle a eu 28k€. Vu ma surprise, je lui ai demandé pourquoi ? Elle n'a pas osé demandé 33k€... elle a demandé 30k€... la RH a proposé 28k€ et elle a accepté. Donc on peut se poser plein de question sur le pourquoi elle n'a pas osé... et pour moi c'est une grosse partie du problème.
Vécu exactement la même histoire.
Une collègue et moi avons fait en même temps une demande pour être embauché par notre client chez qui nous étions en prestation. Même parcours, même age, même expérience.
J'ai demandé 200 000 F que j'ai obtenu.
Elle a demandé 160 000 F ... qu'elle a obtenu aussi.
Dès le départ on est donc parti sur 6000€ d'écart juste parce qu'elle n'a pas osé demander plus. Et depuis elle a eu 2 enfants donc j'imagine que l'écart s'est agrandi
Anianka a écrit:et pour revenir aux avantage sde sfemmes, il y a, pèle-mêle, les peines de prison plus light, les gardes d'enfants / pensions alimentaire, travaux difficiles (éboueurs, balayeurs, ...), professions "féminines" (sage femmes, estheticiens, infirmier, coiffeurs, qui même si ça s'améliore, sont tres fortement dominés par des femmes et ou les hommes qui y travaillent sont souvent considérés comme des homosexuels), l'armée/police (longtemps réservée aux hommes, mais qui restent tout de même largement dominés par des hommes, et pas uniquement par volonté des recruteurs), pression au travail (de la même manière que les femmes subissent une pression pour avoir des enfants), taux de suicide (lié à la pression au travail), taux de chômage (inférieur a celui des hommes, mais sans doute lié au salaire inférieur), longévité (mais sans doute du autant au travail qu'à des pré-disposition génétiques).
C'est peu, comparé à tous les désavantages que subissent les femmes, mais ça serait bien de ne pas sous entendre qu'ils n'existent pas, et toi même Marinacamille tu le sous entend en me demandant de lister ces désavantages masculins, comme si tu n'arrivais même pas à en trouver toi même.
ulys a écrit:Les anglais construise un mur en France ?
Pourquoi on accepte ?
Selon le ministère de l'Immigration britannique, la construction de ce nouveau mur fait partie d'un deal commun de 17 millions de livres (20,2 millions d'euros) avec Paris.
Anianka a écrit:bon sinon, Trump est petit joueur, les anglais vont faire un mur avant lui :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/07 ... ref=france
j'oserais, je parlerais d'un "mur d'aryen", mais je vais gagner un point godwin.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:bon sinon, Trump est petit joueur, les anglais vont faire un mur avant lui :
j'oserais, je parlerais d'un "mur d'aryen", mais je vais gagner un point godwin.
La construction d'un mur en France, je ne pensais pas que j'aurais un jour le privilège de cette insigne honte...
mandrake57 a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:bon sinon, Trump est petit joueur, les anglais vont faire un mur avant lui :
La construction d'un mur en France, je ne pensais pas que j'aurais un jour le privilège de cette insigne honte...
Je ne savais pas que Calais était en Angleterre...
Anianka a écrit:bon sinon, une voiture remplie de gaz a été trouvée près de Notre-Dame à Paris ... (encore des mecs qui s'en prennent aux dames !)
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Deux femmes portant des shorts ont été agressées .../... a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes"
euh, il a vraiment dit ça le proc', ou bien c'est une formulation hasardeuse et inventive de la part des journaleux ??
parce que sinon, il est a enfermer avec les enfoirés qui ont commis ces agressions.
Olaf Le Bou a écrit:et quand après avoir démissionnée ses patrons l'ont suppliée de rester, elle n'a pas osée demander d'augmentation. Et curieusement, personne n'a pensé à lui demander s'il elle en souhaitait une (alors que j'ai régulièrement été augmenté sans jamais avoir sollicité non plus de rallonge, comme quoi c'est même pas une histoire de revendication masculine, c'est intégré dans le logiciel des RH cette discrimination)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités