pabelbaba a écrit:Ben de nous mêmes on n'ose pas mettre en valeur nos fesses ou nos tétons.
Va au taf en cycliste avec un T-shirt ultra moulant et il y aura des réflexions.
marinacamille a écrit:ça dépend aussi beaucoup du milieu
je navigue entre la recherche scientifique, et le milieu artistique (musique/danse)
où les gens Font un peu comme ils veulent hein pour l'habillement
toque a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'il y a énormément de contrainte (notamment au boulot, c'est moins vrai pendant les études) sur la tenue vestimentaire des hommes. Sans doute plus que ce que la plupart des femmes imagine.
En revanche c'est beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins pour des raisons d'ordre sexuel. J'ai jamais entendu personne reprocher à un homme d'être trop sexy. Par exemple le short, on reproche que c'est trop décontracté. Ça n'a absolument rien de sexy un short.
Anianka a écrit:j'ai l'impression qu les femmes ont du mal à se rendre compte de l'absence quasi totale de marge de manœuvre vestimentaire que subissent les hommes.
les femmes se font juger par des abrutis qui les trouvent trop sexy, les homme se font juger car ils sont trop décontractés (rarement les femmes) et peuvent encore moins montrer de peau que les femmes sans être jugé (si on exclue la plage).
la différence c'est que les abrutis qui jugent les femmes sont moins discrets (a par tau boulot, les remarques sont aussi sournoises que pour les hommes) que les abrutis qui jugent les hommes, mais le jugement et la discrimination n'en restent pas moins présent.
marinacamille a écrit:pabelbaba a écrit:Ben de nous mêmes on n'ose pas mettre en valeur nos fesses ou nos tétons.
Va au taf en cycliste avec un T-shirt ultra moulant et il y aura des réflexions.
C'est un peu de la caricature de l'habillement de la femme là non ?
marinacamille a écrit:Je ne suis pas féministe, je suis égalistariste, je tiens à le préciser.
Mouvement revendicatif ayant pour objet la reconnaissance ou l'extension des droits de la femme dans la société.
Benji a écrit:Bon ben j'ai croisé le François ce matin. Il est passé en coup de vent devant moi. Bon, il n'est pas resté pour la réunion et nous a délégué une secrétaire d'Etat inconnue mais quand même.
Cela n'a aucun intérêt je sais.
marinacamille a écrit:je suis égalistariste
johnkalak a écrit:Si je puis me permettre cette disgression pour moi le féminisme c'est l'égalitarisme
marinacamille a écrit:lorsqu'on dit à une femme qu'elle est féministe, elle a plus qu'à fermer sa gueule en gros, elle n'est plus crédible, juste là pour nous enquiquiner... donc excusez moi, je préfère le mot égalitariste qui est beaucoup plus juste à mon sens
Je connais les a-priori subits par les femmes qui se déclarent féministes et je comprends qu'on veuille utiliser un autre terme moins connoté.
Mais justement moi je lutte pour que tous les gens qui sont pour l'égalité homme/femme (soit le majorité de la population quand même) se revendiquent féministes et en particulier les hommes. Féministe c'est pas réservé aux femmes.
Anianka a écrit:ce que je reproche au terme féminisme c'est qu'il sous entend que dans tous les domaines, ce sont les femmes qui sont désavantagées et qu'il faut ré-équilibrer les choses en leur faveur.
OK, la plupart du temps c'est le cas, mais il y a aussi pas mal de domaine ou c'est l'inverse, et les féministes écartent totalement ces domaines, preuve que l'approche est également sexiste.
marinacamille a écrit:mais on peut aussi employer masculiniste alors ?
Pouffy a écrit:A mon sens le combat du féminisme n'est pas là... il est dans l'arrêt de différence de traitements injustifiés et non sollicités.
Deux femmes portant des shorts ont été agressées verbalement et trois hommes ont été frappés dimanche à Toulon par un groupe d'une dizaine de jeunes gens, dont deux ont été interpellés et écroués hier, selon le parquet de Toulon aujourd'hui.
"Dimanche vers 13h, à côté d'une cité sensible (à l'est de Toulon, ndlr), deux familles composées de trois hommes, deux femmes et trois enfants faisaient du vélo et du roller lorsque les femmes ont été prises à partie par une dizaine de jeunes de la cité voisine. Ils leur ont crié 'Pute' et 'Vas-y, mets-toi toute nue'", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.
"Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées", a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes", dont le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d'ITT.
"Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées", a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes", dont le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d'ITT.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités