Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede marinacamille » 07/09/2016 11:01

Message précédent :
ça dépend aussi beaucoup du milieu
je navigue entre la recherche scientifique, et le milieu artistique (musique/danse)
où les gens Font un peu comme ils veulent hein pour l'habillement
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 11:02

Ben de nous mêmes on n'ose pas mettre en valeur nos fesses ou nos tétons.

Va au taf en cycliste avec un T-shirt ultra moulant et il y aura des réflexions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 11:10

pabelbaba a écrit:Ben de nous mêmes on n'ose pas mettre en valeur nos fesses ou nos tétons.

Va au taf en cycliste avec un T-shirt ultra moulant et il y aura des réflexions.

C'est un peu de la caricature de l'habillement de la femme là non ?
Je tiens quand même à préciser que ma fille (en seconde) portait un short tout ce qu'il y a de plus corret: on voit pas le début des fesses et il est taille haute. Il est serré ça c'est sur, mode du slim à tous les points du vue, pantalon ou short [:bru:3]
c'est la prof de maths qui lui a fait une réflexion le premier jour, en lui précisant en apparté ensuite que c'était pour son bien "tu comprends, les garçons blablabla, puis le proviseur va te dire quelque chose....". Elle est passée devant le proviseur qui n'a rien dit.
Aujourd'hui elle porte un short plus "babacool", un peu plus large avec motifs bobo quoi... on va voir si on lui dit quelque chose. Nan mais genre, le short il est plus large hein, donc si on le soulève on voit les sous-vêtements...
je précise que la météo annonce 32º par chez nous
Dernière édition par marinacamille le 07/09/2016 11:11, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/09/2016 11:10

marinacamille a écrit:ça dépend aussi beaucoup du milieu
je navigue entre la recherche scientifique, et le milieu artistique (musique/danse)
où les gens Font un peu comme ils veulent hein pour l'habillement

femmes et hommes confondus.
dans des boulot de bureau, les homme ne doivent pas être trop décontracté, et le trop ça peut aller de "pas autre chose que des costumes" (pour les commerciaux par exemple), à pas de short voir pas de t-shirt, on oublie les sandales, ...
les femmes, un rien les habille correctement donc elles ne sont que rarement embêtées sauf dans les milieux les plus strictes (mais du coup les hommes sont autant concernés).
j'ai l'impression qu les femmes ont du mal à se rendre compte de l'absence quasi totale de marge de manœuvre vestimentaire que subissent les hommes.
les femmes se font juger par des abrutis qui les trouvent trop sexy, les homme se font juger car ils sont trop décontractés (rarement les femmes) et peuvent encore moins montrer de peau que les femmes sans être jugé (si on exclue la plage).

la différence c'est que les abrutis qui jugent les femmes sont moins discrets (a par tau boulot, les remarques sont aussi sournoises que pour les hommes) que les abrutis qui jugent les hommes, mais le jugement et la discrimination n'en restent pas moins présent.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 07/09/2016 11:13

toque a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'il y a énormément de contrainte (notamment au boulot, c'est moins vrai pendant les études) sur la tenue vestimentaire des hommes. Sans doute plus que ce que la plupart des femmes imagine.

En revanche c'est beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins pour des raisons d'ordre sexuel. J'ai jamais entendu personne reprocher à un homme d'être trop sexy. Par exemple le short, on reproche que c'est trop décontracté. Ça n'a absolument rien de sexy un short.

Faut voir...
Ca peut surtout dégénérer en maladie professionnelle...

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 11:16

Anianka a écrit:j'ai l'impression qu les femmes ont du mal à se rendre compte de l'absence quasi totale de marge de manœuvre vestimentaire que subissent les hommes.
les femmes se font juger par des abrutis qui les trouvent trop sexy, les homme se font juger car ils sont trop décontractés (rarement les femmes) et peuvent encore moins montrer de peau que les femmes sans être jugé (si on exclue la plage).

la différence c'est que les abrutis qui jugent les femmes sont moins discrets (a par tau boulot, les remarques sont aussi sournoises que pour les hommes) que les abrutis qui jugent les hommes, mais le jugement et la discrimination n'en restent pas moins présent.

Certes, mais le jugement des hommes vient de tout le monde (femmes et hommes confondus). Je veux dire que c'est pas de la discrimination due au genre, c'est pas du sexisme. Ce n'est pas une contrainte imposée à un genre à cause des dérives de l'autre genre... c'est juste un code (débile de mon point de vue) d'une entreprise.
En plus là où les hommes peuvent être jugés trop décontractés, les femmes aussi, et pas beaucoup moins, je pense pas.

Sinon pour le test je suis encore plus libertaire que de gauche, j'pensais pas... :lol:
87% libertaire, nan mais je rêve (pourtant je m'habille plutôt long hein :lol: )
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 11:21

marinacamille a écrit:
pabelbaba a écrit:Ben de nous mêmes on n'ose pas mettre en valeur nos fesses ou nos tétons.

C'est un peu de la caricature de l'habillement de la femme là non ?

Ce n'est pas de la caricature, le problème pour les hommes c'est que nos "attributs" sont moins visibles que ceux des femmes, donc pour les mettre en valeur, il faut y aller franchement.

Après, si tu veux te plaindre à dame Nature.

Oh merde, elle a fait des conneries et forcément... c'est une femme! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 07/09/2016 12:12

marinacamille a écrit:Je ne suis pas féministe, je suis égalistariste, je tiens à le préciser.

Si je puis me permettre cette disgression pour moi le féminisme c'est l'égalitarisme
Mouvement revendicatif ayant pour objet la reconnaissance ou l'extension des droits de la femme dans la société.

Dans ma compréhension cette revendication va dans le sens de l'égalité et pas comme on peut parfois l'entendre plus de droits pour les femmes. Je suis féministe tout comme l'immense majorité des gens qui souhaitent l'égalité, ni plus, ni moins.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 07/09/2016 12:18

Benji a écrit:Bon ben j'ai croisé le François ce matin. Il est passé en coup de vent devant moi. Bon, il n'est pas resté pour la réunion et nous a délégué une secrétaire d'Etat inconnue mais quand même.
Cela n'a aucun intérêt je sais.

Même pas un petit selfie ?
Un bizou ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/09/2016 12:19

marinacamille a écrit:je suis égalistariste

lol... ce sont les pires.

johnkalak a écrit:Si je puis me permettre cette disgression pour moi le féminisme c'est l'égalitarisme

pas mieux.

Egalité en droit et encore... ça se discute.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 07/09/2016 12:32

ah bhen voyons, pourquoi se retenir hein ;)

lorsqu'on dit à une femme qu'elle est féministe, elle a plus qu'à fermer sa gueule en gros, elle n'est plus crédible, juste là pour nous enquiquiner... donc excusez moi, je préfère le mot égalitariste qui est beaucoup plus juste à mon sens.

Bon de toute façon, on en revient toujours au même príncipe: les hommes peuvent converser tranquilleemnt de ce qui est bon ou pas pour les femmes et la société, mais si une femme s'en mèle, bhen elle est féministe... parce que la femme, dans l'imaginaire collectif, on lui demande pas forcément de s'exprimer
(soupir)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/09/2016 12:36

Image

je vais en faire mon avatar ! :lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 07/09/2016 12:41

marinacamille a écrit:lorsqu'on dit à une femme qu'elle est féministe, elle a plus qu'à fermer sa gueule en gros, elle n'est plus crédible, juste là pour nous enquiquiner... donc excusez moi, je préfère le mot égalitariste qui est beaucoup plus juste à mon sens

Je connais les a-priori subits par les femmes qui se déclarent féministes et je comprends qu'on veuille utiliser un autre terme moins connoté.
Mais justement moi je lutte pour que tous les gens qui sont pour l'égalité homme/femme (soit le majorité de la population quand même) se revendiquent féministes et en particulier les hommes. Féministe c'est pas réservé aux femmes.

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... iniste.php
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/09/2016 12:45

ce que je reproche au terme féminisme c'est qu'il sous entend que dans tous les domaines, ce sont les femmes qui sont désavantagées et qu'il faut ré-équilibrer les choses en leur faveur.
OK, la plupart du temps c'est le cas, mais il y a aussi pas mal de domaine ou c'est l'inverse, et les féministes écartent totalement ces domaines, preuve que l'approche est également sexiste.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 12:45

Je connais les a-priori subits par les femmes qui se déclarent féministes et je comprends qu'on veuille utiliser un autre terme moins connoté.
Mais justement moi je lutte pour que tous les gens qui sont pour l'égalité homme/femme (soit le majorité de la population quand même) se revendiquent féministes et en particulier les hommes. Féministe c'est pas réservé aux femmes.

OK tant mieux
mais on peut aussi employer masculiniste alors ? :-D

Anianka a écrit:ce que je reproche au terme féminisme c'est qu'il sous entend que dans tous les domaines, ce sont les femmes qui sont désavantagées et qu'il faut ré-équilibrer les choses en leur faveur.
OK, la plupart du temps c'est le cas, mais il y a aussi pas mal de domaine ou c'est l'inverse, et les féministes écartent totalement ces domaines, preuve que l'approche est également sexiste.

pas mal de domaines, comme lesquels ?

je reste à préférer égalitariste, comme ça c'est clair
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/09/2016 12:48

marinacamille a écrit:mais on peut aussi employer masculiniste alors ? :-D

en général sont traités de machos et/ou de misogynes.

bon sinon, une voiture remplie de gaz a été trouvée près de Notre-Dame à Paris ... (encore des mecs qui s'en prennent aux dames !)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/09/2016 12:49

Le problème est plus sur le terme employé. Le concept mathématique d'égalité est ce qu'il y a de plus rigide qui introduit le notion "d'identique". On en voit les travers dans l'éducation nationale avec le concept de collège unique. Quand je faisais du jeu de rôle on parlait de répurgateur... c'est à mon sens ce qu'il y a de pire puisque cela détruit la personnalité et l'individu. Malheureusement les organisations à grande échelle fonctionne souvent comme ça pensant ainsi être plus juste (alors que c'est parfaitement le contraire).

Le concept d'égalité en droit introduit un peu plus de souplesse... notamment qu'un individu va avoir être traité de manière identique dans une situation identique. Mais là encore, tout est interprétation du contexte, de cas particuliers etc... la notion d'équité me semble plus adapté même si aujourd'hui elle introduit une notion de condescendance dommageable.

A mon sens le combat du féminisme n'est pas là... il est dans l'arrêt de différence de traitements injustifiés et non sollicités.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 07/09/2016 12:57

Bon pour moi, égalité, c'est vraiment de droits et de traitement, je ne le vois pas autrement, enfin non, je le conçois comme ça. Par contre identique non, absolument pas. Mais je dirai même que séparer hommes / femmes n'est pas juste, à l'intérieur du même genre, on a des réactions et sentiments différents.

Pouffy a écrit:A mon sens le combat du féminisme n'est pas là... il est dans l'arrêt de différence de traitements injustifiés et non sollicités.

On est bien d'accord. Mais l'image (peu consciensisée bien souvent) de la femme dans la société est une base de réflexion. Surtout vis à vis de la sexulaité, même si les droits sont les mêmes, et non remis en question par la plupart des hommes, on se retrouve bien souvent dans des situations inégales de jugement

PS: j'aime beaucoup le "non sollicités" :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/09/2016 13:00

Deux femmes portant des shorts ont été agressées verbalement et trois hommes ont été frappés dimanche à Toulon par un groupe d'une dizaine de jeunes gens, dont deux ont été interpellés et écroués hier, selon le parquet de Toulon aujourd'hui.

"Dimanche vers 13h, à côté d'une cité sensible (à l'est de Toulon, ndlr), deux familles composées de trois hommes, deux femmes et trois enfants faisaient du vélo et du roller lorsque les femmes ont été prises à partie par une dizaine de jeunes de la cité voisine. Ils leur ont crié 'Pute' et 'Vas-y, mets-toi toute nue'", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

"Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées", a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes", dont le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d'ITT.

Et sinon, le port du voile, c'est une question de choix individuel... les femmes qui portent le voile le font parce qu'elles le veulent.

Pfffffff....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marinacamille » 07/09/2016 13:04

ça sort d'où le texte Coldo ?
je comprends pas ça:
"Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées", a ajouté le procureur, estimant qu'il s'agissait d'une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes", dont le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d'ITT.

c'est le procureur qui estime que c'est une "provocation à caractère sexuel pour provoquer la réaction des hommes" ???? :shock:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/09/2016 13:15

bousculer une femme, c'est juste un connard qui cherche la bagarre, et un homme ira plus facilement se battre si on s'en prend à une femme qu'a lui même.
c'est un comportement sexiste et macho (de la part de celui qui défend la femme), vu qu'il est basé sur le fait que l'homme conditionné socialement (et biologiquement ?) pour protéger les femmes, mais franchement, même si on me reprochait d'être macho ou sexiste, je ne laisserait pas passer non plus ce genre de comportement.

et pour revenir aux avantage sde sfemmes, il y a, pèle-mêle, les peines de prison plus light, les gardes d'enfants / pensions alimentaire, travaux difficiles (éboueurs, balayeurs, ...), professions "féminines" (sage femmes, estheticiens, infirmier, coiffeurs, qui même si ça s'améliore, sont tres fortement dominés par des femmes et ou les hommes qui y travaillent sont souvent considérés comme des homosexuels), l'armée/police (longtemps réservée aux hommes, mais qui restent tout de même largement dominés par des hommes, et pas uniquement par volonté des recruteurs), pression au travail (de la même manière que les femmes subissent une pression pour avoir des enfants), taux de suicide (lié à la pression au travail), taux de chômage (inférieur a celui des hommes, mais sans doute lié au salaire inférieur), longévité (mais sans doute du autant au travail qu'à des pré-disposition génétiques).
C'est peu, comparé à tous les désavantages que subissent les femmes, mais ça serait bien de ne pas sous entendre qu'ils n'existent pas, et toi même Marinacamille tu le sous entend en me demandant de lister ces désavantages masculins, comme si tu n'arrivais même pas à en trouver toi même.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro