pabelbaba a écrit:Pourquoi tu parles de viol? Le trouble ne passe pas que par ça. En cours, une nana dont je vois le string dépasser devant moi, je peux te dire que je vais pas retenir grand chose de ce que raconte le prof. C'est ça le trouble. T'es là pour bosser, on se met en condition pour cela.
pabelbaba a écrit:Le sentiment d'injustice vient aussi du fait que les filles se sentent punies pour quelque chose qui n'est pas de leur fait, malheureusement pour elles, l'ordre passe avant leurs sentiments. Alors tu vas me rétorquer, on n'a qu'à mieux éduquer les garçons, qui ne pensent qu'avec leur bite dans cette société patriarcale où tout leur est dû et où ils ont tous les droits, mais je te répondrais, qu'en attendant que les garçons pensent avec leur cerveau entre 12 et 20 ans, on va faire respecter l'ordre.
pabelbaba a écrit:Et l’égalitarisme peut sans problème passer après l'ordre.
adricube a écrit:moi j'aime bien les tests à la con, alors je partage :
16.7% Droite, 8.3% Communautariste
bon c'est assez orienté US je trouve ...
http://www.celebritytypes.com/fr/coordo ... s/test.php
marinacamille a écrit:Frannck a écrit:Deuxième jour d'école, en récupérant ma fille à 16:00, elle me dit qu'elle n'a pas le droit de porter ce short et que c'est écrit dans le cahier. Ce n'est pourtant pas l'un de ces mini shorts qui ont fleuri cet été.
Sont interdits :
Les shorts, jupes, robes ne couvrant pas la moitié des cuisses
Les shorts de bain
Les tenues ne couvrant pas le ventre
Les bas
Certainement pour une certaine prévention de la sexualisation des fillettes. Personnellement, j'ajouterai les pantalons qui ne couvrent pas les sous-vêtements. Parce que je trouve cela ridicule et surtout que ça a la.même connotation sexuelle.
Ce sont effectivement surtout des interdits pour les filles.
dans le cahier ou dans le réglement intérieur de l'établissement ? en quelle classe est ta fille ?
quand aux pantalons qui ne couvrent pas les sous-vêtements... heu, comment dire... le nombre de mecs à qui on voit le caleçons hein et à qui on ne dit jamais rien....
au fond je dis pas qu'il faut laisser porter ça hein, mais alors ça s'applique à tout le monde...
marinacamille a écrit:oui mais un garçon/jeune homme qui ne retient pas ce que dit le prof parce qu'il trouve un fille sexy devant
c'est pas un problème d'ordre ça, c'est un problème de concentrationpabelbaba a écrit:Et l’égalitarisme peut sans problème passer après l'ordre.
bhen c'est toi qui le dit. C'est l'oppression d'un genre sur un autre. Quand on est du "bon genre", c'est plus facile à dire c'est sur, surtout quand l'oppression du genre est dû aux sentiments (dérives) du "bon genre".
marinacamille a écrit:toque a écrit:C'est vrai qu'on en parle moins, mais la dictature du costume au taf, ça fait chier pas mal de mec aussi.
OK, je suis d'accord
mais on ne vous dit pas que vous devez porter un costume au taf parce que sinon vous excitez les femmes....
et on ne vous traite pas de putes ou de ceci cela si, dans les boulots où on peut, vous venez en pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers...
toque a écrit:[Révéler] Spoiler:Et moi qui suis plutôt pour la libération des mœurs. Je suis tout a fait pour les mini jupes et pour les "pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers" . (même que je suis pour que les gonzesses viennent me draguer à cause de ça )
pabelbaba a écrit:Pour le reste c'est une affaire de convictions, mais actuellement c'est la conception de notre ordre juridique français. On peut le critiquer, le trouver disproportionné, unilatéral, mais il fonctionne pas trop mal.
marinacamille a écrit:'tain à 6 ans, on peut pas porter de short plus court que le milieu de la cuisse (presque le bermuda quoi) ...
si ça c'est pas de la sexualisation des enfants...
marinacamille a écrit:mais surtout ce que je veux exprimer avec tous ces postes c'est qu'on juge rarement un homme sur sa présentation, son image, etc (ça arrive hein, je dis pas), alors qu'une femme c'est tout le temps
pas assez ou trop sexy là est la question
et que la fillette déjà, future femme, se préoccupe trop souvent de ce juste milieu
marinacamille a écrit:toque a écrit:[Révéler] Spoiler:Et moi qui suis plutôt pour la libération des mœurs. Je suis tout a fait pour les mini jupes et pour les "pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers" . (même que je suis pour que les gonzesses viennent me draguer à cause de ça )pabelbaba a écrit:Pour le reste c'est une affaire de convictions, mais actuellement c'est la conception de notre ordre juridique français. On peut le critiquer, le trouver disproportionné, unilatéral, mais il fonctionne pas trop mal.
ça fonctionne pas trop mal, oui pour toi
Après je parle pas du droit juridique français, pas sur d'ailleurs que les réglements des établissements en relèvent vraiment.
Ce droit là autorise le burkini, et on interdit aux filles de porter un short... y'a pas un truc qui pue là ?
marinacamille a écrit:Je rajouterai même que je pense sincèrement que sans égalité de droit entre les êtres humains d'une société (je ne parle même plus de genre), l'ordre n'est pas possible, à long terme.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:La situation est quand même d'une incroyable complexité et on marche sur la tête avec ces histoire de chiffon !
Trop habillé, c'est du fanatisme, trop peu c'est de l’exhibitionnisme. Les femmes vont finir avec un uniforme réglementaire à ce rythme la ...
Contentons nous de dire que les règles sont les mêmes pour les hommes et les femmes et le boulot sera fait.
vivement qu'on puisse venir en short au boulot, quand les femmes ont le droit aux jupes !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités