marinacamille a écrit:je suis bien sur globalement d'accord avec toi, mais quand même, il n'y a pas que l'Islam qui oppresse ou qui a oppressé les femmes... entre la vierge Marie et les 70 vierges du paradis, on est bien tiens.
A encadrer.
marinacamille a écrit:je suis bien sur globalement d'accord avec toi, mais quand même, il n'y a pas que l'Islam qui oppresse ou qui a oppressé les femmes... entre la vierge Marie et les 70 vierges du paradis, on est bien tiens.
pabelbaba a écrit:Bon, y'a short et short...
marinacamille a écrit:pabelbaba a écrit:Bon, y'a short et short...
bhen voilà, on en revient toujours au même point
une femme a ses droits, bien sur, voyons donc ma bonne dame, on est dans un pays où les femmes sont libres...
mais quand même faut pas qu'elles soient aguichantes, mais qu'elles restent presentables (parce qu'une femme doit être belle quand même, il en va de soit, faut aps déconner)
blablablabla
tant qu'on en restera là, on ne sortira pas de ces problèmes
on ne va pas restreindre nos droits (personne ne parle des jambes des hommes....) car les hommes seraient des violeurs en puissance, fuat pas déconner. C'est avec cette argument qu'on voile les femmes.
une question alors, pour toi
un short (avec lequel on ne voit pas la lingerie, je précise) c'est moins ou plus sexy qu'un Slim avec des talons ?
et la jupe courte alors, c'est pareil, ça moule pas, mais ça se soulève une jupre courte quand même, donc on interdit aussi... pas trop courte... ah faudrait mettre une taille minimale
et le ventre, on peut le montrer le ventre ou pas? parce que c'est sexy le ventre
donc attendez on fiat une liste
- short et jupe : longueur minimale
- ventre : non
- Slim : OK mais avec des talons, non, c'est trop
- donc les talons sont tolérés mais que pour certaines tenues....
- etc...
quoi encore ?
une femme a ses droits, bien sur, voyons donc ma bonne dame, on est dans un pays où les femmes sont libres...
mais quand même faut pas qu'elles soient aguichantes, mais qu'elles restent presentables (parce qu'une femme doit être belle quand même, il en va de soit, faut aps déconner)
blablablabla
on ne va pas restreindre nos droits (personne ne parle des jambes des hommes....) car les hommes seraient des violeurs en puissance, fuat pas déconner. C'est avec cette argument qu'on voile les femmes.
un short (avec lequel on ne voit pas la lingerie, je précise) c'est moins ou plus sexy qu'un Slim avec des talons ?
et la jupe courte alors, c'est pareil, ça moule pas, mais ça se soulève une jupre courte quand même, donc on interdit aussi... pas trop courte... ah faudrait mettre une taille minimale
et le ventre, on peut le montrer le ventre ou pas? parce que c'est sexy le ventre
- etc...
quoi encore ?
pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:pabelbaba a écrit:La polygamie est tolérée en France si elle a été contractée dans un pays où c'est permis.
non
Tu dois savoir de quoi tu parles.
Il fut un temps ou les polémiques de l’été touchaient des questions banales. C’était « topless or not topless ? » plutôt que « burkini or not burkini », et les affaires se réglaient rarement devant le Conseil d’Etat.
[...]
Pourtant, cela fait de longues années que des arrêtés concernant les « tenues décentes » sont en vigueur dans de nombreuses cités balnéaires. [...] aucun de ces arrêtés – qui portent une atteinte évidente au « droit d’aller et venir » dont le Conseil d’Etat se fait le gardien – n’a jamais été attaqué, tout simplement parce que tout le monde [...]accepte qu’il y a dans notre société des règles de coexistence, qui se manifestent par exemple dans le fait que certaines tenues sont adaptées à certaines circonstances et à certains contextes.
[...]
Il y a dans l’affaire de la burkini – que ce soit chez les partisans ou chez les adversaires de l’interdiction – une incompréhension fondamentale qui obscurcit tout le débat. La burkini – comme le voile – n’ont rien à voir avec la laïcité ou la condition de la femme. L’objectif de ces symboles est tout autre : c’est de séparer ceux qui sont dans la « communauté » de ceux qui sont en dehors, et d’empêcher les règles de la sociabilité française de supplanter celles héritées de la tradition des pays d’origine.
[...]
LeJoker a écrit:Tu n'as pas dû aller souvent à l'école. C'est bien dommage. Parce que tu saurais que le code vestimentaire concerne et les filles et les garçons dans les bons collèges et lycées.
Donc pas de ventre à l'air, pas de shorts ultra courts, pas de bras intégralement découverts, pas d'habits de sport.
Après, si ta vision de la féminité émancipée, c'est un moule sexe en guise de short, la laiterie à l'air avec 2 cache-tétons, et un maquillage digne d'un camion volé retapé, que veux-tu qu'on te dise à part "dommage pour toi" ?
Je crois qu'il n'y a pas une religion pour en rattraper une autre, entre comment on doit se comporter, s'habiller, la morale, notre place dans la famille.... blablablá.... et la morale prude revient en courant dans nos sociétés aussi.
Frannck a écrit:Deuxième jour d'école, en récupérant ma fille à 16:00, elle me dit qu'elle n'a pas le droit de porter ce short et que c'est écrit dans le cahier. Ce n'est pourtant pas l'un de ces mini shorts qui ont fleuri cet été.
Sont interdits :
Les shorts, jupes, robes ne couvrant pas la moitié des cuisses
Les shorts de bain
Les tenues ne couvrant pas le ventre
Les bas
Certainement pour une certaine prévention de la sexualisation des fillettes. Personnellement, j'ajouterai les pantalons qui ne couvrent pas les sous-vêtements. Parce que je trouve cela ridicule et surtout que ça a la.même connotation sexuelle.
Ce sont effectivement surtout des interdits pour les filles.
adricube a écrit:j'ai bien aimé cette note de blog
http://descartes.over-blog.fr/2016/08/e ... n=politics
pour ceux qui auraient la flemme de cliquer et lire, quelques extraits ..Il fut un temps ou les polémiques de l’été touchaient des questions banales. C’était « topless or not topless ? » plutôt que « burkini or not burkini », et les affaires se réglaient rarement devant le Conseil d’Etat.
[...]
Pourtant, cela fait de longues années que des arrêtés concernant les « tenues décentes » sont en vigueur dans de nombreuses cités balnéaires. [...] aucun de ces arrêtés – qui portent une atteinte évidente au « droit d’aller et venir » dont le Conseil d’Etat se fait le gardien – n’a jamais été attaqué, tout simplement parce que tout le monde [...]accepte qu’il y a dans notre société des règles de coexistence, qui se manifestent par exemple dans le fait que certaines tenues sont adaptées à certaines circonstances et à certains contextes.
[...]
Il y a dans l’affaire de la burkini – que ce soit chez les partisans ou chez les adversaires de l’interdiction – une incompréhension fondamentale qui obscurcit tout le débat. La burkini – comme le voile – n’ont rien à voir avec la laïcité ou la condition de la femme. L’objectif de ces symboles est tout autre : c’est de séparer ceux qui sont dans la « communauté » de ceux qui sont en dehors, et d’empêcher les règles de la sociabilité française de supplanter celles héritées de la tradition des pays d’origine.
[...]
blablablabla
- etc...
quoi encore ?
toque a écrit:La situation est quand même d'une incroyable complexité et on marche sur la tête avec ces histoire de chiffon !
Trop habillé, c'est du fanatisme, trop peu c'est de l’exhibitionnisme. Les femmes vont finir avec un uniforme réglementaire à ce rythme la ...
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:La situation est quand même d'une incroyable complexité et on marche sur la tête avec ces histoire de chiffon !
Trop habillé, c'est du fanatisme, trop peu c'est de l’exhibitionnisme. Les femmes vont finir avec un uniforme réglementaire à ce rythme la ...
Contentons nous de dire que les règles sont les mêmes pour les hommes et les femmes et le boulot sera fait.
pabelbaba a écrit:Le sentiment d'injustice vient aussi du fait que les filles se sentent punies pour quelque chose qui n'est pas de leur fait, malheureusement pour elles, l'ordre passe avant leurs sentiments. Alors tu vas me rétorquer, on n'a qu'à mieux éduquer les garçons, qui ne pensent qu'avec leur bite dans cette société patriarcale où tout leur est dû et où ils ont tous les droits, mais je te répondrais, qu'en attendant que les garçons pensent avec leur cerveau entre 12 et 20 ans, on va faire respecter l'ordre.
toque a écrit:C'est vrai qu'on en parle moins, mais la dictature du costume au taf, ça fait chier pas mal de mec aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités