Oui entre autre, mais ces gens viennent en grande partie de régions estampillées Commonwealth, pour exemple les afghans il est clair que la France ne leur dit rien, la puissance historique dominante de leur région d'origine, c'est l'Angleterre. Les Erithréens et les Ethiopiens, paradoxalement ça devrait être l'Italie, si certains d'entre eux choisiront Rome, beaucoup tout de même tenteront Londres, eldorado professionnel, économique et familial.
Je ne suis pas d'accord.
Evidement dans une telle période de tension en France, les gens verraient d'un très (ici très veux dire "très" puissance dix) mauvais oeil toute nouvelle arrivée ou légalisation d'immigrants.
Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante). La question est comment se sortir de ce guepier d'autant plus que la montée du FN ne va rien arranger, au contraire, une arrivée aux affaires de Marine risque de plonger la France dans une très grave crise sociale.
On sent (et voyons) que l’exaspération est à son paroxysme, que beaucoup n'attendent qu'un prétexte pour laisser déferler les haines et les violences.
L'Avenir est incertain, tend à le devenir plus, et les pires craintes sont à redouter !
Face à leur condition de vie qui chaque jour se dégrade, beaucoup de musulmans souhaiteraient sans doute quitter la France, devenu pays instable et invivable au quotidien. Merkel a fait un mauvais choix en ouvrant les frontières de l'Allemagne à une émigration "syrienne" alors qu'elle aurait pu ouvrir les portes aux émigrés de France, en outre pourquoi les "syriens" alors que les polonais et les ressortissants d’Europe de l'est sont si nombreux à pouvoir combler la perte de vitalité démographique de la puissante Allemagne ??
L'avenir de l'Europe fait peur !