Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2016 15:48

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Ah ben faut interdit les seins nus alors.

aussi, vu que ça pourrait encourager les même débordements, mais en inversant les rôles ...

C'est le cas non ?
Des Femens ont été condamnées sur ce motif : "exhibition sexuelle"

Ce qu'elles contestent car les hommes ont le droit de montrer les tétons, eux, les coquins :twisted:

On dévie un peu du sujet de départ mais je trouve qu'elles ont entièrement raison. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 06/09/2016 16:01

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:Vous pouvez très bien considérer que ces associations sont mauvaises, ou que leur combat empire la situation plus qu'elle ne l'améliore mais l'avis initial de Coldo c'était : "elles étaient absentes car elles soutiennent à demi-mot les arabes qui agressent les chinois"

Evidemment que je veux dire que si SOS Racisme et la Licra ne se manifestent pas c'est parce que les agresseurs sont noirs ou arabes !!!! C'était quand même assez clair !!!
(...)
Que les agresseurs soient noirs ou arabes et que c'est pour ça que les associations anti-racistes ne disent rien c'est pas gerbant ça ???

Ces assertions sont justes fausses, mais je sais que je pisse dans un violon en le soulignant... Essayez d'être de bonne foi sur ce coup là non ? :siffle:

J'ai l'impression que tu interprètes mal la phrase de Coldo.
non ?

Non non, il a bien interprété... Je maintiens malgré cet article que si SOS Racisme et la Licra ont été aussi discrets lors de cette manif, c'est parce que leur lutte contre le racisme s'arrête au racisme dont les blancs sont coupables. Et que lorsque l'agresseur raciste est noir ou arabe, là du coup ils sont beaucoup moins bruyants.
Cet article sent l'auto-justification à plein nez.

Après c'est une question d'éducation. Au moins cet évènement aura peut-être aidé les professionnels de l'anti-racisme à comprendre que les seules victimes du racisme ne sont pas d'origine africaine, et que les seuls coupables de racisme ne sont pas d'origine européenne. J'espère.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 06/09/2016 16:22

il faut reconnaître que là, Coldo n'a pas tord sur la discrétion de SOS racisme et consort sur ce sujet.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 06/09/2016 16:34

kantessekonmange a écrit:il faut reconnaître que là, Coldo n'a pas tord sur la discrétion de SOS racisme et consort sur ce sujet.

Pas tort sur la discrétion, mais peut-être tort sur ses motifs !

Vu que selon l'article du monde cette discrétion était une demande des organisateurs.

De plus l'article le dit bien la discrétion était aussi motivée non pas par des motifs raciaux (on aime plus les arabes que les blancs ou les chinois) mais bien par des motifs politiques. La manif avait un fort penchant à droite avec des demandes de caméras et de renforts policiers.

Coldo dit que l'article est un contre-feux face à la polémique.
Je dis que l'article explique que la polémique est artificielle et infondée.

Là ça devient de l'interprétation et libre à chacun de donner son avis qui je pense est surtout motivé par notre considération pour ces associations que Coldo ne doit pas porter dans son coeur ni dans son estime :D .
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 06/09/2016 17:22

ubr84 a écrit:Là ça devient de l'interprétation et libre à chacun de donner son avis qui je pense est surtout motivé par notre considération pour ces associations que Coldo ne doit pas porter dans son coeur ni dans son estime :D .

Voilà ;)

Mais tu noteras qu'on peut parfaitement considérer que la lutte contre le racisme est un combat noble et important et justifié, et en même temps n'avoir aucune sympathie pour SOS Racisme.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 06/09/2016 17:25

Tous pourris... sauf un !
Ca fait plaisir de voir ce type de réaction en politique: jeune, 1 seul mandat et je m'arrête, pas de cumul.

https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9put%C3%A9-sarr%C3%AAte-apr%C3%A8s-seul-mandat-politique-nest-rente-133132772.html
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 06/09/2016 17:49

Tiens, un bel exemple de gestion de la fiscalité à la française:

On va réduire l'impôt sur le revenu.
Bon, ça devait être uniquement si on avait un surcroît de croissance et comme ce ne sera pas le cas... on le fait quand même.
Logique.
Et ce seront les "classes moyennes" ciblées. Jusqu'à 1,1 smic. Je n'imaginais pas à quel point la France s'était appauvrie...

Et, en même temps (mais de façon un peu moins théâtrale), on créé une nouvelle taxe locale sur l'immobilier !
Youpi !

Faut voir le bon côté, le gravier et le verre pilé restent détaxés.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/09/2016 17:49

"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire [...] jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien…" C. Pasqua

Le théorème Pasqua, on en apprend tous les jours ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 06/09/2016 17:51

Philemon a écrit:Et ce seront les "classes moyennes" ciblées. Jusqu'à 1,1 smic. Je n'imaginais pas à quel point la France s'était appauvrie...

Ah oui quand même... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 06/09/2016 18:58

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Là ça devient de l'interprétation et libre à chacun de donner son avis qui je pense est surtout motivé par notre considération pour ces associations que Coldo ne doit pas porter dans son coeur ni dans son estime :D .

Voilà ;)

Mais tu noteras qu'on peut parfaitement considérer que la lutte contre le racisme est un combat noble et important et justifié, et en même temps n'avoir aucune sympathie pour SOS Racisme.

Oui, mais ton attaqur envers ces associations (que je ne veux pas spécialement défendre) est basée sur une non représentetion lors de la manif que les organisateurs ont demandé (donc pas du fait des associations) et en plus pour des violences visiblement sans lien avec un rascisme anti chinois puisque l'enquête n'a pas retenu ce fait.

Bref, une attaque un peu gratuite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 19:14

On pourra faire remarquer, pour aller dans le sens de Coldo, que ce n'est pas la première manifestation de la communauté asiatique (Belleville 2010 il me semble), que ce pb de "racisme" anti-chinois n'est pas nouveau, on en parle régulièrement depuis 2010, mais que jamais ces associations ne s'y étaient intéressé...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 06/09/2016 19:27

kobaia a écrit:Quand on donne le choix (cf l'épisode des réfugiés syriens), ils ne vont pas en France. On a tellement une réputation de merde quand à l'accueil que même une situation de merde est préférable à un statut de réfugiés en France.
http://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-pourquoi-les-refugies-ne-veulent-pas-rester-en-france
http://www.slate.fr/story/107057/refugies-pas-envie-de-venir-en-france
On peut régulariser leur situation, pas sûre que ça change grand chose au Schmilblick. Ils veulent aller en Angleterre, ils iront en Angleterre en majorité.

Oui entre autre, mais ces gens viennent en grande partie de régions estampillées Commonwealth, pour exemple les afghans il est clair que la France ne leur dit rien, la puissance historique dominante de leur région d'origine, c'est l'Angleterre. Les Erithréens et les Ethiopiens, paradoxalement ça devrait être l'Italie, si certains d'entre eux choisiront Rome, beaucoup tout de même tenteront Londres, eldorado professionnel, économique et familial.

Je ne suis pas d'accord.

Evidement dans une telle période de tension en France, les gens verraient d'un très (ici très veux dire "très" puissance dix) mauvais oeil toute nouvelle arrivée ou légalisation d'immigrants.

Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante). La question est comment se sortir de ce guepier d'autant plus que la montée du FN ne va rien arranger, au contraire, une arrivée aux affaires de Marine risque de plonger la France dans une très grave crise sociale.

On sent (et voyons) que l’exaspération est à son paroxysme, que beaucoup n'attendent qu'un prétexte pour laisser déferler les haines et les violences.

L'Avenir est incertain, tend à le devenir plus, et les pires craintes sont à redouter !

Face à leur condition de vie qui chaque jour se dégrade, beaucoup de musulmans souhaiteraient sans doute quitter la France, devenu pays instable et invivable au quotidien. Merkel a fait un mauvais choix en ouvrant les frontières de l'Allemagne à une émigration "syrienne" alors qu'elle aurait pu ouvrir les portes aux émigrés de France, en outre pourquoi les "syriens" alors que les polonais et les ressortissants d’Europe de l'est sont si nombreux à pouvoir combler la perte de vitalité démographique de la puissante Allemagne ??

L'avenir de l'Europe fait peur !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 19:46

illario a écrit:Oui entre autre, mais ces gens viennent en grande partie de régions estampillées Commonwealth, pour exemple les afghans il est clair que la France ne leur dit rien, la puissance historique dominante de leur région d'origine, c'est l'Angleterre.

bin oui tiens.
Commandant Massoud, tout ça. Etc...

illario a écrit:Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante).

Ils ont bon dos Hollande et Valls sur le coup [:kusanagui:6]

Il t'es jamais venu à l'idée que l'affaire du Burkini pourrait aussi être une expression flagrante de l'attachement d'une grande partie de la population à un certain vivre ensemble où les religieux ne viendraient faire chier personne ?

illario a écrit:Face à leur condition de vie qui chaque jour se dégrade, beaucoup de musulmans souhaiteraient sans doute quitter la France, devenu pays instable et invivable au quotidien.

Les musulmans veulent quitter la France ?
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 06/09/2016 20:28

Et les aides sociales ? :shock:
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 06/09/2016 21:06

Brian Addav a écrit:
illario a écrit:Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante).

Il t'es jamais venu à l'idée que l'affaire du Burkini pourrait aussi être une expression flagrante de l'attachement d'une grande partie de la population à un certain vivre ensemble où les religieux ne viendraient faire chier personne ?

Un "vivre ensemble mais pas tous" donc. Ou "vivre ensemble mais avec les autres comme je le veux moi".
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/09/2016 21:08

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:

Un "vivre ensemble mais pas tous" donc. Ou "vivre ensemble mais avec les autres comme je le veux moi".

A encadrer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 21:13

C'est pas parce que les religieux ne viennent pas nous faire chier qu'ils peuvent pas vivre ensemble avec nous...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 06/09/2016 21:15

Brian Addav a écrit:C'est pas parce que les religieux ne viennent pas nous faire chier qu'ils peuvent pas vivre ensemble avec nous...

C'est vraiment cool cet idéal dans lequel l'autre est accepté à condition de laisser ce qu'il est au vestiaire et de se conformer aux pratiques et convictions que d'autres choisissent, dans leur grande bonté, de tolérer.

Tu peux me mettre une nouvelles fois dans ta déco ici aussi Joker.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2016 21:17

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas parce que les religieux ne viennent pas nous faire chier qu'ils peuvent pas vivre ensemble avec nous...

C'est vraiment cool cet idéal dans lequel l'autre est accepté à condition de laisser ce qu'il est au vestiaire et de se conformer aux pratiques et convictions que d'autres choisissent, dans leur grande bonté, de tolérer.

Tu peux le mettre dans ta déco aussi Joker.

Non mais c'est vrai quoi... je veux dire, si l'autre veut pratiquer l'excision, marier ses enfants à 12 ans, forcer ses 4 femmes à passer toute leur vie cachées sous un grand drap, c'est quand même gonflé de vouloir lui imposer nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité !!!

C'est vraiment le signe du paternalisme colonialiste de l'occident !!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 06/09/2016 21:20

Coldo3895 a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Tu peux le mettre dans ta déco aussi Joker.

Non mais c'est vrai quoi... je veux dire, si l'autre veut pratiquer l'excision, marier ses enfants à 12 ans, forcer ses 4 femmes à passer toute leur vie cachées sous un grand drap, c'est quand même gonflé de vouloir lui imposer nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité !!!

C'est vraiment le signe du paternalisme colonialiste de l'occident !!

Mes raviolis sont bons, merci. Pas de rapport ? Ben ton message n'en a pas non plus avec le mien.
Obliger quelqu'un à passer sa vie sous un drap c'est plus grave que de l'obliger à ne pas passer sa vie sous un drap si elle le veut ? Parler de valeur de la liberté dans un message qui prône sa limitation, c'est fabuleux.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/09/2016 21:28

Mister_Eko a écrit:

Tu peux me mettre une nouvelles fois dans ta déco ici aussi Joker.

En fait, tu n'as pas compris pourquoi j'ai mis ton premier post dans ta déco. Donc arrête de te voir comme le petit futé du bled en croyant crânement pouvoir comprendre ce qui m'a poussé à réagir à ton précédent post. Retourne jouer dans ton bac à sable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro