pabelbaba a écrit:Le sentiment d'injustice vient aussi du fait que les filles se sentent punies pour quelque chose qui n'est pas de leur fait, malheureusement pour elles, l'ordre passe avant leurs sentiments. Alors tu vas me rétorquer, on n'a qu'à mieux éduquer les garçons, qui ne pensent qu'avec leur bite dans cette société patriarcale où tout leur est dû et où ils ont tous les droits, mais je te répondrais, qu'en attendant que les garçons pensent avec leur cerveau entre 12 et 20 ans, on va faire respecter l'ordre.
Cela fait bien longtemps, trop longtemps, que nous devons adapter notre comportement, et que nous attendons que les hommes (car 12-20 ans je te trouve gentils pour le coup ) pensent avec leur cerveau. Je suis contre l'idée de restreindre mes droits car les hommes seraient des violeurs en puissance... gloups
Encore une fois, je comprends l'argument de l'ordre dans l'établissement, mais on ferait mieux de "punir" les garçons qui ont une attitude débile.
Et encore une fois, c'est avec cet argument qu'on voile les femmes... (entendu un iman dnas une vidéo "il faut couvrir les femmes car nous avons le feu entre les jambes véridique)
Bon bref comme le dis toque: trop couvert, c'est extrémiste, trop découvert c'est exibitioniste
"ni pute, ni soumise" avait bien trouvé le slogan. Je ne suis pas soumise mais pour autant pas une pûte. Avouez que la liberté d'action entre ces deux extrêmes est faible.
ou citons le Tartuffe de Molière "couvrez ce sein que je ne saurais voir"... ou l'hypocrisie incarnée