Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:02

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Le sentiment d'injustice vient aussi du fait que les filles se sentent punies pour quelque chose qui n'est pas de leur fait, malheureusement pour elles, l'ordre passe avant leurs sentiments. Alors tu vas me rétorquer, on n'a qu'à mieux éduquer les garçons, qui ne pensent qu'avec leur bite dans cette société patriarcale où tout leur est dû et où ils ont tous les droits, mais je te répondrais, qu'en attendant que les garçons pensent avec leur cerveau entre 12 et 20 ans, on va faire respecter l'ordre.

Cela fait bien longtemps, trop longtemps, que nous devons adapter notre comportement, et que nous attendons que les hommes (car 12-20 ans je te trouve gentils pour le coup :) ) pensent avec leur cerveau. Je suis contre l'idée de restreindre mes droits car les hommes seraient des violeurs en puissance... gloups
Encore une fois, je comprends l'argument de l'ordre dans l'établissement, mais on ferait mieux de "punir" les garçons qui ont une attitude débile.
Et encore une fois, c'est avec cet argument qu'on voile les femmes... (entendu un iman dnas une vidéo "il faut couvrir les femmes car nous avons le feu entre les jambes :shock: véridique)

Bon bref comme le dis toque: trop couvert, c'est extrémiste, trop découvert c'est exibitioniste
"ni pute, ni soumise" avait bien trouvé le slogan. Je ne suis pas soumise mais pour autant pas une pûte. Avouez que la liberté d'action entre ces deux extrêmes est faible.
ou citons le Tartuffe de Molière "couvrez ce sein que je ne saurais voir"... ou l'hypocrisie incarnée
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:04

toque a écrit:C'est vrai qu'on en parle moins, mais la dictature du costume au taf, ça fait chier pas mal de mec aussi. ;)

OK, je suis d'accord
mais on ne vous dit pas que vous devez porter un costume au taf parce que sinon vous excitez les femmes....
et on ne vous traite pas de putes ou de ceci cela si, dans les boulots où on peut, vous venez en pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 10:06

Pourquoi tu parles de viol? Le trouble ne passe pas que par ça. En cours, une nana dont je vois le string dépasser devant moi, je peux te dire que je vais pas retenir grand chose de ce que raconte le prof. C'est ça le trouble. T'es là pour bosser, on se met en condition pour cela.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 07/09/2016 10:06

moi j'aime bien les tests à la con, alors je partage :

16.7% Droite, 8.3% Communautariste
Image

bon c'est assez orienté US je trouve ...

http://www.celebritytypes.com/fr/coordo ... s/test.php
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:07

mais surtout ce que je veux exprimer avec tous ces postes c'est qu'on juge rarement un homme sur sa présentation, son image, etc (ça arrive hein, je dis pas), alors qu'une femme c'est tout le temps
pas assez ou trop sexy là est la question
et que la fillette déjà, future femme, se préoccupe trop souvent de ce juste milieu
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:12

pabelbaba a écrit:Pourquoi tu parles de viol? Le trouble ne passe pas que par ça. En cours, une nana dont je vois le string dépasser devant moi, je peux te dire que je vais pas retenir grand chose de ce que raconte le prof. C'est ça le trouble. T'es là pour bosser, on se met en condition pour cela.

pabelbaba a écrit:Le sentiment d'injustice vient aussi du fait que les filles se sentent punies pour quelque chose qui n'est pas de leur fait, malheureusement pour elles, l'ordre passe avant leurs sentiments. Alors tu vas me rétorquer, on n'a qu'à mieux éduquer les garçons, qui ne pensent qu'avec leur bite dans cette société patriarcale où tout leur est dû et où ils ont tous les droits, mais je te répondrais, qu'en attendant que les garçons pensent avec leur cerveau entre 12 et 20 ans, on va faire respecter l'ordre.

Donc l'ordre passe avant le sentiment d'injustice des filles, mais le réglement est fait en fonction des sentiments des garçons ?
(je tiens à préciser que je ne suis pas agressive hein, c'est un sujet qui me tient à coeur et je n'ai pas terminé ma réflexion là-dessus)

Je ne suis pas féministe, je suis égalistariste, je tiens à le préciser. Mais je me pose beaucoup de question sur ces questions de société, ce que j'appelle la mysoginie inconsciente, ou ordinaire, dont nous les femmes sommes victimes aussi (nous sommes aussi mysogine c'est ça que je veux dire)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 10:17

Mais l'ordre passe avant beaucoup d'autres choses pourtant très importantes.

Pour maintenir l'ordre on peut s'asseoir sur un tas de libertés, comme celle d'expression, de rassemblement, d'aller et venir, il faut juste que ce soit proportionné.

Et l’égalitarisme peut sans problème passer après l'ordre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:21

oui mais un garçon/jeune homme qui ne retient pas ce que dit le prof parce qu'il trouve un fille sexy devant
c'est pas un problème d'ordre ça, c'est un problème de concentration

pabelbaba a écrit:Et l’égalitarisme peut sans problème passer après l'ordre.

bhen c'est toi qui le dit. C'est l'oppression d'un genre sur un autre. Quand on est du "bon genre", c'est plus facile à dire c'est sur, surtout quand l'oppression du genre est dû aux sentiments (dérives) du "bon genre".
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/09/2016 10:24

adricube a écrit:moi j'aime bien les tests à la con, alors je partage :

16.7% Droite, 8.3% Communautariste

bon c'est assez orienté US je trouve ...

http://www.celebritytypes.com/fr/coordo ... s/test.php

J'aime bien tes tests, généralement. :D
72.2% Gauche, 63.9% Libertaire.

graph.png
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:25

Je rajouterai même que je pense sincèrement que sans égalité de droit entre les êtres humains d'une société (je ne parle même plus de genre), l'ordre n'est pas possible, à long terme.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 07/09/2016 10:28

marinacamille a écrit:
Frannck a écrit:Deuxième jour d'école, en récupérant ma fille à 16:00, elle me dit qu'elle n'a pas le droit de porter ce short et que c'est écrit dans le cahier. Ce n'est pourtant pas l'un de ces mini shorts qui ont fleuri cet été.

Sont interdits :
Les shorts, jupes, robes ne couvrant pas la moitié des cuisses
Les shorts de bain
Les tenues ne couvrant pas le ventre
Les bas

Certainement pour une certaine prévention de la sexualisation des fillettes. Personnellement, j'ajouterai les pantalons qui ne couvrent pas les sous-vêtements. Parce que je trouve cela ridicule et surtout que ça a la.même connotation sexuelle.

Ce sont effectivement surtout des interdits pour les filles.

dans le cahier ou dans le réglement intérieur de l'établissement ? en quelle classe est ta fille ?
quand aux pantalons qui ne couvrent pas les sous-vêtements... heu, comment dire... le nombre de mecs à qui on voit le caleçons hein et à qui on ne dit jamais rien....
au fond je dis pas qu'il faut laisser porter ça hein, mais alors ça s'applique à tout le monde...

Pour ma fille de 6 ans, le règlement intérieur n'a pas de sens, mais c'est bien ce dont il s'agit. Pour les pantalons «cul à l'air» je pensais aux garçons. Le string haut a disparu depuis bien des années et ce nest pas un mal.

Vais faire le test :(
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 10:31

marinacamille a écrit:oui mais un garçon/jeune homme qui ne retient pas ce que dit le prof parce qu'il trouve un fille sexy devant
c'est pas un problème d'ordre ça, c'est un problème de concentration

pabelbaba a écrit:Et l’égalitarisme peut sans problème passer après l'ordre.

bhen c'est toi qui le dit. C'est l'oppression d'un genre sur un autre. Quand on est du "bon genre", c'est plus facile à dire c'est sur, surtout quand l'oppression du genre est dû aux sentiments (dérives) du "bon genre".

Si, ça fait partie de l'ordre dans un établissement scolaire, c'est même la base.

Pour le reste c'est une affaire de convictions, mais actuellement c'est la conception de notre ordre juridique français. On peut le critiquer, le trouver disproportionné, unilatéral, mais il fonctionne pas trop mal.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 07/09/2016 10:33

marinacamille a écrit:
toque a écrit:C'est vrai qu'on en parle moins, mais la dictature du costume au taf, ça fait chier pas mal de mec aussi. ;)

OK, je suis d'accord
mais on ne vous dit pas que vous devez porter un costume au taf parce que sinon vous excitez les femmes....
et on ne vous traite pas de putes ou de ceci cela si, dans les boulots où on peut, vous venez en pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers...

Tu as raison les raisons sont très différente.

Ça reste chiant quand même :D :lol:

[Révéler] Spoiler:
Et moi qui suis plutôt pour la libération des mœurs. Je suis tout a fait pour les mini jupes et pour les "pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers" :D . (même que je suis pour que les gonzesses viennent me draguer à cause de ça :oops: :lol: :siffle: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:34

'tain à 6 ans, on peut pas porter de short plus court que le milieu de la cuisse (presque le bermuda quoi) :shock: ...
si ça c'est pas de la sexualisation des enfants...

oui le string haut a disparu depuis longtemps (suis pas sure qu'il ait beaucoup existé en primaire)
la mode est à la taille haute maintenant
faut suivre, ça change tous les 6 mois [:my name snake:2] :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/09/2016 10:35

Ah punaise, je suis de gauche.
Enfin gauche US, c'est centre droit chez nous. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marinacamille » 07/09/2016 10:37

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Et moi qui suis plutôt pour la libération des mœurs. Je suis tout a fait pour les mini jupes et pour les "pantalon près du corps qui moule à ravire les fessiers" :D . (même que je suis pour que les gonzesses viennent me draguer à cause de ça :oops: :lol: :siffle: )
:lol:

pabelbaba a écrit:Pour le reste c'est une affaire de convictions, mais actuellement c'est la conception de notre ordre juridique français. On peut le critiquer, le trouver disproportionné, unilatéral, mais il fonctionne pas trop mal.

ça fonctionne pas trop mal, oui pour toi :lol:

Après je parle pas du droit juridique français, pas sur d'ailleurs que les réglements des établissements en relèvent vraiment.
Ce droit là autorise le burkini, et on interdit aux filles de porter un short... y'a pas un truc qui pue là ?
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 07/09/2016 10:46

marinacamille a écrit:'tain à 6 ans, on peut pas porter de short plus court que le milieu de la cuisse (presque le bermuda quoi) :shock: ...
si ça c'est pas de la sexualisation des enfants...

J'ai pas de fille mais un garçon. En plus il viens de rentrer à l'école cette année, donc j'ai pas encore était confronté à ça. Mais je trouve ça complétement hallucinant :shock: !
Je sais pas comment je réagirait si un représentant de l'institution venais me chopper en me disant de mieux couvrir ma fille de 6ans. Pas bien je crois ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 07/09/2016 10:48

marinacamille a écrit:mais surtout ce que je veux exprimer avec tous ces postes c'est qu'on juge rarement un homme sur sa présentation, son image, etc (ça arrive hein, je dis pas), alors qu'une femme c'est tout le temps
pas assez ou trop sexy là est la question
et que la fillette déjà, future femme, se préoccupe trop souvent de ce juste milieu

au contraire, on juge tout autant un homme sur sa présentation.
la seule différence, c'est ce qui est considéré comme sexy pour un homme et pour une femme.
on jasera autant sur une femme qui vient avec un décolté plongeant au boulot qu'un mec qui vient avec un t-shirt moulant mettant en valeur ses muscles ...
et on empêche les hommes de porter des shorts au boulot, parce qu'on a pas le droit de montrer nos guibolles velues, c'est aussi chiant que de laisser les femmes venir en robe mais en leur faisant des remarques sur le tenue sexy.
en plein été, par une chaleur torride, un mec qui vient en short à un entretient d'embauche, c'est très mal vu, une femme qui vient en robe ça passe tout à fait (et la majorité des DRH étant des femmes, je vois mal le côté sexy entrer en jeu pour l'embauche).

les homme sont beaucoup moins libre de varier leurs vêtements que les femmes, et on ne va pas les critiquer car les hommes n'osent même pas s'habiller autrement que suivant les conventions.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/09/2016 10:53

marinacamille a écrit:
toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
:lol:

pabelbaba a écrit:Pour le reste c'est une affaire de convictions, mais actuellement c'est la conception de notre ordre juridique français. On peut le critiquer, le trouver disproportionné, unilatéral, mais il fonctionne pas trop mal.

ça fonctionne pas trop mal, oui pour toi :lol:

Après je parle pas du droit juridique français, pas sur d'ailleurs que les réglements des établissements en relèvent vraiment.
Ce droit là autorise le burkini, et on interdit aux filles de porter un short... y'a pas un truc qui pue là ?

Ca relève du droit, et un règlement intérieur d'un établissement public peut être attaqué s'il ne respecte pas certaines règles. Notamment cette fameuse proportionnalité.

Uand je dis que ça fonctionne pas trop mal, c'est en regardant ce qui se fait à côté.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 07/09/2016 10:56

marinacamille a écrit:Je rajouterai même que je pense sincèrement que sans égalité de droit entre les êtres humains d'une société (je ne parle même plus de genre), l'ordre n'est pas possible, à long terme.

Pourtant, c'est comme ça que ça marche depuis... toujours.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/09/2016 10:57

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:La situation est quand même d'une incroyable complexité et on marche sur la tête avec ces histoire de chiffon !

Trop habillé, c'est du fanatisme, trop peu c'est de l’exhibitionnisme. Les femmes vont finir avec un uniforme réglementaire à ce rythme la ... :roll:

Contentons nous de dire que les règles sont les mêmes pour les hommes et les femmes et le boulot sera fait.

vivement qu'on puisse venir en short au boulot, quand les femmes ont le droit aux jupes !

Ah mais je réclame ça au bureau tous les étés sans succès depuis des années !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro