Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 06/09/2016 14:13

Message précédent :
Pour revenir sur la polémique des associations anti-racistes soit disant absentes des manifs par "clientélisme arabe" suite aux agressions racistes anti-chinois, un article qui remet les choses au point :

Pourtant, contrairement aux apparences, ces trois associations avaient bien appelé à manifester entre la place de la République et celle de la Bastille dimanche.

« Les organisations antiracistes étaient invitées, mais on voulait que ça reste un mouvement indépendant et spontané de la part de notre communauté »

A lire ici

Ca serait bien un jour d'arrêter de relayer des fausses infos, ou des infos tronquées :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2016 14:37

Une marche qui a pour mot d’ordre officiel la sécurité, ce n’est pas exactement notre cœur de métier

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 06/09/2016 14:40

Aigle Solitaire a écrit:
Une marche qui a pour mot d’ordre officiel la sécurité, ce n’est pas exactement notre cœur de métier

:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2016 14:44

Aigle Solitaire a écrit:

Oui c'était assez énorme ce coup là
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cyril » 06/09/2016 14:49

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Oui c'était assez énorme ce coup là

Mon dieu comme leurs déclarations sont ridicules !

Je pense que l'article de Ubr84 ne fait que conforter l'avis de coldo que je partage volontier. :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/09/2016 15:02

Vous pouvez très bien considérer que ces associations sont mauvaises, ou que leur combat empire la situation plus qu'elle ne l'améliore mais l'avis initial de Coldo c'était : "elles étaient absentes car elles soutiennent à demi-mot les arabes qui agressent les chinois"

Evidemment que je veux dire que si SOS Racisme et la Licra ne se manifestent pas c'est parce que les agresseurs sont noirs ou arabes !!!! C'était quand même assez clair !!!
(...)
Que les agresseurs soient noirs ou arabes et que c'est pour ça que les associations anti-racistes ne disent rien c'est pas gerbant ça ???

Ces assertions sont justes fausses, mais je sais que je pisse dans un violon en le soulignant... Essayez d'être de bonne foi sur ce coup là non ? :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 06/09/2016 15:06

ubr84 a écrit:Vous pouvez très bien considérer que ces associations sont mauvaises, ou que leur combat empire la situation plus qu'elle ne l'améliore mais l'avis initial de Coldo c'était : "elles étaient absentes car elles soutiennent à demi-mot les arabes qui agressent les chinois"

Evidemment que je veux dire que si SOS Racisme et la Licra ne se manifestent pas c'est parce que les agresseurs sont noirs ou arabes !!!! C'était quand même assez clair !!!
(...)
Que les agresseurs soient noirs ou arabes et que c'est pour ça que les associations anti-racistes ne disent rien c'est pas gerbant ça ???

Ces assertions sont justes fausses, mais je sais que je pisse dans un violon en le soulignant... Essayez d'être de bonne foi sur ce coup là non ? :siffle:

J'ai l'impression que tu interprètes mal la phrase de Coldo.
non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 06/09/2016 15:10

de ce que je comprend de leur réplique sur la sécurité, c'est qu'ils n'ont pas jugé l'agression comme raciste, mais motivée par l'argent, et qu'ils n'ont pas vocation a participer aux manifestations à chaque fois qu'un mec se fait tuer lors d'un vol.

les mecs ont choisi un chinois car la plupart des commerces sont tenus par un chinois dans le coin, et qu'il semble notoire qu'un paquet de transactions se font en liquide, donc ils se sont dit que les cibles rentables dans le quartier, c'est les chinois.
la motivation n'est donc pas raciste, les manifestations anti-racistes n'ont rien à faire la dedans.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 06/09/2016 15:11

On tourne en rond !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 06/09/2016 15:14

Anianka a écrit:de ce que je comprend de leur réplique sur la sécurité, c'est qu'ils n'ont pas jugé l'agression comme raciste

Non je ne crois pas. Elles ont appelés à manifester !

Elles ne soutiennent pas une idée de la sécurité qui consiste à dire :
- plus de caméras
- plus de policiers
- plus de contrôle

C'est ça qui était demandé lors de ces manifestations.

En fait elles sont justes de gauches :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 06/09/2016 15:14

Anianka a écrit:de ce que je comprend de leur réplique sur la sécurité, c'est qu'ils n'ont pas jugé l'agression comme raciste, mais motivée par l'argent, et qu'ils n'ont pas vocation a participer aux manifestations à chaque fois qu'un mec se fait tuer lors d'un vol.

les mecs ont choisi un chinois car la plupart des commerces sont tenus par un chinois dans le coin, et qu'il semble notoire qu'un paquet de transactions se font en liquide, donc ils se sont dit que les cibles rentables dans le quartier, c'est les chinois.
la motivation n'est donc pas raciste, les manifestations anti-racistes n'ont rien à faire la dedans.

Voilà, c'est ce que j'ai expliqué sur 2 pages.

Mais en effet, on tourne en rond.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 06/09/2016 15:16

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:Vous pouvez très bien considérer que ces associations sont mauvaises, ou que leur combat empire la situation plus qu'elle ne l'améliore mais l'avis initial de Coldo c'était : "elles étaient absentes car elles soutiennent à demi-mot les arabes qui agressent les chinois"

(...)

non ?

Je veux bien une explication de texte du coup :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 06/09/2016 15:19

Le tribunal administratif de Bastia valide l'arrêté anti-burkini de Sisco

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... rrete.html

Le juge, se référant à la récente décision du Conseil d'Etat suspendant un arrêté comparable, estime qu'"en l'espèce, compte tenu des récents événements [...], la présence [...] d'une femme portant un costume de bain de la nature de ceux visés par l'arrêté [...] serait [...] de nature à générer des risques avérés d'atteinte à l'ordre public qu'il appartient au maire de prévenir".

Donc il suffit de gueuler suffisamment fort contre quelque chose qu'on n'aime pas pour le faire interdire. Et si ça en suffit pas, provoquer des incidents plus grave.

C'est délirant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/09/2016 15:22

je viens de voir ça ...
donc en gros, une femme se fait agresser parce qu'elle portait une robe, on va interdire la robe plutôt que punir les gros cons qui l’agressent, même verbalement, parce que les gros cons foutent le bordel ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/09/2016 15:26

C'est un peu le même raisonnement que pour les spectacles de Dieudonné. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/09/2016 15:28

pabelbaba a écrit:C'est un peu le même raisonnement que pour les spectacles de Dieudonné. :D

la différence c'est que Dieudonné est condamné pour propos antisémites.
les femmes en burkini, elles ont fait quoi d'illégal, si le burkini n'est pas interdit ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 06/09/2016 15:30

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:

(...)

non ?

Je veux bien une explication de texte du coup :?
C'est pourtant simple : le racisme c'est les blancs !

@Anianka. Je n'ai pas tout compris de cette histoire, mais il n'y avait pas aussi une femme seins nus ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/09/2016 15:34

Ah ben faut interdit les seins nus alors.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/09/2016 15:36

nexus4 a écrit:Ah ben faut interdit les seins nus alors.

aussi, vu que ça pourrait encourager les même débordements, mais en inversant les rôles ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/09/2016 15:40

Anianka a écrit:

aussi, vu que ça pourrait encourager les même débordements, mais en inversant les rôles ...

C'est le cas non ?
Des Femens ont été condamnées sur ce motif : "exhibition sexuelle"

Ce qu'elles contestent car les hommes ont le droit de montrer les tétons, eux, les coquins :twisted:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2016 15:48

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:

C'est le cas non ?
Des Femens ont été condamnées sur ce motif : "exhibition sexuelle"

Ce qu'elles contestent car les hommes ont le droit de montrer les tétons, eux, les coquins :twisted:

On dévie un peu du sujet de départ mais je trouve qu'elles ont entièrement raison. ;)
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro