Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede Croaa » 05/09/2016 09:57

Message précédent :
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:C'est se voiler la face...

C'est illégal, faut suivre !

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/09/2016 09:59

Et merde... (dixit Sarkozy et Hollande)

Affaire Bygmalion: le parquet demande le renvoi de tous les mis en examen, dont Nicolas Sarkozy
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:00

Adam.B a écrit:J'ai pas dit ça par contre. Juste que je pensais qu'on était resté à Buck Danny N°1 et 2 pour les faces de quetsch. Mais bon.

Euh, tu voulais dire quoi alors avec cette phrase :

Adam.B a écrit:Systématiquement des petites frappes de banlieue, des weshwesh en mal de vivre se disant que ces "chinetoques" (appellation encore courante sur place visiblement) ont forcément beaucoup de cash sur eux.

Je n'ai pas compris. Ce ne sont pas les "weshwesh" en mal de vivre qui disent que ces "chinetoques" ont forcément beaucoup de cash sur eux ?

"Appellation encore courante sur place", c'est destinée à qui ? Pas aux "weshwesh" ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/09/2016 10:02

Et le même jour début le procès de la socialie où l'on va enfin savoir toute la vérité et seulement la vérité sur l'affaire Cahuzac !

Mauvaise semaine pour les politiques...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 05/09/2016 10:07

Croaa a écrit:
Adam.B a écrit:J'ai pas dit ça par contre. Juste que je pensais qu'on était resté à Buck Danny N°1 et 2 pour les faces de quetsch. Mais bon.

Adam.B a écrit:Systématiquement des petites frappes de banlieue, des weshwesh en mal de vivre se disant que ces "chinetoques" (appellation encore courante sur place visiblement) ont forcément beaucoup de cash sur eux.

Je n'ai pas compris. Ce ne sont pas les "weshwesh" en mal de vivre qui disent que ces "chinetoques" ont forcément beaucoup de cash sur eux ?

"Appellation encore courante sur place", c'est destinée à qui ? Pas aux "weshwesh" ?

Ce n'est pas parce que A dit quelque chose qu'il n'y a que A qui le dit.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/09/2016 10:13

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Moi je dis, c'est un signe...

Un signe de quoi ?
Que les autorités ne s'intéressent pas trop à des agressions qui ne touchent pas directement des "Français de souche" ?
Oui, je suis d'accord.

Non parce que si tu veux dire que les agresseurs sont systématiquement des "arabes" ou des "noirs" par exemple, dis le carrément, parce que les sous-entendus, c'est assez gerbant je trouve.

Ah ok je vois... en fait tu n'as pas compris...

C'est simplement un signe du fait que les associations anti-racistes sont beaucoup plus discrètes quand le racisme est le fait de leur clientèle habituelle...

Et puis hé... ho... faut être particulièrement aveugle pour croire que ce que je disais était un sous-entendu.

Evidemment que je veux dire que si SOS Racisme et la Licra ne se manifestent pas c'est parce que les agresseurs sont noirs ou arabes !!!! C'était quand même assez clair !!!

Maintenant il faudrait savoir ce que tu trouves gerbant... Que moi j'écrive ça ?
Mais... le fait que des chinois subissent des agressions racistes, c'est pas gerbant ça ?
Que les agresseurs soient noirs ou arabes et que c'est pour ça que les associations anti-racistes ne disent rien c'est pas gerbant ça ???

Tu as la gerbe sélective je trouve.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:21

Adam.B a écrit:
Croaa a écrit:

Attends... D'abord tu dis que tu ne l'as pas dit et maintenant tu dis que tu n'es pas le seul à le dire (ce qui légitimerait ce que tu dis ?)... Je suis paumé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/09/2016 10:24

Coldo3895 a écrit:Mais... le fait que des chinois subissent des agressions racistes, c'est pas gerbant ça ?
.

Je n'ai pas suivi le dossier en détail, mais ce sont des agressions "racistes" ou juste des agressions ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:29

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Moi je dis, c'est un signe...

Un signe de quoi ?
Que les autorités ne s'intéressent pas trop à des agressions qui ne touchent pas directement des "Français de souche" ?
Oui, je suis d'accord.

Non parce que si tu veux dire que les agresseurs sont systématiquement des "arabes" ou des "noirs" par exemple, dis le carrément, parce que les sous-entendus, c'est assez gerbant je trouve.

Ah ok je vois... en fait tu n'as pas compris...

C'est simplement un signe du fait que les associations anti-racistes sont beaucoup plus discrètes quand le racisme est le fait de leur clientèle habituelle...

Et puis hé... ho... faut être particulièrement aveugle pour croire que ce que je disais était un sous-entendu.

Evidemment que je veux dire que si SOS Racisme et la Licra ne se manifestent pas c'est parce que les agresseurs sont noirs ou arabes !!!! C'était quand même assez clair !!!

Maintenant il faudrait savoir ce que tu trouves gerbant... Que moi j'écrive ça ?
Mais... le fait que des chinois subissent des agressions racistes, c'est pas gerbant ça ?
Que les agresseurs soient noirs ou arabes et que c'est pour ça que les associations anti-racistes ne disent rien c'est pas gerbant ça ???

Tu as la gerbe sélective je trouve.

Les sous-entendus sont gerbant.
Surtout lorsqu'en fait il n'est pas avéré que ce soient des agressions à caractère raciste. Comme je l'explique dans un autre message.
Les personnes agressées le sont peut être que pour être détroussées et non pour leur origine.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:29

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais... le fait que des chinois subissent des agressions racistes, c'est pas gerbant ça ?
.

Je n'ai pas suivi le dossier en détail, mais ce sont des agressions "racistes" ou juste des agressions ?

Justement, il faudrait le savoir avant de tirer des conclusions comme d'habitude trop hâtives...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 05/09/2016 10:33

Croaa a écrit:
Adam.B a écrit:
Croaa a écrit:

Attends... D'abord tu dis que tu ne l'as pas dit et maintenant tu dis que tu n'es pas le seul à le dire (ce qui légitimerait ce que tu dis ?)... Je suis paumé.

Rah on se comprend pas Croaa ! :)

Je dis que j'ai dit qu'ils disent quelque chose. Mais ce n'est pas parce que je dis qu'ils disent cela qu'ils sont les seuls à le dire. = ce ne sont pas les seuls à être raciste.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/09/2016 10:36

Croaa a écrit:Les sous-entendus sont gerbant.
Surtout lorsqu'en fait il n'est pas avéré que ce soient des agressions à caractère raciste. Comme je l'explique dans un autre message.
Les personnes agressées le sont peut être que pour être détroussées et non pour leur origine.

Ah donc en fait, quand les chinois manifestent en disant "non aux agressions racistes", toi tu leur dis "non mais attendez les gars... en fait c'est peut-être pas raciste... c'est juste pour vous piquer votre pognon... parce que tout le monde sait que vous avez toujours les poches pleines de cash vous les niakoués"...

D'ailleurs l'autre jour, une bande de skin-head a tabassé un noir, mais c'est peut-être pas raciste... c'est peut-être juste pour lui piquer son portable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Cyril » 05/09/2016 10:37

Et le fait de detrousser en ciblant particulierement les aisiatiques, connus pour etre sympathiques et pacifistes ce qui en fait donc des proies ideales, sa rentre dans un cadre raciste ?
Pour moi clairement oui !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:38

Adam.B a écrit:
Je dis que j'ai dit qu'ils disent quelque chose. Mais ce n'est pas parce que je dis qu'ils disent cela qu'ils sont les seuls à le dire. = ce ne sont pas les seuls à être raciste.

OK. Compris. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/09/2016 10:39

Avec ton raisonnement Croaaa, l'agression du "gang des barbares" contre Ilan Halimi n'a rien d'anti-sémite... c'était juste pour prendre du pognon... vu que les youpins sont bourrés de thunes comme chacun sait.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marinacamille » 05/09/2016 10:40

Croaa :ok: je te soutiens à fond dans ces propos. Mais je vais pas prendre partie à la conversation parce que je risquerai d'être méprisante (dixit Coldo). Et puis, là, je sens que aujourd'hui, je risque (encore! ça devient une habitude) de perdre mon sang froid.
Coldo3895 a écrit:C'est simplement un signe du fait que les associations anti-racistes sont beaucoup plus discrètes quand le racisme est le fait de leur clientèle habituelle...

mais ça :shock:
une clientèle ? whouaou
c'est fort du boudin ça hein
vaut mieux lire ça qu'être aveugle... quoique pas sur
(ça y est je l'ai perdu mon sang froid, merde)

sur ce [:fantaroux:2]
et excusez mon intervention pas constructuve, juste pour soutenir Croaa
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:42

Coldo3895 a écrit:
Ah donc en fait, quand les chinois manifestent en disant "non aux agressions racistes", toi tu leur dis "non mais attendez les gars... en fait c'est peut-être pas raciste... c'est juste pour vous piquer votre pognon... parce que tout le monde sait que vous avez toujours les poches pleines de cash vous les niakoués"...

D'ailleurs l'autre jour, une bande de skin-head a tabassé un noir, mais c'est peut-être pas raciste... c'est peut-être juste pour lui piquer son portable.

As-tu lu mon message sur mon expérience à Aubervilliers ?
Et lis bien jusqu'à la fin pour bien voir que je dis qu'à ce jour on ne connais pas les conclusions de l'enquête sur ces agressions.

Tiens, d'ailleurs :

http://www.lepoint.fr/societe/meurtre-d ... 408_23.php
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/09/2016 10:43

Eh bien Marina ça dépend un peu de toi...

Est-ce que la réalité t'intéresse ou pas ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 05/09/2016 10:45

La commune d'Aubervilliers abrite la première plateforme d'import-export de textile d'Europe. Près de 10 000 personnes d'origine chinoise y travaillent. Les transactions en cash y sont extrêmement courantes et les travailleurs asiatiques sont victimes de préjugés, selon lesquels ils seraient en permanence détenteurs de liquide. Aussi, les délinquants les considèrent-ils comme des cibles faciles. Depuis le début de l'année 2016, 105 plaintes ont ainsi été déposées pour vol avec violence à l'encontre d'un membre de la communauté chinoise. Dans un contexte de crispation identitaire très fort, et après une polémique de plusieurs semaines sur le burkini et l'islam, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a immédiatement annoncé que les effectifs de police à Aubervilliers seraient « renforcés ».

Dans l'article du point...

L'amalgame il est fait comme : "dans le secteur "les chinois" se trimballent avec plein de cash sur eux" et non par : "Putain on va casser la gueule à ces sales chinois".
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/09/2016 10:46

Croaa a écrit:As-tu lu mon message sur mon expérience à Aubervilliers ?
Et lis bien jusqu'à la fin pour bien voir que je dis qu'à ce jour on ne connais pas les conclusions de l'enquête sur ces agressions.

Tiens, d'ailleurs :

http://www.lepoint.fr/societe/meurtre-d ... 408_23.php

Ah oui, bel article du point...

« Y. et moi avons pour habitude de voler des femmes et non des hommes parce que c'est plus simple et moins risqué pour nous, a soutenu S. en garde à vue. Comme Y. et moi ne voulions pas le faire, M. a commencé à nous chauffer et nous chambrer. Il nous disait : arrêtez de faire les tapettes ! »

Des braves gars...

Mais attention, pas de racisme !!

- « Pourquoi viser ces personnes en particulier ? demande l'enquêteur.
- Il (M., NDLR) croyait qu'ils avaient de l'argent sur eux, répond S.
- Pourquoi M. pensait-il que ces personnes avaient de l'argent sur eux ?
- Parce que les personnes d'origine asiatique ont plus d'argent.
- C'est ce que vous en déduisez ou c'est M. qui vous en a parlé ?
- On entend souvent dire que les Chinois ont beaucoup d'argent. »

Donc je le répète, avec ce raisonnement, l'assassinat d'Ilan Halimi n'a aucun mobile raciste.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 05/09/2016 10:46

Cyr_il a écrit:Et le fait de detrousser en ciblant particulierement les aisiatiques, connus pour etre sympathiques et pacifistes ce qui en fait donc des proies ideales, sa rentre dans un cadre raciste ?
Pour moi clairement oui !

[:flocon:2]
Les asiatiques sont TOUS sympas et les africains ils sont accueillants, les juifs ils sont drôles (ou psychanalystes parfois les deux).
Comme quoi certains préjugés sont cools mais ça reste quand même des préjugés :D

N'allez surtout pas voir Dernier train pour Busan, ça risquerai de casser un aussi beau préjugé :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro