Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 02/09/2016 20:50

Message précédent :
Et allez, c'est la fête du slip !

Le vice-président du Modem arrêté pour exhibition sexuelle
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... RMsIvkt.99
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 02/09/2016 21:30

nexus4 a écrit:Et allez, c'est la fête du slip !

Oh misère...
Quand on pense qu'il aurait pu être 1er ministre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2016 21:36

ah oui mais dans un magasin de bricolage, aussi, la tentation est trop grande.

le rayon lime, les scies sauteuses, défonceuses, des clés à pipes, ça échauffe les sens tout ça :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 02/09/2016 21:36

La france fournie des armes aux armées du Kurdistan

Un revirement récent qui n'efface en rien les erreurs passés et qui n'augure en rien un futur meilleur !

Je pose la question, est-ce que l'Uruguay connait des menaces sécuritaires majeurs lié à un interventionnisme débridé, oui, non ? Alors pourquoi la France, oui ?
Dernière édition par illario le 03/09/2016 04:40, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 02/09/2016 21:41

Olaf Le Bou a écrit:

le rayon lime, les scies sauteuses, défonceuses, des clés à pipes, ça échauffe les sens tout ça :fant2:

Ca y est, tu m'as emoustillé...
Demain matin, direction Leroy Merlin !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 02/09/2016 21:59

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 02/09/2016 22:10

La reconnaissance de choses fausses semble être une activité politique récurrente... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 03/09/2016 05:43

Olaf Le Bou a écrit:

Cette pourriture se branlait devant 2 gosses. On se marre, tout va bien.
Si même ça ça devient anodin, on est vraiment dans la merde.
Putain l'humanité de me débecte de plus en plus, vivement que quelque chose nous éradique définitivement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/09/2016 06:11

fancomvous a écrit:Cette pourriture se branlait devant 2 gosses. On se marre, tout va bien.
Putain l'humanité de me débecte de plus en plus, vivement que quelque chose nous éradique définitivement.

Nan, mais dans les commentaires, y'en a quand même hein qui pense à un complot contre le Modem... :shock:
(bientôt on va nous faire un parallèle avec DSK...)

illario a écrit:Je pose la question, est-ce que l'Uruguay connait des menaces sécuritaires majeurs lié à un interventionnisme débridé, oui, non ? Alors pourquoi la France, oui ?

Pourquoi la France ?

Parce que quand un pays est dans la merde, quand un pays voit ses civils se faire massacrer, voit une armée semer la terreur dans sa zone, voir une ethnie, une communauté se faire génocider, quand un pays, un gvt n'a pas les moyens de se défendre, et qu'il appelle la communauté internationale à l'aide, ce n'est malheureusement pas aux troupes Uruguayenne que l'on va faire appel pour calmer les débats.

Parce qu'actuellement, il n'y a pas plus que deux pays qui ont la réelle possibilité de projeter des troupes air/sol/mer à l'étranger pour y coordonner une action militaire. Ces deux pays c'est la France et les USA.
Derrière t'as la Russie mais c'est limité. Je parle même pas de la Chine.

ça explique qu'on se retrouve toujours dans les conflits, parce qu'il n'y a que nous qui acceptons d'y aller, tout simplement parce que nous on sait faire.

à cela tu rajoutes tous nos liens historiques et économiques avec certaines régions du globe.

Quand le Tchad voit une colonne de mercenaires d'Aqmi (ou Al Qaida, je sais plus) foncer vers sa capitale, il demande à la France, son allié, de lui filer un coup de main. Et on envoie qq chasseurs leur foutre sur la tronche.

Quand le Mali n'arrive plus à se battre contre Aqmi, qu'il est sur le point de tomber, et qu'à terme, par propagation, cela peut mettre en péril les pays voisins, la France intervient. Par amitié, par devoir, et par intérêt parce que le jour où l'on perd ces pays voisins, le nucléaire français, tu peux le fermer. Et je parle pas du chocolat que tu bouffes tous les jours.

Alors après oui, on pourrait faire comme les Allemands, et ne rien faire. Filer qq avions, qq forces spéciales par ci par là, payer pour éviter d'avoir des otages. Et on serait tranquille, on ne serait pas touché par le terrorisme. Jamais.

Euh... ah merde, en fait ça marche pas non plus. Zut.

Ce qu'il faudrait en fait, c'est plus de pays comme le Nigeria qui eux ont les moyens de se passer de l'aide des autres pour régler tous ces problèmes. Bon, c'est pas si facile que ça pour eux.

Edit:
et on rajoutera que si l'autre crétin de nain avait pas fait fermer nos bases en Afrique, jamais on aurait eu besoin d'intervenir au Mali.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 03/09/2016 08:10

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Cette pourriture se branlait devant 2 gosses. On se marre, tout va bien.

Nan, mais dans les commentaires, y'en a quand même hein qui pense à un complot contre le Modem... :shock:
(bientôt on va nous faire un parallèle avec DSK...)

Le mieux, c'est quand même celui qui traite les parents d'indignes car leurs enfants s'étaient éloignés d'eux. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 03/09/2016 08:26

Je ne suis même pas allé voir les commentaires, histoire d'éviter ponctuellement les conneries, et accessoirement de ne pas balancer mon ordi contre le mur.
Bon, je vais me trouver une portée de chiots moi tiens, y'a pas de raison. Pardon mais ce n'est pas grave, juste des pulsions. Pas besoin de thérapie, c'est de l'amour libéré, que l'on peut expliquer, et comprendre, et pardonner. Et j'aime beaucoup beaucoup les animaux. Surtout à peine sevrés...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/09/2016 08:32

Oui mais il faut le comprendre ma bonne dame, c'est le stress...........

Quand je stresse, je me branle avoue t'il! Et castorama, c'est hyper stressant. Tous ses rayons. Je vous dis pas si il se rend à ikea la boutique qui rend fou avec son parcours imposé. Là il aurait badigeonné les murs dans tous les coins...... :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 03/09/2016 09:22

Brian Addav a écrit:Parce qu'actuellement, il n'y a pas plus que deux pays qui ont la réelle possibilité de projeter des troupes air/sol/mer à l'étranger pour y coordonner une action militaire. Ces deux pays c'est la France et les USA.

.../...

Alors après oui, on pourrait faire comme les Allemands, et ne rien faire. Filer qq avions, qq forces spéciales par ci par là, payer pour éviter d'avoir des otages. Et on serait tranquille, on ne serait pas touché par le terrorisme. Jamais.

.../...

et on rajoutera que si l'autre crétin de nain avait pas fait fermer nos bases en Afrique, jamais on aurait eu besoin d'intervenir au Mali.

Plusieurs points sont assez faux dans ce que tu dis... ;)

D'abord dans les pays capables de projeter des forces, en nombre suffisant, il y a quand même les Anglais à ne pas oublier... Maintenant, ces derniers ne s'engagent que si leurs intérêts économiques ou leurs ressortissants sont menacés... Et, à part Diego-Garcia et les Malouines où ils sont présents, ils restent plutôt sur des actions rapides et limitées dans le temps...

Il existe aussi tout un tas de pays genre Pakistan, Sénégal, Bangladesh, Maroc et d'autres qui sont capables de mettre des troupes au sol comme supplétifs sur n'importe quelle cause du moment que cela paye (comprendre sous mandats ONU pour qu'on les transporte et que l'ONU paye des soldes que les soldats ne voient jamais...).

Donc trouver du monde est "faisable" mais pour cela il faut un mandat ONU donc une crise qui ne gêne aucun des 2/3 blocs du Conseil Permanent de Sécurité...

Les Allemands ont des savoir-faire, qu'ils renforcent d'ailleurs de plus en plus souvent sur le terrain, mais ils ont aussi le poids de leur histoire et une armée de conscription qui freine quand même les ardeurs... Plus une politique étrangère qui ne regarde plus du tout vers le sud de la Méditerranée. Cela peut certes changer, mais il faudra du temps...

Quand aux bases en Afrique, le "Nain", comme tu dis, n'a rien fermé... Juste réduit la voilure ce qui fait que les renforts mettent un chouïa plus de temps à venir éventuellement, mais il n'a rien fermé... Dakar, Abidjan, N'Djamena, Libreville et Djibouti sont toujours là. Certes en versions "light" (et encore...). Le nain avait même rajouté les EAU à la liste.
Je ne l'aime pas beaucoup le nain car, par ailleurs, il a bien cassé le système et mis en place un certain nombre de choses aux résultats mitigés, mais on doit quand même reconnaître que cela il n'y a pas touché fondamentalement...
Si tu regardes bien, la seule chose que l'on ait fermé sous son règne, c'est l'Afghanistan...

Certes, il y a des nouveaux sur place comme des Américains à Djibouti (Camp Lemmonier) et des Chinois ( http://geopolis.francetvinfo.fr/la-chin ... nger-94953 ) aussi... Mais cela, c'est le jeu de la géopolitique qui évolue. Et cela contribue à expliquer pourquoi les Russes tiennent tant à la Syrie. Car les Russes sont un peu comme les Allemands et ne regardent plus aussi loin. Leur époque glorieuse est plutôt derrière eux...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/09/2016 09:39

Brian, c'est not' Coldo 2012 mais version Hollande. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 03/09/2016 11:15

Tiens, on t'a rebranché toi?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 03/09/2016 11:42

nexus4 a écrit:Brian, c'est not' Coldo 2012 mais version Hollande. :D

:-D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 03/09/2016 12:18

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:
(...)

Brian, depuis qu'il lit Paris-Match, c'est plus ce que c'était...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/09/2016 14:03

Visiblement vu la polémique (justifiée) que ça fait c'est que c'est pas anodin. D'autant que visiblement les gosses n'ont rien vu, allez savoir si lui même les avait vus ou si c'est un témoignage qui fait état de gosse relativement peu éloignés dans le magasin. Ce qui ne le dédouane pas hein, de toute façon il avait le risque d'être vu par des enfants, c'est donc intolérable.
A une époque, certains, aujourd'hui idolâtrés, s'en vantaient dans des ouvrages toujours au programme dans nos lycées.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/09/2016 14:44

fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Cette pourriture se branlait devant 2 gosses. On se marre, tout va bien.

non tout ne va pas bien.

et c'est un peu pour ça qu'il est salutaire d'avoir l'humour, pour se raccrocher à quelque chose d'humain... sinon, il ne reste plus grand chose, et c'est toujours mieux que la haine, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 03/09/2016 16:13

Mirdhynn a écrit:Allez parce que je ne résiste pas, un micro trottoir sur l'université du Medef (un autre type de pouvoir, mais ça sent mauvais aussi...) : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2016

Je ne trouve pas que ça sente mauvais. Mais je trouve ça drôle ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci pour le lien. Je ne pensais pas entendre un jour : "la Création du Monde est l'exemple-même d'une gestion de projet réussie". Visiblement, y a pas que de l'eau et des jus de fruit à l'université du Medef. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 03/09/2016 16:58

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:Parce qu'actuellement, il n'y a pas plus que deux pays qui ont la réelle possibilité de projeter des troupes air/sol/mer à l'étranger pour y coordonner une action militaire. Ces deux pays c'est la France et les USA.

.../...

.../...

D'abord dans les pays capables de projeter des forces, en nombre suffisant, il y a quand même les Anglais à ne pas oublier... Maintenant, ces derniers ne s'engagent que si leurs intérêts économiques ou leurs ressortissants sont menacés... Et, à part Diego-Garcia et les Malouines où ils sont présents, ils restent plutôt sur des actions rapides et limitées dans le temps...

Il existe aussi tout un tas de pays genre Pakistan, Sénégal, Bangladesh, Maroc et d'autres qui sont capables de mettre des troupes au sol comme supplétifs sur n'importe quelle cause du moment que cela paye (comprendre sous mandats ONU pour qu'on les transporte et que l'ONU paye des soldes que les soldats ne voient jamais...).

Donc trouver du monde est "faisable" mais pour cela il faut un mandat ONU donc une crise qui ne gêne aucun des 2/3 blocs du Conseil Permanent de Sécurité...

Les Allemands ont des savoir-faire, qu'ils renforcent d'ailleurs de plus en plus souvent sur le terrain, mais ils ont aussi le poids de leur histoire et une armée de conscription qui freine quand même les ardeurs... Plus une politique étrangère qui ne regarde plus du tout vers le sud de la Méditerranée. Cela peut certes changer, mais il faudra du temps...

Quand aux bases en Afrique, le "Nain", comme tu dis, n'a rien fermé... Juste réduit la voilure ce qui fait que les renforts mettent un chouïa plus de temps à venir éventuellement, mais il n'a rien fermé... Dakar, Abidjan, N'Djamena, Libreville et Djibouti sont toujours là. Certes en versions "light" (et encore...). Le nain avait même rajouté les EAU à la liste.
Je ne l'aime pas beaucoup le nain car, par ailleurs, il a bien cassé le système et mis en place un certain nombre de choses aux résultats mitigés, mais on doit quand même reconnaître que cela il n'y a pas touché fondamentalement...
Si tu regardes bien, la seule chose que l'on ait fermé sous son règne, c'est l'Afghanistan...

Certes, il y a des nouveaux sur place comme des Américains à Djibouti (Camp Lemmonier) et des Chinois ( http://geopolis.francetvinfo.fr/la-chin ... nger-94953 ) aussi... Mais cela, c'est le jeu de la géopolitique qui évolue. Et cela contribue à expliquer pourquoi les Russes tiennent tant à la Syrie. Car les Russes sont un peu comme les Allemands et ne regardent plus aussi loin. Leur époque glorieuse est plutôt derrière eux...

Relis bien ce que j'ai écris.
projeter des troupes air/sol/mer à l'étranger pour y coordonner une action militaire

Je parle pas d'envoyer des bidasses sous casques bleus et de les poser dans une caserne.

Je parle bien d'une projection de troupes air/sol/mer en vue d'une action militaire, complète. Sans l'aide de personne.
Si tu me dis que les allemands et les anglais en ont la capacité actuellement, je me permettrais d'en douter :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro