Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 01/09/2016 16:59

Message précédent :
Vivement son grand discours du 8 septembre dans lequel il va sous-entendre qu'il sera candidat !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 17:43

14 ce sera suffisant pour être au second tour :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 01/09/2016 17:47

14 personnes, effectivement

Avec comme proposition Sarko-Hollande-Le Pen-Mélanchon-Bayrou, tout le monde reste chez soi pour ce remake glauquissime de 2012...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 17:50

pabelbaba a écrit:14 personnes, effectivement

Avec comme proposition Sarko-Hollande-Le Pen-Mélanchon-Bayrou, tout le monde reste chez soi pour ce remake glauquissime de 2012...

Moi j'y vois plutôt un remake de 2002.

Marine - Sarko - Bayrou - Macron - Hollande - Duflot - Montebourg - Mélenchon
ou
Marine - Juppé - Macron - Hollande - Duflot - Montebourg - Mélenchon

y'a moyen que le mec qui passe le second tour avec Marine fasse un score de folie :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 01/09/2016 17:56

Ben tu vois, je commence à penser que la majorité en auront marre d'être pris en otages et diront "démerdez-vous, sans nous cette fois", sans parler des votes d'adhésion qui vont monter en flèche. Et ca va nous passer à ras les moustache, voir catastrophe direct. Et le lendemain du vote on se retrouvera comme les anglais qui demandent un nouveau reférendum sur le Brexit.

Le plus grand danger de la dédiabolisation du FN, c'est le goujon, pas le bulletin de vote.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 01/09/2016 18:11

Brian Addav a écrit:
y'a moyen que le mec qui passe le second tour avec Marine fasse un score de folie :D

Si par miracle c'est ton protégé je te rappelles qu'il réussit l'exploit à être donné perdant au second tour contre MLP ...
Alors si ça devait arriver je pense quand même qu'il gagnerait, mais pour le score de folie ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 18:36

nexus4 a écrit:Ben tu vois, je commence à penser que la majorité en auront marre d'être pris en otages et diront "démerdez-vous, sans nous cette fois", sans parler des votes d'adhésion qui vont monter en flèche. Et ca va nous passer à ras les moustache, voir catastrophe direct. Et le lendemain du vote on se retrouvera comme les anglais qui demandent un nouveau reférendum sur le Brexit.

Le plus grand danger de la dédiabolisation du FN, c'est le goujon, pas le bulletin de vote.

c'est exactement ça.

Au premier tour, Marine, son électorat qui est à 30%, il ira voter.
Le reste, les gens en auront marre, à raison ou pas. Et devant le choix proposé, ça sera exactement comme tu dis, et avec les abstentions, etc, les autres candidats feront des scores ridicules.

Et un mec, quel qu’il soit, qui passe au second tour avec 14%, c'est loin d'être impossible.

Et au second tour, ça puera grave.
Parce que bon, la liste proposée, même avec Hollande, elle fait rêver.

Rien que de se dire qu'on pourrait avoir Mélenchon, Montebourg, Macron, Sarko, Juppé ou Hollande au second tour, c'est quand même pas la joie.

Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2016 18:45

Brian Addav a écrit:Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.

40%, à en croire les sondages et à part peut-être pour Juppé, c'est déjà fait. Moi, c'est la barrière des 50% qui commence à m'inquiéter. :|
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 19:04

enfin les sondages...

cette barre des 40%, c'est leur prochaine étape. S'ils ont eu zéro régions, c'est pas pour rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 19:09

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.

40%, à en croire les sondages et à part peut-être pour Juppé, c'est déjà fait. Moi, c'est la barrière des 50% qui commence à m'inquiéter. :|

Un autre attentat, genre 3 semaines avant les élections comme à Atocha en Espagne et je pense qu'elle les passera allégrement.
Après c'est parti pour la joie et la folie : sortie de l'euro, explosion de l'europe etc...

ça jouera pour le premier tour, pas pour le second.

(et pis de toute façon, les ricains vont laisser Hollande taper la tête de l'EI parce qu'ils veulent pas de Marine ou de Sarko...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 01/09/2016 19:18

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je suis pas si optimiste que toi. Imagine une école touchée, 50 gosses tués. Là je te jure qu'elle passe direct.

y'a eu des centaines de mecs assassinés au Bataclan, des dizaines à Nice, et ça n'a pas joué sur son score.

ça jouerait si un attentat se produisait encore et qu'on se mettait en France à tuer des musulmans en réponse, là ça pousserait le FN (au son du "choisit ton camp").

maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2016 19:29

Brian Addav a écrit:enfin les sondages...

cette barre des 40%, c'est leur prochaine étape. S'ils ont eu zéro régions, c'est pas pour rien.

Je sais bien pour les sondages, mais il y a tout de même des configurations où elle est déjà au-dessus des 45, donc même en soustrayant la marge d'erreur et en partant du principe que son score est surestimé, bin tu descends pas en-dessous de 40.

Et parmi les gars potentiellement en face, il n'y en a aucun qui fera se mobiliser en masse le reste des électeurs (moi-même il y aura des cas où je bougerai pas de chez moi). Donc bon, elle a plutôt ses chances pour gagner (même si elles sont pas énormes non plus), surtout que pour le moment c'est elle qui mène le mieux sa barque. Il faut dire qu'elle est bien aidée par le contexte et certains autres candidats.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 01/09/2016 20:23

Brian Addav a écrit:maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.

Tiens, ça c'est un argument nouveau et intéressant.
On nous promettait 20 ans de guerre contre l'EI et voilà que les dernières news envisagent une fin bcp plus rapide.
Ce qui serait une excellente nouvelle.
Mais est-ce que cela pourrait jouer en faveur de notre joufflu, le transformer en héros et inverser enfin la courbe du jugement des français ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/09/2016 20:26

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.

On nous promettait 20 ans de guerre contre l'EI et voilà que les dernières news envisagent une fin bcp plus rapide.
Mais est-ce que cela pourrait jouer en faveur de notre joufflu, le transformer en héros et inverser enfin la courbe du jugement des français ?

oui, bon, l'EI ils ont d'autres priorités que de taper du kurde ou du chiite : bannir les arbitres de foot
http://www.independent.co.uk/news/world ... 18466.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 01/09/2016 20:51

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Un autre attentat, genre 3 semaines avant les élections comme à Atocha en Espagne et je pense qu'elle les passera allégrement.
Après c'est parti pour la joie et la folie : sortie de l'euro, explosion de l'europe etc...

Atocha c'était 3 jours avant les élections qui de toutes façons étaient mal embarquées pour le Parti Populaire et ce qui a fini de faire basculer l'opinion c'est que le gouvernement s'est obstiné à attribuer l'attentat à l'ETA pour justifier sa politique de répression de l'époque (faut se rappeler qu'à cette époque le PP insistait pour que l'ETA soit inscrit sur la liste des organisations affiliées à Al-Qaïda.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 01/09/2016 21:36

Philemon a écrit:

Il faut séparer les opérations militaires sur le terrain ou daesh est acculé de part et d'autres et la guerre idéologique qui durera peut être 20 ans. lorsque l'état islamique ne sera plus un califat sur le terrain il restera des adeptes disséminés dans de nombreux pays qui continueront à propager leur venin et les attentats n'arrêteront pas lorsque le califat tombera.
Mais les français ont déjà en tête un vote d'extrême droite pour afficher leur mécontentement et manifester contre l'immobilisme justifie ou pas des représentants politiques traditionnels. c'est du pain béni pour le FN qui n'a pas besoin de s'exprimer pour pousser à un vote tout en rupture. le problème étant qu'une fois l'extrême droite au pouvoir, je crains une avalanche de décisions qui marqueront un net recul dans notre démocratie et de nos valeurs républicaines. Je vivrai ça comme une régression intellectuelle.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 01/09/2016 21:53

Brian Addav, il "est dans la boucle" de tout sur cette planète. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 07:03

Une interview intéressante d'Hubert Védrine.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211227444358-hubert-vedrine-2024311.php

Bon sang, quel dommage qu'il ne soit pas revenu au Quai d'Orsay sous ce quinquennat. [:lega] [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 02/09/2016 07:29

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je suis pas si optimiste que toi. Imagine une école touchée, 50 gosses tués. Là je te jure qu'elle passe direct.

y'a eu des centaines de mecs assassinés au Bataclan, des dizaines à Nice, et ça n'a pas joué sur son score.

ça jouerait si un attentat se produisait encore et qu'on se mettait en France à tuer des musulmans en réponse, là ça pousserait le FN (au son du "choisit ton camp").

maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.

Je me trompe peut-être, mais l'agression du pépé à Orléans avait permis à Le Pen de passer au second tour. Bon Jospin avait fait une campagne pourrie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 02/09/2016 07:38

C'est faux le coup du pépé. Le FN avait réuni le même nombre d'électeurs que par le passé, mais l'abstention et l'éparpillement du "peuple de gauche" avait causé la bérézina de Jospin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 02/09/2016 07:46

Bdazur a écrit:le problème étant qu'une fois l'extrême droite au pouvoir, je crains une avalanche de décisions qui marqueront un net recul dans notre démocratie et de nos valeurs républicaines. Je vivrai ça comme une régression intellectuelle.

tu "crains" ? c'est un doux euphémisme....

pabelbaba a écrit:C'est faux le coup du pépé. Le FN avait réuni le même nombre d'électeurs que par le passé, mais l'abstention et l'éparpillement du "peuple de gauche" avait causé la bérézina de Jospin.

Oui je suis d'accord. J'avais déjà posté sur ce fils l'évolution du nombre de votants FN suivant les élections, et ce depuis 20-30 ans environ. Ça a très peu bougé en fait.
Moi j'y crois pas au FN au 2nd tour, mais je l'ai déjà dit. A ce propos j'ai toujours mes notes de mai 2016 sur les prognostiques de chacun sur les élections hein.... je vais les ressortir dans quelaues temps, on fera un topic dédié, je sens qu'on va bien se marrer... :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro