pabelbaba a écrit:14 personnes, effectivement
Avec comme proposition Sarko-Hollande-Le Pen-Mélanchon-Bayrou, tout le monde reste chez soi pour ce remake glauquissime de 2012...
Brian Addav a écrit:
y'a moyen que le mec qui passe le second tour avec Marine fasse un score de folie
nexus4 a écrit:Ben tu vois, je commence à penser que la majorité en auront marre d'être pris en otages et diront "démerdez-vous, sans nous cette fois", sans parler des votes d'adhésion qui vont monter en flèche. Et ca va nous passer à ras les moustache, voir catastrophe direct. Et le lendemain du vote on se retrouvera comme les anglais qui demandent un nouveau reférendum sur le Brexit.
Le plus grand danger de la dédiabolisation du FN, c'est le goujon, pas le bulletin de vote.
Brian Addav a écrit:Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.
Mirdhynn a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.
40%, à en croire les sondages et à part peut-être pour Juppé, c'est déjà fait. Moi, c'est la barrière des 50% qui commence à m'inquiéter.
Un autre attentat, genre 3 semaines avant les élections comme à Atocha en Espagne et je pense qu'elle les passera allégrement.
Après c'est parti pour la joie et la folie : sortie de l'euro, explosion de l'europe etc...
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:
ça jouera pour le premier tour, pas pour le second.
Je suis pas si optimiste que toi. Imagine une école touchée, 50 gosses tués. Là je te jure qu'elle passe direct.
Brian Addav a écrit:enfin les sondages...
cette barre des 40%, c'est leur prochaine étape. S'ils ont eu zéro régions, c'est pas pour rien.
Brian Addav a écrit:maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.
Tiens, ça c'est un argument nouveau et intéressant.
On nous promettait 20 ans de guerre contre l'EI et voilà que les dernières news envisagent une fin bcp plus rapide.
Ce qui serait une excellente nouvelle.
Mais est-ce que cela pourrait jouer en faveur de notre joufflu, le transformer en héros et inverser enfin la courbe du jugement des français ?
Mirdhynn a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Et là on verra si le FN peut dépasser la frontière des 40% au tour final.
40%, à en croire les sondages et à part peut-être pour Juppé, c'est déjà fait. Moi, c'est la barrière des 50% qui commence à m'inquiéter.
Un autre attentat, genre 3 semaines avant les élections comme à Atocha en Espagne et je pense qu'elle les passera allégrement.
Après c'est parti pour la joie et la folie : sortie de l'euro, explosion de l'europe etc...
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.
Tiens, ça c'est un argument nouveau et intéressant.
On nous promettait 20 ans de guerre contre l'EI et voilà que les dernières news envisagent une fin bcp plus rapide.
Ce qui serait une excellente nouvelle.
Mais est-ce que cela pourrait jouer en faveur de notre joufflu, le transformer en héros et inverser enfin la courbe du jugement des français ?
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:
ça jouera pour le premier tour, pas pour le second.
Je suis pas si optimiste que toi. Imagine une école touchée, 50 gosses tués. Là je te jure qu'elle passe direct.
y'a eu des centaines de mecs assassinés au Bataclan, des dizaines à Nice, et ça n'a pas joué sur son score.
ça jouerait si un attentat se produisait encore et qu'on se mettait en France à tuer des musulmans en réponse, là ça pousserait le FN (au son du "choisit ton camp").
maintenant, vu ce que l'EI prend sur la gueule sur le terrain, et vu ce qu'elle prend au niveau du renseignement, ça peut aller très vite pour la fin de Daech d'ici la fin de l'année.
Bdazur a écrit:le problème étant qu'une fois l'extrême droite au pouvoir, je crains une avalanche de décisions qui marqueront un net recul dans notre démocratie et de nos valeurs républicaines. Je vivrai ça comme une régression intellectuelle.
pabelbaba a écrit:C'est faux le coup du pépé. Le FN avait réuni le même nombre d'électeurs que par le passé, mais l'abstention et l'éparpillement du "peuple de gauche" avait causé la bérézina de Jospin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités