Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede marinacamille » 02/09/2016 07:46

Message précédent :
Bdazur a écrit:le problème étant qu'une fois l'extrême droite au pouvoir, je crains une avalanche de décisions qui marqueront un net recul dans notre démocratie et de nos valeurs républicaines. Je vivrai ça comme une régression intellectuelle.

tu "crains" ? c'est un doux euphémisme....

pabelbaba a écrit:C'est faux le coup du pépé. Le FN avait réuni le même nombre d'électeurs que par le passé, mais l'abstention et l'éparpillement du "peuple de gauche" avait causé la bérézina de Jospin.

Oui je suis d'accord. J'avais déjà posté sur ce fils l'évolution du nombre de votants FN suivant les élections, et ce depuis 20-30 ans environ. Ça a très peu bougé en fait.
Moi j'y crois pas au FN au 2nd tour, mais je l'ai déjà dit. A ce propos j'ai toujours mes notes de mai 2016 sur les prognostiques de chacun sur les élections hein.... je vais les ressortir dans quelaues temps, on fera un topic dédié, je sens qu'on va bien se marrer... :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/09/2016 08:36

Moi ce qui me gène dans notre vie politique c'est l’absence total de candidat proposant une véritable alternative économique.

LR, Le Centre, Le PS, les verts, même le front de gauche ; Ils sont tous ultra capitaliste ! Alors y'a des petites variantes, un peu plus de nationalisme ici, un peu plus de libéralisme là, un peu plus de sociale ici, ect ... Mais au finale une absence totale de remise en cause du système globale, une sorte de fatalité tellement forte qu'on ne se pose même plus la question de faire autrement.
Je ne dis pas qu'on aurait forcément raison de vouloir en sortir, mais l’absence de débat pose question je trouve.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/09/2016 08:44

Aigle Solitaire a écrit:Une interview intéressante d'Hubert Védrine.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211227444358-hubert-vedrine-2024311.php

Bon sang, quel dommage qu'il ne soit pas revenu au Quai d'Orsay sous ce quinquennat. [:lega] [:bru:3]

ça oui, c'est plus que dommageable. :cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 02/09/2016 09:15

Brian Addav a écrit:

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211227444358-hubert-vedrine-2024311.php

Bon sang, quel dommage qu'il ne soit pas revenu au Quai d'Orsay sous ce quinquennat. [:lega] [:bru:3]

De quoi on se plaint ! ON a Ayrault au quai d'orsay !!!!! :lol: :lol: :lol:

J aime beaucoup Védrine , il y a une grande intelligence, et une réflexion profonde sur ce qu'est le monde aujourd'hui. Pas le cas d Ayrault qui est uniquement là pour faire joli.. Cocasse quand on sait qu il a couché aussi avec la mère Royal...lol
Dernière édition par NARCISSE le 02/09/2016 09:18, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 09:17

NARCISSE a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ayrault encore, je trouve ça un poil mieux que Fabius. :D
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 02/09/2016 09:22

Aigle Solitaire a écrit:
NARCISSE a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ayrault encore, je trouve ça un poil mieux que Fabius. :D

Ben je me demande... Fabius , Ayrault , même combat... Dans un monde aux relations internationales totalement chamboulé, on est incapable de trouver des gens adéquats? Hubert Védrine merde !!!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/09/2016 09:38

NARCISSE a écrit:Hubert Védrine merde !!!

Faut arrêter avec vos mythes et vos références de village. Védrine c'est personne. Le mec ne parle pas anglais, ce qui fait qu'il ne peut être en contact ni avec la "matière" relations internationales (qui ne vaut quasiment rien par ailleurs) ni avec ses acteurs (qui ne sont personnes pour la plupart d'entre eux).
Suffit de regarder ce qu'il écrit et ce qu'il fait...A part mettre des étoiles plein les yeux à des mecs qui n'y connaissent rien mais qui bavent en l'appelant Jésus...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 02/09/2016 09:51

Comment les Sarkozystes collectent des informations sur vous
http://rmc.bfmtv.com/emission/info-rmc- ... ign=buffer

1984, Big Brother...
Là on y est en plein dedans! Effrayant...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 10:04

bdmaniak a écrit:Comment les Sarkozystes collectent des informations sur vous
http://rmc.bfmtv.com/emission/info-rmc- ... ign=buffer

1984, Big Brother...
Là on y est en plein dedans! Effrayant...

J'attends avec impatience l'avis de la CNIL sur cette affaire fin septembre. On risque de bien rigoler !
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 10:15

La France contre le TAFTA, encore un beau coup de com' !

http://www.challenges.fr/monde/20160901.CHA2850/ttip-tafta-la-france-est-elle-vraiment-opposee-a-l-accord.html

TTIP/TAFTA: la France est-elle vraiment opposée à l’accord?

[...]

L'ombre du CETA
Autre ambiguïté de Paris -et non des moindres- son soutien sans faille au CETA, "l’anti-TAFTA" par excellence selon Matthias Fekl lui-même. Cet autre projet de traité de libre-échange entre l’UE et le Canada doit être signé fin octobre et reconnaît, contrairement à l’actuel TTIP, de nombreuses appellations d’origines protégées (AOP), ardemment défendues par la France. Or, selon ses opposants, cet accord serait tout aussi dangereux que le TTIP, car il provoquerait une déréglementation généralisée et affaiblirait notamment les pouvoirs publics locaux avec la création d’un mécanisme d’arbitrage parallèle pour les entreprises étrangères fondées à attaquer certaines normes sociales, environnementales ou sanitaires qui entraveraient leurs activités. "On est en droit de se poser des questions lorsqu’on sait que 80% des multinationales américaines sont basées au Canada et pourraient aisément utiliser cette voie de recours en Europe pour défendre leurs intérêts, via ce mécanisme", relève Mathilde Dupré. En Allemagne, 125.000 personnes ont déposé mercredi une plainte auprès de la Cour constitutionnelle allemande contre le CETA. Le traité est également très décrié en Belgique et aux Pays-Bas.

Les annonces du gouvernement français sont-elles alors le reflet d’une réelle volonté politique ou d’un simple coup de com’ en cette période pré-électorale? La question se pose... alors que les discussions se poursuivent. "Il est sûr que le climat actuel ne nous renforce pas et que cela à même tendance à nous affaiblir face aux Etats-Unis. Nous sommes entrés dans une phase délicate de négociation dans laquelle il faut garder la tête froide. Nous verrons bien quelle sera la position de la France à Bratislava", conclut-on du côté de la Commission européenne, renvoyant aux débouchés du sommet des chefs d’Etat de l’UE qui se tient mi-septembre sur l’avenir de l’Union. Un rendez-vous en marge duquel la question du TTIP doit être mise sur la table en vue de la 15ème session de négociations qui commence début octobre à New-York. Un énième round où l’on entrevoit difficilement comment l’une ou l’autre des parties pourrait sortir vainqueur du ring à un mois de la présidentielle américaine…
Aigle Solitaire

Messagede illario » 02/09/2016 11:49

Bé moi la situation politique m'inquiète, pas un petit peu mais énormément...

De toute façon le FN sera au premier et au second tour. A telle point que tous les autres candidats (et partis) devront s'unir pour tenter de limiter son score et faire en sorte qu'un "républicain" l’emporte.

La classe politique actuelle s'est piégée elle-même, Sarkosy, Valls et Hollande en tête, le fait d'avoir tout fait et tout misé sur l'islam (identitarisme, mosquées, burkini, laïcité, cochon pas cochon à la cantine, femmes voilés, burka, daesh...) ils sont entrés dans un cercle vicieux qui ne peut que jouer pour le parti d'extrême-droite. Ils ont mal joué, ils ont déjà perdu ! Marine va les écraser sur tous ces sujets, tout comme sur les sujets "populaires" (sécurité...), l'Europe...

Sarkosy, il s'est discrédité sur la sécurité, depuis 1986 qu'il accumule les mandats, qu'il se dit (ou se croit, plutôt) champion de la police, de la sécurité, le de la France forte, de la France identitaire... mais pouf ! Il n'a jamais apporté ni sécurité, ni réponse à l'identité nationale, ni affermie la force du pays, que pourrait-il revendiquer face à Marine ? Rien, sinon d'être un boss-looser, et un homme incapable d'apporter la moindre preuve de ses réussites, il ne peut espérer vaincre le pen.

Hollande, comment pourra t-il justifier partir pour un nouveau mandat ? Il a apporté la guerre jusque dans les foyers des français ! C'est depuis qu'il s'est engagé à l'étranger (Mali, Syrie, Irak, Yemen) que tous les terroristes du monde nous en veulent et chargent leurs affidés à commettre des attentats de représailles ! Comment pourra t-il s'en sortir face à Marine qui elle a toujours revendiqué une politique de non intervention dans les théâtres internationaux... Pour lui c'est foutu d'avance ! A cause de sa politique internationale on a eu une campagne d'attentats en France. Son passif est lourd.

Seuls de nouveaux hommes politiques, des gens aux mains propres, peuvent sauver la France...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 12:00

illario a écrit:Hollande, comment pourra t-il justifier partir pour un nouveau mandat ? Il a apporté la guerre jusque dans les foyers des français ! C'est depuis qu'il s'est engagé à l'étranger (Mali, Syrie, Irak, Yemen) que tous les terroristes du monde nous en veulent et chargent leurs affidés à commettre des attentats de représailles ! Comment pourra t-il s'en sortir face à Marine qui elle a toujours revendiqué une politique de non intervention dans les théâtres internationaux... Pour lui c'est foutu d'avance ! A cause de sa politique internationale on a eu une campagne d'attentats en France. Son passif est lourd.

[:lega] [:lega] [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 02/09/2016 12:02

illario a écrit:Hollande, comment pourra t-il justifier partir pour un nouveau mandat ? Il a apporté la guerre jusque dans les foyers des français ! C'est depuis qu'il s'est engagé à l'étranger (Mali, Syrie, Irak, Yemen) que tous les terroristes du monde nous en veulent et chargent leurs affidés à commettre des attentats de représailles !

A encadrer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 02/09/2016 12:09

Tu vas finir par ouvrir un musée. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 12:13

Je ne sais plus qui en parlait dans quel topic, mais j'ai en effet bel et bien l'impression que illario = Baba bis. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 02/09/2016 12:20

En tout cas, maintenant que je sais qu'Hollande a apporté la guerre et le terrorisme dans mon foyer, je me dis que mon robinet qui goutte n'est peut-être pas un accident... :ouch:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 02/09/2016 12:32

illario a écrit:Bé moi... (sécurité...), l'Europe...

jusque là j'étais assez d'accord

Sarkosy, il s'est discrédité sur la sécurité, depuis 1986 ............. il ne peut espérer vaincre le pen.

certains points sont vrais, mais à situations différentes...
En effet, regarder la situation de 1986, quand il n'était que maire, la situation de 1993 quand il était ministre du budget, et considérer qu'il est en faute sur le problème de l'identité nationale ou la sécurité, c'est, il me semble faire un amalgame néfaste.
Quand à sa période, ministre de l'intérieur, et Président, nous sommes encore dans une situation encore différente, situation qui n'est plus celle que nous connaissons.

Hollande, comment pourra t-il justifier partir pour un nouveau mandat ? Il a apporté la guerre jusque dans les foyers des français ! C'est depuis qu'il s'est engagé à l'étranger (Mali, Syrie, Irak, Yemen) que tous les terroristes du monde nous en veulent et chargent leurs affidés à commettre des attentats de représailles ! Comment pourra t-il s'en sortir face à Marine qui elle a toujours revendiqué une politique de non intervention dans les théâtres internationaux... Pour lui c'est foutu d'avance ! A cause de sa politique internationale on a eu une campagne d'attentats en France. Son passif est lourd.

Apporter la guerre dans les foyers ?
Mali ? => c'est une demande l'ONU,
Syrie => que devait on faire ? Laisser un état terroriste s'étendre sur le planète en profitant d'une guerre civile!. et grossir en lui laissant tenter de nous effrayer ?
Irak ? Allo ! Georges Bush. La france fournie des armes aux armées du Kurdistan qui se battent contre l'avancée des troupes de DAESH.
Yemen ? => Où ont les français dans ce bain de sang ?

Pour rappel, ces boucheries ne sont que le fait du partage du monde à l'issue de la 1ère guerre mondiale et des US qui ont massivement sponsorisé le wahhabisme saoudien et ses dirigeants afin de s'assurer un accès aisé et peu cher au pétrole.

Les terroristes de DAESH ne nous reprochent les bombardement sur Rakka que depuis qu'ils ont commencé. Ils nous reprochaient avant et surtout le fait que la loi interdisait le port du voile dans les écoles, la laïcité et nous voient encore comme des "croisés" (qualificatif donné par AL QUAIDA aux chrétiens)

Quant à Marine, la réponse sera rapide et simple. Elle prône une sortie de l'Euro et de l'Europe, qui est source de tous les mots (terrorisme, immigration incontrôlée, coût de la vie) mais la chute de la livre sterling (en quelques semaines seulement), l'arrêt des investissements financiers et les conséquences sur les revenus des ménages britanniques fera tellement flipper ceux qui sont attachés à leurs précieux trains de vie, leurs précieuses économies, la PAC, etc.. que la campagne pourrait tourner court pour elle si elle n'a que ce ressort fort éculé.

Seuls de nouveaux hommes politiques, des gens aux mains propres, peuvent sauver la France...

Un homme politique pour sauver la France ... lol... le dernier c'était ... de gaulle... wait ... c'était un militaire.
La France ne sera sauvée que par les citoyens qui la composent, pas par un pantin intéressé uniquement par le pouvoir, l'argent et la une des journaux et des magasines
Et puis... la france a-t-elle réellement besoin d'être sauvée ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 02/09/2016 12:42

Oui.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 02/09/2016 13:10

LeJoker a écrit:En tout cas, maintenant que je sais qu'Hollande a apporté la guerre et le terrorisme dans mon foyer, je me dis que mon robinet qui goutte n'est peut-être pas un accident... :ouch:

Evite de boire, des fois que ce soit pas de l'eau.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/09/2016 13:23

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:Pour rappel, ces boucheries ne sont que le fait du partage du monde à l'issue de la 1ère guerre mondiale

Cette excuse là commence à vraiment avoir bon dos, 3 générations aprés la guerre.
Je dirais plutot que la gente politique de ces pays ne s'embarassent d'aucun scrupules pour pouvoir boire au calice alimenté par les grosses multinationales exploitant leurs matières premières. Voir ce qui se passe au Gabon en ce moment

Pour le Gabon on peut quand même se poser quelques questions avec :
- dimanche soit 2 jours avant les résultats le PS qui appelle à la victoire de Ping via un communiqué
- 2 jours après les résultats l'Europe, les USA et... la France (?) qui appellent au re-comptage des voix (alors qu'il y a 7 ans Sarkozy a directement félicité Bongo, les résultats étant tout aussi troubles pour rappel)

Je ne sais pas trop ce qui se trame et comment ça va tourner, mais le jeu des nations et des faiseurs de roi continue bien en ligne directe du XX eme siècle.
Le calice des grosses multinationales passent par le quai d'orsay et l'elysée au Gabon !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 14:46

macron.jpg

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Le nouveau Sarkozy. [:bru:3]
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro