illario a écrit:Bé moi... (sécurité...), l'Europe...
jusque là j'étais assez d'accord
Sarkosy, il s'est discrédité sur la sécurité, depuis 1986 ............. il ne peut espérer vaincre le pen.
certains points sont vrais, mais à situations différentes...
En effet, regarder la situation de 1986, quand il n'était que maire, la situation de 1993 quand il était ministre du budget, et considérer qu'il est en faute sur le problème de l'identité nationale ou la sécurité, c'est, il me semble faire un amalgame néfaste.
Quand à sa période, ministre de l'intérieur, et Président, nous sommes encore dans une situation encore différente, situation qui n'est plus celle que nous connaissons.
Hollande, comment pourra t-il justifier partir pour un nouveau mandat ? Il a apporté la guerre jusque dans les foyers des français ! C'est depuis qu'il s'est engagé à l'étranger (Mali, Syrie, Irak, Yemen) que tous les terroristes du monde nous en veulent et chargent leurs affidés à commettre des attentats de représailles ! Comment pourra t-il s'en sortir face à Marine qui elle a toujours revendiqué une politique de non intervention dans les théâtres internationaux... Pour lui c'est foutu d'avance ! A cause de sa politique internationale on a eu une campagne d'attentats en France. Son passif est lourd.
Apporter la guerre dans les foyers ?
Mali ? => c'est une demande l'ONU,
Syrie => que devait on faire ? Laisser un état terroriste s'étendre sur le planète en profitant d'une guerre civile!. et grossir en lui laissant tenter de nous effrayer ?
Irak ? Allo ! Georges Bush. La france fournie des armes aux armées du Kurdistan qui se battent contre l'avancée des troupes de DAESH.
Yemen ? => Où ont les français dans ce bain de sang ?
Pour rappel, ces boucheries ne sont que le fait du partage du monde à l'issue de la 1ère guerre mondiale et des US qui ont massivement sponsorisé le wahhabisme saoudien et ses dirigeants afin de s'assurer un accès aisé et peu cher au pétrole.
Les terroristes de DAESH ne nous reprochent les bombardement sur Rakka que depuis qu'ils ont commencé. Ils nous reprochaient avant et surtout le fait que la loi interdisait le port du voile dans les écoles, la laïcité et nous voient encore comme des "croisés" (qualificatif donné par AL QUAIDA aux chrétiens)
Quant à Marine, la réponse sera rapide et simple. Elle prône une sortie de l'Euro et de l'Europe, qui est source de tous les mots (terrorisme, immigration incontrôlée, coût de la vie) mais la chute de la livre sterling (en quelques semaines seulement), l'arrêt des investissements financiers et les conséquences sur les revenus des ménages britanniques fera tellement flipper ceux qui sont attachés à leurs précieux trains de vie, leurs précieuses économies, la PAC, etc.. que la campagne pourrait tourner court pour elle si elle n'a que ce ressort fort éculé.
Seuls de nouveaux hommes politiques, des gens aux mains propres, peuvent sauver la France...
Un homme politique pour sauver la France ... lol... le dernier c'était ... de gaulle... wait ... c'était un militaire.
La France ne sera sauvée que par les citoyens qui la composent, pas par un pantin intéressé uniquement par le pouvoir, l'argent et la une des journaux et des magasines
Et puis... la france a-t-elle réellement besoin d'être sauvée ?