Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede Coldo3895 » 30/08/2016 15:54

Message précédent :
On a vu sur pas mal de sites d'infos aujourd'hui le fait que l'ONU avait critiqué la France suite à la polémique sur le Burkini... expliquant que "les arrêtés pris contre cette tenue vestimentaire alimentaient la « stigmatisation » des musulmans.« Ces décrets n’améliorent pas la situation sécuritaire ; ils tendent au contraire à alimenter l’intolérance religieuse et la stigmatisation des personnes de confession musulmane en France, en particulier les femmes », "

Vous ne trouvez pas bizarre que ces mêmes articles oublient de signaler que le Haut Commissaire aux Droits de l'Homme est un prince jordanien et que en 2015 c'est un... saoudien qui a pris la tête du panel du Conseil des Droits de l'Homme.
Bref recevoir des leçons sur la stigmatisation des femmes par ces gens là, c'est quand même se foutre du monde...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 30/08/2016 15:55

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/30/demission-emmanuel-macron-pour-gauche-francois-hollande-responsable_n_11774800.html?utm_hp_ref=france
les mêmes qui appelaient à la démission de Macron depuis des lustres viennent maintenant le reprocher à Hollande ...

J'ai l'impression en lisant certaines réactions que ce qui est dénoncé c'est qu'il trahisse le PS et Hollande, et que pour les intéressés c'est ce qui importe, tandis que le sort du pays est secondaire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/08/2016 16:08

P...
tous les jours, y'a 4 pages qui tombent sur ce topic :shock:

J'arrive plus à suivre [:kusanagui:6]

Bon, Macron s'en va. Bien joué Hollande, le petit nouveau s'est cramé tout seul.

Sinon:
Philemon a écrit:Et je me demandas finalement comment ça se faisait que Hamon et Hollande soient dans le même parti ?
Qu'est-ce qu'ils partagent ? Je n'arrive pas à voir ce qu'ils ont en commun, ça me dépasse.
Le raisonnement est au final valable pour Montebourg et tous les rebelles associés.
Il y a un truc étrange que je n'arrive pas à bien saisir...

C'est tout le pb du PS depuis 2002, la lente radicalisation de l'antagonisme entre la partie sociale-démocrate et la parte gauche "classique à la rose".

Le soucis, c'est que la primaire de 2012 a acté par les urnes la victoire du premier camp (Valls et Hollande), mais que ce rapport de force ne se traduit pas au niveau des "cadres" du PS. Et que Aubry, Montebourg, Hamon et cie, sont à la limite plus nombreux que les militants qui rejoignent leurs idées.
C'est tout le soucis du PS actuel.
Et les mecs ne quitteront pas la grosse machine du parti (sans elle, ils n'existent pas).

Si on prends Valls, lui n'a qu'une envie, c'est de faire éclater le PS pour arrêter cette connerie de "cohabitation". :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 30/08/2016 16:12

Brian Addav a écrit:Bon, Macron s'en va. Bien joué Hollande, le petit nouveau s'est cramé tout seul.

C'est beau, je me doutais bien que tu arriverais à voir dans la démission de Macron une preuve de génie de Hollande et une réussite. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/08/2016 16:17

Notre "nouveau" ministre de l'économie est nommé alors qu'une nouvelle polémique pourrait l'éclabousser :

http://www.planet.fr/politique-michel-s ... 29334.html
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/08/2016 16:23

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, Macron s'en va. Bien joué Hollande, le petit nouveau s'est cramé tout seul.

C'est beau, je me doutais bien que tu arriverais à voir dans la démission de Macron une preuve de génie de Hollande et une réussite. :D

Que tu le veuilles ou non, depuis que Macron s'est mis en marche, la plupart des politiques et des commentateurs réclamaient que Hollande le vire. Ce que dernier a toujours refusé. Et c'est là qu'il a bien joué car en refusant d'en faire un martyr, il l'a obligé à démissionner, ce qui est moins glorifiant politiquement parlant.

Donc, oui, bien joué Hollande!

Ne t'en déplaise :doigt: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 30/08/2016 16:33

Macron viré, c'était aussi donner une image de fermeté d'Hollande, là où aujourd'hui comme dans beaucoup d''autres cas l'image qu'il donne (tu peux me dire que c'est à tort mais la plupart des gens le ressentent ainsi) c'est une image de faiblesse qui ne cadre pas avec sa fonction.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/08/2016 16:37

D'ailleurs rappelons que Macron n'est pas le premier ministre à démissionner bruyamment :
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique ... de-1466312
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/08/2016 16:52

Mister_Eko a écrit:Macron viré, c'était aussi donner une image de fermeté d'Hollande, là où aujourd'hui comme dans beaucoup d''autres cas l'image qu'il donne (tu peux me dire que c'est à tort mais la plupart des gens le ressentent ainsi) c'est une image de faiblesse qui ne cadre pas avec sa fonction.

Vaste débat.

Déjà, si on prend la position de Hollande, son image, sur le plan de la fermeté, il s'en fout. Sinon Valérie aurait jamais pu sortir son bouquin. :D
Il n'est absolument pas dans l'idée d'avoir une image de fermeté comme pouvait l'avoir Sarko avec le gars qui tiendrait tout le monde par la terreur.

Hollande, c'est un politicien de la pire espèce. Le mec qui va toujours agir en réaction à l'actualité, mais en se projetant à moyen et long terme.
Donc entre virer Macron et paraître "ferme", et ainsi offrir un bd à Macron pour jouer les martyrs, ou ne rien faire comme d'habitude, et voir le mec se cramer tout seul, c'était évident qu'il prendrait la deuxième solution. Car c'est la meilleure pour lui à long terme, surtout pour la présidentielle.

Et pis bon, quand même. On a un type, Macron, qui il y a un an était limite le fils prodige de la France qu'il nous fallait comme président, à un mec qui s'affiche avec Philippe De Villiers pour sa campagne.

Avouez que c'est beau quand même [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 30/08/2016 18:58

Gros truc qui monte en provenance des USA. HSBC, Mexique...toussatoussa. Surtout qu'il y a un sale petit con d'avocat qui fout le dawa en posant les questions qu'il ne faut pas... :lol: :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 30/08/2016 20:15

Un lien sur cette affaire : http://la-chronique-agora.com/hsbc-argent-drogue-670-milliards-dollars-blanchis/

Ça ne m'étonne même pas. Surtout que la drogue... Comment dire... C'est un peu dans les gênes de HSBC. :roll: :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 30/08/2016 22:32

http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/08/30/jean-pierre-chevenement-connait-en-effet-un-certain-monde-musulman/
:arrow: Petit rappel sur les amitiés moyen-orientales de J.P. Chevènement par J.P. Filiu (prof d'histoire contemporaine du Moyen-Orient à Sciences-Po, ex-membre des cabinets de Joxe et Jospin, et accessoirement scénariste de BD) :
En conclusion, il est indéniable que M. Chevènement connaît bien un certain monde musulman, celui d’Abdelaziz Bouteflika, de Saddam Hussein et de Bachar Al-Assad. Mais il aurait sans doute mieux valu qu’il ne connaisse rien du tout de cette partie du monde pour exercer sereinement les fonctions dont le gouvernement entend l’honorer dans l’islam de France.

Sinon, l'ONU qui se prononce contre les arrêtés anti-burkini, j'attends de voir les Casques bleus débarquer sur la plage. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 30/08/2016 23:06

Bon, c'est la rentrée, finit de rigoler. Il est temps de mettre l'état des forces en présence.

A gauche
Lutte ouvrière : Le phénix renaîtra-t-il encore ?
Parti communiste : d'après le dernier électrocardiogramme, c'est très très plat
Mélenchon : le PC m'a tuer !
EELV : Hollande les a tuer !
PS : Hollande les a tuer !
Hollande : appelez moi attila...

Au centre :
Bayrou => a-t-il encore un parti ?

A droite :
Les républicains => la foire d'empoigne à celui qui sera le plus à droite ou aura la proposition la plus populiste possible
Macron : j'ai atomisé hollande
FN : marine en vacances

je sais pas pour vous, mais je pense qu'on va se taper des barres de rire pendant quelques semaines
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 31/08/2016 09:19

le bilan d eMacron : pas de quoi pavoiser ...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

c'est cool, maintenant qu'il n'est plus dans le gouvernement, le gouvernement va pouvoir lui mettre sur le dos et à lui seul la faible (voir absente) croissance et le chômage, et lui se dédouane de tout le bilan du gouvernement, vu qu'il n'en fait plus parti, du coup, y a plus personne de responsable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 31/08/2016 09:25

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:je sais pas pour vous, mais je pense qu'on va se taper des barres de rire pendant quelques semaines

Je sais pas si c'est vraiment drole... ;)

mouais pareil, je suis pas sure que ça me fasse rire au bout du compte :cry2:
bon cet automne va être houleux....
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 31/08/2016 09:39

tout comme l'hiver et le printemps prochains...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 31/08/2016 10:20

Anianka a écrit:le bilan d eMacron : pas de quoi pavoiser ...

Il n'a pas sauvé la patrie, mais ce n'est pas si mal que ça non plus. En deux petites années, il a réussi à faire avaler une loi libérale à la gauche, loi qui a fait bouger un petit peu la France, ce qui n'est pas facile. Et dans la foulée, il avait une 2ème loi à faire passer mais on lui a coupé l'herbe sous les pieds. Dommage, il avait peut-être enclenché un vrai mouvement de réformes.
Et cerise sur le bilan, Aubry a failli s'étrangler. Là aussi malheureusement, il n'a pas pu achever son travail...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 31/08/2016 10:22

Philemon a écrit:

Il n'a pas sauvé la patrie, mais ce n'est pas si mal que ça non plus. En deux petites années, il a réussi à faire avaler une loi libérale à la gauche, loi qui a fait bouger un petit peu la France, ce qui n'est pas facile. Et dans la foulée, il avait une 2ème loi à faire passer mais on lui a coupé l'herbe sous les pieds. Dommage, il avait peut-être enclenché un vrai mouvement de réformes.
Et cerise sur le bilan, Aubry a failli s'étrangler. Là aussi malheureusement, il n'a pas pu achever son travail...

alors le bilan de sa loi libérale, j'attend de voir les résultats, mais quelques chose me dit que ca va uniquement favoriser la création de travailleurs pauvres.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 31/08/2016 10:33

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:

alors le bilan de sa loi libérale, j'attend de voir les résultats, mais quelques chose me dit que ca va uniquement favoriser la création de travailleurs pauvres.

Je ne sais pas si on pourra mesurer l'impact final complet de sa loi (on a des bribes, sur les cars dont on parle beaucoup, puis sur l'ouverture du dimanche, mais c'est surtout symbolique), j'y voyais surtout un début de démarche encourageant, un peu comme quand tu dégrippes un vieux boulon rouillé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/08/2016 10:47

Renaud confirme: "Je voterais pour Fillon s'il gagnait la primaire" (sources : l'express.fr : 31/08/16)

Et ben... :D [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:bru:3] [:bru:3] Comment va-t'il faire ses chroniques dans Charlie-Hebdo avec une ligne politique si riche? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 31/08/2016 10:56

Le Tapir a écrit:Renaud confirme: "Je voterais pour Fillon s'il gagnait la primaire" (sources : l'express.fr : 31/08/16)

Intéressant, voilà qui pourrait faire bouger les lignes à droite !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro