Mr Degryse a écrit:Prochain meeting des socialistes chez les naturistes et échangistes du cap d'Agde. Vive les nichons à l'air ! Les bâtons de maréchal au vent ! Partouzons tous pour montrer au monde qu'on est libre et sans voile
Oulah, non, tu le connais mal. Il risque au contraire de péter une durite, malgré tous les bons sentiments dont il fait preuve.
http://www.slate.fr/story/122801/manuel-valls-exhibition-sexuelleManuel Valls laisse croire qu’il défend le droit des femmes à se montrer seins nus, alors que la Ve République n’a jamais autant condamné les femmes seins nus, pour «exhibition sexuelle», que sous sa direction.
Les Femen poursuivies trois fois
Ce délit, rappelons-le, punit les femmes qui souhaiteraient se découvrir le torse quand il fait chaud dehors, alors que les hommes ne se voient pas embêtés lorsqu’ils font tomber la chemise. Le code pénal précise ainsi:
«L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.»
La loi ne précise pas quelles sont les parties «sexuelles», et si elles sont différentes pour les hommes et les femmes, mais en pratique, les tribunaux n’ont jamais condamné d’hommes pour avoir exhibé leur torse. Ce sont les femmes qui ont toujours été visées. Et les lois locales sont en général plus explicites.
À Paris Plages, le maillot de bain est autorisé mais le monokini est strictement défendu et assimilé à une exhibition sexuelle. Les règlements des piscines municipales parisiennes proscrivent aussi très clairement les seins nus. Les femmes du collectif Les Tumultueuses, qui ont essayé de se baigner seins nus à la piscine Georges Vallerey en 2009 pour protester contre cet interdit, ont pu le vérifier, puisqu’elles ont été sorties du bassin manu militari au bout d’un quart d’heure seulement.
En 1965, une femme seins nus jouant au ping-pong à la plage avait été poursuivie et condamnée. Pendant des années, il n’y a plus eu ensuite de poursuites judiciaires. Mais ces dernières années ont cependant été particulièrement prolifiques, révélant une sorte de retour à l’ordre moral, principalement contre les militantes Femen qui manifestent seins nus.
Éloïse Bouton a été condamnée en décembre 2014 à ce titre à un mois de prison avec sursis pour avoir protesté dans cet attirail dans l'église de la Madeleine. Une militante ukrainienne, Iana Zhdanova, a été condamnée la même année à 1.500 euros d'amende. Et trois autres Femen ont été poursuivies pour cette raison à Lille en 2015, avant d’être relaxées. Les Hommen, des militants opposés au mariage pour tous qui manifestent torse nus, n’ont quant à eux jamais été inquiétés.
Maître Marie Dosé, l’avocate de Iana Zhdanova, a déposé devant la cour d’appel de Paris une question prioritaire de constitutionnalité sur ce sujet, qui doit être examinée en octobre 2016. Elle soutient que le fait de poursuivre des femmes torse nu, et pas des hommes, constitue une rupture d'égalité des hommes et des femmes face à la loi.
Quel espèce de gros empaffé !