Pour revenir sur Chevènement et sa nomination.
Pas eu le temps d'écouter l'interview, mais ce matin sur France Inter ils en faisaient une analyse suite à la déclaration d'un représentant d'une "quelconque autorité ou association" (franchement je n'ai pas retenu qui, mais je suis sûr que quelqu'un saura le dire) qui se plaignait de cette nomination suite aux propos de Chevènement qui précisait qu'à St Denis il y avait de nombreuses nationalités mais que les français avaient disparu. Et il affirmait cela (c'était seulement qu'une impression de sa part bien sûr
) en prenant le métro. Sous-entendu ce que je vois dans le métro. On peut imaginer le gros amalgame donc entre la couleur de peau et la nationalité. Les français devraient donc être forcément blancs selon lui. Bin oui, je ne pense pas qu'il demande la nationalité de chaque passager lorsqu'il prend le métro.
Franchement, des déclarations de ce type à ce niveau pour ce type de poste, c'est vraiment de l'amateurisme, voire du gâtisme. Et je préfère penser ça plutôt qu'une déclaration "voulue".
Bref, cela présage en effet d'une belle réussite à venir.