Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Brian Addav a écrit:Mélenchon:
https://twitter.com/JLMelenchon/status/768685932069478400Dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité. #4Vérités
Edit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Mélenchon, on peut être sûr qu'il ne parlait bien sûr pas de la Shoah, mais des persécutions contre les Juifs au temps du moyen-âge hein. Tout le monde aura saisi le sens profond de sa pensée.
Je suis pas sûr de bien comprendre, tu peux expliciter ?
Mélenchon s'est déjà distingué, par le passé, par quelques propos où l'on pourrait croire, à tort hein, qu'il tendrait à minimiser les "difficultés", ou les "horreurs" qu'aurait eu à affronter les "juifs" de par le passé. Ou par des propos où l'on pourrait croire qu'il affirme que l'on fait subir aux musulmans ce qu'on a fait subir aux juifs avec la Shoah.
Alors forcément, ça fait débat, mais en fait, à chaque fois, il s'est défendu en disant qu'il ne parlait pas de la Shoah hein, mais de ce qu'ont subi les juifs en Europe et en France au temps du moyen-âge.
Donc là, quand il dit que maintenant on persécute les musulmans, comme on l'a fait pour les protestants (Saint-Barthélemy) et les juifs, il ne fait pas un parallèle avec la Shoah. Mais avec la situation du Moyen-Age. (que j'avoue ne pas bien connaître...)
Rassurez-vous.
Merci, j'avais raté ça à l'époque, même si je savais que quelques propos sur les juifs prêtaient à confusion.