Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le diable s'habille en Prada

Messagede Croaa » 29/08/2016 14:58

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:

Ouaip. On peut critiquer Fillon si on n'est pas d'accord avec son programme (ce qui est mon cas...), mais lui au moins n'a pas encore de casseroles et pour ce qui est de tacler ses adversaires de la primaire, il tape souvent juste. :fant2:

Je rajoute parce que franchement, je ne serais pas étonné qu'une affaire éclate le mettant en cause s'il prend trop d'importance.

Et comme souvent, celui qui l'ouvre en se déclamant tout blanc se voit souvent rattrapé assez vite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 29/08/2016 15:04

marrant ça qu'on puisse fustiger Hollande sur la non baisse du chômage et le problème de compétitivité française tout en disant que Macron est compétent à son poste.
macron (v)a peut être (et encore, pas convaincu) améliorer la compétitivité française, mais sur le côté emploi, il n'a rien arrangé du tout, et la loi El Khomri (qui lui est sans doute plus du à lui qu'à El Khomri), à part paupériser et précariser les employés, je vois pas ce qu'on va y gagner.
ce mec est issu du monde des finances et pas à un seul instant, il n'a remis en questionnement le fonctionnement de cette dite finance, et l'a même prise en exemple, alors qu'elle a montré à maintes reprises qu'elle est incapable de se réguler elle même et que ses bénéfices sont loin d'être répartis de la manière la plus juste.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2016 15:10

Il est ministre de l'Economie et de l'industrie. Pas du travail et de l'emploi. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 29/08/2016 15:16

Croaa a écrit:Il est ministre de l'Economie et de l'industrie. Pas du travail et de l'emploi. :fant2:

et tu prétends qu'il n'a rien à voir avec la loi du travail ?
El Khomri elle même désavouerait cette loi en privé, qu'on lui a imposée.

Macron me fait l'idée du Devin dans Asterix, qui annonce le beau temps après la pluie, et en profite pour s'en foutre plein les poches. Il ne sera au final pas responsable de l'amélioration (étant dues aux conjonctures internationales plutôt qu'a nos réformes), qui aurait eu lieu sans lui, mais il s'en accordera les mérites, et au pire si ça tarde, il pourra arguer qu'on est pas allé assez loin, comme il le souhaitait.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2016 15:25

Je ne prétends rien. J'ai mis un smiley.

Mais ce que tu démontres prouve juste que tu n'apprécies pas ses idées mais pas qu'il n'est pas compétent. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 29/08/2016 15:30

Anianka a écrit:
Macron me fait l'idée du Devin dans Asterix, qui annonce le beau temps après la pluie, et en profite pour s'en foutre plein les poches. Il ne sera au final pas responsable de l'amélioration (étant dues aux conjonctures internationales plutôt qu'a nos réformes), qui aurait eu lieu sans lui, mais il s'en accordera les mérites, et au pire si ça tarde, il pourra arguer qu'on est pas allé assez loin, comme il le souhaitait.

C'est pas le principe même du discours politique ça ?
P.S : pas de l'action hein... du discours
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 29/08/2016 15:33

Croaa a écrit:Je ne prétends rien. J'ai mis un smiley.

Mais ce que tu démontres prouve juste que tu n'apprécies pas ses idées mais pas qu'il n'est pas compétent. ;)

j'ai toujours pas eu de preuve de sa compétence, et du bienfait de ses réformes.
edit : et après vérification de son parcours, outre sa biographie très exagérée, il n'a d'expérience que dans la finance, et donc aurait du être l'homme de la situation pour réformer cette dernière, mais c'est le seul domaine sur lequel il n'est pas intervenu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2016 15:49

Je ne veux pas le défendre spécialement, mais la politique en France (mais ailleurs également aussi, sauf peut être en Allemagne où il y a plus de "techniciens" en poste il me semble) ne permet pas forcément non plus de faire parler les compétences de chacun.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 29/08/2016 15:54

la professionnalisation de la politique est beaucoup moins prononcée dans les pays nordiques. (je me souviens plus des chiffres, que j'avais vu il y a quelques années, mais la différence était énorme)
je suis pour avoir plus de gens qui ne font pas de la politique une profession, comme Macron, mais Macron au final, n'a pas du tout fait le job pour lequel il aurait été le plus efficace (donc réformer la finance, vu qu'il a travaillé dedans), et donc j'en conclue qu'il a protégé le monde dont il est issu, dans son seul intérêt et celui de ses amis, plutôt que travaillé dans l’intérêt de tous.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2016 15:56

Il voit surtout l'intérêt qu'il a de peut être tenter une carrière politique. Moi, c'est en ça qu'il m'a déçu. Il a vu que la place était bonne et se dit qu'il serait bine bête de ne pas en profiter aussi. Du coup il est passer d'expert à politique. Et là, c'est fini.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 29/08/2016 16:03

Les ministres, secrétaires d'Etat et autres personnes à des postes stratégiques sont là pour communiquer. Pour les expertises, ils ont leur cabinet qui leur fait des fiches.
Le problème n'est pas leurs compétences : comme on les change de poste régulièrement, nos politiques n'ont pas le temps de développer les compétences nécessaires. Le problème c'est leur ego et la guerre de l'image, à cause desquels nos chers politiques n'attendent pas d'avoir les fiches des experts pour aller dire des crétineries à la radio, la télé ou dans la presse écrite.

Un exemple : l'écologie. Je connais pas mal de fonctionnaires (IIM) au ministère de l'écologie. Selon eux, la meilleure ministre, c'était NKM : une excellente compréhension des enjeux, des problèmes et des solutions, une bonne communicante, une bonne analyse. Suivie de Chantal Jouanno, considérée sérieuse et bosseuse. La pire, c'était Batho. Juppé et Martin n'ont pas été en poste assez longtemps. Royal n'est pas trop appréciée. Bon OK, elle est considérée comme nulle.

Donc nommer Chevenement, pourquoi pas. Il faut qu'il ait une sacrée équipe derrière lui, le sujet étant sensible. Mais pour être la figure qui va passer à la télé, à la radio et qui va être citée partout dans les journaux, pourquoi pas.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/08/2016 17:21

Croaa a écrit:Il voit surtout l'intérêt qu'il a de peut être tenter une carrière politique. Moi, c'est en ça qu'il m'a déçu. Il a vu que la place était bonne et se dit qu'il serait bine bête de ne pas en profiter aussi. Du coup il est passer d'expert à politique. Et là, c'est fini.

Mais non, au contraire, ce n'est que le début !
Ca s'appelle une carrière: il vient de piger tout l'intérêt à se bâtir un solide réseau dans le monde politique, car ça vaudra une vraie fortune lorsqu'il reviendra dans le privé !
Donc encore qqes années à distribuer ses cartes de visite chez nos politicards professionnels, et hop ! retour dans le vrai monde pour faire fructifier ses connaissances.
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/08/2016 18:11

Je viens de voir qu'Hollande est à 4% d'intentions de vote chez les agriculteurs. :shock:
Derrière à peu près tout le monde, même loin derrière Dupont-Aignan. Je sais que c'est pas du tout un éléctorat de gauche mais là c'est quand même une énorme claque.
Mais il est très fort et va gagner parce qu'en fait contrairement à ce qu'on croit il est très populaire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2016 18:57

Il reste 8/10 mois. C'est très long. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions même si il part de très loin.
Si il passe, il aura surement le record de la plus belle remontée. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 29/08/2016 18:59

Olaf Le Bou a écrit:[...] bref, le charisme est la dernière des qualités (si tant est que s'en soit une) que j'imagine devoir avoir une homme d'Etat.

(probité, intelligence, courage, ténacité, lucidité, sagacité, pertinence, pédagogie, et des flopées d'autres me paraissent autrement plus indispensables que cette fumisterie de charisme inventée par les commentateurs pour camoufler leur soumission envers les puissants) [...]

Olaf Le Bou a écrit:[...] Et je ne crois pas au surnaturel... [...]

:shock:
:D
[:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2016 19:07

(nan mais ils peuvent se mettre à plusieurs pour réunir tout ça, c'est un travail d'équipe la politique aussi)

et sinon, papier dans Les Echos, que j'hésite à mettre dans "il faut bien rire de temps en temps" :

Pierre Gattaz : «On peut créer 2 millions d’emplois en France»

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 023431.php

:fant2:

(remarquez, il parle de créer des emplois, pas de créer les salaires correspondants...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 29/08/2016 19:17

Croaa a écrit:Il reste 8/10 mois. C'est très long. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions même si il part de très loin.

Qu'il commence déjà par reconquérir ses plus proches :

http://www.challenges.fr/politique/2016 ... ign=buffer

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/08/2016 19:50

Mister_Eko a écrit:
Croaa a écrit:Il reste 8/10 mois. C'est très long. Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions même si il part de très loin.

Qu'il commence déjà par reconquérir ses plus proches :

http://www.challenges.fr/politique/2016 ... ign=buffer

Le commentaire qui cite les Misérables, je vous jure que c'est pas moi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

sinon, les politiques qui découvrent que Hollande est plus pote avec les journalistes qu'avec eux...
comment dire...
[:kusanagui:6]

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/08/27/le-president-et-les-journalistes_4988709_823448.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 29/08/2016 20:06

Mélenchon:
https://twitter.com/JLMelenchon/status/768685932069478400

Dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité. #4Vérités

[:lega]

Edit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Mélenchon, on peut être sûr qu'il ne parlait bien sûr pas de la Shoah, mais des persécutions contre les Juifs au temps du moyen-âge hein. Tout le monde aura saisi le sens profond de sa pensée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 29/08/2016 20:44

Olaf Le Bou a écrit:et sinon, papier dans Les Echos, que j'hésite à mettre dans "il faut bien rire de temps en temps" :

Pierre Gattaz : «On peut créer 2 millions d’emplois en France»

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 023431.php

:fant2:

Je ne crois vraiment pas que des types comme lui aident la France...
Il me fait penser au pendant patronal du vieux moustachu de la CGT (Martinez ?).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/08/2016 21:13

Brian Addav a écrit:Mélenchon:
https://twitter.com/JLMelenchon/status/768685932069478400

Dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité. #4Vérités

[:lega]

Edit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Mélenchon, on peut être sûr qu'il ne parlait bien sûr pas de la Shoah, mais des persécutions contre les Juifs au temps du moyen-âge hein. Tout le monde aura saisi le sens profond de sa pensée.

Je suis pas sûr de bien comprendre, tu peux expliciter ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro