Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le candidat

Messagede Croaa » 26/08/2016 14:42

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville ! ;)

Et ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 14:44

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville ! ;)

Et ?

Ah oui et bien moi ça m'emmerde parce que c'est du prosélytisme religieux et du communautarisme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/08/2016 14:46

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Du coup, il va y avoir plein de déçu de la décision du conseil d'état. Il va falloir qu'ils recommencent à dénoncer leurs voisins qui fraudent les impôts ou qui tondent la pelouse le dimanche... C'est moins fun.

Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville ! ;)

La burka est interdite par la loi en tant que vêtement couvrant le visage. Loi qui avait sûrement été challengée à l'époque juridiquement (corrigez moi sinon ?). Cela n'a rien à voir avec le burkini qui cache le corps mais pas le visage.

Edit : oui, c'est ça le conseil constit l'avait validé : http://www.conseil-constitutionnel.fr/d ... 49711.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 14:48

Adam.B a écrit:
Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Du coup, il va y avoir plein de déçu de la décision du conseil d'état. Il va falloir qu'ils recommencent à dénoncer leurs voisins qui fraudent les impôts ou qui tondent la pelouse le dimanche... C'est moins fun.

Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville ! ;)

La burka est interdite par la loi. Loi qui avait sûrement été challengée à l'époque juridiquement. Cela n'a rien à voir avec le burkini qui cache le corps mais pas le visage.

Mais tu sais bien que de fil en aiguille...

De toute façon, ce pays est bien trop mou du chibre pour faire respecter la loi! Il est juste bon pour poser des radars automatique sur les routes! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 26/08/2016 14:54

On est bien d'accord !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2016 14:55

Ce qui ne signifie pas que vous n'ayez pas tort. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/08/2016 14:57

Le Tapir a écrit:
Adam.B a écrit:
Le Tapir a écrit:

La burka est interdite par la loi. Loi qui avait sûrement été challengée à l'époque juridiquement. Cela n'a rien à voir avec le burkini qui cache le corps mais pas le visage.

Mais tu sais bien que de fil en aiguille...

Je sais que je vis dans un monde utopique mais c'est de convaincre que le port de la burka, burkini etc. n'est ni utile, est stupide, non adapté (enfin, tout ce que tu veux) qui pourra fonctionner.
L'interdire le transforme en outil politique de propagande. C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/08/2016 16:08

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 26/08/2016 16:36

Merci Nexus :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 26/08/2016 16:45

Mirdhynn a écrit:Au final, que peux faire la république pour stopper l'islam radical? Je veux dire donner un coup d’arrêt immédiat pour se ménager du temps sur plusieurs décennies afin de régler le problème de fond ?
Je vois pas et ca me fait chier...

La république ne peut rien faire parce ce que ce n'est pas son rôle. Où alors il faut revenir sur la notion d'état laïc et revenir à la religion d'état.

La pratique wahabite de l'islam est du ressort de la conscience personnelle. Tans qu'elle se limite à cela, il n'y a rien à faire.

Par contre une pratique plus zélée pouvant porter atteinte aux libertés individuelles pourra constituer un biais pour la république afin d'éteindre le problème.

Mais il faut être clair. Cette pratique de l'islam ne concerne qu'une infime minorité de personne pratiquant l'islam.

Il vaut donc mieux enfumer les gens avec une centaine de burkini, plutôt qu'un millier de djihadiste fanatiques, que des dizaine de milliers de malade du cancer que des millions de chômeurs.

Ne vous laissez pas leurrer par une classe politique et médiatique qui, désoeuvrée pour l'été, préfère monter en épingle un faux problème afin d'assurer la fréquentation et le passage plutôt que de s'atteler à ce qui concerne le plus grande nombre.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 26/08/2016 16:48

Mirdhynn a écrit: Oui le burkini était un symbole et pas le problème de fond, mais il y en a eu tellement des symboles qui sont tombés que j'ai l'impression de vivre la retraite de Russie

Bah si ça permet de faire autant baisser la température, vu la chaleur insupportable que je me tape, tous les jours des affaires Burkini!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bdazur » 26/08/2016 16:49

Beaucoup vont fustiger l'immobilisme de l'état mais c'est une décision sensée.....
Mais les populistes se frottent les mains car ils vont jeter de l'huile sur le feux sans retenue...
La polémique n'est pas terminée...
En attendant patientons encore que le débat public puisse hisser un peu son niveau.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 26/08/2016 16:56

Pour changer de sujet.

Les mecs en rouge derrière, burqa, niqab ou hijab ?
[Révéler] Spoiler:
Image

C'est pas facile facile...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/08/2016 17:01

En même temps, que dit le Conseil d'Etat ?

- Que ces arrêtés sont illégaux car ils ne portent pas sur des considérations d'atteinte à l'ordre public ou des problèmes d'hygiène et de sécurité sanitaire...
- Qu'il n'y avait aucune urgence à statuer en référé pour les Maires concernés...
- Que sur le fond, ce ne sont pas les Maires qui font la Loi mais la République via ses assemblées et son gouvernement...

Donc, tout le monde a gagné dans cette histoire :
- les associations qui ont portées plaintes vont pouvoir dire "on a gagné"... ;
- les maires concernés pourront dire "si demain il y a problème sur une plage de la commune, ce n'est plus de mon fait mais de celui du Conseil d'Etat qui m'a empêché de prévenir un risque..." ;
- les candidats à la magistrature suprême pourront prendre (ou non...) partie dans la campagne à venir sur l'air de "moi, Président, le Burkini sera ... (mettre l'option qui rapporte le plus électoralement...)"... ;

Bref, on va en reparler du Burkini ! :lol:

Et dans le même temps, on a les "victimes de Sisco" qui parlent dans la presse en contredisant des magistrats et en se posants en victimes : http://www.lepoint.fr/faits-divers/sisc ... 4_2627.php [:flocon:2] Ca va être intéressant l'audience ! :lol:

Pour Le Joker : Burqua car on ne voit pas les visages... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/08/2016 17:08

Gurvan a écrit:Pour Le Joker : Burqua car on ne voit pas les visages... ;)

Mais c'est fendu jusqu'à l'épaule sur le côté, du coup on voit TOUT le bras, ce qui est clairement un appel obscène à la partouze...Or la burqa doit être intégrale.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 26/08/2016 17:12

LeJoker a écrit:
Gurvan a écrit:Pour Le Joker : Burqua car on ne voit pas les visages... ;)

Mais c'est fendu jusqu'à l'épaule sur le côté, du coup on voit TOUT le bras, ce qui est clairement un appel obscène à la partouze...Or la burqa doit être intégrale.

La Burqua comprend quand même des manches... Là, on va dire que c'est une Burqua complète car rien n'empêche des manches et des gants en dessous de cette cape...

Hidjab ou Niqab laissent voir le visage... Là, on est même un cran au delà de la Burqua. A part la couleur, je vois bien cela devenir tendance du côté de Kaboul ou de Peshawar. Seul obstacle : le casque en plastique... Elles pourraient être tentées d'y mettre le bluetooth et d'écouter de la musique de Kouffar ! A éviter...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 26/08/2016 17:32

moi ils me font bien rire avec le burkini

ce n'est jamais qu'une combi de plongée avec deux trois froufrou

du coup si cousteau se pointait a la plage il se mangerait une amende [:kusanagui:6]

et j'ai entendu je ne sait plus qui a la radio qui disait que c t une atteinte au bonne mœurs [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

quit à discriminer imposons le burkini a tout(e)s les moches et gros(ses) et le zerokini aux autres :siffle:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 26/08/2016 21:04

Mirdhynn a écrit:
arcarum a écrit:Mais il faut être clair. Cette pratique de l'islam ne concerne qu'une infime minorité de personne pratiquant l'islam.

Bien sur, mais comme le voile il y a des années. maintenant c'est courant...

tu peux focaliser sur cette minorité (certes de plus en plus visible puisque au coeur du débat)
un arrêté qui lève l'interdiction ne veut pas dire que le gouvernement est pour le port de ces tenues religieuses
la société française (dont moi) n'est pas favorable car ça peut paraitre discriminant pour les femmes
De là à interdire à une femme de le mettre au nom de la liberté amors qu'elle le désire......
Tiens un imam italien a pêcho des religieuses se baignant mais le débat qui a suivi n'a jamais tenté de mettre la tenue des religieuses en cause ...
Image
La photo, partagée plus de 2 000 fois, a été inondée de commentaires avant que la page de profil de l'imam ne soit provisoirement bloquée par Facebook, interpellé par des internautes.

En mettant cette photo des religieuses voilées à la mer, l'imam de Florence qui a retrouvé peu après l'accès à son compte, dit avoir voulu « répondre à ceux qui disent que nos valeurs occidentales sont différentes dans la manière de s'habiller et de se couvrir le corps ».

« J'ai voulu dire qu'une partie des valeurs occidentales vient du christianisme (...) et qu'on voit que les racines chrétiennes sont aussi faites de personnes qui se couvrent quasi totalement », a poursuivi Izzedin Elzir, interrogé par la chaîne de télévision Sky
Pas de mesure anti-burkini en Italie
L'imam, qui est aussi le président de l'Union des Communautés Islamiques d'Italie (UCOII), dit avoir posté cette photo des religieuses à la plage pour créer un « débat positif » et avoir reçu des messages de remerciement de « très nombreux chrétiens ».
Après les polémiques en France sur le port du burkini, le ministre italien de l'Intérieur avait jugé inadéquate, voire dangereuse, toute mesure d'interdiction de cette tenue couvrant le corps et la tête portée par certaines musulmanes sur les plages
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 26/08/2016 21:47

Mirdhynn a écrit:Enfin cet exemple des bonnes soeurs franchement : Elles font partie du clergé, comme ton imam. Est ce qu'on reproche à ton imam ou à un curé de porter son habit "de travail" ? Est ce que les filles musulmanes veulent toutes donner leur vie à dieu en devenant imam (Je pense pas que ça existe dans votre religion) ? Ou alors sur le modèle catholique : vivre 80% de sa vie dans une cellule (ça porte ben son nom) ?

C'est pas la tenue qui m'embête le plus, c'est le principe du renforcement de l'emprise religieuse sur l'individu.

Quand tu prends l'exemple du voile, à chaque fois qu'on a laissé une porte ouverte, les religieux s'y sont engouffrés. Est ce que dans 10 ans, porter le voile ne sera pas imposé par la communauté musulmane à toutes ses pratiquantes? Est ce que la norme pour elles ne sera pas le burkini ou la panoplie complète que l'on peut voir aujourd'hui marginalement chez les salafistes ?
Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui est en train de se passer.

Maintenant pour celles qui le veulent (de leur plein grès), limite, je m'en fous, à ce train là elles seront bientôt cloîtrées dans leur logis. Pour celles qui croient en Allah et qui souhaitent vivre normalement, je pense qu'on a donné un feu vert pour augmenter la pression sur elles. On a laissé le passer le symbole.

Je suis peut être fataliste mais je vois ça comme ça.

Ne t'inquiètes pas, les tenues indiquant "un renforcement de l'emprise religieuse sur l'individu" sont le fait d'adeptes d'un islam rigoriste minoritaire.
Ils constituent une petite minorité de la communauté et tu peux pas savoir à qu'elle point elle embarasse la communauté musulmane mais n'influenceront pas la majorité trés attachée aux valeurs de la république. Les musulamns se sentent français avant tout.
Certes ceux qui sortent "déguisés" sont visibles, parfois se comportent mal , donnnet une image tronquée de l'islam de france, mais paient aussi la suspicion systematique pendant cette periode de trouble alors qu'on y voit de la provocation chez des gens qui sont souvent juste naifs et pas toujours trés au clair avec l'actualité comme le sont les bdegistes sur le bistro.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 26/08/2016 21:53

Bdazur a écrit:
Ne t'inquiètes pas, les tenues indiquant "un renforcement de l'emprise religieuse sur l'individu" sont le fait d'adeptes d'un islam rigoriste minoritaire.
Ils constituent une petite minorité de la communauté et tu peux pas savoir à qu'elle point elle embarasse la communauté musulmane mais n'influenceront pas la majorité trés attachée aux valeurs de la république. Les musulamns se sentent français avant tout.
Certes ceux qui sortent "déguisés" sont visibles, parfois se comportent mal , donnnet une image tronquée de l'islam de france, mais paient aussi la suspicion systematique pendant cette periode de trouble alors qu'on y voit de la provocation chez des gens qui sont souvent juste naifs et pas toujours trés au clair avec l'actualité comme le sont les bdegistes sur le bistro.

Les fondamentalistes islamiques ne sont-ils pas contre le port du burkini (même qu'un une femme puisse se baigner) ? :?
Dernière édition par Sean le 26/08/2016 21:56, édité 1 fois.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 26/08/2016 21:54

Mirdhynn a écrit:Quand tu prends l'exemple du voile, à chaque fois qu'on a laissé une porte ouverte, les religieux s'y sont engouffrés.

Est-ce "qu'on a laissé la porte ouverte" ou est-ce qu'on a attiré l'attention et chargé de tout un poids symbolique nouveau l'objet qu' "on" voulait interdire ?... Bon là je pense particulièrement, en tant qu'ex-prof, au cas du voile dans les établissements scolaires, ce qui ne recouvre pas tous les aspects de la question, mais tout de même : je ne peux certes pas affirmer que si sur le moment on avait laissé filer (au lieu d'en faire une affaire d'État politico-médiatique), le problème se serait éteint de lui-même comme n'importe quelle autre mode... MAIS.... en tout cas, je ne vois pas comment la situation aurait pu évoluer de façon pire que ce qu'elle est actuellement. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro