Le Tapir a écrit:Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville !
Et ?
Le Tapir a écrit:Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville !
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville !
Et ?
Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Du coup, il va y avoir plein de déçu de la décision du conseil d'état. Il va falloir qu'ils recommencent à dénoncer leurs voisins qui fraudent les impôts ou qui tondent la pelouse le dimanche... C'est moins fun.
Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville !
Adam.B a écrit:Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Du coup, il va y avoir plein de déçu de la décision du conseil d'état. Il va falloir qu'ils recommencent à dénoncer leurs voisins qui fraudent les impôts ou qui tondent la pelouse le dimanche... C'est moins fun.
Par contre, une telle décision est grave aussi parce que c'est la porte ouverte au port de la burka partout en ville !
La burka est interdite par la loi. Loi qui avait sûrement été challengée à l'époque juridiquement. Cela n'a rien à voir avec le burkini qui cache le corps mais pas le visage.
Le Tapir a écrit:Adam.B a écrit:Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Du coup, il va y avoir plein de déçu de la décision du conseil d'état. Il va falloir qu'ils recommencent à dénoncer leurs voisins qui fraudent les impôts ou qui tondent la pelouse le dimanche... C'est moins fun.
La burka est interdite par la loi. Loi qui avait sûrement été challengée à l'époque juridiquement. Cela n'a rien à voir avec le burkini qui cache le corps mais pas le visage.
Mais tu sais bien que de fil en aiguille...
Mirdhynn a écrit:Au final, que peux faire la république pour stopper l'islam radical? Je veux dire donner un coup d’arrêt immédiat pour se ménager du temps sur plusieurs décennies afin de régler le problème de fond ?
Je vois pas et ca me fait chier...
Mirdhynn a écrit: Oui le burkini était un symbole et pas le problème de fond, mais il y en a eu tellement des symboles qui sont tombés que j'ai l'impression de vivre la retraite de Russie
Gurvan a écrit:Pour Le Joker : Burqua car on ne voit pas les visages...
LeJoker a écrit:Gurvan a écrit:Pour Le Joker : Burqua car on ne voit pas les visages...
Mais c'est fendu jusqu'à l'épaule sur le côté, du coup on voit TOUT le bras, ce qui est clairement un appel obscène à la partouze...Or la burqa doit être intégrale.
Mirdhynn a écrit:arcarum a écrit:Mais il faut être clair. Cette pratique de l'islam ne concerne qu'une infime minorité de personne pratiquant l'islam.
Bien sur, mais comme le voile il y a des années. maintenant c'est courant...
Mirdhynn a écrit:Enfin cet exemple des bonnes soeurs franchement : Elles font partie du clergé, comme ton imam. Est ce qu'on reproche à ton imam ou à un curé de porter son habit "de travail" ? Est ce que les filles musulmanes veulent toutes donner leur vie à dieu en devenant imam (Je pense pas que ça existe dans votre religion) ? Ou alors sur le modèle catholique : vivre 80% de sa vie dans une cellule (ça porte ben son nom) ?
C'est pas la tenue qui m'embête le plus, c'est le principe du renforcement de l'emprise religieuse sur l'individu.
Quand tu prends l'exemple du voile, à chaque fois qu'on a laissé une porte ouverte, les religieux s'y sont engouffrés. Est ce que dans 10 ans, porter le voile ne sera pas imposé par la communauté musulmane à toutes ses pratiquantes? Est ce que la norme pour elles ne sera pas le burkini ou la panoplie complète que l'on peut voir aujourd'hui marginalement chez les salafistes ?
Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui est en train de se passer.
Maintenant pour celles qui le veulent (de leur plein grès), limite, je m'en fous, à ce train là elles seront bientôt cloîtrées dans leur logis. Pour celles qui croient en Allah et qui souhaitent vivre normalement, je pense qu'on a donné un feu vert pour augmenter la pression sur elles. On a laissé le passer le symbole.
Je suis peut être fataliste mais je vois ça comme ça.
Bdazur a écrit:
Ne t'inquiètes pas, les tenues indiquant "un renforcement de l'emprise religieuse sur l'individu" sont le fait d'adeptes d'un islam rigoriste minoritaire.
Ils constituent une petite minorité de la communauté et tu peux pas savoir à qu'elle point elle embarasse la communauté musulmane mais n'influenceront pas la majorité trés attachée aux valeurs de la république. Les musulamns se sentent français avant tout.
Certes ceux qui sortent "déguisés" sont visibles, parfois se comportent mal , donnnet une image tronquée de l'islam de france, mais paient aussi la suspicion systematique pendant cette periode de trouble alors qu'on y voit de la provocation chez des gens qui sont souvent juste naifs et pas toujours trés au clair avec l'actualité comme le sont les bdegistes sur le bistro.
Mirdhynn a écrit:Quand tu prends l'exemple du voile, à chaque fois qu'on a laissé une porte ouverte, les religieux s'y sont engouffrés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité