Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le candidat

Messagede Gurvan » 25/08/2016 12:00

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Reste le plus important aujourd'hui, connaître la décision du conseil d'état.

Tutafé !

Brian Addav a écrit:bin, le soucis, c'est que les attentats d'intégristes juifs ou catholiques en France, en ce moment, c'est assez rare quoi.

...

(celle-là, elle va pas faire plaisir à tout le monde...)

Cépafo !

Et on la garde quand même... ;)

Si l'Islam (enfin une bonne partie d'entre eux...) se sent aussi visée, c'est que, qu'on le veuille ou non, une bonne partie des racines de la France sont quand même profondément chrétiennes voire mêmes catholiques et ce nonobstant les parts juives et protestantes de notre histoire commune.

La part musulmane est de fait minime... Et c'est historique...

Et il devient chaque jour plus enquiquinant pour eux de demander une égalité théorique (puisque marquée aux frontons des mairies...) alors qu'ils ne sont qu'une minorité de plus en plus visible, certes, mais une minorité quand même...
La majorité commence, à des degrés divers, à trouver que cela fait beaucoup et se crispe de plus en plus et ce même pour des riens. Quand on voit où et quand a été inventé le Burkini, franchement... Il n'y a pas de quoi agiter là un chiffon surtout le jour de la mort de Sonia Rykiel ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/08/2016 12:23

je peux aussi tout a fait arguer sur les même principes que porter une kippa, c'est soutenir la politique d'Israel au proche Orient, qui a je crois plus de 70 résolutions de l'ONU contre elle et qu'elle ne respecte pas ...
ce que je reproche, c'est qu'on fait le jeu des intégristes en nous en prenant à des musulmans qui sont au final modérés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 25/08/2016 12:37

Mirdhynn a écrit:Quand on commence a porter des burkini, on n'est pas "modéré" à mon sens...

ils punissent des femmes portant un hijab, pas un burkini.
ils feraient mieux de s'attaquer aux comportement extrêmes au lieu d es'attaquer aux comportement modérés, ça ferait passer un meilleur message, là ils mettent tout le monde dans le même panier.
le message devrait être : on ne tolère plus les intégristes
et au final il est : on ne tolère plus les musulmans
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 25/08/2016 12:57

Mirdhynn a écrit:J'ajouterais aussi à mon post précédent qu'essayer de "lancer cette mode" dans le contexte actuel est au mieux de la provocation malsaine et au pire de la propagande immonde promouvant l'amalgame.

Tu te rend compte de ce que tu dis.... [:my name snake:2] il n'y a pas de mode burkini. Il n'y en a jamais eu, c'est les médias qui font monter la sauce depuis les attentats. .du style....attention mais que fait l'état?
Le burkini est marginal et représente une minorité écrasante des musulmanes qui vont à la plage qu'il n'est même pas décent d'en parler.
Que le hijab soit de plus en plus répandu en France oui, d'accord j'ai bien compris que c'est ça qui gêne la plupart des français qui partent en croisade du coup pour des raisons féministes officiellement (oui oui le français est devenu feministe ;) )
Mais l'état d'urgence fait que tout signe visible d'appartenance à la religion musulmane est suspectée comme potentiellement en lien avec le terrorisme religieux...on délire.
On parle de burkini mais la police fait souvent pas de différence avec le hijab...( certains sont incapable de faire la différence , ducon Lajoie n'attend pas grand chose pour faire un lynchage public et les populistes vont s'en servir pour les prochaines élections) En France , les débats font fausse route et il n'y a qu'à l'étranger qu'on s'en rend compte.
ma belle sœur s'est baigné dans une piscine déserte en burkini ( cest la seule que je connaisse qui la fait et elle la fait sans arrière pensée sans se rendre compte de l'impact que cela aurait pu avoir si elle avait été vu, ce qu'elle ne recherchait pas de toute façon puisque le principe étant se dissimuler du regard des autre) En effet c'est pas le moment de s'afficher dans cette tenue et la famille Lui a signifié son mécontentement. Pourtant aller insinuer qu'elle a fait ca par provocation malsaine ou par propagande immonde promouvant l'amalgame est bien mal connaître la communauté musulmane française. c est cette méconnaissance alarmante qui fait le jeu des populistes.
Dernière édition par Bdazur le 25/08/2016 13:13, édité 3 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 25/08/2016 13:02

Bdazur a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ajouterais aussi à mon post précédent qu'essayer de "lancer cette mode" dans le contexte actuel est au mieux de la provocation malsaine et au pire de la propagande immonde promouvant l'amalgame.

Tu te rend compte de ce que tu dis.... [:my name snake:2] il n'y a pas de mode burkini. Il n'y en a jamais eu, c'est les médias qui font monter la sauce depuis les attentats. .du style....attention mais que fait l'état?
Le burkini est marginal et représente une minorité écrasante des musulmanes qui vont à la plage qu'il n'est même pas décent d'en parler.
Que le hijab soit de plus en plus répandu en France oui, d'accord j'ai bien compris que cest ca qui gêne le français moyen qui part en croisade du coup pour des raisons féministes officiellement (oui oui le français moyen est devenu feministe ;) )
Mais l'état d'urgence fait que tout signe visible d'appartenance à la religion musulmane est suspectée comme potentiellement en lien avec le terrorisme religieux...on délire.
On parle de burkini mais la police fait souvent pas de différence avec le hijab...( certains sont incapable de faire la différence , ducon Lajoie n'attend pas grand chose pour faire un lynchage public et les populistes vont s'en servir pour les prochaines élections) En France , les débats font fausse route et il n'y a qu'à l'étranger qu'on s'en rend compte.

C'est quoi un français moyen ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/08/2016 13:11

ulys a écrit:C'est quoi un français moyen ?

de la France de pas d'en haut.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 25/08/2016 13:26

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 25/08/2016 13:27

LeJoker a écrit:

Pas mieux...
Dernière édition par Bdazur le 25/08/2016 13:36, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 25/08/2016 13:32

Bdazur a écrit:
LeJoker a écrit:

Pas mieut.

Et hop balle en touche. :lol:

PS : s'il n'a rien à faire là, autant le mettre en rouge ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 25/08/2016 13:34

Li français je le parle très mieux que vous et je vous merde.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 25/08/2016 13:37

ulys a écrit:
Bdazur a écrit:
LeJoker a écrit:

Pas mieut.

Déjà un effet collatéral de la couv de Sarko ? :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2016 13:37

ulys a écrit:
Bdazur a écrit:
LeJoker a écrit:

Pas mieut.

c'est toi le conseiller en com' de Sarko pour son bouquin ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/08/2016 13:39

Ca marche bien vous tombez dans le piège ! :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/08/2016 13:40

Nous ne tombons pas, nous fustigeons !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/08/2016 13:41

Si tu le dis. :siffle:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 25/08/2016 14:04

Pas mal du tout, cet article du Temps qui critique la très forte propension de Hollande à se livrer aux journalistes :

https://www.letemps.ch/opinions/2016/08/24/francois-hollande-finit-lasser-meme-journalistes

François Hollande finit par lasser même les journalistes

Une impression domine à la lecture du tout juste paru «Conversations privées avec le Président»: même les journalistes qui défilent dans son bureau élyséen pour recueillir les confidences du chef de l’Etat français semblent fatigués de l’exercice.

François Hollande ferait mieux d’écouter les conseils qu’il se donne à lui-même, au fil des confessions soi-disant «secrètes» distillées à une brochette de journalistes habitués à défiler dans son bureau. «Est-ce que je dois cultiver la rareté? Être absent? […]» s’interroge le président français dans le livre tout juste paru des journalistes Antonin André et Karim Rissouli. Et de conclure: «Je suis usé par les vagues successives […] Il ne faudrait pas répondre […]».

«Monsieur le président, arrêtez!»
Bien vu. Car pour tout correspondant étranger en poste à Paris, c’est l’évidence même: «Oui Monsieur le Président, Arrêtez!» a-t-on envie de répliquer. «Cela ne sert ni la pédagogie de votre action, sans cesse perçue comme plus confuse, ni votre image car tous vos confidents journalistiques finissent par vous trouver fade, peu convaincant, manquant toujours de hauteur à moins d’un an de la fin de votre quinquennat. Donc oui, Stop! Appuyez sur la pédale de frein médiatique!»

Seulement voilà: François Hollande n’est pas comme ça. Il l’avoue d’ailleurs, presque penaud: «Vous vous retrouvez avec la fille du «Petit journal» qui est là et qui vous apostrophe. Vous ne répondez pas une première fois. Vous vous détournez et puis elle revient et vous finissez par lui répondre…»

Il ne trie pas entre l’important et le futile
Dominé par les événements. Mal à l’aise pour faire le tri entre l’important et le futile. Sous la coupe de personnalités successives telles son ex-compagne Valérie Trierweiler, l’actuel secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet, et en filigrane son actuelle compagne l’actrice Julie Gayet. Assiégé et peu sûr de lui au point d’avouer à ces deux confesseurs, «ne faire confiance à personne». Tel est le président Hollande.

On aurait aimé, dans ces «Conversations secrètes» (Ed. Albin Michel) sentir le vent de l’Etat et de la puissance régalienne. On aurait compris – monarchie républicaine française oblige – que le souverain fulmine, dézingue, vilipende. Avant de se plonger, soudain, dans des rêveries solitaires et littéraires affectionnées par les monarques lettrés d’antan: de Gaulle, Pompidou, Mitterrand, même Chirac. Las. Tout est petit. Tout est relatif. Tout est combine. Tout manque de souffle.

Un comptage éloquent
Faisons donc le compte depuis 2012, car il est éloquent. Une trentaine de conversations privées avec Antonin André et Karim Rissouli. Une soixantaine accordée aux deux journalistes du «Monde» Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui sont même repartis de l’Elysée avec des documents publiés ces jours-ci avant leur propre livre, annoncé pour octobre.

Plus les discussions régulières avec la dizaine de correspondants accrédités à l’Elysée. Plus les conférences de presse. Plus les apartés médiatiques. Plus les déjeuners élyséens offerts aux rubriques politiques des principaux quotidiens ou médias audiovisuels. Plus les SMS… «C’est simple: Hollande passe entre 30 et 40% de son temps avec les journalistes nous explique un de ses anciens conseillers. Or que leur dit-il? Rien. Il ne justifie pas son action. Il la commente. Il ne défend pas ses décisions. Il les évalue, les soupèse, les dissèque.» Résultat: «Le voir devient par moment pénible, concède l’un de ces confidents médiatiques. Je ne dirai pas que c’est une corvée, mais…»

Le vase clos
Le pire est le vase clos. Aux «visiteurs du soir» divers, venus d’autres horizons journalistiques – la presse étrangère est évidemment tenue à distance – François Hollande préfère le cercle «d’initiés» de ceux qu’il côtoie depuis des lustres. Ces journalistes politiques parisiens dont il dit, non sans vice: «Il suffit de leur donner le bon angle, la bonne approche, la bonne information et parfois même une information bidon. Ça fonctionne.»

Oublié le mystère du pouvoir. Remisée, la rareté comme arme de séduction. Restent le doute, le souci de bien faire et ce «goût frénétique de l’anecdote» que Charles de Gaulle reprochait amèrement aux journalistes. «Au fond, Hollande ne nous reçoit pas pour nous informer, mais pour se rassurer nous confiait cette semaine l’un de ses interlocuteurs réguliers. Ce président qui n’écrit pas et qui lit peu, mais qui parle beaucoup, a, en réalité, tellement besoin de se regarder dans notre miroir.»
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 25/08/2016 14:29

Un peu de détente et rions un peu avec François :

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 25/08/2016 14:50

concernant Bétancourt, enfin trouvé la réponse sur les dommages et interets qui avaient disparu en appel :

La cour les déboute de toutes leurs demandes en s’appuyant sur la convention signée entre la mère et la fille en 2010, qui validait une partie des dons – notamment des œuvres d’art – concédés par Liliane Bettencourt à François-Marie Banier, en échange du renoncement par celui-ci à certains contrats d’assurance-vie et surtout au testament qui faisait de lui le légataire universel de la milliardaire. La cour ne leur accorde qu’un euro de dommages et intérêts.

donc en gros, le mec ne paie que son amende de 325 000 euros, tout le pognon récupéré il peut le garder, tout ça parce qu'il a renoncé a être le légataire universel, un truc tout autant extorqué ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 25/08/2016 14:53

Elle essaye de nous faire regretter la cruche précédente ?

Au moins, Hollande a réussi à clarifier un point: la culture ne fait plus partie de l'identité française...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sean » 25/08/2016 15:03

Philemon a écrit:

Elle essaye de nous faire regretter la cruche précédente ?

Au moins, Hollande a réussi à clarifier un point: la culture ne fait plus partie de l'identité française...

J'ai surtout apprécié le début de l'article "Vous avez appris hier soir la mort de Michel Butor, l’ogre génial du Nouveau Roman, et cela a donné à votre nuit un mauvais goût de cendres. Vous avez peu dormi, et mal, songeant à celui qui était parti à l’âge de 89 ans."

En effet, j'ai très mal dormi :| ....Mais surtout à cause de la canicule. :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 25/08/2016 15:23

Qui parmi ceux qui parlent de Butor maintenant qu'il est mort ont lu son oeuvre ? Bon bah il y a au moins 2-3 personnes qui sont pour une fois contraintes à l'honnêteté. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro