toque a écrit:Moi je porte un tee shirt noir et un boxer bleu.
Sans déconner on peu parler autre chose que chiffon ?
Et Mélanchon a raison. (Comme souvent en ce moment)
Gurvan a écrit:En tout cas, ces cons (des deux bords...) arrivent à me mettre d'accord avec ...
Mélenchon !
http://www.lepoint.fr/politique/melench ... 654_20.php
M$*%$ alors...
Anianka a écrit:les politiques mélangent laïcité, athéisme et islamophobie (pas Mélanchon dans l'article je précise)...
l'état est sensé être laïque, et autant il doit empêcher certains abus de toutes les religions, il ne doit pas venir stigmatiser et harceler une religion en particulier (ni toutes).
Bdazur a écrit:Tant qu'on parlera du voile on ne débattra pas sur le problème principal actuellement en matière de sécurité nationale c'est le terrorisme de l'état islamique and co.
Bdazur a écrit:Autre chose, Affaire du sous marin militaire Scorpene
Les français auraient ils paumés 24 000 notes secrètes ( fuite massive de documents techniques confidentiels )concernant leur sous marin vendu aux australiens ?, en tout cas ça préoccupe les australiens
« Si l’ennemi connaît les secrets [du sous marin], la partie est perdue »,écrit le journal, qui interroge en titre : « Les Français savent-ils garder un secret ? »
Espionnage industriel,indiscrétion, erreur humaine? Une enquête est évidemment ouverte.
En attendant voila comment discréditer le savoir faire technologique cocorico, compromettre éventuellement de futures ventes,voir des répercussions a termes sur l'emploi dans le secteur en France.
ces documents on peut être déjà été vendus à des pays peu recommandable..on parle de technologie militaire de pointe...
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Aigle Solitaire a écrit:Bdazur a écrit:Tant qu'on parlera du voile on ne débattra pas sur le problème principal actuellement en matière de sécurité nationale c'est le terrorisme de l'état islamique and co
Si tu prends la question sur un angle féministe et non sécuritaire, le débat a toute sa place, crois-moi.
Bdazur a écrit:D'accord, pour le combat féministe mais focaliser actuellement dessus laisse entendre pour les non initiés que hijab est un lien avec le terrorisme religieux. On a une horde de politiques en embuscade adeptes du populisme qui vont avoir de beau jour devant eux, c'est désolant. les médias étrangers se foutent bien de notre gueule mais ça n'intéresse pas les français.
Brian Addav a écrit:c'est surtout une sale enculade commerciale.
le marché chopé en Australie, y'en a pas mal qui l'ont mal vécu, surtout en Australie où beaucoup voudraient le rétoquer pour placer d'autres industriels plus généreux ( ).
Aigle Solitaire a écrit:http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Gurvan a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Bdazur a écrit:http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Ou comment tuer le fameux "contrat du siècle". Bien joué !
Le lien d'origine, en France et à ma connaissance, est du Figaro ( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... orpene.php )et souligne le fait que la perte de secret pourrait être d'origine Indienne (qui a des Scorpènes...) et venir éventuellement d'un officier français qui se serait vendu au plus offrant...
Pour le reste, oui, c'est évident que cela peut porter atteinte au marché mais ce dernier ne porte pas sur des Scorpène mais sur une version différente...
Et il est possible que le coup ait été fait par des "amis" d'outre-atlantique...
Maintenant, "wait & see" comme y disent... Au pire, un bon chèque de rabais... Où ils iront acheter allemand ou US mais l'affaire des F-35 a bien ralenti les envies dans ce domaine...
Aigle Solitaire a écrit:En fait, d'après l'article du Figaro que tu as posté, on voit que la fuite ne date pas d'hier, mais vraisemblablement de 2011, bien avant la signature du contrat. Ça m'étonnerait pas non plus que nos chers alliés américains aient quelque chose à voir là-dedans...
Anianka a écrit:comme c'est présenté à Cannes, leur lutte contre le hijab est une lutte contre l'intégrisme religieux et le terrorisme, ils font donc bien l'amalgame (ils considèrent quasi ça comme une apologie du terrorisme).
Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est qu'une partie de crétins vont utiliser le burkini, le hijab et autres trucs à des fins de prosélytisme, afin de promouvoir et imposer un certain intégrisme religieux.
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est qu'une partie de crétins vont utiliser le burkini, le hijab et autres trucs à des fins de prosélytisme, afin de promouvoir et imposer un certain intégrisme religieux.
et du coup ils utilisent ces interventions pour justifier le fait qu'ils sont martyrisés, harcelés et que la société occidentale est leur ennemie.
c'est effectivement une superbe stratégie, et j'attend toujours de voir le même genre de chose faites contres des intégristes juifs ou catholiques, qui existent également.
Brian Addav a écrit:Reste le plus important aujourd'hui, connaître la décision du conseil d'état.
Brian Addav a écrit:bin, le soucis, c'est que les attentats d'intégristes juifs ou catholiques en France, en ce moment, c'est assez rare quoi.
...
(celle-là, elle va pas faire plaisir à tout le monde...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités