Le Tapir a écrit:Anianka a écrit:je fais la remarque sur le sexy pour l'opposé a la vision asservissante du voile que la plupart des gens ont.
C'est de la très mauvaise fois amha de dire que le foulard islamiste est sexy. Ou alors c'est un delire fetichiste qui m'échappe totalement.
Tu serais surpris par la lecture des écrivains romantiques voyageant en Orient (je pense à Nerval mais y en a d'autres). Pour tout le monde à l'époque (pas si lointaine...) c'était clairement perçu comme un accessoire de séduction.
arpagon a écrit:Pour beaucoup ce tissu est devenu, aussi futile qu'il soit, le symbole palpable de l'antagonisme naissant. Qu'on trouve cela absurde ou pas n'est pas le débat car bien sur que ce sujet est d'une absurdité sans nom. mais voila, on y est et on nage en plein dedans.
Qui a fait du bout du tissu futile le symbole de l'antagonisme ?... Le débat, "on y est" parce que certains ont décidé qu'on devait y être. On rejoue exactement la partition du premier débat sur le voile il y a quelques années. Ça a donné des résultats tellement efficaces la première fois.