Anianka a écrit:Adam.B a écrit:Pendant ce temps là, au Canada on s'en fout si les flics portent des hijabs.
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... la-grc.php
ils ont bien raison. ce n'est ni du prosélitisme, ni choquant, ni dégradant, et ça peut facilement aider des femmes elles aussi voilées à se confier au policier.
(mais on me l'aurait pas dit, j'aurais pas remarqué que c'était un hijab)
Olaf Le Bou a écrit:d'ailleurs, Sarko, j'ai pas bien suivi, c'est dans quelles primaires qu'il concoure ?? celle de la droite ou celle de l'extrême droite ?? faut qu'elle se méfie la Marine, elle va se faire chiper son investiture si ça continue.
Aigle Solitaire a écrit:Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.
Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html
Adam.B a écrit:T'inquiète, il n'y en a pas à l'extrême droite ! Ce ne sont pas des gens comme ça
Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Provocation pour toujours tester les limites ou manque de tolérance ?
De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...
Anianka a écrit:Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...
un hijab ne couvre que les cheveux, ca peut être porté de manière très jolie voir sexy.
et quand bien même, le hijab n'est interdit nul part, et c'est vouloir l'interdire qui est de la bête provocation.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
un hijab ne couvre que les cheveux, ca peut être porté de manière très jolie voir sexy.
et quand bien même, le hijab n'est interdit nul part, et c'est vouloir l'interdire qui est de la bête provocation.
Tu as lu l'article ou c'est juste pour "discuter" ?
Anianka a écrit:Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Anianka a écrit:je fais la remarque sur le sexy pour l'opposé a la vision asservissante du voile que la plupart des gens ont.
Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est "encore" sur le sujet du voile : Je ne résiste pas à vous faire part d'un diaporama que j'ai vu sur geo.
Ce sont des photos prises en Iran, un pays plutôt a cheval sur ce qui est écrit dans le coran.
Alors les femmes ont des voiles ok, mais la tendance semble plutôt aller au contraire de ce qui se fait chez nous (le comble pour un pays comme ça), même si on voit sur les photos que certaines ont des hijab
http://photo.geo.fr/iran-les-portes-s-o ... han-247803
Je comprendrais jamais pourquoi les femmes de chez nous s'imposent ce que je considère comme un obscurantisme. La "pureté" a bon dos...
Philemon a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.
Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html
M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil....
Le Tapir a écrit:Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est "encore" sur le sujet du voile : Je ne résiste pas à vous faire part d'un diaporama que j'ai vu sur geo.
Ce sont des photos prises en Iran, un pays plutôt a cheval sur ce qui est écrit dans le coran.
Alors les femmes ont des voiles ok, mais la tendance semble plutôt aller au contraire de ce qui se fait chez nous (le comble pour un pays comme ça), même si on voit sur les photos que certaines ont des hijab
http://photo.geo.fr/iran-les-portes-s-o ... han-247803
Je comprendrais jamais pourquoi les femmes de chez nous s'imposent ce que je considère comme un obscurantisme. La "pureté" a bon dos...
Provocation communautariste minable.
nexus4 a écrit:Philemon a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité