Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - L'aveu

Messagede kantessekonmange » 23/08/2016 13:52

Message précédent :
Il est vraiment bon ce James !

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2016 13:54

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Bdazur » 23/08/2016 14:39

Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:Pendant ce temps là, au Canada on s'en fout si les flics portent des hijabs.
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... la-grc.php

ils ont bien raison. ce n'est ni du prosélitisme, ni choquant, ni dégradant, et ça peut facilement aider des femmes elles aussi voilées à se confier au policier.

(mais on me l'aurait pas dit, j'aurais pas remarqué que c'était un hijab)

ça commence à me gonfler cette manière actuellement d'imposer une conçeption de la liberté à coup d'interdit
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 15:31

Et pendant ce temps là, Wauquiez prend la tête de LR, qui, du même coup, devient le parti politique le plus à droite de France! :ok: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/08/2016 16:06

d'ailleurs, Sarko, j'ai pas bien suivi, c'est dans quelles primaires qu'il concoure ?? celle de la droite ou celle de l'extrême droite ?? faut qu'elle se méfie la Marine, elle va se faire chiper son investiture si ça continue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 23/08/2016 16:20

T'inquiète, il n'y en a pas à l'extrême droite ! Ce ne sont pas des gens comme ça :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 23/08/2016 16:27

Olaf Le Bou a écrit:d'ailleurs, Sarko, j'ai pas bien suivi, c'est dans quelles primaires qu'il concoure ?? celle de la droite ou celle de l'extrême droite ?? faut qu'elle se méfie la Marine, elle va se faire chiper son investiture si ça continue.

elle devrait se présenter à la primaire LR, ça foutrait un beau bordel :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 23/08/2016 16:46

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.

Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html

M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.
Provocation pour toujours tester les limites ou manque de tolérance ?

De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 17:02

Adam.B a écrit:T'inquiète, il n'y en a pas à l'extrême droite ! Ce ne sont pas des gens comme ça :D

Ah ah ah!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/08/2016 17:13

Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.

De toute façon, on a ouvert la boite de Pandore, ça ne va pouvoir que dégénérer...

un hijab ne couvre que les cheveux, ca peut être porté de manière très jolie voir sexy.
et quand bien même, le hijab n'est interdit nul part, et c'est vouloir l'interdire qui est de la bête provocation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 23/08/2016 17:17

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.

un hijab ne couvre que les cheveux, ca peut être porté de manière très jolie voir sexy.
et quand bien même, le hijab n'est interdit nul part, et c'est vouloir l'interdire qui est de la bête provocation.

Tu as lu l'article ou c'est juste pour "discuter" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 23/08/2016 17:24

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:

Tu as lu l'article ou c'est juste pour "discuter" ?

ba vétu d'un hijab, un legging et une tunique kiaki, y a pas de quoi choquer les bonnes moeurs ou faire outrage à la laïcité.

et le seul reproche qu'on lui a fait, c'est son hijab, vu qu'a priori le baisser sur sa nuque aurait fait plaisir aux policiers.
et franchement, on me ferait chier pareil pour une connerie pendant que je suis peinard sur la plage avec ma famille, j'enverrais chier encore plus qu'elle, tous flics qu'ils soient, car leur comportement est raciste, une jolie blonde intégriste catholique, avec elle aussi un voile, n'aurait jamais été inquiétée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 17:25

Anianka a écrit:

Et ta connerie, elle est pas un peu sexy-ste sur les bords?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/08/2016 17:28

je fais la remarque sur le sexy pour l'opposé a la vision asservissante du voile que la plupart des gens ont.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 19:49

Anianka a écrit:je fais la remarque sur le sexy pour l'opposé a la vision asservissante du voile que la plupart des gens ont.

C'est de la très mauvaise fois amha de dire que le foulard islamiste est sexy. Ou alors c'est un delire fetichiste qui m'échappe totalement.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 20:48

Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est "encore" sur le sujet du voile : Je ne résiste pas à vous faire part d'un diaporama que j'ai vu sur geo.
Ce sont des photos prises en Iran, un pays plutôt a cheval sur ce qui est écrit dans le coran.
Alors les femmes ont des voiles ok, mais la tendance semble plutôt aller au contraire de ce qui se fait chez nous (le comble pour un pays comme ça), même si on voit sur les photos que certaines ont des hijab
http://photo.geo.fr/iran-les-portes-s-o ... han-247803

Je comprendrais jamais pourquoi les femmes de chez nous s'imposent ce que je considère comme un obscurantisme. La "pureté" a bon dos...

Provocation communautariste minable.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/08/2016 22:06

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:une femme qui portait un simple voile sur la plage a Canne humiliée (par la police ET les gens sur place), a reçu une contravention car elle n'avait pas une tenue correcte et respectant la laïcité ...
je ne crois pas que la plage soit un endroit particulier du point de vue de la loi sur la laïcité, donc à priori, à Canne, tu n'as plus le droit de porter le voile dans un quelconque lieu public ... c'est beau cette forme de tolérance.

Je viens de voir ça. Alors autant je suis contre le burkini et je ne suis pas favorable au port du voile, autant là je trouve qu'on nage (haha !) dans le délire le plus complet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html

M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil... Elle ne portait pas un simple foulard dans les cheveux, lisez l'article.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 23/08/2016 23:24

Philemon a écrit:M'ouais... La différence entre sa tenue et un burkini, ça devient subtil....

Ben oui très subtil la différence entre un hijab et un burkini, aussi subtil qu'entre un salafiste et un terroriste :De
Se bat-on pour la liberté avec de l'ignorance ?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 24/08/2016 00:10

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est "encore" sur le sujet du voile : Je ne résiste pas à vous faire part d'un diaporama que j'ai vu sur geo.
Ce sont des photos prises en Iran, un pays plutôt a cheval sur ce qui est écrit dans le coran.
Alors les femmes ont des voiles ok, mais la tendance semble plutôt aller au contraire de ce qui se fait chez nous (le comble pour un pays comme ça), même si on voit sur les photos que certaines ont des hijab
http://photo.geo.fr/iran-les-portes-s-o ... han-247803

Je comprendrais jamais pourquoi les femmes de chez nous s'imposent ce que je considère comme un obscurantisme. La "pureté" a bon dos...

Provocation communautariste minable.

Ou marre d'être importunée dans une tenue plus «normale», voire plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 24/08/2016 00:12

nexus4 a écrit:
Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle y retourne avec un curé en soutane. :D

Il a bon dos, le clerger. Le col romain est à peine visible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 24/08/2016 07:05

Moi ce qui me gave c'est la la béatitude bon chic-bon genre-bon républicain face a ces histoires de burkini.
Comme si il était obligatoire pour effacer notre mauvaise conscience postcolonialiste légitime de pencher dans le sens des "opprimés "musulmans sur nos plages. arrêtons un peu le kitch bon papa.

Des villes ont interdit tous symboles ostentatoires religieux sur leurs plages. pourquoi s'y rendre ainsi vêtu ? C'est interdit par la loi, point barre , il n' y a pas a discuter. elles peuvent se rendre la ou s'est permis non ? c'est pas les plages qui manquent non ?..les lois sont aussi faites pour nous empêcher de danser en rond..c'est chiant la loi, souvent absurde, mais c'est comme ça.. on n'a pas trouver mieux pour essayer de faire vivre ensemble une espèce opposée par nature et belliqueuse de surcroit.

Qui va fumer dans certaines rues de Singapoure ou faire du shopping cheveux au vent chez les saoudiens ou on force les non musulmane a se couvrir ? personne. on se rend là bas en connaissance de cause, ou on y va pas.

Contextuellement il y a malheureusement bien un petit message derrière ce futile tissu des plages...faut arrêter de l'ignorer par peur de passer pour un pétainiste.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro