Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les sous-doués

Messagede adricube » 30/05/2016 07:13

Message précédent :
je vais faire mon vieux con ... mais, franchement, faire courir des enfants dans un cimetière, sur des tombes .... [:bru:3]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 30/05/2016 08:38

adricube a écrit:je vais faire mon vieux con ... mais, franchement, faire courir des enfants dans un cimetière, sur des tombes .... [:bru:3]

Et pendant qu'ils courraient, ils diffusaient du rap ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 30/05/2016 08:55

Philemon a écrit:
adricube a écrit:je vais faire mon vieux con ... mais, franchement, faire courir des enfants dans un cimetière, sur des tombes .... [:bru:3]

Et pendant qu'ils courraient, ils diffusaient du rap ?

prochainement participez au barbecue géant à Rouen en l'honneur de Jeanne d'Arc, aux feux de la St Jean à Oradour sur Glane, et bien sur au marathon d'Auschiwtz (7 fois le tour de Birkenau)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2016 09:10

Plutôt entre les tombes, si j'ai bien vu. De toute façon, que tu cours ou tu marches dans ce cimetière pour aller vers une tombe précise, il y a forcément un moment où tu vas mettre le pied sur une autre.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/05/2016 09:23

Angela Merkel et François Hollande ont assisté à une scénographie conçue par le cinéaste allemand Volker Schlöndorff avec 3.400 jeunes Allemands et Français.
Évoquant les combattants de la Grande Guerre, ces jeunes ont surgi de la forêt au son de la Marche héroïque, avant de venir s'effondrer au pied de l'ossuaire au rythme des Tambours du Bronx, fauchée par la Mort juchée sur des échasses.

bon, c'était pas vraiment une compétition sportive non plus, hein, faut arrêter avec la mauvaise foi là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 30/05/2016 09:50

Le FN et Marine Le Pen ont un nouveau chef de campagne :D :
Le djihadiste français Omar Omsen apporte son soutien à Marine Le Pen: «Si les Français ne veulent pas la guerre, ils votent Marine Le Pen. Elle est une femme, d'accord, qui est on peut dire raciste, mais au moins elle défend les vraies valeurs de la France. Cette femme a demandé aux troupes françaises de revenir parce que cette guerre-là ne les concernait pas. Eh bien, elle a tout à fait raison.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ortage.php
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/05/2016 09:52

Bdazur a écrit:Le FN et Marine Le Pen ont un nouveau chef de campagne :D :
Le djihadiste français Omar Omsen apporte son soutien à Marine Le Pen: «Si les Français ne veulent pas la guerre, ils votent Marine Le Pen. Elle est une femme, d'accord, qui est on peut dire raciste, mais au moins elle défend les vraies valeurs de la France. Cette femme a demandé aux troupes françaises de revenir parce que cette guerre-là ne les concernait pas. Eh bien, elle a tout à fait raison.»

il dira pas ça quand elle voudra rétablir les colonies françaises.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 30/05/2016 11:23

Anianka a écrit:

Tu sort d'ou cette bétise ?

[:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 30/05/2016 11:31

Anianka a écrit:

je ne sais pas ce qu'elle fera mais il a pas du dû lire tout le programme :D
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2016 12:08

Personnellement, je trouve cela assez révélateur, ce soutien nauséabond... :siffle:
Le même type d'idéologie crasse mais dans deux camps opposés.
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 30/05/2016 12:55

dans le genre "mais quel est le foutu lien ?", entendu sur France Inter ...

Opposée à la loi Travail, une rescapée d'Oradour sur Glane refuse l'Ordre du mérite

http://www.europe1.fr/societe/opposee-a ... te-2758456

Non mais franchement ? Dieu sait qu'Oradour est pour moi un lieu particulièrement marquant, mais de qui la CGT se fout elle en faisant intervenir cette brave dame, une de ses ex-responsables, dans ce contexte actuel ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/05/2016 13:23

C'est vrai que c 'est assez WTF. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 30/05/2016 13:44

adricube a écrit:dans le genre "mais quel est le foutu lien ?", entendu sur France Inter ...

Opposée à la loi Travail, une rescapée d'Oradour sur Glane refuse l'Ordre du mérite

Non mais franchement ? Dieu sait qu'Oradour est pour moi un lieu particulièrement marquant, mais de qui la CGT se fout elle en faisant intervenir cette brave dame, une de ses ex-responsables, dans ce contexte actuel ?

Pour peu de faire marcher ses neurones, le lien est assez simple à trouver. Elle refuse de se voir offrir une distinction par des gens qu'elle ne respecte pas. Et surtout, en tant que militante, elle sait que ce refus est une plate-forme idéale pour elle pour exprimer ses idées. Elle trouve donc qu'il est plus important qu'elle fasse porter sa voix que recevoir une belle médaille.
Bref, il s'agit ni plus ni moins d'un engagement politique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 30/05/2016 15:14

Gorkh a écrit:
adricube a écrit:dans le genre "mais quel est le foutu lien ?", entendu sur France Inter ...

Pour peu de faire marcher ses neurones, le lien est assez simple à trouver. Elle refuse de se voir offrir une distinction par des gens qu'elle ne respecte pas. Et surtout, en tant que militante, elle sait que ce refus est une plate-forme idéale pour elle pour exprimer ses idées. Elle trouve donc qu'il est plus important qu'elle fasse porter sa voix que recevoir une belle médaille.

merci, je l'ai lu, j'ai même entendu la dame dans le poste à transistors ; mais je n'ai toujours pas compris en quoi le fait d'avoir pu échapper, par chance plus que par un quelconque fait d'armes -je me fie à son témoignage- à l'horreur d'Oradour il y a 72 ans, et j'en suis sincèrement heureux pour elle, a un lien quelconque avec la loi de dite "travail" de Mme El Khomri justrifie qu'elle ait un accès aux medias sur ce sujet.

Si je voulais être méchant, ce que je ne saurais pas faire pas si j'avais cette dame en face de moi, je me demanderai aussi si une dame qui a fait carrière d'un côté dans une administration française des 30 glorieuses, de l'autre dans un syndicat qui main dans la main avec le PC a chanté les louanges de Staline avant de commencer un lent et inexorable déclin sans doute du à sa vision totalement figée de la société, est vraiment la mieux placée pour juger de ce qui est le mieux pour les travailleurs et les entreprises d'aujourd'hui et de demain ...

Ce n'est pas tellement elle que je critique, c'est bien plutôt les medias qui considèrent qu'en associant "rescapée d'Oradour" avec "contre la loi travail" dans le même titre il font un travail d'information ; et, la CGT, mais là ce n'est que mon humble opinion, qui croit bon de médiatiser celà.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/05/2016 15:25

c'est pas rvaiment la Hollandie, mais la Belgistie, mais quelqu'un peut m'expliquer les grèves de la SNCB ??
j'ai 2 sons de cloche :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9308321
et l'autre sur facebook
https://www.facebook.com/DjXtrMKilleR/p ... cation=ufi

je comprend pas totalement la manière dont sont comptés leurs RTT (mais je vais appeler ça des RTT), mais si j'ai bien compris, les mecs de la SNCB ralent parce que quand ils prennent des jours de congés, ca ne considèrera plus qu'ils auraient du bosser 8h (ou plus) au lieu de 7h20 sur cette journée de congés ...
ca me semble tout a fait logique, sinon, en partant d'un cas extrême (juste pour démontrer que donner des RTT sur la base des heures qu'on aurait du faire pendant un jour de congé est débile), disons que je travaille officiellement 72h / semaine, alors que je ne devrais travailler que 36h, ca veut dire que pour chaque jour travaillé, j'ai le droit à un congé en plus, et donc je n'ai plus besoin de travailler, mais je fais officiellement 72h / semaine ...

qu'ils gueulent pour ré-évaluer les salaires pourquoi pas, mais pas pour maintenir le type de clacul qui est débile et favorise les abus (surtout que je vois que certains disent bosser 63h / semaine, s'ils gagnent leurs congés sur cette base, ca veut dire qu'il bossent pas des masses en realité ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 30/05/2016 16:03

adricube a écrit:
Gorkh a écrit:

merci, je l'ai lu, j'ai même entendu la dame dans le poste à transistors ; mais je n'ai toujours pas compris en quoi le fait d'avoir pu échapper, par chance plus que par un quelconque fait d'armes -je me fie à son témoignage- à l'horreur d'Oradour il y a 72 ans, et j'en suis sincèrement heureux pour elle, a un lien quelconque avec la loi de dite "travail" de Mme El Khomri justrifie qu'elle ait un accès aux medias sur ce sujet.

Si je voulais être méchant, ce que je ne saurais pas faire pas si j'avais cette dame en face de moi, je me demanderai aussi si une dame qui a fait carrière d'un côté dans une administration française des 30 glorieuses, de l'autre dans un syndicat qui main dans la main avec le PC a chanté les louanges de Staline avant de commencer un lent et inexorable déclin sans doute du à sa vision totalement figée de la société, est vraiment la mieux placée pour juger de ce qui est le mieux pour les travailleurs et les entreprises d'aujourd'hui et de demain ...

Ce n'est pas tellement elle que je critique, c'est bien plutôt les medias qui considèrent qu'en associant "rescapée d'Oradour" avec "contre la loi travail" dans le même titre il font un travail d'information ; et, la CGT, mais là ce n'est que mon humble opinion, qui croit bon de médiatiser celà.

Mouais.... on voit des choses plus honteuses que ça qui sont mis en avant par les médias.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 30/05/2016 16:08

Gorkh a écrit:Mouais.... on voit des choses plus honteuses que ça qui sont mis en avant par les médias.

sans aucun doute !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/05/2016 16:10

ils font encore une montagne juste parce qu'une vieille dame a refusé la légion d'honneur car elle ne veut pas la recevoir d'un gouvernement qui va a l'encontre de ses principes ... y'a pas de quoi faire un article en le présentant comme si c'était Katniss Everdeen qui lançait une révolution contre le Capitole ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie IV - Disclosure

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2016 17:17

En même temps, c'est un peu la tendance du moment de faire tout un foin sur du vide. Par exemple, aujourd'hui, je me suis rappelé comment se forme la foudre et que le tennis est un sport d'extérieur. Merci les chaînes d'info. :ok: :D
Aigle Solitaire

Re: Hollandie IV - Disclosure

Messagede Gurvan » 30/05/2016 17:18

En même temps, l'ONM ne lui était sans doute pas attribuée en tant que "survivante d'Oradour" mais plus pour ses 30 ans dans l'administration française... ;) Au moins, elle ne fera pas le coup deux fois car lorsqu'on refuse un ordre national, on les refuse tous... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede Anianka » 31/05/2016 08:35

je viens de voir que la SNCF en était à sa 8ème gréve depuis début Mars ... comment ils font pour faire 8 gréves en 3 mois ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro