Brian Addav a écrit:pas besoin de procuration, y'a des bureaux de vote à l'étranger...
C'est assez récent pour l'AN. En 97 je n'avais pas pu voter aux législatives. Il aurait fallu que je vote pas procuration et que j'anticipe.
Brian Addav a écrit:pas besoin de procuration, y'a des bureaux de vote à l'étranger...
johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:pas besoin de procuration, y'a des bureaux de vote à l'étranger...
C'est assez récent pour l'AN. En 97 je n'avais pas pu voter aux législatives. Il aurait fallu que je vote pas procuration et que j'anticipe.
Brian Addav a écrit:c'est simplement parce que tu ne prends pas le bon de point de vue. Tu considères Hollande comme une cas désespéré.
Tu as le droit. Sauf que tu passes à côté de beaucoup de chose pour comprendre son action.
Ce mec est un politicien plus qu'habile (il a quand même réussi à se faire élire président, ce n'est pas donné à tout le monde). Et il connaît très bien son boulot. Il n'a jamais navigué à court terme en politique. Contrairement à beaucoup.
Maintenant, il se fait basher continuellement, certes, mais le mérite-t-il vraiment ?
Sur son action en tant que président, je peux te sortir un argumentaire complet pour te prouver que la France en 2016 va beaucoup mieux qu'en 2011 par exemple. Mais personne ne voudra l'entendre.
Sur le parti depuis 2012, on peut aussi en discuter. Où sont les frondeurs ? Ou est Hamon ? Aubry ?
Actuellement, qui à gauche peut le disputer la place de candidat pour 2017 ?
Mélenchon peut-il lui passer devant ? Sérieusement ?
Donc, déjà un an avant 2017, le mec est presque incontournable à gauche. Le mec a laminé les écolos, réduit les frondeurs à néant, Valls ne vaut plus rien, Aubry a disparu, etc... Tu crois que c'est le résultat d'un mec qui ne contrôle rien ?
Simplement, il ne fait pas de la politique "spectacle", à la Sarkozy. Il ne prend pas l'option "je bouscule tout et m'impose médiatiquement, option court terme, tous avec moi". Il est sur autre chose. On aime ou on aime pas. Mais croire qu'il ne contrôle rien parce qu'il refuse de tancer publiquement, de mettre au pas, c'est passer à côté du personnage.
(sinon t'avais oublié Domenech dans ta liste hein )
Mister_Eko a écrit:Par contre parler des frondeurs comme une victoire d'Hollande alors qu'ils se sont créés en réaction contre lui, et que je pense qu'ils vont bien se manifester prochainement, du néant des écolos (avant c'était guère mieux), c'est un peu de l'autopersuasion.
Mister_Eko a écrit: Alors oui il reste le mieux placé pour être candidat en 2017 (avec peut être des candidatures parasites), mais si être le premier président à se faire laminer au premier tour est un signe de maîtrise ...
Il devrait au contraire jouer la carte de quelqu'un qui a une chance (certes toujours faible mais plus importante) de gagner, et ne pas amener son pari à une défaite quasi inévitable.
Mister_Eko a écrit:Et puis que ce soit volontaire ou pas de laisser faire sans tancer publiquement, ça n'en demeure pas moins un gros problème, notamment quand à l'image du pouvoir qui est donnée. Mais il y a aussi une part d'aveuglement, qu"on décèle également dans quelques déclarations anonymes de conseillers, qui sont autant dans l'autopersuasion que Mélenchon avec sa référence à ses sondages de 2012 ou Sarkozy avec l'exemple de je ne sais plus qui à l'étranger qui a gagné dans la même situation que lui. On se raccroche aux rares branches qu'on trouve, aussi fragiles soient-elles.
Mister_Eko a écrit:Non mais je veux bien comprendre un certain nombre de tes arguments, sans forcément les partager, et je considère évidemment que s'il est arrivé là où il est il a évidemment certains talents. Je veux bien également faire un effort et relativiser la situation, et pourtant j'ai pas souvenir d'avoir connu le pays aussi tendu depuis que je suis né, même si la médiatisation était moindre avant.
Mister_Eko a écrit:Comme tu dis l'élection est dans un an, on en reparlera à ce moment là.
Par contre je crois bien plus en Gourcuff qu'en Duflot.
Aigle Solitaire a écrit:Hollande devrait venir faire un tour sur ce site. Brian est en train de lui concocter gratuitement tout son argumentaire pour la présidentielle ! Tous ses conseillers seront bien incapables de faire mieux.
Brian Addav a écrit:Je sais. Mais faut entretenir le truc
La France va mieux.
La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière, non... Mais mieux que l'année prochaine...
La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière, non... Mais mieux que l'année prochaine...
nexus4 a écrit:Tainnn, mais Hollande qui est pas foutu d'écrire sur le livre d'or de Verdun sans anti-sèche. Il nous foutra la honte jusqu'au bout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité