Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les sous-doués

Messagede johnkalak » 29/05/2016 13:46

Message précédent :
Brian Addav a écrit:pas besoin de procuration, y'a des bureaux de vote à l'étranger...

C'est assez récent pour l'AN. En 97 je n'avais pas pu voter aux législatives. Il aurait fallu que je vote pas procuration et que j'anticipe.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 13:50

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:pas besoin de procuration, y'a des bureaux de vote à l'étranger...

C'est assez récent pour l'AN. En 97 je n'avais pas pu voter aux législatives. Il aurait fallu que je vote pas procuration et que j'anticipe.

ça date des dernières élections, et c'est très bien.
Avant, tu n'avais que la présidentielle où tu pouvais participer de l'étranger et te sentir concerné.
(sauf si tu étais inscrit qq part en France).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Mister_Eko » 29/05/2016 14:11

Brian Addav a écrit:c'est simplement parce que tu ne prends pas le bon de point de vue. Tu considères Hollande comme une cas désespéré.
Tu as le droit. Sauf que tu passes à côté de beaucoup de chose pour comprendre son action.

Ce mec est un politicien plus qu'habile (il a quand même réussi à se faire élire président, ce n'est pas donné à tout le monde). Et il connaît très bien son boulot. Il n'a jamais navigué à court terme en politique. Contrairement à beaucoup.

Maintenant, il se fait basher continuellement, certes, mais le mérite-t-il vraiment ?

Sur son action en tant que président, je peux te sortir un argumentaire complet pour te prouver que la France en 2016 va beaucoup mieux qu'en 2011 par exemple. Mais personne ne voudra l'entendre.

Sur le parti depuis 2012, on peut aussi en discuter. Où sont les frondeurs ? Ou est Hamon ? Aubry ?
Actuellement, qui à gauche peut le disputer la place de candidat pour 2017 ?
Mélenchon peut-il lui passer devant ? Sérieusement ?

Donc, déjà un an avant 2017, le mec est presque incontournable à gauche. Le mec a laminé les écolos, réduit les frondeurs à néant, Valls ne vaut plus rien, Aubry a disparu, etc... Tu crois que c'est le résultat d'un mec qui ne contrôle rien ?

Simplement, il ne fait pas de la politique "spectacle", à la Sarkozy. Il ne prend pas l'option "je bouscule tout et m'impose médiatiquement, option court terme, tous avec moi". Il est sur autre chose. On aime ou on aime pas. Mais croire qu'il ne contrôle rien parce qu'il refuse de tancer publiquement, de mettre au pas, c'est passer à côté du personnage.

(sinon t'avais oublié Domenech dans ta liste hein :doigt: :D )

Non mais je veux bien comprendre un certain nombre de tes arguments, sans forcément les partager, et je considère évidemment que s'il est arrivé là où il est il a évidemment certains talents. Je veux bien également faire un effort et relativiser la situation, et pourtant j'ai pas souvenir d'avoir connu le pays aussi tendu depuis que je suis né, même si la médiatisation était moindre avant.
Par contre parler des frondeurs comme une victoire d'Hollande alors qu'ils se sont créés en réaction contre lui, et que je pense qu'ils vont bien se manifester prochainement, du néant des écolos (avant c'était guère mieux), c'est un peu de l'autopersuasion. Alors oui il reste le mieux placé pour être candidat en 2017 (avec peut être des candidatures parasites), mais si être le premier président à se faire laminer au premier tour est un signe de maîtrise ...
Il devrait au contraire jouer la carte de quelqu'un qui a une chance (certes toujours faible mais plus importante) de gagner, et ne pas amener son pari à une défaite quasi inévitable.
Et puis que ce soit volontaire ou pas de laisser faire sans tancer publiquement, ça n'en demeure pas moins un gros problème, notamment quand à l'image du pouvoir qui est donnée. Mais il y a aussi une part d'aveuglement, qu"on décèle également dans quelques déclarations anonymes de conseillers, qui sont autant dans l'autopersuasion que Mélenchon avec sa référence à ses sondages de 2012 ou Sarkozy avec l'exemple de je ne sais plus qui à l'étranger qui a gagné dans la même situation que lui. On se raccroche aux rares branches qu'on trouve, aussi fragiles soient-elles.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 29/05/2016 14:16

Hollande a ses chances. Il est vu comme quelqu'un d'incompétent par les français mais pas d'antipathique. Et comme, apparemment, le pays va mieux, il a ses chances que d'ici quelques mois, on lui laisse le bénéfice du doute.
Après, il faut voir. Si il y a un Sarkozy en face qui est bien plus détesté des français, il a ses chances. Si en face, c'est Juppé par contre... Et puis il y a le cas Le Pen.

Bon après, je dois dire que meme avec très peu d'aspiration quant au potentiel "grand soir" de Hollande, je dois dire que ces orientations récentes m'ont beaucoup déçu. Alors pour ceux qui ont fait semblant de gober le discours du Bourget, j'imagine l'ampleur de leur désappointement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 14:31

Mister_Eko a écrit:Par contre parler des frondeurs comme une victoire d'Hollande alors qu'ils se sont créés en réaction contre lui, et que je pense qu'ils vont bien se manifester prochainement, du néant des écolos (avant c'était guère mieux), c'est un peu de l'autopersuasion.

Politiquement, oui ils se sont créés contre lui, mais ils en sont où les frondeurs ?
Ils ont fait sécession ? Ils ont créé un groupe à l'assemblée ?
C'est qui les frondeurs ? Hamon, c'est encore un frondeur ou pas ?

Donc pour moi, Hollande a très bien géré la problématique des frondeurs. Leur pouvoir de nuisance est proche de 0 actuellement. On l'a bien vu avec la motion de censure.

Et les écolos, je suis désolé, mais il les a assassinés. Il a eu qu'à pousser un peu, mais électoralement, ils n'existent plus.
Si tu me dis que Duflos peut figurer et être importante pour 2017, je te regarderai comme toi tu me regardes quand je parle de Gourcuff hein :siffle:

Mister_Eko a écrit: Alors oui il reste le mieux placé pour être candidat en 2017 (avec peut être des candidatures parasites), mais si être le premier président à se faire laminer au premier tour est un signe de maîtrise ...
Il devrait au contraire jouer la carte de quelqu'un qui a une chance (certes toujours faible mais plus importante) de gagner, et ne pas amener son pari à une défaite quasi inévitable.

Qui te dit qu'il va se faire laminer au premier tour ? Qui te dit que la défaite est inévitable ?
L'élection c'est dans un an.

Mister_Eko a écrit:Et puis que ce soit volontaire ou pas de laisser faire sans tancer publiquement, ça n'en demeure pas moins un gros problème, notamment quand à l'image du pouvoir qui est donnée. Mais il y a aussi une part d'aveuglement, qu"on décèle également dans quelques déclarations anonymes de conseillers, qui sont autant dans l'autopersuasion que Mélenchon avec sa référence à ses sondages de 2012 ou Sarkozy avec l'exemple de je ne sais plus qui à l'étranger qui a gagné dans la même situation que lui. On se raccroche aux rares branches qu'on trouve, aussi fragiles soient-elles.

il n'y a jamais de déclarations anonymes, il n'y a que des messages à faire passer ;)

Mister_Eko a écrit:Non mais je veux bien comprendre un certain nombre de tes arguments, sans forcément les partager, et je considère évidemment que s'il est arrivé là où il est il a évidemment certains talents. Je veux bien également faire un effort et relativiser la situation, et pourtant j'ai pas souvenir d'avoir connu le pays aussi tendu depuis que je suis né, même si la médiatisation était moindre avant.

Je suis totalement d'accord. C'est tendu.
Et c'est incompréhensible pour énormément de gens à l'étranger.

Il faut rappeler qu'en 2011-2012, le destin de la France, c'était de finir au mieux comme l'Italie et l'Espagne, voir le Portugal, au pire comme la Grèce. C'était fichu.
Vous vous souvenez le triple A ? Ah mon Dieu, on allait le perdre, ça allait être la fin des retraites, des fonctionnaires, etc... On vendait pas un truc à l'étranger, diplomatiquement on était fini (ah ce printemps arabe qu'on avait pas vu...).
La chienlit on vous dit!!! La fin de l'Europe, de la France état providence, l'austérité!!!!
Le Triple A!!!!!!!

Vous vous souvenez ou pas ?

Objectivement, dire que ça ne va pas mieux, c'est mentir.
L'emploi redémarre un peu. Le gvt a assaini la situation. On ne parle plus de la faillite du pays. On vend des avions, des sous-marins. Y'a même l'INSEE qui annonce que les ménages ont retrouvé le morale, pour dire!

Et pourtant, c'est tendu de chez tendu. Y'a tout qui se mélange.

Renaud embrasse un flic, c'est limite une affaire d'état.
Puisqu'on aime le foot toi et moi, t'as vu le climat suite à la finale d'hier ? Entre les pro Griezzman et les pro Benzema. Tu lis des trucs hallucinants [:lega] Tendu c'est le mot.
Mélenchon passe à la télé, c'est tendu. (manipulation!!!!)

Indignation, être contre, le résumé de la société français actuelle.

Tu peux faire n'importe quoi, t'auras toujours un contre en face de toi qui sera porté médiatiquement.
Sans compter le dénigrement systématique.

Mais bon, on gagne l'Euro et ça ira mieux. (enfin, si la presse laisse faire... :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 29/05/2016 14:40

Comme tu dis l'élection est dans un an, on en reparlera à ce moment là. ;)
Par contre je crois bien plus en Gourcuff qu'en Duflot. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 14:42

Mister_Eko a écrit:Comme tu dis l'élection est dans un an, on en reparlera à ce moment là. ;)
Par contre je crois bien plus en Gourcuff qu'en Duflot. :D

ah, enfin!!! :hug: :hug:

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 14:58

Hollande devrait venir faire un tour sur ce site. Brian est en train de lui concocter gratuitement tout son argumentaire pour la présidentielle ! Tous ses conseillers seront bien incapables de faire mieux. :D
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 15:17

Aigle Solitaire a écrit:Hollande devrait venir faire un tour sur ce site. Brian est en train de lui concocter gratuitement tout son argumentaire pour la présidentielle ! Tous ses conseillers seront bien incapables de faire mieux. :D

nan mais tu crois que j'invente ça tout seul ? je fais que répéter hein :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 15:20

J'avais pourtant mis un smiley... [:kusanagui:3] :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 15:23

Je sais. Mais faut entretenir le truc :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 15:30

Brian Addav a écrit:Je sais. Mais faut entretenir le truc :siffle:

Non.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 15:52

:cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 15:55

Rhooo... :hug:

Bon, promis, j'arrête avec cette petite blague ! Surtout que je le connais ton argumentaire, il suffit de lire certains rapports sur l'état actuel de la France. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 16:28

:hug:

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 16:32

:D ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 29/05/2016 18:23, édité 3 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 29/05/2016 16:33

Spécial comiques:

La France va mieux.

La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière, non... Mais mieux que l'année prochaine...

kikadiquoi ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 16:35

La France va mieux. Pas mieux que l'année dernière, non... Mais mieux que l'année prochaine...

Coluche. :ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 30/05/2016 00:51

nexus4 a écrit:Tainnn, mais Hollande qui est pas foutu d'écrire sur le livre d'or de Verdun sans anti-sèche. Il nous foutra la honte jusqu'au bout.

Ah non, faut être réglo, ca devait être pour la phrase en allemand. Merkel avait aussi une antisèche et pas Hollande avant qu'ils échangent les livres, puis l'inverse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 30/05/2016 06:43

Ah, je me disais aussi ! Fallait quand même pas déconner... :ok:
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 30/05/2016 07:13

je vais faire mon vieux con ... mais, franchement, faire courir des enfants dans un cimetière, sur des tombes .... [:bru:3]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro