adricube a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:adricube a écrit:Morti a écrit:Mais ils travaillent beaucoup, qu'est-ce que vous croyez...
Pour paraphraser Coluche, "ils sont tellement habitués à ne rien foutre que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action..."
Dites, une question comme ça...ça pourrait se privatiser, la SNCF ????
L'infrastructure est ce qu'on appelle un "monopole naturel" ; il est impossible de faire jouer la concurrence (imagine que chaque entrepreneur de chemin de fer construise son propre réseau )
Mais ça pourrait quand même être une société privée ! Après, une société privée et monopolistique ça demande un haut niveau de contrôle ... je dirai que le fait que ce soit public n'est pas absurde. Ceci dit on le voit en France, ce n'est pas une garantie non plus que ce soit bien géré (et notamment que le réseau soit bien maintenu).
Après, faire rouler les trains sur le réseau (la partie "services"), là il y a concurrence possible (et c'est même obligatoire pour le frêt) donc tout à fait possible de privatiser tout ça ...
Au Japon (en tout cas à Tokyo), l'ensemble du réseau ferroviaire urbain est partagé en une multitude de compagnies privées, qui se font sainement concurrence.
Et une grande partie des voies ferrées est utilisée en commun par plusieurs de ces compagnies. (et je suppose que leur entretien, par exemple, doit faire l'objet de contrats négociés entre les compagnies en question, au prorata de leur utilisation respective.)
On est bien d'accord qu'il n'y a qu'un seul réseau ? je veux dire par là que pour aller d'une gare à l'autre il n'y a qu'une ligne de rails ?
Anianka a écrit:ca depend de la sous-evaluation, je n'ai pas les chiffres, c'etait quoi le montant estimé et c'est quoi le nouveau montant ?
Coldo3895 a écrit:On est sur du journalisme de commande.
Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:On est sur du journalisme de commande.
Je pensais que c'était plutôt la mise en oeuvre du plan formation lancé par Hollande.
Macron est un petit jeune brillant, bientôt au chômage, et qui mérite une formation !
Et comme il veut être politicien, voilà son premier apprentissage !
Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:On est sur du journalisme de commande.
Je pensais que c'était plutôt la mise en oeuvre du plan formation lancé par Hollande.
Macron est un petit jeune brillant, bientôt au chômage, et qui mérite une formation !
Et comme il veut être politicien, voilà son premier apprentissage !
Mister_Eko a écrit:Après y'a des cheminots très biens aussi. Par contre quand on nous dit que tout ce qui ne va pas à la SNCF vient d'en haut, d'expérience, c'est faux, il y a du n'importe quoi à tous les étages. Là ils bloquent gare de Lyon d'ailleurs, ça n'a rien de légal mais seront-ils vraiment inquiétés pour ça ? J'en doute très fort.
Sinon 120 000 foyers privés d'électricité suite à une action de la CGT justement. Des gens pas bien riches qui vont peut être devoir jeter ce qu'ils ont au congélateur, des étudiants et travailleurs qui vont perdre leurs documents sans sauvegarde, des restos ou autres qui ne vont pas pouvoir fonctionner, des problèmes de sécurité et de santé qui peuvent se poser ...
RosbOOm a écrit:Le sentiment de beaucoup de cheminots, c’est qu’on nous déteste. Alors l’opinion publique, on s’en fout...
Aigle Solitaire a écrit:Tout à fait. Une tendance assez malheureuse...
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tout à fait. Une tendance assez malheureuse...
Quand je regarde ton avatar, j'arrive pas à être malheureux!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités