Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede nexus4 » 27/05/2016 17:17

Message précédent :
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Le revenu universel, c'est simple le fait d'acter que la société ne peut plus, ne pourra plus offrir assez d'emplois à tout le monde

S'pas moi c'est Brian !

J'aime bien Bernard Friot. Dans le genre papy fait la révolution en canapé. Ce sont les plus dangereux.
Et c'est pas la moitié d'un con. Faut s'accrocher mais sa démonstration mérite qu'on s'y attarde. Et puis il a deux trois punchline assez sympa :

"Dire que Mittal fait vivre 20.000 personnes, c'est faux ! Ce sont 20.000 personnes qui font vivre Mittal".

Ca marche aussi avec Carlos Ghosn.

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 27/05/2016 21:11

J'aumerais bien connaitre le regards sur nos grêves venant de l'étranger ?
Dans le nord de l'europe pays de raleurs -branleurs et dans le sud pays de vrais rebelles ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 27/05/2016 21:50

je pense qu'à l'étranger, tout le monde s'en branle, des greve y'en a tous les 2 mois ...
ca doit les interesser autant que les greves de transport a Bruxelels interessent les francais ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 28/05/2016 02:01

Je confirme, c'est juste exotique et renforce le côté bordélique (mais tellement amusant) de la France.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 28/05/2016 10:15

Anianka a écrit:je pense qu'à l'étranger, tout le monde s'en branle, des greve y'en a tous les 2 mois ...
ca doit les interesser autant que les greves de transport a Bruxelels interessent les francais ...

je conteste pas que les gens à l'étranger s'en foutent (à part certains Espagnols ex-indignés ou ceux qui s'intéressent aux mouvements sociaux en général), par contre dire que des mobilisations similaires à l'actuelle y en a tous les deux mois faut pas abuser non plus ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 28/05/2016 10:20

tout à fait... toutes les 8 semaines eut été plus juste !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 28/05/2016 10:28

kantessekonmange a écrit:tout à fait... toutes les 8 semaines eut été plus juste !

:P
:D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 28/05/2016 11:09

Anianka a écrit:je pense qu'à l'étranger, tout le monde s'en branle, des greve y'en a tous les 2 mois ...

Je ne partage pas vraiment cette idée, que tout le monde s'en branle.
Evidemment, le bouseux du Kentucki ou l'ouvrier chinois s'en cogne. D'ailleurs, ils ne savent même pas que la France existe.
Et grosso modo, ça doit bien représenter 99,9% de la population mondiale qui s'en cogne de ce qu'il se passe en France.
Et ça tombe bien, la réciproque est tout à fait vraie.

Mais il reste le dernier 0,1% qui ne s'en cogne pas vraiment.
Celui qui planifie ses vacances et qui se dit finalement que la France c'est un peu dangereux.
Celui qui veut investir en France et qui se dit que finalement l'Allemagne ou l'Angleterre c'est pas mal non plus.
Celui qui décide de l'avenir de ses filiales en France et qui se dit que les pertes d'activité à cause des emmerdes à répétition ça commence à bien faire...
Et quelles sont les images diffusées sur les media étranger ? Des bastons, des magasins saccagés, des voitures en feu et des flics passés à tabac, des usines bloquées... Ca tient en 30 secondes chrono mais ça marque.

On peut en rire, parler de folklore, après tout ils ne sont que 0,1% à s'en apercevoir...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 28/05/2016 12:01

Un truc "amusant" est que même la Gôche n'arrive plus à se mettre d'accord :

Hier dans Libération : http://www.liberation.fr/debats/2016/05 ... on_1455373
Et dans Marianne : http://www.marianne.net/les-casseurs-ve ... 43275.html

Franchement, cela devient n'importe quoi, là... [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/05/2016 12:32

marianne et n'importe quoi c'est un pléonasme...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 17:34

Sur le coup, le papier de Libé, fallait oser quand même [:lega]

Sinon Macron, avec son histoire de tee-shirt et de costard, je crois qu'il s'est grillé pour 2017. Il est fort Flamby quand même... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 28/05/2016 18:01

En effet, un de moins. [:kusanagui:6] Bon sang, la formule, en plus... :ouch:
Ce type a trente ans de moins que Juppé, et il est aussi dépassé que lui. C'est fort, très très fort !
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 18:04

Maintenant, tout ceux qui se demandaient pourquoi Hollande laissait faire, savent.

Un type comme Macron, ça fait du bruit, le buzz, et ça se crame tout seul un jour ou l'autre. Donc tu laisses faire.

Flamby, il va nous faire une campagne à l'innocent. "pardon, oui, je suis, j'ai pas été bon, quoique, mais bon, vous voulez vraiment voir les autres à ma place ?"

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 28/05/2016 18:11

Mouai enfin dans le contexte avec ce que lui dit le type avant ça reste con mais pas autant que la phrase seule.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/05/2016 18:27

Vous croyez serieusement qu'il puisse se griller avec une phrase, aussi con soit-elle ?
Dans une semaine (voire moins) cette phrase aura rejoint les archives des journaleux parisiens...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/05/2016 18:34

Philemon a écrit:Vous croyez serieusement qu'il puisse se griller avec une phrase, aussi con soit-elle ?
Dans une semaine (voire moins) cette phrase aura rejoint les archives des journaleux parisiens...

c'est pas la phrase elle-même, c'est le ton, l'arrogance.

tu fais un sondage sur les plus de 50 ans en Province, personne ne votera Macron. (déjà qu'ils devaient pas être beaucoup...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 28/05/2016 18:37

Philemon a écrit:Vous croyez serieusement qu'il puisse se griller avec une phrase, aussi con soit-elle ?

Macron, c'est déjà de l'histoire ancienne. Ou en tout cas pas du futur proche. Le gars est absolument honnis par son parti et n'est pas spécialement apprécié des sympathisants de gauche. Quant aux sympathisants de droite, ils doivent sans doute l'apprécier mais préféreront toujours voter ou soutenir un homme encarté chez eux.
Ni gauche ni droite qu'il dit ? Mitterrand disait que dans cette phrase ce que ça signifiait surtout "pas à gauche".
J'imagine qu'il cherche à ratisser des votes à gauche et à droite. Je pense qu'il va surtout se retrouver avec "ni assez à gauche, ni assez à droite".

Par ailleurs, pour en revenir à la théorie de la "petite phrase", Sarko s'est grillé aussi à force de petites phrases.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/05/2016 18:47

Brian Addav a écrit:Maintenant, tout ceux qui se demandaient pourquoi Hollande laissait faire, savent.

Un type comme Macron, ça fait du bruit, le buzz, et ça se crame tout seul un jour ou l'autre. Donc tu laisses faire.

Flamby, il va nous faire une campagne à l'innocent. "pardon, oui, je suis, j'ai pas été bon, quoique, mais bon, vous voulez vraiment voir les autres à ma place ?"

C'est aussi mon ressenti quand je regarde ce qui ressort de l'actu politique en ce moment. Ça promet un débat de haut niveau lors de la présidentielle. En même temps, si tous les concurrents sont assez cons pour tomber dans le panneau... Et sans forcer, en plus ! :roll:

Il va nous rejouer "la France unie" !
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 28/05/2016 23:53

Brian Addav a écrit:Maintenant, tout ceux qui se demandaient pourquoi Hollande laissait faire, savent.

C'est dingue comme je peux trouver tes raisonnements super intéressants (que je les partage ou pas) mais comme parfois sur certains cas désespérés (Gourcuff, Hollande, Astérix 33 ...) je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression d'un certain aveuglement. Parce que bon croire qu'Hollande maîtrise quelque chose, quand on voit son boulot au PS en tant que premier secrétaire, sa vie conjugale ou encore ses ministres et son parti depuis 2012, ça saute pas aux yeux. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 08:02

c'est simplement parce que tu ne prends pas le bon de point de vue. Tu considères Hollande comme une cas désespéré.
Tu as le droit. Sauf que tu passes à côté de beaucoup de chose pour comprendre son action.

Ce mec est un politicien plus qu'habile (il a quand même réussi à se faire élire président, ce n'est pas donné à tout le monde). Et il connaît très bien son boulot. Il n'a jamais navigué à court terme en politique. Contrairement à beaucoup.

Maintenant, il se fait basher continuellement, certes, mais le mérite-t-il vraiment ?

Sur son action en tant que président, je peux te sortir un argumentaire complet pour te prouver que la France en 2016 va beaucoup mieux qu'en 2011 par exemple. Mais personne ne voudra l'entendre.

Sur le parti depuis 2012, on peut aussi en discuter. Où sont les frondeurs ? Ou est Hamon ? Aubry ?
Actuellement, qui à gauche peut le disputer la place de candidat pour 2017 ?
Mélenchon peut-il lui passer devant ? Sérieusement ?

Donc, déjà un an avant 2017, le mec est presque incontournable à gauche. Le mec a laminé les écolos, réduit les frondeurs à néant, Valls ne vaut plus rien, Aubry a disparu, etc... Tu crois que c'est le résultat d'un mec qui ne contrôle rien ?

Simplement, il ne fait pas de la politique "spectacle", à la Sarkozy. Il ne prend pas l'option "je bouscule tout et m'impose médiatiquement, option court terme, tous avec moi". Il est sur autre chose. On aime ou on aime pas. Mais croire qu'il ne contrôle rien parce qu'il refuse de tancer publiquement, de mettre au pas, c'est passer à côté du personnage.

(sinon t'avais oublié Domenech dans ta liste hein :doigt: :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 29/05/2016 08:57

hollande fait une politique tout en prudence un grand écart avec la politique tape à l'oeil de sarko,c'est lisible-vosible pour le français moyen mais je suis sûr qu'il fait son taf pas pire que l'équipe précédente
après les uns comme les autres ça reste des "ronds de cuir" avec un champ de vision bien loin de nos considérations
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro