Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The Tuxedo

Messagede Anianka » 31/05/2016 08:35

Message précédent :
je viens de voir que la SNCF en était à sa 8ème gréve depuis début Mars ... comment ils font pour faire 8 gréves en 3 mois ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 31/05/2016 08:42

Bin ils ne travaillent pas beaucoup.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 31/05/2016 10:04

C'est dans la culture de l'entreprise...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 31/05/2016 10:51

Grève nationale je suppose ? En comptant les grèves locales c'est bien plus grand je pense.
C'est plus que d'habitude en tout cas. Et ça faut le faire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 31/05/2016 10:59

Mister_Eko a écrit:Grève nationale je suppose ? En comptant les grèves locales c'est bien plus grand je pense.
C'est plus que d'habitude en tout cas. Et ça faut le faire.

oui, parce qu'en comptant les greves locales, y a plus d'une greve par jour sur l'année ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 31/05/2016 11:50

Quand on vit en IDF et qu on dépend des transports on arrête de compter... Je me souviens d il y a qq semaines quand la CGT a fait grêve pour "soutenir" les connards qui avaient pris en otage leur patron... Ce jour là a été dur...

Il y a clairement un excès actuel de la grève et pas toujours avec de bonnes raisons... Je passe sur les suppressions de trains intempestives avec des raisons hallucinantes telles que les feuilles sur la voie (en automne) , quand il fait froid c est aussi la merde, et en été il y a la "dilatation des voies " !
Je passe aussi sur les suppressions et le fait que la gare a laquelle je m arrête est souvent "sacrifiée" pour d autres...
Oui et j adore quand la gare est fermée un jour de grêve... Le courage , tout çà...

Coldo est du meme coin il devrait confirmer :siffle:

Mais le pire en IDF ca va être clairement jeudi si la grève a la ratp est très suivie, là je pense que je resterais bien tranquille..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 31/05/2016 11:58

Juste pour info, le problème des feuilles mortes s'il peut faire sourire n'est pas si anodin. Les explications bien écrites ici: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Feuilles_sur_les_voies
Ceci n'excuse pas cela. J'utilise le train tous les jours en région parisienne et la multiplication des pannes de signalisations, d'erreurs technique, des problèmes de passage à niveau ( Deuil Montmagny ça doit te parler:D ) font que même sans grève on est servi à volonté. Ce matin encore panique sur les RER, ligne 5, 4 (signalisation) et 7 (colis suspect). Résultat, des bétaillères :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 31/05/2016 11:59

Mais ils travaillent beaucoup, qu'est-ce que vous croyez... [:my name snake:2]

Pour paraphraser Coluche, "ils sont tellement habitués à ne rien foutre que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action..."

:lol:

Dites, une question comme ça...ça pourrait se privatiser, la SNCF ????
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 31/05/2016 12:02

sergent latrique a écrit:Juste pour info, le problème des feuilles mortes s'il peut faire sourire n'est pas si anodin. Les explications bien écrites ici: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Feuilles_sur_les_voies
Ceci n'excuse pas cela. J'utilise le train tous les jours en région parisienne et la multiplication des pannes de signalisations, d'erreurs technique, des problèmes de passage à niveau ( Deuil Montmagny ça doit te parler:D ) font que même sans grève on est servi à volonté. Ce matin encore panique sur les RER, ligne 5, 4 (signalisation) et 7 (colis suspect). Résultat, des bétaillères :lol:

les feuilles sur la voie, ça dure deux semaines au max... Bon ca fait toujours sourire mais pas tant que ça.
Et oui Deuil Montmagny ca me cause ;)
Bon le probléme de passage a niveau est chiant, le pire d Ile de france d ailleurs. Beaucoup de problémes sur la ligne H, que ce soit le matin ou le soir on ne sait jamais si ca va circuler normal ou la grosse galère...
Et je parle pas des merdes quasi quotidiennes a gare du nord... disons que sur la ligne H on est servis !
Faut pas oublier l état d urgence, les colis suspects et ça fout la merde... On a l habitude mais bon .... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 31/05/2016 12:03

Ce qui est saoulant aussi c'est que dès qu'on pense qu'une grève n'a pas de motif pertinent on passe pour être contre le droit de grève, ce qui est stupide et ridicule.
Après le pire dans les grèves de la SNCF, c'est la façon dont elles sont gérées qui est très loin en pratique de ce qui est annoncé dans les préavis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 31/05/2016 12:06

Morti a écrit:Mais ils travaillent beaucoup, qu'est-ce que vous croyez... [:my name snake:2]

Pour paraphraser Coluche, "ils sont tellement habitués à ne rien foutre que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action..."

je suis pas convaincu que privatiser la SNCF soit la bonne solution ...
ca a été fait dans les années 90 en Angleterre et au final, le réseau s'est dégradé et les accidents se sont multipliés, les lignes "secondaires" ont été fermées et les tarifs non réglementés ont fortement augmenté
http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2 ... _3232.html
(pas trouvé d'article plus récent mais ça donne l'idée)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 31/05/2016 12:10

La communication de la sncf c est quelque chose aussi ! un site pas pratique, un blog ou on peut mettre des commentaires qui est très largement censurée, et les controleurs qui sont a la ramasse, et qui nous disent que si on est pas contents on prend un autre moyen de transports.. :siffle:

Morti a écrit:Mais ils travaillent beaucoup, qu'est-ce que vous croyez... [:my name snake:2]

la privatisation je suis pas forcément pour.. Ca n a pas été une réussite en angleterre... Mais plus de transparence au niveau des tarifs ne serait pas un mal...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 31/05/2016 12:25

Ils arrivent déjà pas à communiquer entre eux ... pour info souvent les voies indiquées au dernier moment et qui font donc partir le train en retard, retard qui s'accumule par pertes de priorités, c'est des services de la SNCF qui communiquent mal entre eux. Je l'avais constaté quand mon train au départ de Lyon dont je connaissais la provenance (demi tour) était localisé à l'arrivée une demi-heure avant mais au départ seulement 5 minutes avant le départ ... et ce phénomène m'a été confirmé par une personne de la SNCF.
Sinon l'argument consistant à vouloir faire prendre un autre moyen de transport est d'un ridicule absolu. T'es pas content qu'on t'es opéré le mauvais genou à l’hôpital ? T'avais qu'à faire ça dans une clinique dans un pays de l'Est ! Enfin moi on m'a déjà dit que j'avais pas à critiquer parce que je ne savais pas "construire un train" ... :bravo:
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 31/05/2016 12:28

Tu ne sais pas conduire un train ???? :ouch: :ouch: :ouch:

T'es nul Mister_Eko !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 31/05/2016 12:43

L'infrastructure est ce qu'on appelle un "monopole naturel" ; il est impossible de faire jouer la concurrence (imagine que chaque entrepreneur de chemin de fer construise son propre réseau :D )
Mais ça pourrait quand même être une société privée ! Après, une société privée et monopolistique ça demande un haut niveau de contrôle ... je dirai que le fait que ce soit public n'est pas absurde. Ceci dit on le voit en France, ce n'est pas une garantie non plus que ce soit bien géré (et notamment que le réseau soit bien maintenu).

Après, faire rouler les trains sur le réseau (la partie "services"), là il y a concurrence possible (et c'est même obligatoire pour le frêt) donc tout à fait possible de privatiser tout ça ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/05/2016 13:46

Je vous trouve un peu durs quand même. Il faut les pousser les wagons de charbon tout ça.
Pensez à la pénibilité...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/05/2016 13:51

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 31/05/2016 13:55

Justement, ils touchent une "prime charbon" je crois...

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 31/05/2016 13:58

Wikimachin a écrit:Mythes
Les médias et Internet relaient régulièrement des « informations » inexactes ou approximatives sur les conditions de travail et de rémunération des cheminots, et notamment des conducteurs. Il est bon de noter que :

La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974). Les mécaniciens n'ont d'ailleurs jamais touché cette prime, seuls les chauffeurs en bénéficiaient.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 31/05/2016 14:03

Bon, ben si c'est wikipédia qui le dit, je m'incline...

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 31/05/2016 15:27

Image

:fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro