Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede pabelbaba » 18/08/2016 11:38

Message précédent :
Enfin Degryse aime bien, et fait partager, c'est cool. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 11:39

Et encore, il a en a pris un de vivant. Et en un seul morceau.

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, en terme de mini-jupes et de mini-shorts, faut pas qu'il vienne où j'habite... il va voir des tepus partout là :D

En même temps, à Taïwan, c'est bien connu, toutes les femmes sont des putes masseuses et les hommes des mafiosi asiatiques (on dit yakusa aussi à Taïwan ?). :D

malheureux.
t'as une heure pour dire que tu as confondu Thaïlande et Taïwan, sinon je ne pourrais rien faire pour toi et ta famille [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 11:45

Et encore, il a en a pris un de vivant. Et en un seul morceau.

C'est le fait qu'il soit vivant qui rend la photo forte....... Un mort ne me fait rien. Quand je le connais pas. C'est juste de la barbaque en plus ou moins mauvais état. Là, c'est le regard qui me touche.

M'enfin je parle pour moi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/08/2016 12:31

s'il faut poster des photos de la misère humaine, on a pas fini !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2016 12:42

Comme toutes les photos de guerre, que ce soit avec des morts ou des vivants, celle-ci est assez horrible. Je regrette toujours que la France et les États-Unis ne soient pas intervenus il y a trois ans contre Al-Assad alors qu'il y avait une véritable opposition démocratique et que l'État Islamique n'était pas aussi puissant qu'aujourd'hui (même si maintenant leur pouvoir va enfin decrescendo). Merci Obama et Cameron qui nous avaient bien lâchés à l'époque !

Pour en revenir à la photo de Mr Degryse, je suis toujours gêné par la fascination morbide qu'éprouve la plupart des médias pour les images de guerre et d'attentat, surtout que le caractère informatif est nul.
Aigle Solitaire

Messagede Bdazur » 18/08/2016 12:50

Mr Degryse a écrit:Photo assez forte pour se rappeler qu'ailleurs c'est la merde intégrale : photo d'un enfant après un bombardement à Alep

Image

La Russie ?....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 12:51

Pour en revenir à la photo de Mr Degryse, je suis toujours gêné par la fascination morbide qu'éprouve la plupart des médias pour les images de guerre et d'attentat, surtout que le caractère informatif est nul.

Je ne trouve pas le caractère informatif nul. Et je trouve la plupart des médias très soft sur les images choisies. Dans un journal télé ou même papier, sur 30 minutes d'info, tu as combien réellement consacré à la guerre, etc. Quand il ne s'agit pas de la France.........

Pour moi, la photo du gamin d'Alep est à ranger dans les photos aussi forte que celle là du Vietnam

Image

Ce sont des images coup de poing mais je ne les trouve pas vide de sens et de message.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baba2016 » 18/08/2016 13:00

Croaa a écrit:
Baba2016 a écrit:
C'est comme toutes ces filles, qui à l'inverse, s'habillent comme des putes et après nous flinguent du regard quand on les mate parce qu'on les regarde justement comme des putes. Mini jupe extrême avec un décolleté de la mort ou burkini tu te doutes bien qu'on va te regarder.

C'est comment une fille qui s'habille comme une pute ? Une pute cela a une façon spéciale de s'habiller ? Il y a des rayons "Putes" dans les magasins de vêtements ? Ou une pute met-elle plutôt en valeur ses attributs pour que le mâle lubrique, dont tu ne fais surement pas partie puisque tu te ballades avec des hordes de mannequins que tu as réussi à pécho, ou que tu t'es faite ou que "tu as eu" comme on a un aspirateur, puisse choisir ce qu'il estime être "sa marchandise" ?
Bref, la pute s'habille-t-elle comme cela par sa simple volonté ou parce que c'est le moyen qu'elle a trouvé pour attirer le client ?

Une fille qui montre ses jambes ou son décolleté, elle réagit surement aux regards insistants ou salaces (c'est ça, "mater") voire aux sifflets et autre remarques déplacées. C'est ça qui va la gêner. Le regard discret (tu sais faire ? Cooltrane t'a formé à ça ? :siffle: ) et admiratif de la belle chose, je pense plutôt que cela ne la dérange pas, voire que cela pourrait lui faire plaisir.

Dans ton propos on n'est vraiment pas loin du "elle s'est fait violée, elle l'a bien cherché cette pute à nous montrer ses cuisses, elle n'a eu que ce qu'elle méritait".
C'est d'un gerbant ce genre de propos...

« S’habiller comme une pute » est une expression comme tant d’autres dans la langue française, mais faut croire qu’ici les gens ne comprennent que le sens premier des phrases et ignorent les métaphores. (Trop difficile, faut connecter plus de 3 neurones en même temps)

Après, de passer à « les regarder comme des putes « au « viol », c’est un pas que tu as franchi seul dans TA logique (ou, si tu es un adapte de Brian, d’extrapoler les propos des autres pour donner une signification qu’elle n’avait pas initialement dans le but de créer un amalgame qui me serait préjudiciable, juste pour faire chier ton monde. On a pigé la technique depuis longtemps les gars).

Dans tous les cas, on est bien loin de mon idée. (oui, je sais tu diras encore que je vous reproche de ne pas avoir compris ce que j’ai voulu dire, mais ça va, j’ai pigé votre petit tour de passe passe à faire les mecs qui font toujours semblant de ne rien comprendre et d’extrapoler mes propos, pour que je sois obligé de leur ré expliquer, pour revenir ensuite sur vos extrapolations et non pas mes propos afin de me faire dire une fois de plus que vous n’avez rien compris et jouer les victimes en disant que je vous reproche de ne jamais rien comprendre, etc…). C’est bon, à d’autres les mecs, on connaît la chanson et vos méthodes qui ne sont pas plus subtiles que votre esprit.

De ce fait ce que tu considères comme une démonstration et qui n’est en fait qu’un ramassis d’extrapolations et de spéculations ne méritait même pas cette réponse. Tu peux répondre si le cœur t’en dit, mais je ne rentrerai plus dans votre petit jeu malsain.

C’était juste une dernière mise au point.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2016 13:02

Mr Degryse a écrit:

Je ne trouve pas le caractère informatif nul. Et je trouve la plupart des médias très soft sur les images choisies. Dans un journal télé ou même papier, sur 30 minutes d'info, tu as combien réellement consacré à la guerre, etc. Quand il ne s'agit pas de la France.........

Pour moi, la photo du gamin d'Alep est à ranger dans les photos aussi forte que celle là du Vietnam

Image

Ce sont des images coup de poing mais je ne les trouve pas vide de sens et de message.

Le caractère informatif est nul dans la manière dont ces médias la traitent, car ils ne disent rien de plus que ce que la photo dit déjà et se contentent de la décrire.
Sinon, oui, la comparaison avec cette photo du Vietnam m'est tout de suite venue à l'esprit quand j'ai vu la tienne. L'impact est similaire.
Aigle Solitaire

Messagede Bdazur » 18/08/2016 13:12

:( un malheureux classique, L'innocence de l'enfance ensanglantée par la barbarie des hommes
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baba2016 » 18/08/2016 13:19

Bdazur a écrit::( un malheureux classique

Et c'est peut être ça le pire,c 'est qu'on s'y habitue :|
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 13:27

Le caractère informatif est nul dans la manière dont ces médias la traitent, car ils ne disent rien de plus que ce que la photo dit déjà et se contentent de la décrire.

Ah ok, j'avais pas compris comme çà. Là on est d'accord
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baba2016 » 18/08/2016 13:30

Ouais, "le choc des photos, le poids des mots". C'est pas pour rien que c'était le slogan de PM ;)
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 18/08/2016 13:40

Bdazur a écrit:
Mr Degryse a écrit:Photo assez forte pour se rappeler qu'ailleurs c'est la merde intégrale : photo d'un enfant après un bombardement à Alep

Image

La Russie ?....

Bah non. La France.
Un enfant qu' Amazone n'a pas réussi à faire rentrer de force dans ses compartiments de livraison (à gauche). J'ai eu 3 chinois arrivés frottés comme ça. :x
Dernière édition par LeJoker le 18/08/2016 13:49, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 18/08/2016 13:46

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 13:51

Bdazur a écrit::( un malheureux classique, L'innocence de l'enfance ensanglantée par la barbarie des hommes

Tout à fait! Rien de plus moche que cela!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 14:01

Bah non. La France.
Un enfant qu' Amazone n'a pas réussi à faire rentrer de force dans ses compartiments de livraison (à gauche). J'ai eu 3 chinois arrivés frottés comme ça. :x

:D :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 18/08/2016 14:14

Baba2016 a écrit:
« S’habiller comme une pute » est une expression comme tant d’autres dans la langue française, mais faut croire qu’ici les gens ne comprennent que le sens premier des phrases et ignorent les métaphores. (Trop difficile, faut connecter plus de 3 neurones en même temps)

Après, de passer à « les regarder comme des putes « au « viol », c’est un pas que tu as franchi seul dans TA logique (ou, si tu es un adapte de Brian, d’extrapoler les propos des autres pour donner une signification qu’elle n’avait pas initialement dans le but de créer un amalgame qui me serait préjudiciable, juste pour faire chier ton monde. On a pigé la technique depuis longtemps les gars).

Dans tous les cas, on est bien loin de mon idée. (oui, je sais tu diras encore que je vous reproche de ne pas avoir compris ce que j’ai voulu dire, mais ça va, j’ai pigé votre petit tour de passe passe à faire les mecs qui font toujours semblant de ne rien comprendre et d’extrapoler mes propos, pour que je sois obligé de leur ré expliquer, pour revenir ensuite sur vos extrapolations et non pas mes propos afin de me faire dire une fois de plus que vous n’avez rien compris et jouer les victimes en disant que je vous reproche de ne jamais rien comprendre, etc…). C’est bon, à d’autres les mecs, on connaît la chanson et vos méthodes qui ne sont pas plus subtiles que votre esprit.

De ce fait ce que tu considères comme une démonstration et qui n’est en fait qu’un ramassis d’extrapolations et de spéculations ne méritait même pas cette réponse. Tu peux répondre si le cœur t’en dit, mais je ne rentrerai plus dans votre petit jeu malsain.

C’était juste une dernière mise au point.

Bin oui, mais non.
"S'habiller comme une pute" est en effet une expression. Est-ce moins gerbant que si cela ne l'était pas ?
Toutes les expression de la langue française (et de quelle langue parlons nous ? "S'habiller comme une pute" serait dans le petit Robert ? je ne dis pas Larousse car tu vas croire que je parle de ta voisine) aussi moches soient-elles devraient être utilisées sans vergogne sous prétexte que cela existe ?
Si je te dis "Va niquer ta mère !", avec l'intonation qui va bien pour que tu comprennes bien le sens de ma phrase qui est un clair : "va te faire e......", tu vas dire que c'est très bien parce que c'est une expression ? Non, tu vas te sentir insulté et surtout tu vas ressentir une insulte pour ta mère.
Bin non. "S'habiller comme une pute" est dégradant pour les femmes et pour les femmes qui sont des putes. Ces putes ne valent pas moins ou mieux que n'importe qu'elle femme et leur façon de s'habiller, qui n'est pas forcément un choix je le rappelle, n'as pas à devenir une insulte, expression ou pas.

Mais cela reflète surtout le respect que tu as des femmes en général. Dans tes propos c'est toujours la même choses, les femmes tu les as eu, mater, elles s'habillent comme des putes, etc... Pas d'erreur d'interprétation dans tes propos, pas d'extrapolation nécessaire, c'est vraiment très clair comme propos.

Il faudrait juste que tu aies le courage de tes propos. Cela serait bien et un peu plus courageux.
Dernière édition par Croaa le 18/08/2016 14:22, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/08/2016 14:16

Brian Addav a écrit:
malheureux.
t'as une heure pour dire que tu as confondu Thaïlande et Taïwan, sinon je ne pourrais rien faire pour toi et ta famille [:kusanagui:6]

Attends, ne me fait pas rigoler, Taïwan, Thaïlande, tout ça c'est pareil, ce sont des asiatiques non, alors pourquoi faire une différence ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 14:42

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
malheureux.

Attends, ne me fait pas rigoler, Taïwan, Thaïlande, tout ça c'est pareil, ce sont des asiatiques non, alors pourquoi faire une différence ?

je ne répondrais pas à ce ramassis d’extrapolations et de spéculations.

sinon donc aujourd'hui, on peut dire à une femme "tu t'habilles comme une pute", mais ce n'est pas une insulte ?

bordel, elle a changé la France.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 18/08/2016 14:46

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
malheureux.

Par contre il est très important de différencier les corses, les basques ou les bretons :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro