Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 13:35

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est quoi le sujet de la discorde ?

oh, encore les poissons...

il s'agit de déterminer si l'on peut se permettre d'avoir du poisson pas trop frais sur les étals, et de si le mareyeur ne serait pas un peu trop laxiste à ce sujet.

Les chars à boeufs sont toujours aussi lent ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 13:45

oui, ils roulent lentement sur les voies romaines pour protester contre le prix du foin
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 13:52

Néanmoins certains devraient manger du poisson, ça rend intelligent !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 13:58

les poissons.jpg
les poissons.jpg (20.36 Kio) Vu 528 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 14:03

:lol:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 17/08/2016 15:35

kantessekonmange a écrit:Néanmoins certains devraient manger du poisson, ça rend intelligent !

Et toi tu es patates-canard, c'est ça ?. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 15:39

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Impressionnant. Je suis juste aller voir des fours professionnels, je reviens, y'a deux pages....

On va passer à autre hein [:kusanagui:6]

On a parlé du Burkini ? J'ai bien aimé les décisions du conseil d'état :D

Sinon, y'a deux chiffres que j'ai cité qui sont bougrement intéressants mine de rien:

1. Sur l'ensemble des demandes de naturalisations effectuées chaque année, on a que 60% d'obtention. Donc 40% de rejets.

Si on tient compte que parmi les demandes, il y a un bon paquet qui sont automatiques (les enfants nés d'union mixte) et qui donc ne souffre pas de rejet (ou alors le papa c'est pas le papa etc... :D ), on peut facilement dire que sur le restant des demandes, on en a une sur deux qui est rejetée.

Mine de rien, c'est assez énorme je trouve.

2. le coup des 44% des immigrés en France qui obtiennent la nationalité après 14 ans en moyenne de présence en France.

Cela relativise énormément le coup des 5 ans à attendre pour déposer une demande, ça confirme le nb de rejet, mais surtout y'a énormément d'immigrés qui n'accèdent pas, a priori, (qui ne veulent pas ? qui ne peuvent pas ?) à la nationalité française.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 17/08/2016 16:08

Pis, il y a ceux qui vont ailleurs au bour de x temps.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/08/2016 16:11

Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Impressionnant. Je suis juste aller voir des fours professionnels,.

Il y en a qui pour impressionner disent qu'ils étaient au téléphone avec les élites politiques ou économiques de ce monde. Brian, c'est fours. Et professionnels s'il vous plaît. THE DREAM.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 16:29

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Impressionnant. Je suis juste allé voir des fours professionnels,.

Il y en a qui pour impressionner disent qu'ils étaient au téléphone avec les élites politiques ou économiques de ce monde. Brian, c'est fours. Et professionnels s'il vous plaît. THE DREAM.

c'était juste pour apporter un point de détail à l'histoire en cours.

...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GolgoMan » 17/08/2016 16:41

Il y a une histoire de délai à ajouter pour redemander la nationalité.

Il me semble que si ta demande est refusée, tu dois attendre plusieurs années avant de pouvoir redemander (et je me demande si ce n'est pas 5 ans), ce qui peut expliquer que les chiffres montent vites pour les délais d'obtention.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 16:55

GolgoMan a écrit:Il y a une histoire de délai à ajouter pour redemander la nationalité.

Il me semble que si ta demande est refusée, tu dois attendre plusieurs années avant de pouvoir redemander (et je me demande si ce n'est pas 5 ans), ce qui peut expliquer que les chiffres montent vites pour les délais d'obtention.

Je ne suis pas si sûr.

Généralement, quand la demande est rejetée, elle est accompagnée d'un "justificatif".
Tu peux redéposer une demande (si tu ne fais pas appel), mais il te faut prouver les changements par rapport aux justificatifs du rejet précédent.

Je n'ai pas souvenirs d'un "délai" entre deux demandes. J'ai souvenirs de gens qui reposer une demande un an après, d'autres encore plus tôt.
Ou cela dépend du pourquoi du rejet ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 17/08/2016 17:04

Bon vu qu'on veut rendre la plage plus supportable à la rétine du baigneur en vacances, je propose qu'on plus du Burkini on interdise, les vétements Desigual, les gros en micro slip de bain, les mamies topless, les velus, les gens trop beaux ou trop musclés qui peuvent provoquer des complexes, les iphones et autres jouets chers qui peuvent créer un sentiments de malaise social.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 17/08/2016 17:14

mistercoyote a écrit:Bon vu qu'on veut rendre la plage plus supportable à la rétine du baigneur en vacances, je propose qu'on plus du Burkini on interdise, les vétements Desigual, les gros en micro slip de bain, les mamies topless, les velus, les gens trop beaux ou trop musclés qui peuvent provoquer des complexes, les iphones et autres jouets chers qui peuvent créer un sentiments de malaise social.

Tu devrais dire tout de suite que tu es wahhabite plutôt que de faire un post fourré-tout criant de mauvaise foi.Tous les gens lucides savent que ce Burkini est bien plus qu'un vêtement.. C'est l'expression vestimentaire d'un obscurantisme religieux offensif.
Dernière édition par LeJoker le 17/08/2016 17:22, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede GolgoMan » 17/08/2016 17:17

Brian Addav a écrit:
GolgoMan a écrit:Il y a une histoire de délai à ajouter pour redemander la nationalité.

Je ne suis pas si sûr.

Généralement, quand la demande est rejetée, elle est accompagnée d'un "justificatif".
Tu peux redéposer une demande (si tu ne fais pas appel), mais il te faut prouver les changements par rapport aux justificatifs du rejet précédent.

Je n'ai pas souvenirs d'un "délai" entre deux demandes. J'ai souvenirs de gens qui reposer une demande un an après, d'autres encore plus tôt.
Ou cela dépend du pourquoi du rejet ?

Oui exact, le cas que j'avais rencontré était un ajournement (de plusieurs année me semble t-il) avant de pouvoir redéposer une demande. Et je ne connais pas la fréquence des ajournements :-D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 17/08/2016 17:51

LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:Bon vu qu'on veut rendre la plage plus supportable à la rétine du baigneur en vacances, je propose qu'on plus du Burkini on interdise, les vétements Desigual, les gros en micro slip de bain, les mamies topless, les velus, les gens trop beaux ou trop musclés qui peuvent provoquer des complexes, les iphones et autres jouets chers qui peuvent créer un sentiments de malaise social.

Tu devrais dire tout de suite que tu es wahhabite plutôt que de faire un post fourré-tout criant de mauvaise foi.Tous les gens lucides savent que ce Burkini est bien plus qu'un vêtement.. C'est l'expression vestimentaire d'un obscurantisme religieux offensif.

Le problème c'est que pour toi les femmes musulmanes n'ont aucun libre arbitre.

Mais soit, disons qu'elles sont toutes forcées de le porter.
En l'interdisant tu penses vraiment qu'elles vont l'enlever et se baigner en bikini ?

Non elles vont être privées de plage, se retrouvant encore plus isolées.

Masquer un problème ne le fait pas disparaître...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 17/08/2016 18:05

Dans ma jeunesse, a Marseille, je précise pour situer l'action, jamais il n'y avait de burkini !!! et je ne pense pas que la communauté musulmane ait quintuplé dans ce laps de temps. Il y a un effet de mode est une radicalisation dans le vestimentaire. On le constate aussi vraiment dans les rues. C'est un fait implacable et non un jugement de ma part. le retour "aux valeurs " religieuses affichées est bien une mouvance croissante dans l'islam en France. l'islam "moderne" a du plomb dans l'aile.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 18:12

Ajoutons que cela commence à ne plus concerner que les musulmanes. Dans d'autres pays où le burkini est plus toléré qu'en France, des femmes juives ou orthodoxes l'ont aussi adopté. Il faudrait que je retrouve l'article où j'ai lu ce fait. De mémoire, c'est dans Courrier International.

Cacher le corps de la femme est une constante des obscurantismes religieux, d'où qu'ils viennent.

Edit : Voici l'article en question qui était en fait sur le site du Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14/burkini-debat-france-consterne-presse-etrangere_n_11504480.html

Selon la journaliste américaine, "toutes les femmes qui choisissent de porter un burkini ne sont pas musulmanes". "Certaines juives orthodoxes", ont adopté ce vêtement, argue-t-elle, rappelant que la célèbre cuisinière britannique Nigella Lawson a elle aussi porté ce maillot de bain. "D'autres femmes peuvent tout simplement se sentir plus à l'aise sans avoir à exposer leur corps", ajoute Hilary Hanson.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 17/08/2016 22:17, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Sean » 17/08/2016 18:14

arpagon a écrit:Dans ma jeunesse, a Marseille, je précise pour situer l'action, jamais il n'y avait de burkini !!! et je ne pense pas que la communauté musulmane ait quintuplé dans ce laps de temps. Il y a un effet de mode est une radicalisation dans le vestimentaire. On le constate aussi vraiment dans les rues. C'est un fait implacable et non un jugement de ma part. le retour "aux valeurs " religieuses affichées est bien une mouvance croissante dans l'islam en France. l'islam "moderne" a du plomb dans l'aile.

Normal, cette tenue n'existe que depuis.....10 ans !!! :D ;)
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 17/08/2016 18:21

Sean a écrit:
arpagon a écrit:Dans ma jeunesse, a Marseille, je précise pour situer l'action, jamais il n'y avait de burkini !!! et je ne pense pas que la communauté musulmane ait quintuplé dans ce laps de temps. Il y a un effet de mode est une radicalisation dans le vestimentaire. On le constate aussi vraiment dans les rues. C'est un fait implacable et non un jugement de ma part. le retour "aux valeurs " religieuses affichées est bien une mouvance croissante dans l'islam en France. l'islam "moderne" a du plomb dans l'aile.

Normal, cette tenue n'existe que depuis.....10 ans !!! :D ;)

1o ans ? en France peut être.
Mais ca va dans le sens de ce que je dis: radicalisation vestimentaire dans l'Islam républicain. a nous de l'accepter, ou pas selon le bord de la piscine ou on se trouve..

perso j'en ait rien a carrer..j'ai pas l'impression de me faire violer culturellement par un burkini... :D
Dernière édition par arpagon le 17/08/2016 23:21, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 17/08/2016 18:25

mistercoyote a écrit:
LeJoker a écrit:

Le problème c'est que pour toi les femmes musulmanes n'ont aucun libre arbitre.

Mais soit, disons qu'elles sont toutes forcées de le porter.
En l'interdisant tu penses vraiment qu'elles vont l'enlever et se baigner en bikini ?

Non elles vont être privées de plage, se retrouvant encore plus isolées.

Masquer un problème ne le fait pas disparaître...

Le problème de ton discours, c'est que interdire d'interdire pour des raisons psycho-sociales ouvre à tous les excès.

Si on le reprend celui-ci et qu'on le généralise:

En interdisant *** en public tu penses vraiment qu'ils vont arrêter d'un coup?
Non, ils vont être privés d'être vu et connus, et vont se retrouver à faire cela en privé, encore plus isolés.
Masquer le problème ne le fait pas disparaître...

Après tu remplaces les *** par ce que tu veux: le burkini, gens qui torturent les animaux, adeptes de Rael, néonazis, politiciens, contrôleurs des impots... :D

De mon côté, le voile ou les tenues type burkini ne me semblent pas bcp plus choquantes que les tenues des bonnes soeurs par exemple, ou d'autres religions où les femmes sont aussi voilées. Tant que ça reste libre et qu'on n'est pas obligés de les porter pour pouvoir aller se baigner ou vivre...
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro