Mr Degryse a écrit:Pour en revenir à la photo de Mr Degryse, je suis toujours gêné par la fascination morbide qu'éprouve la plupart des médias pour les images de guerre et d'attentat, surtout que le caractère informatif est nul.
Je ne trouve pas le caractère informatif nul. Et je trouve la plupart des médias très soft sur les images choisies. Dans un journal télé ou même papier, sur 30 minutes d'info, tu as combien réellement consacré à la guerre, etc. Quand il ne s'agit pas de la France.........
Pour moi, la photo du gamin d'Alep est à ranger dans les photos aussi forte que celle là du Vietnam
Ce sont des images coup de poing mais je ne les trouve pas vide de sens et de message.
certes..mais ce sont des images de...guerre..A quoi s'attendre d'autre ?..
ce genres de photos font prendre partie..on ne peut pas faire autrement en voyant ce pauvre minot hagard renforcé par une plastique assez envoutante et recherchée pour en faire finalement, O Horreur! une oeuvre artistique..
c'est la guerre là bas..sur qui ils tapent ?..on ne le sait vraiment pas..mais on espère TOUS qu'ils tapent du Daesh dans le lot !
ce genre de cliché, nous fait sombrer automatiquement dans l'empathie légitime: "enculée de coalition qui bombarde des enfants"...Mouais......A Dresde, Churchill et le monde entier s'en battaient les couilles des enfants brulés vif au phosphore sans aucune raison stratégique prouvée.