Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede tzynn » 18/08/2016 14:46

Message précédent :
Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
malheureux.
t'as une heure pour dire que tu as confondu Thaïlande et Taïwan, sinon je ne pourrais rien faire pour toi et ta famille [:kusanagui:6]

Attends, ne me fait pas rigoler, Taïwan, Thaïlande, tout ça c'est pareil, ce sont des asiatiques non, alors pourquoi faire une différence ?

Par contre il est très important de différencier les corses, les basques ou les bretons :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 18/08/2016 14:46

Brian Addav a écrit:...

sinon donc aujourd'hui, on peut dire à une femme "tu t'habilles comme une pute", mais ce n'est pas une insulte ?

bordel, elle a changé la France.

Ca dépend si elle porte un burkini ou pas (enfin, c'est ce que j'ai compris de la discussion).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 14:51

Comme c'est trop chaud le burkini! Zyva la gazelle rose qui flotte trop bien sa mère! :D

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 14:52

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:...

sinon donc aujourd'hui, on peut dire à une femme "tu t'habilles comme une pute", mais ce n'est pas une insulte ?

bordel, elle a changé la France.

Ca dépend si elle porte un burkini ou pas (enfin, c'est ce que j'ai compris de la discussion).

non non, la tepu elle est en mini-jupe, ou mini qq chose. avec un décolleté.

mon Dieu, la terre est remplie de tepus. Rien que dans les pays tropicaux.

un lupanar planétaire.

...

mais c'est cool en fait!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 18/08/2016 14:58

En parlant de Thaïlande, si quelqu'un sait la signification du terme "kra ", je suis preneur.

Sinon la blague de Croaa sur Larousse et la voisine, mega drôle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 18/08/2016 15:05

Le Tapir a écrit:Comme c'est trop chaud le burkini! Zyva la gazelle rose qui flotte trop bien sa mère! :D

Image

Là clairement on est dans le handicap lourd. Je ne vois donc pas ce que fait cette photo ici.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:13

Brian Addav a écrit:

Non, c'est une expression. :D
De là à dire que c'est l'expression du bon goût... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:15

Brian Addav a écrit: Rien que dans les pays tropicaux.

un lupanar planétaire.

Ah ! Tu vois que le pays n'est pas important. Du moment que c'est une ambiance tropicale, hop, tous dans le même sac.
Pareil pour tout ce qui est de près ou de loin asiatique : masseuses et yakusa ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 18/08/2016 15:19

Certaines prostituées sont habillées d'une manière particulièrement vulgaire et suggestive pour attirer une catégorie de clients particulièrement vulgaires. D'où l'expression parfois donc objectivement fondée.
La "maîtresse "des quartiers huppés de Paris ne s'habille pas de la même manière que les filles de l'Est garées sur le bord de certaines routes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2016 15:24

Croaa a écrit:

un lupanar planétaire.

Ah ! Tu vois que le pays n'est pas important. Du moment que c'est une ambiance tropicale, hop, tous dans le même sac.
Pareil pour tout ce qui est de près ou de loin asiatique : masseuses et yakusa ! :D

vu que l'ambiance générale est à la décomplexion, je crois que tu peux dire niakoués plutôt qu'asiatiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:25

LeJoker a écrit:Certaines prostituées sont habillées d'une manière particulièrement vulgaire et suggestive pour attirer une catégorie de clients particulièrement vulgaires. D'où l'expression parfois donc objectivement fondée.
La "maîtresse "des quartiers huppés de Paris ne s'habille pas de la même manière que les filles de l'Est garées sur le bord de certaines routes.

Il y a une différence à dire à une pute qu'elle est habillée vulgairement pour attirer le chaland et dire à une femme qui porte une minijupe qu'elle est habillée comme une pute et qu'elle a pas intérêt à la ramener si on la siffle parce que c'est bien ce qu'elle cherche la salope !
Oups, désolé, je me suis laissé rattraper par le virus de l'extrapolation.. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:26

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:

un lupanar planétaire.

vu que l'ambiance générale est à la décomplexion, je crois que tu peux dire niakoués plutôt qu'asiatiques.

J'ai pas osé. :oops:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 15:27

LeJoker a écrit:Certaines prostituées sont habillées d'une manière particulièrement vulgaire et suggestive pour attirer une catégorie de clients particulièrement vulgaires. D'où l'expression parfois donc objectivement fondée.

ça, ça dépend du contexte.

hein.

parce que bon... j'en ai vue certaines...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:38

LeJoker a écrit:La "maîtresse "des quartiers huppés de Paris ne s'habille pas de la même manière que les filles de l'Est garées sur le bord de certaines routes.

Donc l'expression juste est : "Habillée comme une pute de l'Est garée (tient, on gare les putes comme on passe l'aspirateur... :fant2: ) sur le bord de certaines routes"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 18/08/2016 15:46

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:La "maîtresse "des quartiers huppés de Paris ne s'habille pas de la même manière que les filles de l'Est garées sur le bord de certaines routes.

Donc l'expression juste est : "Habillée comme une pute de l'Est garée (tient, on gare les putes comme on passe l'aspirateur... :fant2: ) sur le bord de certaines routes"

J'ai du mal à me représenter une chose "garée comme on passe l'aspirateur "... :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 18/08/2016 15:50

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:

J'ai du mal à me représenter une chose "garée comme on passe l'aspirateur "... :lol:

Il faut suivre aussi. Baba "a eu" des gonzesses comme moi je peux avoir un aspirateur. Donc, garer une pute ou passer l'aspirateur... ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 18/08/2016 16:11

Il voulait peut-être parler de filles égarées, ou à la gare de l'est ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/08/2016 16:29

rahoul a écrit:Il voulait peut-être parler de filles égarées, ou à la gare de l'est ? :siffle:

Attention tu extrapoles...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/08/2016 17:34

François Hollande regrette le rejet de la libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage malgré sa grâce partielle :
http://lelab.europe1.fr/francois-hollan ... le-2823028

Ouais, ouais, et il pensait que les patrons allaient embaucher après le pacte de compétitivité. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2016 17:53

ah oui mais là c'est pas pareil : ils avaient promis qu'ils le feraient. enfin, à tout le moins, ils l'avaient laissé entendre. comment deviner par avance qu'ils n'étaient pas sincères, hein ? tu l'aurais deviné toi ? nan, là, t'es un peu de mauvaise foi tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 18/08/2016 22:17

Mr Degryse a écrit:
Pour en revenir à la photo de Mr Degryse, je suis toujours gêné par la fascination morbide qu'éprouve la plupart des médias pour les images de guerre et d'attentat, surtout que le caractère informatif est nul.

Je ne trouve pas le caractère informatif nul. Et je trouve la plupart des médias très soft sur les images choisies. Dans un journal télé ou même papier, sur 30 minutes d'info, tu as combien réellement consacré à la guerre, etc. Quand il ne s'agit pas de la France.........

Pour moi, la photo du gamin d'Alep est à ranger dans les photos aussi forte que celle là du Vietnam

Image

Ce sont des images coup de poing mais je ne les trouve pas vide de sens et de message.

certes..mais ce sont des images de...guerre..A quoi s'attendre d'autre ?..
ce genres de photos font prendre partie..on ne peut pas faire autrement en voyant ce pauvre minot hagard renforcé par une plastique assez envoutante et recherchée pour en faire finalement, O Horreur! une oeuvre artistique..

c'est la guerre là bas..sur qui ils tapent ?..on ne le sait vraiment pas..mais on espère TOUS qu'ils tapent du Daesh dans le lot !
ce genre de cliché, nous fait sombrer automatiquement dans l'empathie légitime: "enculée de coalition qui bombarde des enfants"...Mouais......A Dresde, Churchill et le monde entier s'en battaient les couilles des enfants brulés vif au phosphore sans aucune raison stratégique prouvée.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro