Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede tzynn » 17/08/2016 18:25

Message précédent :
mistercoyote a écrit:
LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:Bon vu qu'on veut rendre la plage plus supportable à la rétine du baigneur en vacances, je propose qu'on plus du Burkini on interdise, les vétements Desigual, les gros en micro slip de bain, les mamies topless, les velus, les gens trop beaux ou trop musclés qui peuvent provoquer des complexes, les iphones et autres jouets chers qui peuvent créer un sentiments de malaise social.

Tu devrais dire tout de suite que tu es wahhabite plutôt que de faire un post fourré-tout criant de mauvaise foi.Tous les gens lucides savent que ce Burkini est bien plus qu'un vêtement.. C'est l'expression vestimentaire d'un obscurantisme religieux offensif.

Le problème c'est que pour toi les femmes musulmanes n'ont aucun libre arbitre.

Mais soit, disons qu'elles sont toutes forcées de le porter.
En l'interdisant tu penses vraiment qu'elles vont l'enlever et se baigner en bikini ?

Non elles vont être privées de plage, se retrouvant encore plus isolées.

Masquer un problème ne le fait pas disparaître...

Le problème de ton discours, c'est que interdire d'interdire pour des raisons psycho-sociales ouvre à tous les excès.

Si on le reprend celui-ci et qu'on le généralise:

En interdisant *** en public tu penses vraiment qu'ils vont arrêter d'un coup?
Non, ils vont être privés d'être vu et connus, et vont se retrouver à faire cela en privé, encore plus isolés.
Masquer le problème ne le fait pas disparaître...

Après tu remplaces les *** par ce que tu veux: le burkini, gens qui torturent les animaux, adeptes de Rael, néonazis, politiciens, contrôleurs des impots... :D

De mon côté, le voile ou les tenues type burkini ne me semblent pas bcp plus choquantes que les tenues des bonnes soeurs par exemple, ou d'autres religions où les femmes sont aussi voilées. Tant que ça reste libre et qu'on n'est pas obligés de les porter pour pouvoir aller se baigner ou vivre...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 17/08/2016 18:36

Aigle Solitaire a écrit:Ajoutons que cela commence à ne plus concerner que les musulmanes. Dans d'autres pays où le burkini est plus toléré qu'en France, des femmes juives ou orthodoxes l'ont aussi adopté. Il faudrait que je retrouve l'article où j'ai lu ce fait. De mémoire, c'est dans Courrier International.

Cacher le corps de la femme est une constante des obscurantismes religieux, d'où qu'ils viennent.

et bien grand bien leur fasse et qu'ils retournent dans leurs ténèbres religieuses le temps qu'ils veulent et qu'ils y restent..mais qu'ils le fassent en silence SVP..c'est tout ce que l'athée que je suis demande a ces empêcheurs de rire de boire et de baiser en rond ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 19:02

arpagon a écrit:Dans ma jeunesse, a Marseille, je précise pour situer l'action, jamais il n'y avait de burkini !!! et je ne pense pas que la communauté musulmane ait quintuplé dans ce laps de temps. Il y a un effet de mode est une radicalisation dans le vestimentaire. On le constate aussi vraiment dans les rues. C'est un fait implacable et non un jugement de ma part. le retour "aux valeurs " religieuses affichées est bien une mouvance croissante dans l'islam en France. l'islam "moderne" a du plomb dans l'aile.

d'un autre côté, dans notre jeunesse, sur les plages, c'est le monokini qui régnait... au milieu des années 80, le topless était quasiment devenu la norme.

à voir ce qu'il en reste aujourd'hui, je me dis que le retour de la pudibonderie s'étend bien au delà de la population musulmane.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 17/08/2016 19:12

Olaf Le Bou a écrit:
arpagon a écrit:Dans ma jeunesse, a Marseille, je précise pour situer l'action, jamais il n'y avait de burkini !!! et je ne pense pas que la communauté musulmane ait quintuplé dans ce laps de temps. Il y a un effet de mode est une radicalisation dans le vestimentaire. On le constate aussi vraiment dans les rues. C'est un fait implacable et non un jugement de ma part. le retour "aux valeurs " religieuses affichées est bien une mouvance croissante dans l'islam en France. l'islam "moderne" a du plomb dans l'aile.

d'un autre côté, dans notre jeunesse, sur les plages, c'est le monokini qui régnait... au milieu des années 80, le topless était quasiment devenu la norme.

c'est clair ! a se demander comment on en est arrivé là.. [:lega] ..

...Pour ça que pour notre génération il y a quand même une énorme incompréhension a cette mouvance ! on devient réac !!!! nous qui nous baignions entre les seins nues des femmes !!! le monde a l'envers ! :fant2:
Dernière édition par arpagon le 17/08/2016 20:01, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 17/08/2016 19:13

mistercoyote a écrit:
LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:Bon vu qu'on veut rendre la plage plus supportable à la rétine du baigneur en vacances, je propose qu'on plus du Burkini on interdise, les vétements Desigual, les gros en micro slip de bain, les mamies topless, les velus, les gens trop beaux ou trop musclés qui peuvent provoquer des complexes, les iphones et autres jouets chers qui peuvent créer un sentiments de malaise social.

Tu devrais dire tout de suite que tu es wahhabite plutôt que de faire un post fourré-tout criant de mauvaise foi.Tous les gens lucides savent que ce Burkini est bien plus qu'un vêtement.. C'est l'expression vestimentaire d'un obscurantisme religieux offensif.

Le problème c'est que pour toi les femmes musulmanes n'ont aucun libre arbitre.

Mais soit, disons qu'elles sont toutes forcées de le porter.
En l'interdisant tu penses vraiment qu'elles vont l'enlever et se baigner en bikini ?

Non elles vont être privées de plage, se retrouvant encore plus isolées.

Masquer un problème ne le fait pas disparaître...

Où as-tu appris qu' "interdire" un comportement signifie le "masquer" ?

Du coup, pour toi, tout comportement doit être toléré et possible publiquement tant que le problème dont il est le symptôme n'est pas traité... Du coup la société qui ne sait toujours pas traiter efficacement le radicalisme religieux devrait accepter les attentats dont ils sont le symptôme... Inquiétant non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 17/08/2016 19:23

Il y a 20 ans, je voyais regulierement des femmes se baigner en abayas, et ça ne choquait absolument personne.

Petite précision : ça se passait du côté de la charmante bourgade balnéaire de Jeddah.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 17/08/2016 20:48

Olaf Le Bou a écrit:

à voir ce qu'il en reste aujourd'hui, je me dis que le retour de la pudibonderie s'étend bien au delà de la population musulmane.

image.jpeg
image.jpeg (53.8 Kio) Vu 512 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bdazur » 17/08/2016 20:55

arpagon a écrit:
Sean a écrit:

Normal, cette tenue n'existe que depuis.....10 ans !!! :D ;)

1o ans ? en France peu être.
Mais ca va dans le sens de ce que je dis: radicalisation vestimentaire dans l'Islam républicain. a nous de l'accepter, ou pas selon le bord de la piscine ou on se trouve..

perso j'en ait rien a carrer..j'ai pas l'impression de me faire violer culturellement par un burkini... :D

Moi aussi tout à fait d'accord.
Le bras de fer anti burkini n'a pas de sens et est improductif dans la lutte contre le terrorisme.
Simplement à nouveau l'affichage d'une méconnaissance entre les français et les musulmans. Pas de dialogue, des suspicions des bras de fer,' de la crainte, pur
Est stérile et dangereux.
Pour les faits depuis 10 ans c'est une nouvelle mode religieuse ou sentiment d'afficher un repli du communautarisme ou sentiment d'affirmation d'identité dans une France où certains jeunes issus de l'immigration sont en manque de repère ou ont du mal à trouver leur place. Mais c'est vrai on en voit de plus en plus. On va faire quoi empêcher des femmes de travailler à cause du hijab au nom du féminisme....ok pourquoi pas et après.?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 17/08/2016 21:03

Déclarons la chasse au burkini ouverte
Je propose à tous les adeptes de plongée d'appeler la police pour dénoncer à vue tout les burkini provocateur présent sur leur plage.... :D

Image
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 17/08/2016 21:21

Maintenant que l'enquête semble s'orienter vers la non présence de burkinis a Cisco Samedi j'attends impatiemment l'emballement médiatique autour des connards qui se cachent dans les arbres pour photographier les filles qui se baignent.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 17/08/2016 22:05

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel à l'affaire. Elle vaut ce qu'elle vaut et n'engage que moi.

Autant je peux comprendre qu'un vêtement peux relever d'un objet ostentatoire, autant je trouve que la réponse automatique à telle ou telle chose est parfois de l'ordre de la réaction épidermique et qui relève de la stupidité la plus profonde de la part de personnes chargées d'avoir une attitude réfléchie et posée pour notre bien à tous.

Or dans ce cas, chaque action, et dans la période actuelle peut être vu comme un éléments pouvant mettre le feux à une poudrière déjà bien chargée.

Toutefois, si j'ai envie de piquer une tête dans le méditerranée habillée ce n'est pas forcément pour réaliser une performance artistique ou encore pour prouver que je suis un capitaliste aimant foutre mes vêtements en l'air pour le plaisir de les changer. Je peux être complètement con, ou beurré et ça ne devrait pas faire la une des journaux ou des conseils municipaux.

De plus, je peux comprendre qu'une personne qui n'aime pas découvrir tout ou partie de son anatomie quelle que soit la raison (rayer la mauvaise réponse) :
- gros et laid avec plein
- ultra pudique,
- anorexique,
- parce que ma culture que j'entends suivre me l'impose
- par ce qu'une croyance mystique en un texte vieux de 1 000 est un élément essentiel à ma vie,
- parce qu'on me l'impose dans ma communauté,
- parce que je ne suis pas Tibo In Shape, avec des carrés de chocolat partout (cf voir youtube pour les curieux)

Je peux donc comprendre qu'une personne face le choix de porter un vêtement qui n'est pas la norme dans notre société actuelle.

Par conséquent, pourquoi dans une société ultra individualiste, ou l'on se fout carrément des gens qui crèvent de faim dans la rue, je dois aller me sentir menacer par une donzelle qui se met à porter une combi de plongée pour allé nager ?

Tant qu'elle vient pas m'expliquer que je dois couvrir mon corps d'une telle absurdité parce que la vision de mes flotteurs intégrés à ma personne la gêne, je l'ignore comme le reste de l'univers (oui je suis un putain d'individualiste capitaliste, comme 100% de la planète)

Je peux comprendre aussi que l'on peut voir dans l'usage du fameux "burkini" un habit à but religieux, mais alors pourquoi ne pas avoir interdit les autres vêtements vu comme religieux sur une plage (habaya, chador, chadri, turban, kippa, soutane, etc.).
Ah mais oui, c'est vrai l'arrêté municipal couvre les vêtements ostentatoire pouvant perturber l'ordre publique.
Image
Ce vêtement perturbe-t-il l'ordre publique ? Attention il y a un piège !

Parce que nous vous leurrez pas. Une nonne qui plongera avec tout le saint fruscain religieux ne sera jamais verbalisée.

Donc à mon sens cette interdiction est d'une débilité profonde et n'est qu'un argument de plus pour braquer l'attention de la populace sur des phénomènes qui n'occupent qu'une bonne centaines de personnes au lieu d'étudier les vrais problèmes de notre société qui en occupe 66 Millions. C'est de l'enfummage.

Enfin et à titre d'imagerie, les costumes de bains ont été en France les suivants selon les époques anciennes :
Image

et comme en France vous savez que ceci est interdit :
Image
par ce qu'il faut être capable de voir le visage, donc comme :
Image
ou
Image

Donc rappelez vous également qu'à partir de maintenant ceci est interdit en france sur certaines plages.
Image
Et oui, il y a un voile religieux.

Merci Monsieur le Maire d'inventer des arrêtés à la con, qui monopolisent des journalistes en manquent de scoop et des associations des défenses qui trouvent encore l'occasion d'encombrer nos tribunaux déjà biens chargés.

P.S. : je suis athée
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 22:13

Moralité: pour éviter tous ces débats à la con sur le burkini, tous à poil et vive le nudisme! :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 17/08/2016 22:30

Baba2016 a écrit:Moralité: pour éviter tous ces débats à la con sur le burkini, tous à poil et vive le nudisme! :D

Y'a bien un maire qui va faire une loi d'interdiction de porter quelconque habit sur une plage afin de couper court au debat :D
Oui mais pour les poilus on fait comment "?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 22:33

Ben ca serait bien. Au moins tous à poil, plus de souci avec les vêtements qu'on peut porter ou non. Et puis ça peut être sympa :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 17/08/2016 22:34

Tout net : à la plage, ou dans tout autre lieu de baignade "naturel", c'est très ridicule de vouloir interdire une "burkini", (la mal nommée, car elle n'a rien à voir avec la triste burka qui voile complètement le visage et empêche les interactions sociales non verbales), ça devrait déranger personne, amha.

Par contre, en piscine…

Je me souviens du moment où toutes les piscines bruxelloises ont interdit le short de surf, sous prétexte hygiénique, car certains, il est vrai, venaient avec un bermuda jeans rempli de poches, et qu'ils venaient d'utiliser juste avant pour le foot et le BBQ qui s'ensuivit.
Mais les nombreux ados et pré-ados soucieux de leur pudeur, on leur a donc imposé le moule-bite, alors qu'ils venaient gentiment avec ce short de surf, en tissu adapté aux milieux aquatiques, avec le petit filet, tout ça… On a violé leur pudeur pour raison d'hygiène.

Du coup, si à la piscine près de chez moi, on autorise cette débauche de tissus regorgés de multiples plis partout, pour honorer la pudeur de la brave dame, direct je ramène mon short de surf.
Et là, si ça passe mal, faudra appeler les flics, car je vais pas me laisser imposer cette discrimination sans rien faire :diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/08/2016 22:45

arcarum a écrit:
....................Une nonne qui plongera avec tout le saint fruscain religieux ne sera jamais verbalisée.[/b]

J'avoue ne jamais avoir vu de bonne soeur se baigner habillée en bonne soeur...sauf au cinéma dans un film de 1970 avec Brigitte Bardot et Annie Girardot (le titre du film ne me revient pas, il était nul).

Se baigner en burkini sur une plage publique est d'abord la manifestation ostensible d'un islamisme rigoureux, et ensuite, et seulement ensuite, une possibilité de se baigner pour des femmes qui dérobent leur corps au regard d'autrui (autrui, c'est moi, c'est vous, c'est toute la société, à l'exception de l'heureux époux propriétaire et jaloux, hou !le vilain égoïste !) :D ).

D'un autre côté les syndicats d'initiative des communes concernées par ces pratiques pourraient avantageusement en tirer partie en proposant un burkini-tour aux touristes en visite, un peu comme aux USA ces visites de réserve indienne.
Avec cette dimension ethnologique, le phénomène Burkini, pratique bédouine importée, offrirait, sans avoir à voyager, un dépaysement à peu de frais, favorisant en retour le commerce de plage ( chichis et glaces) pour l'agrément du spectateur.
Quelques youyous judicieusement proférés constitueraient un accompagnement folklorique apprécié. :lire:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 22:53

LEAUTAUD a écrit: et seulement ensuite, une possibilité de se baigner pour des femmes qui dérobent leur corps au regard d'autrui

Ce pourquoi je ne comprends pas pourquoi ces gens vont se baigner dans un lieu public. Si t'as peur de montrer tes formes, ton cul ou tes bourrelets, ben tu restes chez toi et tu prends un bain. Je veux dire qu'à un moment il faut être cohérent aussi.

C'est comme toutes ces filles, qui à l'inverse, s'habillent comme des putes et après nous flinguent du regard quand on les mate parce qu'on les regarde justement comme des putes. Mini jupe extrême avec un décolleté de la mort ou burkini tu te doutes bien qu'on va te regarder.

Donc à partir du moment où tu ne veux pas montrer ton corps (quelques soit les raisons: religieuses ou parce que t'es un gros boudin qui a honte de son corps, etc...) ben tu t'exposes pas. Ca me parait quand même évident.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 17/08/2016 23:00

Baba2016 a écrit:Ce pourquoi je ne comprends pas pourquoi ces gens vont se baigner dans un lieu public. Si t'as peur de montrer tes formes, ton cul ou tes bourrelets, ben tu restes chez toi et tu prends un bain. Je veux dire qu'à un moment il faut être cohérent aussi.

Peut être parce que, comme il faut avoir le dernier portable, quand on est en été, il faut aller à la plage. Et qu'en france les plages privées il n'y en a pas, voire très très peu.

Les gens sont des moutons. Ils sont tous persuadés d'être différents de ne pas faire comme le voisin, mais en fait ils sont tous indentiques..
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 23:03

arcarum a écrit:en france les plages privées il n'y en a pas, voire très très peu.

Halala...Ils n'ont aucune retenue ces pauvres :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 17/08/2016 23:05

arcarum a écrit:
Les gens sont des moutons. Ils sont tous persuadés d'être différents de ne pas faire comme le voisin, mais en fait ils sont tous indentiques..

Après, tu as peut-être intérêt à croire que tout le monde se ressemble pour éviter d'affronter ton propre manque de particularisme identitaire...
Faire de son néant personnel une vérité universelle pour s'y fondre et ainsi se fuir est assez classique en psychiatrie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 23:08

LeJoker a écrit:Après, tu as peut-être intérêt à croire que tout le monde se ressemble pour éviter d'affronter ton propre manque de particularisme identitaire...

Du burkini on passe au sujet de philo. Sont trop forts les membres de BD gest quand même :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro