Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede arpagon » 18/08/2016 22:17

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Pour en revenir à la photo de Mr Degryse, je suis toujours gêné par la fascination morbide qu'éprouve la plupart des médias pour les images de guerre et d'attentat, surtout que le caractère informatif est nul.

Je ne trouve pas le caractère informatif nul. Et je trouve la plupart des médias très soft sur les images choisies. Dans un journal télé ou même papier, sur 30 minutes d'info, tu as combien réellement consacré à la guerre, etc. Quand il ne s'agit pas de la France.........

Pour moi, la photo du gamin d'Alep est à ranger dans les photos aussi forte que celle là du Vietnam

Image

Ce sont des images coup de poing mais je ne les trouve pas vide de sens et de message.

certes..mais ce sont des images de...guerre..A quoi s'attendre d'autre ?..
ce genres de photos font prendre partie..on ne peut pas faire autrement en voyant ce pauvre minot hagard renforcé par une plastique assez envoutante et recherchée pour en faire finalement, O Horreur! une oeuvre artistique..

c'est la guerre là bas..sur qui ils tapent ?..on ne le sait vraiment pas..mais on espère TOUS qu'ils tapent du Daesh dans le lot !
ce genre de cliché, nous fait sombrer automatiquement dans l'empathie légitime: "enculée de coalition qui bombarde des enfants"...Mouais......A Dresde, Churchill et le monde entier s'en battaient les couilles des enfants brulés vif au phosphore sans aucune raison stratégique prouvée.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 19/08/2016 00:18

Toute dernière affaire sur le repli communautariste et la peur de l'islamisation (terme qu'emploie certains).
en tout cas là l'initiative me parait maldroite et sans équivoque et nous nous serions bien passé d'une nouvelle polémique .
j'entends deja mon voisin dire : l'islam veut faire changer la france, l'islam n'aime pas la france et le respecte pas ( je schématise ;) ) on est pas sortit de l'auberge puisque ça va encore faire baver lors des discussions de comptoirs....

J'avais oublié de rajouté un lien ;)
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 22636.html
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 10:30, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 19/08/2016 06:49

Je pense qu'il est fâché le corse :fant2:

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 19/08/2016 07:05

il est juste complètement énorme
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede mtintin » 19/08/2016 07:11

Le Tapir a écrit:
Oui mais je m'interroge sur le message politique de cette photo! ;)

Le message est clair: Bachar El-Assad est un méchant tout comme ses alliés russes. :evil:

Par contre, personne ne parle des bombardements au Yemen effectués par les mercenaires à la solde de la gentille Arabie Saoudite qui visent ostensiblement les hôpitaux et les écoles.
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 19/08/2016 07:42

Bdazur a écrit:Toute dernière affaire sur le repli communautariste et la peur de l'islamisation (terme qu'emploie certains) de la france .
en tout cas là l'initiative me parait maldroite et sans équivoque et nous nous serions bien passés d'une nouvelle polemique .
j'entends deja mon voisin dire : l'islam veut faire changer la france, l'islam n'aime pas la france et le respecte pas ( je schematise ;) )pfffben on est pas sortit de l'auberge puisque ça va encore faire baver lors des discussions de comptoirs....

Les fautes... Faut faire quelque chose là. En plus on ne sait pas de quoi tu parles... La totale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2016 09:25

Et pendant ce temps-là, ni vu ni connu, le chômage est revenu à son niveau de 2012.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/19/2403329-le-taux-de-chomage-tombe-au-plus-bas-depuis-2012-2012.html

C'est Ciotti qui doit faire la gueule.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 09:31

Avec des tripatouillages de chiffres encore plus grossiers que du temps de Chirac...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/08/2016 09:33

mtintin a écrit:
Le Tapir a écrit:
Oui mais je m'interroge sur le message politique de cette photo! ;)

Le message est clair: Bachar El-Assad est un méchant tout comme ses alliés russes. :evil:

Par contre, personne ne parle des bombardements au Yemen effectués par les mercenaires à la solde de la gentille Arabie Saoudite qui visent ostensiblement les hôpitaux et les écoles.

Oui c'est pour cela que je disais cela! Je n'accorde aucune importance à ces "photos" pilotées qui font le tour du monde! Juste un symbole de la manipulation pour moi! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/08/2016 09:36

pabelbaba a écrit:Avec des tripatouillages de chiffres encore plus grossiers que du temps de Chirac...

C'est clair! J'écoutais un type parler sur France info hier qui disait que désormais les "demandeurs d'emplois" c'était presque "une niche dans les chômeurs"! Il fallait répondre à tout un tas de critères, ce qui fait que désormais, avec leur manière de compter (truquée) des tonnes de chômeurs sont écartés des statistiques! C'est plus que grossier ça aussi à force! Ils prennent vraiment les gens pour des cons, c'est trop fort, on dirait qu'il n'y a plus de limite au foutage de gueule!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/08/2016 09:36

pabelbaba a écrit:Avec des tripatouillages de chiffres encore plus grossiers que du temps de Chirac...

Chut, il faut pas le dire, ça ! Le chômage est en baisse, et pis c'est tout.

Toutefois, à part le taux de l'Insee, tous les autres indicateurs de l'emploi ont marqué le pas entre avril et juin : après un premier trimestre exceptionnel, le nombre d'inscrits à Pôle emploi n'a que très légèrement baissé au deuxième trimestre (-5 300 en catégorie A), les embauches ont reculé de 2,2 % et les créations d'emplois privés ont ralenti (+24 100 postes après quatre trimestres autour de +40 000). La baisse enregistrée par l'Insee est elle-même à relativiser, car le «halo autour du chômage» a, lui, légèrement augmenté.

Ces personnes souhaitant travailler, mais non comptabilisées parce qu'elles ne cherchent pas activement ou ne sont pas disponibles immédiatement, étaient 1,5 million à la mi-2016, un nombre en hausse de 29 000 sur le trimestre et de 43 000 sur un an.

En outre, le nombre de personnes en sous-emploi, c'est-à-dire qui souhaiteraient travailler davantage, est en hausse (+0,3 point), à 6,7 %. Il s'agit, en majorité, de femmes en temps partiel subi.

Si le taux de chômage de l'Insee s'écarte de son pic historique (10,4 % en métropole, 10,7 % en France entière) atteint en 1997, il reste très éloigné de son niveau d'avant la crise de 2008. Cette année-là, le chômage était descendu à 6,8 % en métropole et 7,2 % en France entière.
Aigle Solitaire

Messagede Bdazur » 19/08/2016 10:30

Je réajuste mon denier post,car incomplet
Toute dernière affaire sur le repli communautariste et la peur de l'islamisation (terme qu'emploient certains).
en tout cas là l'initiative me parait maldroite et sans équivoque et nous nous serions bien passé d'une nouvelle polémique ( enfin.... certains se frotteront les mains leur donnant de la matière à polémiquer) certains vont vouloir voir de la provocation là où il y a peut être juste de la maladresse

J'avais oublié de rajouté un lien ;) http://www.leparisien.fr/societe/villef ... 053407.php
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 12:45, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 19/08/2016 12:43

Merci pour ton lien qui ne fonctionne pas, on sait toujours pas de quoi tu parles. :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 19/08/2016 12:55

Donc, elle se justifie en disant qu'elle ne sait pas tenir sa classe. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 19/08/2016 12:57

Cyr_il a écrit:Merci pour ton lien qui ne fonctionne pas, on sait toujours pas de quoi tu parles. :lol:

Pourtant mon lien fonctionne et mon post est plutôt clair, il ya probablement de la maladresse de la part de la gérante et une tendance qui se confirme dans notre société, celle d'un islam de plus en plus rigoriste qui s'est installé profondément dans les mentalités chez une partie (minoritaire encore heureusement) des musulmans et du coup tente de l'installer dans la société, là où ils ne voient pas le mal, cela reste une partie de l'islam de plus en plus visible et dérangeante pour les français qui peuvent croire voir le terreau du terrorisme...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 19/08/2016 13:01

rahoul a écrit:Donc, elle se justifie en disant qu'elle ne sait pas tenir sa classe. :D

Justification qui fait bien rigoler...jaune
Elle se fout bien de notre gueule.
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 13:02, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 19/08/2016 13:01

6053491_auto-ecole-censored.jpg
6053491_auto-ecole-censored.jpg (41.27 Kio) Vu 936 fois

Dans un commentaire de cette publication, la dirigeante de l'«Auto-école de la Mairie» confirme également que les leçons de conduite pour les femmes seront assurées par une femme.

6053519_auto-ecole-2-censored.jpg
6053519_auto-ecole-2-censored.jpg (27.2 Kio) Vu 941 fois

Tu appelles ça simplement de la "maladresse" ? :shock:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/08/2016 15:07

Croaa a écrit:Il y a une différence à dire à une pute qu'elle est habillée vulgairement pour attirer le chaland et dire à une femme qui porte une minijupe qu'elle est habillée comme une pute et qu'elle a pas intérêt à la ramener si on la siffle parce que c'est bien ce qu'elle cherche la salope !
Oups, désolé, je me suis laissé rattraper par le virus de l'extrapolation.. :D

:fant2:

Tiens, petite parenthèse littéraire, je suis en train de lire le Journal interdit de Paul Morand, et à l'année 1973 je lis à propos du nouveau look féminin que ce vieux baiseur réactionnaire découvre dans les rues:
- "La tenue provocante des filles, depuis qu'elles ont les seins moulés dans le chandail et les fesses saillantes dans le pantalon d'été, serré, l'air de dire : tout cela est à vous, allez-y donc ! Qu'est-ce que vous attendez ! Monsieur est servi"

Bon, c'était déjà un vieux monsieur de plus de 80 balais quand il écrit ces lignes, un ex-dandy conservateur et membre de la confrérie des auteurs de droite, comme chacun sait (surtout Baba :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tdg » 19/08/2016 15:16

Ce sont des petits ballons d'essai lancés un peu partout....pour voir ce que ça donne, jusqu'ou pourront aller les arrangements raisonnables... Il n'y a sans soute aucune "maladresse" là dedans.
Reste à savoir comment réagir ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 19/08/2016 15:31

Ce qui me sidère chez les musulmans, c'est cette manière prédatrice de tester systématiquement et constamment toutes les normes républicaines. Il y a un côté velociraptor testant l'enclos électrifié qui est flagrant. Il y a en France des dizaines de religions, il n'y a QUE l'islam dans les affaires et les procès... Il n'y aurait pas de particularisme islamique-musulman, les sikhs et les éthiopiens orthodoxes devraient aussi nous faire chie.. le fait est que non.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 15:35

L'Eglise Catholique s'est lancée dans pas mal de procès, notamment pour attaquer des publicités.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro