Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 15:35

Message précédent :
L'Eglise Catholique s'est lancée dans pas mal de procès, notamment pour attaquer des publicités.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tdg » 19/08/2016 15:52

Je ne sais pas si c'est réellement l'église catholique, ou des groupuscules catholiques plus ou moins intégristes. Mais dans le cas de l'auto école par exemple, si l'on trouve ces "entorses" compatibles avec notre république, il est évident que d'autres groupuscules religieux pourront avoir eux aussi des prétentions du même ordre...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 19/08/2016 16:11

L'église catholique est tellement en place que de toute façon rien ne peut être changé, voir ceux tentent souvent en vain de calmer les ardeurs des cloches des églises (l'angélus à 7h le dimanche c'est cool)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 19/08/2016 16:15

Notez bien que pour un pays laïc, les trois quarts des jours fériées sont des fêtes religieuses.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 19/08/2016 16:23

nexus4 a écrit:Notez bien que pour un pays laïc, les trois quarts des jours fériées sont des fêtes religieuses.

qui ne concerne pas l'islam a priori, en tout cas l'islam est largement detesté par certains et incitent même à la haine communautaire , comme si on avait besoin d'une guerre communautaire en france
Morano défend un délégué LR évoquant la déportation au sujet des femmes voilées
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... oilees.php
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 16:44, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 19/08/2016 16:32

LeJoker a écrit:...il n'y a QUE l'islam dans les affaires et les procès... Il n'y aurait pas de particularisme islamique-musulman, les sikhs et les éthiopiens orthodoxes devraient aussi nous faire chie.. le fait est que non.

on ne te parle que de l'islam parce qu'il n'y a qu'eux ou parce que les médias ne te rapportent que les faits les concernant ?
A mon avis la réponse à cette question se trouve là : http://www.justice.gouv.fr/publication/chiffres_cles_20151005.pdf

Par contre ton analyse sur le test des limites de la République me rappelle vaguement les enfants en bas ages qui testent en permanence les limites de leurs parents. Parfois ils prennent des baffes et ça soulage tout le monde. Argh Zut, c'est interdit maintenant !

Vivement que les religions et les sectes soient interdites ; toutes sans exception.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 19/08/2016 16:34

:ok: .
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 22:24, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 19/08/2016 16:35

mistercoyote a écrit:L'église catholique est tellement en place que de toute façon rien ne peut être changé, voir ceux tentent souvent en vain de calmer les ardeurs des cloches des églises (l'angélus à 7h le dimanche c'est cool)

nexus4 a écrit:Notez bien que pour un pays laïc, les trois quarts des jours fériées sont des fêtes religieuses.

moi je me bats contre les termes "août " et "juillet ". Ces résidus de l'impérialisme romain antique, non merci. Mais les réseaux romains impériaux sont encore fermement en place, rien ne peut être changé. J'suis super deg.
Mais c'est vrai que c'est complètement fou qu'un calendrier millénaire ne puisse pas s'adapter à une laïcité qui a moins de 120 ans. J'comprends pas: on fait des Casio radiopilotees avec options d'affichage, et on fait un calendrier qui bouge pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 19/08/2016 16:36

arcarum a écrit:Vivement que les religions et les sectes soient interdites ; toutes sans exception.

Ce serait dommage d'en arriver là alors qu'il suffit de supprimer les cons. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 19/08/2016 16:41

Vivement que les religions et les sectes soient interdites ; toutes sans exception en effet certains s'excitent derrière cette idée alors que liberté d'exercice de culte est un droit en France me semble t il et que les institutions religieuses ne peuvent avoir d’influence sur l’État et vice et versa. Après faire évoluer la loi pourquoi pas mais on voit actuellment l'impuissance d'un Etat de droit
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/08/2016 18:17

nexus4 a écrit:
arcarum a écrit:Vivement que les religions et les sectes soient interdites ; toutes sans exception.

Ce serait dommage d'en arriver là alors qu'il suffit de supprimer les cons. :D

Ben oui mais il y aurait des régions vraiment dépeuplées, ça va pas le faire...
(vous choisissez vos régions selon vos goûts, hein...)

Par contre puisqu'on parle de ça, pourquoi dans des pays laïcs (France, Belgique,...), généralement catho, devrait-on supprimer les fêtes religieuses pour faire plaisir aux islamistes ???
Là j'avoue ne pas comprendre. [:my name snake:2]

Je ne sais pas s'ils ont des jours fériés religieux chez eux mais bonne chance si vous voulez les changer... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arcarum » 19/08/2016 19:16

fêtes chrétiennes, fêtes chrétiennes. Y'en a pas beaucoup de vraies fêtes chrétiennes.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 19:52

C'est vrai que le lundi de Pâques, il est le lendemain de la fête religieuse, comme le 25 décembre ou le lundi de Pentecôte. Restent donc l'ascension et le 15 août qui correspondent vraiment à des fêtes chrétiennes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 19/08/2016 20:00

pabelbaba a écrit:C'est vrai que le lundi de Pâques, il est le lendemain de la fête religieuse, comme le 25 décembre ou le lundi de Pentecôte. Restent donc l'ascension et le 15 août qui correspondent vraiment à des fêtes chrétiennes.

En Belgique nos politiciens ont réglé la question pour ne plus embêter les gens qui n'aiment pas les fêtes historiquement chrétiennes pour nommer les vacances scolaires: congé d'automne en novembre, congé d'hiver pour Noel, congé de détente pour carnaval, de printemps pour Paques.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 19/08/2016 20:01

pabelbaba a écrit:C'est vrai que le lundi de Pâques, il est le lendemain de la fête religieuse, comme le 25 décembre ou le lundi de Pentecôte. Restent donc l'ascension et le 15 août qui correspondent vraiment à des fêtes chrétiennes.

Le 25 décembre n'est pas la date de la naissance du Christ. Les religieux ont repris cette date qui était celle de la fête du soleil (Ra).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 20:04

Mais la célébration de Noel a lieu le 24.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 19/08/2016 20:10

C'est même plus vieux que ça, les fêtes chrétiennes sont calquées sur des festivités païennes, elles même calées sur le cycle des saisons avec des ajustements sur celui des récoltes quand l'Humanité à commencer à gratter la terre.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Patman » 19/08/2016 21:18

Cyr_il a écrit:
6053491_auto-ecole-censored.jpg

Dans un commentaire de cette publication, la dirigeante de l'«Auto-école de la Mairie» confirme également que les leçons de conduite pour les femmes seront assurées par une femme.

6053519_auto-ecole-2-censored.jpg

Tu appelles ça simplement de la "maladresse" ? :shock:

Et le flic qui les arrêtera car elles conduisent en burqua devra être une fliquette aussi ?
:D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 19/08/2016 21:56

Patman a écrit:
Cyr_il a écrit:
6053491_auto-ecole-censored.jpg

Dans un commentaire de cette publication, la dirigeante de l'«Auto-école de la Mairie» confirme également que les leçons de conduite pour les femmes seront assurées par une femme.

6053519_auto-ecole-2-censored.jpg

Tu appelles ça simplement de la "maladresse" ? :shock:

Et le flic qui les arrêtera car elles conduisent en burqua devra être une fliquette aussi ?
:D

De toutes façon ce sera sans objet dans quelques années puisqu'elles n'auront plus le doit de conduire.... :siffle:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 19/08/2016 22:41

Morti a écrit:Par contre puisqu'on parle de ça, pourquoi dans des pays laïcs (France, Belgique,...), généralement catho, devrait-on supprimer les fêtes religieuses pour faire plaisir aux islamistes ???

Je ne sais pas s'ils ont des jours fériés religieux chez eux mais bonne chance si vous voulez les changer... [:bru:3]

Je n'ai pas vu l'info où on parle de supprimer les jours fériés .ni celle ou des islamistes ont demandés de supprimer les fériés d'origine catholique, sérieux si quelqu'un a l'info cela m'intéresse.
Après sur le sujet cela ne me choque pas que dans un pays à majorité athée on accepte une majorité de jours feries en rapport avec la première religion de France et Cela ne me choquerai pas non plus que la deuxième religion de France puisse avoir au moins un jour férié.Mais dans la situation sociale actuelle de tels propos pourrait être tenu pour une invitation à l'islamisation de la France donc je sors :arrow: :D
Dernière édition par Bdazur le 19/08/2016 22:50, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 19/08/2016 22:47

Bdazur a écrit:
Morti a écrit:Par contre puisqu'on parle de ça, pourquoi dans des pays laïcs (France, Belgique,...), généralement catho, devrait-on supprimer les fêtes religieuses pour faire plaisir aux islamistes ???

Je n'ai pas vu l'info où on parle de supprimer les jours fériés .ni celle ou des islamistes ont demandés de supprimer les fériés d'origine catholique, sérieux si quelqu'un a l'info cela m'intéresse.

Oops ma faute...il manque 2 mots...je voulait dire "supprimer les NOMS DES" fêtes religieuses... :oops:

De toute façon, le seul intérêt de ces fêtes c'est qu'elles octroient un jour de congé (pour ceux qui bossent encore :D )...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro