Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 23:08

Message précédent :
LeJoker a écrit:Après, tu as peut-être intérêt à croire que tout le monde se ressemble pour éviter d'affronter ton propre manque de particularisme identitaire...

Du burkini on passe au sujet de philo. Sont trop forts les membres de BD gest quand même :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 17/08/2016 23:26

LeJoker a écrit:
arcarum a écrit:
Les gens sont des moutons. Ils sont tous persuadés d'être différents de ne pas faire comme le voisin, mais en fait ils sont tous indentiques..

Après, tu as peut-être intérêt à croire que tout le monde se ressemble pour éviter d'affronter ton propre manque de particularisme identitaire...
Faire de son néant personnel une vérité universelle pour s'y fondre et ainsi se fuir est assez classique en psychiatrie.

Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas partie de la horde des moutons. Je suis même persuadé en être un membre représentatif par un très grand nombre des aspects ('au moins 99.99%).

J'ai très certainement mes petites différences, mais moi et ceux qui les partage ne formons qu'un sous-ensemble de ce grand groupe de moutons.

Allez ! je vais compter mes coreligionnaires.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 06:34

Dans ce débat sur le burkini, faut évacuez quand même un truc sacrément important: le contexte.

La décision du conseil d'état ne s'est pas porté uniquement sur un pb de liberté. Elle s'est porté surtout sur le risque de troubles que pouvait amener ce burkini.

Léau fait une bonne remarque ici:

LEAUTAUD a écrit:Se baigner en burkini sur une plage publique est d'abord la manifestation ostensible d'un islamisme rigoureux, et ensuite, et seulement ensuite, une possibilité de se baigner pour des femmes qui dérobent leur corps au regard d'autrui

Le burkini, ici, il est utilisé par les plus extrémistes, ou rigoristes, en vue de tester la réaction de la société française.
Si la France ne dit rien, c'est tout bénéf pour eux, ça veut que leur combat commence à porter ses fruits et que la laïcité recule.
Si la France refuse le burkini, c'est tout bénéf pour eux, ils vont pouvoir encore plus jouer sur un pseudo ressenti anti islam pour motiver leurs troupes.

IL ne faut pas se voiler la face (ah ah), sur les buts visés par ces associations qui nous sortent le burkini.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2016 07:14

Je plussoie aux propos de Léau et Brian.
L'argument selon lequel ce "burkini" permet aux femmes voilées de se baigner et devrait donc être toléré est fallacieux de la part d'une bonne partie de ses défenseurs. Ils se placent dans l'optique où notre état laïc accepterait sur la place publique la pratique rigoriste d'une religion (ici en l'occurrence l'islam, mais comme je l'ai dit, aux USA par exemple cela a commencé à s'étendre au judaïsme), ce qui selon moi n'est pas acceptable.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 18/08/2016 07:53

Baba2016 a écrit:
C'est comme toutes ces filles, qui à l'inverse, s'habillent comme des putes et après nous flinguent du regard quand on les mate parce qu'on les regarde justement comme des putes. Mini jupe extrême avec un décolleté de la mort ou burkini tu te doutes bien qu'on va te regarder.

C'est comment une fille qui s'habille comme une pute ? Une pute cela a une façon spéciale de s'habiller ? Il y a des rayons "Putes" dans les magasins de vêtements ? Ou une pute met-elle plutôt en valeur ses attributs pour que le mâle lubrique, dont tu ne fais surement pas partie puisque tu te ballades avec des hordes de mannequins que tu as réussi à pécho, ou que tu t'es faite ou que "tu as eu" comme on a un aspirateur, puisse choisir ce qu'il estime être "sa marchandise" ?
Bref, la pute s'habille-t-elle comme cela par sa simple volonté ou parce que c'est le moyen qu'elle a trouvé pour attirer le client ?

Une fille qui montre ses jambes ou son décolleté, elle réagit surement aux regards insistants ou salaces (c'est ça, "mater") voire aux sifflets et autre remarques déplacées. C'est ça qui va la gêner. Le regard discret (tu sais faire ? Cooltrane t'a formé à ça ? :siffle: ) et admiratif de la belle chose, je pense plutôt que cela ne la dérange pas, voire que cela pourrait lui faire plaisir.

Dans ton propos on n'est vraiment pas loin du "elle s'est fait violée, elle l'a bien cherché cette pute à nous montrer ses cuisses, elle n'a eu que ce qu'elle méritait".
C'est d'un gerbant ce genre de propos...
Dernière édition par Croaa le 18/08/2016 08:16, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 08:02

attention, tu vas déformer ses propos là.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/08/2016 08:13

Bin ils sont déjà tous tordus ses propos, alors un peu plus un peu moins. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2016 08:27

Sinon, en terme de mini-jupes et de mini-shorts, faut pas qu'il vienne où j'habite... il va voir des tepus partout là :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/08/2016 08:32

Sur le burkini et la décision du conseil d'état, je me pose juste une question : Le conseil d'état a-t-il interdit la privatisation de certaines plages par les riches prince venus sur la côte d'azur pour rester "entre eux" ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2016 08:33

sinon, ça fait plaisir de revoir Croaa en forme :ok: [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 18/08/2016 08:34

ouais, mais il est quand même jaloux de Baba qui chope des mannequins
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 18/08/2016 08:34

Brian Addav a écrit:Sinon, en terme de mini-jupes et de mini-shorts, faut pas qu'il vienne où j'habite... il va voir des tepus partout là :D

En même temps, à Taïwan, c'est bien connu, toutes les femmes sont des putes masseuses et les hommes des mafiosi asiatiques (on dit yakusa aussi à Taïwan ?). :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 18/08/2016 08:37

kantessekonmange a écrit:ouais, mais il est quand même jaloux de Baba qui chope des mannequins

En même temps, il est costaud ! Tu m'étonnes qu'avec sa carrure, il en chope à tour de bras.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 18/08/2016 08:43, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 18/08/2016 08:38

Olaf Le Bou a écrit:sinon, ça fait plaisir de revoir Croaa en forme :ok: [:fantaroux:2]

Merci. :fant2:

kantessekonmange a écrit:ouais, mais il est quand même jaloux de Baba qui chope des mannequins

Edit : c'est nul ce que je raconte, je n'arrive pas à être méprisant comme baba même pour rire...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 18/08/2016 08:57

Et puis il a sacrément bon goût !
[Révéler] Spoiler:
Image

En tout cas je ne vais pas dire que le message de Baba est limite... il est au-delà de la limite :no:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bdazur » 18/08/2016 09:59

arcarum a écrit:
Baba2016 a écrit:Ce pourquoi je ne comprends pas pourquoi ces gens vont se baigner dans un lieu public. Si t'as peur de montrer tes formes, ton cul ou tes bourrelets, ben tu restes chez toi et tu prends un bain. Je veux dire qu'à un moment il faut être cohérent aussi.

Peut être parce que, comme il faut avoir le dernier portable, quand on est en été, il faut aller à la plage. Et qu'en france les plages privées il n'y en a pas, voire très très peu.

Les gens sont des moutons. Ils sont tous persuadés d'être différents de ne pas faire comme le voisin, mais en fait ils sont tous indentiques..

:ok: +1
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 10:58

Photo assez forte pour se rappeler qu'ailleurs c'est la merde intégrale : photo d'un enfant après un bombardement à Alep

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 11:05

J'ai vu ça ce matin sur le site de l'Express, c'est horrible! Je sais bien qu'il faut parler de la guerre, s'informer...Mais j'avoue que je trouve cette photo un peu limite, un poil super racoleuse et morbide (en mode zombie like)! Et d'un point de vue informatif stricto-sensu, elle n'apporte pas grand chose en réalité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/08/2016 11:14

Je la trove méga forte cette photo. Ce petit bonhomme au regard perdu. L'air hagard. Recouvert de poussière et de sang. Tu comprend très bien ce qu'il vient de se passer et qu'il a vécu. Un survivant qui aura du mal à s'en remettre. Et le pire c'est que cela peut recommencer pour lui le lendemain.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/08/2016 11:35

Mr Degryse a écrit:Je la trove méga forte cette photo. Ce petit bonhomme au regard perdu. L'air hagard. Recouvert de poussière et de sang. Tu comprend très bien ce qu'il vient de se passer et qu'il a vécu. Un survivant qui aura du mal à s'en remettre. Et le pire c'est que cela peut recommencer pour lui le lendemain.

Oui mais je m'interroge sur le message politique de cette photo! ;)

Des photos morbide avec des enfants, tu peux en faire partout maintenant... Personnellement je trouve ça gore et choquant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/08/2016 11:38

Enfin Degryse aime bien, et fait partager, c'est cool. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro