Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:18

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Je pense qu'il critique le fait que la procédure ne permette pas d'éliminer les candidats qui n'ont rien à voir avec la France.

Mais pour les repérer ceux-là, c'est quand même une autre paire de manches que les mariages blancs...

Tout à fait. Merci Pabelbaba, je vois qu'au moins une personne a compris ce que je voulais dire! Tout n'est pas perdu donc :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:31

N'empêche, ce que je constate avec amusement, si pour l'image on prend ce forum comme un pays et les membres comme ses habitants...

...quand un nouveau arrive on lui demande quand même une certaine tenue, qu'il se plie au us et coutumes du forum, à la "manière de faire" du forum et j'en passe. Et quand un gars comme moi, qu'on considère (un peu vite d'ailleurs) comme un trublion, on le rappelle à l'ordre, on lui dit qu'il y a des règles à respecter, qu'on arrive pas en gueulant et avec des gros sabots, et j'en passe.

Ben, pour les étrangers qui viennent en France, c'est la même chose non? Donc ce qui est applicable sur ce forum, qui répond globalement aux mêmes régles élèmentaires de vie sociale d'un pays, ça ne l'est plus quand on parle des nouveaux arrivants dans notre beau et merveilleux pays.

Mais c'est moi qui suis plein de contradiction...
Dernière édition par Baba2016 le 17/08/2016 11:39, édité 1 fois.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 11:38

Enfin si tu vois pas la différence entre la France et ce forum... :siffle:

D'ailleurs un certain Xavier G. a rappelé, chiffres à l'appui, qu'on ne représentait que 6% de la population des lecteurs, alors de la France... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:40

pabelbaba a écrit:Enfin si tu vois pas la différence entre la France et ce forum... :siffle:

C'est pour l'image ;)
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 17/08/2016 11:43

Baba2016 a écrit:Donc d’où qu’il vienne et la manière dont il est arrivé, m’importe peu. Ce qui m’importe c’est qu’il vive en bonne intelligence avec ses compatriotes.

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 11:49

En tout cas, je constate que pour les exemples de Baba2016, on peut toujours aller se brosser, vu qu'apparemment les messages à rallonge ont l'air de le répugner dans ce cas précis. Du coup, il voudra bien me pardonner si je considère ses fameux contre-exemples comme inexistants et inventés de toute pièce pour ne pas admettre qu'il a tort.
Aigle Solitaire

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:57

Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, je constate que pour les exemples de Baba2016, on peut toujours aller se brosser, vu qu'apparemment les messages à rallonge ont l'air de le répugner dans ce cas précis. Du coup, il voudra bien me pardonner si je considère ses fameux contre-exemples comme inexistants et inventés de toute pièce pour ne pas admettre qu'il a tort.

Et ca me servirait à quoi que je perde mon temps à t'expliquer tout ce que j'ai vu, entendu et vécu si au final c'est pour me sortir ce genre de message?

Quand je vois déjà qu'il me faut 5 pages pour que vous compreniez (et encore j'ai un doute) ma pensée initiale, on va pas être sorti de l'auberge si je vous raconte ma vie.

Alors, comme je l'ai dit, faites votre expérience et vous en tirerez les conclusions que vous voudrez en fonction de celle ci, comme j'ai tiré les miennes de mes expérience et mon vécu. Après c'est votre droit le plus absolu de ne pas me croire si vous voulez, mais moi je sais ce que j'ai vécu. De plus, je m'en fous à la limite de ce que vous pensez, car je ne cherche à convaincre personne, je ne donnais que mon opinion sur un sujet. A l'origine ça n'allait pas plus loin que ça.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 12:04

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, je constate que pour les exemples de Baba2016, on peut toujours aller se brosser, vu qu'apparemment les messages à rallonge ont l'air de le répugner dans ce cas précis. Du coup, il voudra bien me pardonner si je considère ses fameux contre-exemples comme inexistants et inventés de toute pièce pour ne pas admettre qu'il a tort.

Et ca me servirait à quoi que je perde mon temps à t'expliquer tout ce que j'ai vu, entendu et vécu si au final c'est pour me sortir ce genre de message?

Quand je vois déjà qu'il me faut 5 pages pour que vous compreniez (et encore j'ai un doute) ma pensée initiale, on va pas être sorti de l'auberge si je vous raconte ma vie.

Justement, j'ai savamment évité lors de mes précédents commentaires de te tendre cette perche qui t'aurait permis de manière bien pratique de ne pas donner ces fameux exemples, je vois que ta réponse ne s'est cette fois pas faite attendre dès que je te l'ai tendue. :D

Sur ce, le débat prend fin ici pour moi. [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 17/08/2016 12:09

Baba2016 a écrit:N'empêche, ce que je constate avec amusement, si pour l'image on prend ce forum comme un pays et les membres comme ses habitants...

...quand un nouveau arrive on lui demande quand même une certaine tenue, qu'il se plie au us et coutumes du forum, à la "manière de faire" du forum et j'en passe.

Il n'y a d'épreuve de naturalisation bdgest que si tu acceptes de t'y soumettre. Et il faut bien faire la distinction entre les exigences de l'équipe encadrante et celles de la communauté.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 12:13

LeJoker a écrit:Il n'y a d'épreuve de naturalisation bdgest que si tu acceptes de t'y soumettre.

C'est bien pour ça que t'as une boule noire. J'en déduis donc que tu n'as pas passé les tests avec succès quoique tu en dises :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 17/08/2016 12:52

'tain, il ne faut pas partir déjeuner, on prend trois pages dans la vue. :D

Mais c'est toujours aussi rigolo de lire baba nous expliquer que ce qu'il a écrit n'est pas ce qu'il a écrit parce que l'on ne sait pas lire et que l'on déforme ses propos. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/08/2016 12:53

D'ailleurs, tu avais dit que tu arrêtais de te justifier et passait à autre chose, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 12:55

c'est quoi le sujet de la discorde ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 17/08/2016 12:55

On dirait moi quand j'étais plus jeune. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/08/2016 12:56

kantessekonmange a écrit:c'est quoi le sujet de la discorde ?

Dans discorde, il y a "dix". Mais comme on ne parle que de la qualité de la corde, on n'évoque pas le nombre. Et Brian veut parler du dix quand baba veut parler de la corde. Voilà.
Dernière édition par Croaa le 17/08/2016 13:09, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 13:08

oh, encore les poissons...

il s'agit de déterminer si l'on peut se permettre d'avoir du poisson pas trop frais sur les étals, et de si le mareyeur ne serait pas un peu trop laxiste à ce sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 13:21

Parce que tu trouves qu'il est pas frais mon permis de séjour? :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/08/2016 13:23

pabelbaba a écrit:Parce que tu trouves qu'il est pas frais mon permis de séjour? :evil:

Ton passeport ! Pas ton permis de séjour. Si tu ne suis pas, baba et Brian vont être obligé de tout recommencer. [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 13:24

En l'occurrence, mon passeport n'est pas frais, il est périmé depuis deux ans et demi. :siffle:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 17/08/2016 13:26

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 13:35

Olaf Le Bou a écrit:

oh, encore les poissons...

il s'agit de déterminer si l'on peut se permettre d'avoir du poisson pas trop frais sur les étals, et de si le mareyeur ne serait pas un peu trop laxiste à ce sujet.

Les chars à boeufs sont toujours aussi lent ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro