Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede Croaa » 17/08/2016 10:12

Message précédent :
Acquisition de la nationalité française

Définition

Il y a " acquisition " de la nationalité française lorsque l'on devient français après la naissance. L'acquisition de la nationalité française s'opère dans des conditions fixées par la loi.
On distingue trois modes d'acquisition de la nationalité française :
- Acquisition de plein droit
- Acquisition par déclaration
- Acquisition par décision de l'autorité publique (naturalisation)

L'acquisition de plein droit s'obtient à la majorité d'un enfant né en France de deux parents étrangers sous condition de résidence en France de 5 années depuis l'âge de 11 ans.

L'acquisition par déclaration s'obtient à la suite d'évènements personnels, essentiellement mariage avec un ressortissant Français ou acquisition anticipée pour les jeunes étrangers nés et résidant en France. En effet, les enfants de plus de 13 ans nés en France de deux parents étrangers peuvent acquérir la nationalité française par déclaration si la demande est présentée par leurs représentants légaux et s'ils justifient d'une résidence en France de 5 années depuis l'âge de huit ans.

L'acquisition par décision de l'autorité publique (naturalisation) s'opère par décret du premier ministre sur proposition du ministre chargé des naturalisations.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 10:14

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Ouais, enfin il y a tout de même un fait avéré, c'est que baba n'as amené aucun élément pour prouver ce qu'il avance : à savoir que l'on file des passeports français très facilement à tout le monde.

+1
Ça serait quand même pas mal qu'il donne au minimum des exemples voire des chiffres pour illustrer son propos (s'il en existe... :siffle: ), parce que là, ces messages à rallonge pour rester dans le flou le plus complet, c'est très fatigant à lire. [:kusanagui:3]

Franchement il y a des moments où je me demande si on parle bien la même langue?

Je n'ai JAMAIS dit qu'on file des passeports facilement à tout le monde, j'ai dit que la nationalité française était facile à obtenir. Ce n'est pas la même chose. Donc encore une fois, vous vous focalisez sur la quantité, quand je parle de procédure. Mais il faut croire que vous privélgiez les interprétations de Saint Brian Addav que mes propres propos.

Enfin, pour ce qui reste de la preuve, c'est ce qui ressort de mon expérience personnelle (familiale), professionnelle (j'ai renconté plein d'étrangers et suivi leur parcours pour certains jusqu'à leur obtention de leur nationalité justement), de mon vécu (j'ai vécu dans plein de pays étrangers hors UE) et de mes échanges sur le sujet avec les membres de toutes les Ambassades que j'ai cotoyé dans le monde.

je pense donc être bien placé pour savoir de quoi je parle, simplement, vous n'étiez pas derrière moi à tout ces moments là de ma vie et excusez-moi, je n'ai pas pensé à prendre une caméra avec moi pour filmer tous ces moments pensant un jour devoir à justifier de mes expériences de vie.

Alors, libre à vous de me croire ou non, ca ne changera rien aux faits de toute façon ni à ce que j'ai vécu. Faites votre propre expérience et vous aurez vos propres réponses, ca sera plus simple puisque de toute façon, j'ai beau expliquer, ça vous passe au dessus.
Dernière édition par Baba2016 le 17/08/2016 10:16, édité 1 fois.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 10:16

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Ton dernier + est malhonnête, mais ça c'est ta rhétorique habituelle et tu ne t'en rends pas compte.

Donc pourquoi dire à q1 que ce qu'il pense ressort du discours frontiste serait une insulte ?

Je n'ai pas parlé d'insulte mais d'être malhonnête. Tu vois que transformes les propos des autres. :D

C'est malhonnête parce que tu atteins le point FN tout seul, celui qui permet de ne pas discuter des idées mais juste de jeter l'opprobre sur ton interlocuteur.

Et pour faire comme toi, j'ajouterai que ce sont des méthodes dignes des plus horribles polices politiques. Allez, tu peux nous dire maintenant que t'as un portrait de Pol-pot dans ta chambre. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/08/2016 10:22

Bondiou, ça m'a pris un bon moment de lire ces échanges. :siffle:

Dans ce duel à mots non mouchetés j'observe que Brian a fini par acculer Baba dans les cordes, et que ce dernier, bien qu'il se débatte avec énergie, se trouve assez mal en point sous les jabs répétés de Brian. Il a pourtant utilisé l'esquive avec constance, mais son adversaire ne l'a pas lâché, tapant sans cesse sur le point faible de Baba ( ses affirmations non chiffrées et subjectives, un ressenti personnel ne faisant pas une vérité mais au mieux un témoignage, dont je ne mets pas en cause l'authenticité, mais qui reste limité et secondaire).

Brian passe donc en finale ! Qui affrontera t-il maintenant ? (une ombre passe... :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 17/08/2016 10:24

[:kusanagui:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 17/08/2016 10:28

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 10:30

Comme disait Olaf le fou sur un autre topic et un autre sujet, ce n'est pas parce qu'on répète 50 fois la même chose que ça en fait une vérité.

Tout ce que tu sais faire c'est du bourrage de crâne à répéter sans cesse les mêmes questions auxquelles j'ai déjà répondu, pour mieux répéter à l'envie TES idées.

Un seul exemple de ta mauvaise foi et ta malhonnêteté ensemble, quand dans ton dernier message tu remets le couvert avec ça:

Brian Addav a écrit:bin si, que tu le veuilles ou non, quand tu écris:
(tu remarqueras que ce sont TES mots, pas les miens)

Baba2016 a écrit:Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.

on comprend qu'on distribue à foison les passeports français.

Tout le débat porte sur ce point.

Et je t'ai déjà répondu sur ce point :

Et quand je parle de distribution c’est dans le sens « donner » à qui de droit et pas de les jeter par la fenêtre aux premiers qui passent. Donc quand je dis (je me cite) « Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux » l’idée n’est pas sur la distribution, dans le sens du nombre, mais l’idée que cette nationalité est souvent donnée indûment.

Donc TU comprends/interpètes qu'on donne les passeports (dixit tes mots qui ne sont pas les miens) à foison alors que ce n'est pas ce que j'ai dit et je l'ai expliqué.

Et j'anticipe puisque tu vas jouer sur le mot "indûment". J'entends par là, que certaines obtention sont effectivement données indûment puisque donné à des personnes qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux et non pas indûment au sens propre. Mais il faut croire que les subtilités de la langue française t'échappent, sauf quand tu veux nous faire croire qu'elles ont des sous entendus que tu es le seul à voir.

Pour le reste j'ai déjà répondu à TOUTES tes questions alors arrête de jouer au con.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 17/08/2016 10:38

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 10:41

LEAUTAUD a écrit: tapant sans cesse sur le point faible de Baba ( ses affirmations non chiffrées et subjectives, un ressenti personnel ne faisant pas une vérité mais au mieux un témoignage, dont je ne mets pas en cause l'authenticité, mais qui reste limité et secondaire).

Faut aussi être un peu logique, s'il est facile de chiffrer et quantifier le nombre de nationalité qui sont attribuées par an, c'est impossible de chiffrer ce qui n'est pas quantifiable, à savoir le processus d'une procédure, non?

Tu peux quantifier un résultat, pas son processus qui dépend de multiples facteurs.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 10:42

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Ouais, enfin il y a tout de même un fait avéré, c'est que baba n'as amené aucun élément pour prouver ce qu'il avance : à savoir que l'on file des passeports français très facilement à tout le monde.

+1
Ça serait quand même pas mal qu'il donne au minimum des exemples voire des chiffres pour illustrer son propos (s'il en existe... :siffle: ), parce que là, ces messages à rallonge pour rester dans le flou le plus complet, c'est très fatigant à lire. [:kusanagui:3]

Franchement il y a des moments où je me demande si on parle bien la même langue?

Je n'ai JAMAIS dit qu'on file des passeports facilement à tout le monde, j'ai dit que la nationalité française était facile à obtenir. Ce n'est pas la même chose. Donc encore une fois, vous vous focalisez sur la quantité, quand je parle de procédure. Mais il faut croire que vous privélgiez les interprétations de Saint Brian Addav que mes propres propos.

Enfin, pour ce qui reste de la preuve, c'est ce qui ressort de mon expérience personnelle (familiale), professionnelle (j'ai renconté plein d'étrangers et suivi leur parcours pour certains jusqu'à leur obtention de leur nationalité justement), de mon vécu (j'ai vécu dans plein de pays étrangers hors UE) et de mes échanges sur le sujet avec les membres de toutes les Ambassades que j'ai cotoyé dans le monde.

je pense donc être bien placé pour savoir de quoi je parle, simplement, vous n'étiez pas derrière moi à tout ces moments là de ma vie et excusez-moi, je n'ai pas pensé à prendre une caméra avec moi pour filmer tous ces moments pensant un jour devoir à justifier de mes expériences de vie.

Alors, libre à vous de me croire ou non, ca ne changera rien aux faits de toute façon ni à ce que j'ai vécu. Faites votre propre expérience et vous aurez vos propres réponses, ca sera plus simple puisque de toute façon, j'ai beau expliquer, ça vous passe au dessus.

Mais justement, quelles sont tes expériences ?
À Brian qui te balance des chiffres, au lieu de décrire des exceptions, des faits vécus, qui viendraient mettre à mal son discours, ce qui est une technique classique et éculée du débat "vécu vs. chiffres", tu réponds simplement "j'ai des contre-exemples", en t'abstenant bien de les exposer. Ce serait bien de le faire, le débat gagnerait un tant soit peu en intérêt. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 17/08/2016 10:46

Le verbe "distribuer"à tout de même une connotation péjorative admise renvoyant à la fois à la facilité de l acte comme à la masse importante concernée. Donc il faut écrire nettement du premier coup.

Sinon le côté Mentos -Coca de ce topic est assez rafraîchissant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 10:54

Aigle Solitaire a écrit:Mais justement, quelles sont tes expériences ?

Quelques unes ont été énumérées lors de mes messages et une "synthèse" justement dans le message que tu viens de citer. Donc je me re cite:

Enfin, pour ce qui reste de la preuve, c'est ce qui ressort de mon expérience personnelle (familiale), professionnelle (j'ai renconté plein d'étrangers et suivi leur parcours pour certains jusqu'à leur obtention de leur nationalité justement), de mon vécu (j'ai vécu dans plein de pays étrangers hors UE) et de mes échanges sur le sujet avec les membres de toutes les Ambassades que j'ai cotoyé dans le monde

Maintenant, oui, c'est peut être évoqué trop succintement pour vous, mais je n'ai pas non plus à vous raconter ma vie privée.

À Brian qui te balance des chiffres

Sauf que comme je l'ai expliqué 100 fois (et je commence sérieusement à m'en lasser), ces chiffres ne correspondent pas au sujet du débat. Puisque, je me répète encore pour la énième fois, je ne parle pas de la quantité de nationalités obtenues mais de la procédure d'obtention de la nationalité. Donc ces chiffres ne prouvent qu'une chose; que X personnes ont obtenue la nationalité française. Ca ne prouve en rien qu'ils l'ont obtenu difficilement et encore moins que certains la mérite. Et c'est ça le sujet.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 10:55

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

+1

Je n'ai JAMAIS dit qu'on file des passeports facilement à tout le monde, j'ai dit que la nationalité française était facile à obtenir. Ce n'est pas la même chose. Donc encore une fois, vous vous focalisez sur la quantité, quand je parle de procédure.

En gros tu nous expliques que la procédure est facile mais qu'au final il y a peu de naturalisation, c'est ça ?? Mais en quoi c'est un problème ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 10:57

LeJoker a écrit:Le verbe "distribuer"à tout de même une connotation péjorative admise renvoyant à la fois à la facilité de l acte comme à la masse importante concernée. Donc il faut écrire nettement du premier coup.

C'est pourquoi j'ai précisé ensuite ma pensée et l'utilisation que j'avais de ce verbe quand je l'ai utilisé. Donc revenir sans cesse sur ce point est inutile puisque l'explication a été donné.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 17/08/2016 10:59

Affrontement en direct entre Brian (vieux briscard du forum) et Baba (nouvellement promu)...

Brian, confiant en son expérience du forum balance comme il le fait habituellement.
Baba, pas encore habitué, rentre dans le jeu et réplique.
Brian, en confiance, lui renvoie la balle (en même temps que ses messages) et attend le retour.
Retour de Baba qui insiste sur le coup droit de Brian qui ne faiblit pas.
Remarquez que personne ne prend l'avantage...

Après quelques interventions du public, la reprise montre un Baba qui monte en température, il écrit en gras et balance quelques mots doux.
Brian, imperturbable enfonce le clou et attaque le revers de Baba.
Celui-ci, un peu plus faible de ce côté, commence à lâcher du lest mais pas le morceau.

Là nous sommes en pause entre deux sets, les joueurs reprennent des forces et on s'attend à une reprise très prochainement.

En direct des arènes de BD Gest... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:00

Olaf Le Bou a écrit:En gros tu nous expliques que la procédure est facile mais qu'au final il y a peu de naturalisation, c'est ça ?? Mais en quoi c'est un problème ?

Je ne parle même pas de chiffres ou de résultats, car ça n'a aucun interet dans la réflexion et c'est ce que je me tue à vous expliquer.

Je parle simplement de la procédure d'obtention de la nationalité, oui et c'est tout.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 11:06

Baba2016 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Mais justement, quelles sont tes expériences ?

Quelques unes ont été énumérées lors de mes messages et une "synthèse" justement dans le message que tu viens de citer. Donc je me re cite:

Enfin, pour ce qui reste de la preuve, c'est ce qui ressort de mon expérience personnelle (familiale), professionnelle (j'ai renconté plein d'étrangers et suivi leur parcours pour certains jusqu'à leur obtention de leur nationalité justement), de mon vécu (j'ai vécu dans plein de pays étrangers hors UE) et de mes échanges sur le sujet avec les membres de toutes les Ambassades que j'ai cotoyé dans le monde

Maintenant, oui, c'est peut être évoqué trop succintement pour vous, mais je n'ai pas non plus à vous raconter ma vie privée.

Tu avoueras que c'est dommage que tu sois pour une fois succint justement sur la partie intéressante.
Je ne te demande pas d'étaler ta vie privée, je te demande de décrire ces fameuses procédures qui rendent l'obtention de la nationalité française si simple et auxquelles tu as été confronté, de près ou de loin, ça, ce ne sont pas mes oignons.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 17/08/2016 11:06

Baba2016 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:En gros tu nous expliques que la procédure est facile mais qu'au final il y a peu de naturalisation, c'est ça ?? Mais en quoi c'est un problème ?

Je ne parle même pas de chiffres ou de résultats, car ça n'a aucun interet dans la réflexion et c'est ce que je me tue à vous expliquer.

Je parle simplement de la procédure d'obtention de la nationalité, oui et c'est tout.

ah ok, donc la procédure est facile, mais ce n'est pas un problème en soi. du coup je vois pas trop pourquoi mettre ce sujet sur la table de façon aussi virulente et passionnée, mais pourquoi pas.

on peut parler d'autre chose alors ??

un sujet au hasard : pour le droit du sol ou pour le droit du sang ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 11:08

Je pense qu'il critique le fait que la procédure ne permette pas d'éliminer les candidats qui n'ont rien à voir avec la France.

Mais pour les repérer ceux-là, c'est quand même une autre paire de manches que les mariages blancs...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:17

ah ok, donc la procédure est facile, mais ce n'est pas un problème en soi. du coup je vois pas trop pourquoi mettre ce sujet sur la table de façon aussi virulente et passionnée, mais pourquoi pas
.

Si le débat est parti en couille ce n’est justement pas à cause de ce sujet mais parce qu’on me claque des chiffres comme argument dans une réflexion qui n’a rien à voir avec ça. Sans parler des méthodes…

on peut parler d'autre chose alors ??

Bien sûr

un sujet au hasard : pour le droit du sol ou pour le droit du sang ?

C’est comme si tu me demandais si on doit aimer plus un enfant naturel ou un enfant adopté.
Que ton enfant soit naturel ou adopté tu te dois de l’aimer de la même manière d’autant que c’est ton choix.

Donc le droit du sol ou celui du sang m’importe peu. Ce qui m’importe c’est que l’individu s’intégrera bien, autant pour son propre bonheur que le notre, dans la société dans laquelle il vivra.

Donc d’où qu’il vienne et la manière dont il est arrivé, m’importe peu. Ce qui m’importe c’est qu’il vive en bonne intelligence avec ses compatriotes.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 11:18

pabelbaba a écrit:Je pense qu'il critique le fait que la procédure ne permette pas d'éliminer les candidats qui n'ont rien à voir avec la France.

Mais pour les repérer ceux-là, c'est quand même une autre paire de manches que les mariages blancs...

Tout à fait. Merci Pabelbaba, je vois qu'au moins une personne a compris ce que je voulais dire! Tout n'est pas perdu donc :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro