Baba2016 a écrit:Sauf qu’il n’y a aucun sous entendu dans mes propos et que c’est toi qui en vois, là où il y en a pas et qui me fais en plus des procès d’intention
Pourtant:
Baba2016 a écrit:que non, on ne distribue pas, et on a jamais distribué, à foison les passeports français
Chose que je n’ai jamais dite…
bin si, que tu le veuilles ou non, quand tu écris:
(tu remarqueras que ce sont TES mots, pas les miens)
Baba2016 a écrit:Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.
on comprend qu'on distribue à foison les passeports français.
Tout le débat porte sur ce point.
Baba2016 a écrit:qu'en terme de naturalisation, je pense que tu n'y connais pas grand-chose
Bien sûr…je dirai la même chose on me dirait d’en apporter la preuve mais toi t’as le droit de raconter n’importe quoi, on te croit sur parole. J’en sais certainement plus sur le sujet que toi mon vieux.
Donc, pour toi, tous les faits que j'ai énoncé sur les conditions de demande de naturalisation, c'est n'importe quoi ?
J'ai apporté des éléments de lois, des chiffres.
Toi rien.
Je t'ai corrigé plus d'une fois sur ce que tu pensais, ce que tu as admis, mais là encore c'est moi qui n'y connaît rien ?
Baba2016 a écrit:que ton propos sur les idéaux et l'intégration des étrangers est largement orienté et rejoint les thèses reprises par l'extrême droite, et que cela serait bien de l'assumer
Tu m’emmerdes avec ton FN. Tu te crois tellement dans ton bon droit, d’être dans le bon camp que tu te permets de faire des procès d’intention aux gens. Ce n’est pas parce que j’ai une opinion, qui est le fruit de MON expérience et MON vécu et qui ressemble de loin à une idée du FN que je suis un gros fâcho. Ca aussi je l’ai expliqué mais c’est moi qui fait « le sourd, comme toujours «. Putain, c’est l’hopital qui se fout de la charité. Quant à mes opinions qui sont MES opinions et pas celles d’un parti politique, je crois que je les assumes non, puisque je passe mon temps à essayer de te les expliquer !
Bref, tu viens une fois de plus de prouver ta malhonnêteté et ta mauvaise foi. C’est pourquoi je ne débattrai plus avec toi car le débat dans ces conditions impossible.
Tu as lu mon post précédent ?
Baba2016 a écrit:Finalement tu ne vaux pas plus que tous ces connards qui crient au troll, sûrs de leur jugement qui n'admet aucune contestation, à la première idée qui leur déplait pour jeter le discrédit sur l'intervenant dès le début afin d'éviter d'entendre ce qui ne leur plait pas et de débattre serreinement. C'est plus facile de claquer une étiquette sur quelqu'un pour se focaliser là dessus et par la même dire ensuite que ses propos n'ont de ce fait aucune valeur au lieu de discuter sur le fond. Qui veut se débarasser de son chien l'accuse de la rage...
Là, en l'occurrence, c'est toi qui évite le débat en me jetant une étiquette et en m'accusant d'être malhonnête.
Si tu acceptais le débat, tu me répondrais sur:
+ les fameux régimes spéciaux qui feraient que certains pourraient devenir français plus facilement que d'autres
+ sur le fait qu'il est facile d'obtenir la nationalité française, oh que oui.
Tiens, je t'aide:
+ ces dernières années (2014-2015), on est plus proche des 75 000 naturalisations que des 100 000 d'auparavant.
+ le taux d'acceptation est autour de 60%. (donc 40% de refus...)
+ une stat amusante: 44% des immigrés vivant en France ont été naturalisés en moyenne après 14 ans de présence. Les 56% restant ne le sont toujours pas.