Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Brazil

Messagede fancomvous » 17/08/2016 07:26

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:Enfin une bonne nouvelle au milieu de cette morosité galopante :bravo: :bravo:

Benoît Hamon annonce sa candidature à la primaire du PS

http://www.lepoint.fr/politique/primair ... 715_20.php

aaah, je me sens tout ragaillardi par ce frémissant vent d'espoir qui se lève enfin sur la patrie malmenée, meurtrie par les épreuves, amoncelées en strates épaisses et répétées !

Homme à poigne, ferme dans ses convictions, pas politicien pour deux ronds, plus réaliste qu'idéologue, c'est là le Chef d'Etat qu'il nous faut... gageons que le pays réussira tout tant qu'Hamon le dirigera.

Ô joie insigne inondant mon âme enfin apaisée.

Je dois avouer que là, une micro-seconde, j'ai eu un doute concernant ton état... :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/08/2016 07:30

Sinon même si c'est un peu chiant ça reste intéressant ces petits débats. Mais le problème est toujours le même, on s'appuie sur sa propre interprétation des propos de l'autre plutôt que précisément sur ceux-ci. L'être humain est ainsi fait...
Et ça dure... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/08/2016 07:54

Ouais, enfin il y a tout de même un fait avéré, c'est que baba n'as amené aucun élément pour prouver ce qu'il avance : à savoir que l'on file des passeports français très facilement à tout le monde.

Et comme il est bourré de préjugés (voir autre sujet où les espagnol sont sales, c'est bien connu... :siffle: ), bin sur le coup, sans éléments, on ne peut que douter.
Et son dernier message d'abandon est clairement synonyme de : En fait j'm'a gouru et comme j'ai plus d'argument je fais le mec incompris.

Après, c'est toujours rigolo de lire ce type d'échanges. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 08:05

Vous faites de tels raccourcis sur mes propos, sans parler de la manière dont vous les ré interpréter sans tenir compte du vocabulaire plus précis et/ou plus nuancé que j’ai utilisé que cela en devient de la malhonnêteté.

Or il est plus utile de discuter avec des gens qui ne partagent pas mes opinons, car eux ont encore un minimum d’honnêteté intellectuelle dans le débat, que des gens qui sont de mauvaise foi.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 08:15

Baba2016 a écrit:Vous faites de tels raccourcis sur mes propos, sans parler de la manière dont vous les ré interpréter sans tenir compte du vocabulaire plus précis et/ou plus nuancé que j’ai utilisé que cela en devient de la malhonnêteté.

Or il est plus utile de discuter avec des gens qui ne partagent pas mes opinons, car eux ont encore un minimum d’honnêteté intellectuelle dans le débat, que des gens qui sont de mauvaise foi.

Je te rassure, bien que souvent de mauvaise foi, je ne partage aucunement tes opinions.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 08:27

Brian Addav a écrit:Je te rassure, bien que souvent de mauvaise foi, je ne partage aucunement tes opinions.

C'est ton droit le plus absolu. Par contre cela ne donne pas le droit de les falsifier en les exagérants, les ré interprétants, etc... Pour au final me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Bref, c'est mon opinion, même pas une "idéologie" mais simplement par vécu et expérience. Si ce vécu et cette expérience avait été autre, j'aurais certainement eu d'autres propos. Le fait est que pour moi, ce que j'ai dit est une réalité.

Après, comme je l'ai dit, chacun pense ce qu'il veut et puis c'est tout. On ne refera pas le monde à nous deux de toute façon, en mieux ou en pire selon les points de vue.

Point final
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 08:33

Baba2016 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je te rassure, bien que souvent de mauvaise foi, je ne partage aucunement tes opinions.

C'est ton droit le plus absolu. Par contre cela ne donne pas le droit de les falsifier en les exagérants, les ré interprétants, etc... Pour au final me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Bref, c'est mon opinion, même pas une "idéologie" mais simplement par vécu et expérience. Si ce vécu et cette expérience avait été autre, j'aurais certainement eu d'autres propos. Le fait est que pour moi, ce que j'ai dit est une réalité.

Après, comme je l'ai dit, chacun pense ce qu'il veut et puis c'est tout. On ne refera pas le monde à nous deux de toute façon, en mieux ou en pire selon les points de vue.

Point final

Je n'ai pas falsifié ni exagéré tes propos. Je me suis simplement permis de les recopier / citer à chaque fois et d'en pointer les contradictions.
Chacun appréciera à sa façon ta manière de concevoir les débats.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 17/08/2016 08:55

Bon Coldo, on sait que tu t'ennuies pendant les vacances mais arrête avec les multi-profils :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 09:00

Brian Addav a écrit:Je n'ai pas falsifié ni exagéré tes propos. Je me suis simplement permis de les recopier / citer à chaque fois et d'en pointer les contradictions.

Oui tu as cité, mais ensuite, systématiquement, dans TES réponses, tu reprends mes propos en les exagérants et les falsifiants en y ajoutant subtillement des mots ou des adjectifs qui leur donnent une portée initiale que je n'avais pas. En ca c'est malhonnête.

Puisque tu me citais, tu n'avais donc pas besoin de répéter mes propos...avec tes mots (et ta ré interprétation au passage)...sauf si tu désirais que celui qui lirait ta réponse ne voit que ta ré interprétation de mes propos et non pas ce que j'ai dit initialement. J'ai quand même du rectifier le tir à plusieurs reprises et répéter MES propos lourdement pour recadrer des propos que tu m'imputais et qui n'était pas ma pensée initiale, preuve de ta technique malhonnête.

Je te renvoie le compliment
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 09:04

Enfin si on n'interprète pas les propos des autres on s'emmerde vite, impossible de digresser aussi longtemps sur un sujet. Et puis comme ça tu deviens le facho de service, et c'est assez pratique. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 09:13

Baba2016 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je n'ai pas falsifié ni exagéré tes propos. Je me suis simplement permis de les recopier / citer à chaque fois et d'en pointer les contradictions.

Oui tu as cité, mais ensuite, systématiquement, dans TES réponses, tu reprends mes propos en les exagérants et les falsifiants en y ajoutant subtillement des mots ou des adjectifs qui leur donnent une portée initiale que je n'avais pas. En ca c'est malhonnête.

Puisque tu me citais, tu n'avais donc pas besoin de répéter mes propos...avec tes mots (et ta ré interprétation au passage)...sauf si tu désirais que celui qui lirait ta réponse ne voit que ta ré interprétation de mes propos et non pas ce que j'ai dit initialement. J'ai quand même du rectifier le tir à plusieurs reprises et répéter MES propos lourdement pour recadrer des propos que tu m'imputais et qui n'était pas ma pensée initiale, preuve de ta technique malhonnête.

Je te renvoie le compliment

Mais je n'ai jamais repris tes propos avec mes mots.
J'ai pris chacun de tes arguments, en ai pointé les contradictions, et en ai montré les sous-entendus. J'ai apporté des éléments factuels pour étayer mes propres arguments qui allait contre ton sens. Tout simplement.

Dans le seul but de démontrer:
+ que non, on ne distribue pas, et on a jamais distribué, à foison les passeports français.
+ qu'en terme de naturalisation, je pense que tu n'y connais pas grand chose.
+ que ton propos sur les idéaux et l'intégration des étrangers est largement orienté et rejoint les thèses reprises par l'extrême droite, et que cela serait bien de l'assumer :siffle:

Et je l'ai fait et refait car tu ne voulais pas les entendre et faisait le sourd, comme toujours.

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête là-dedans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/08/2016 09:17

Ton dernier + est malhonnête, mais ça c'est ta rhétorique habituelle et tu ne t'en rends pas compte.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 09:24

pabelbaba a écrit:Ton dernier + est malhonnête, mais ça c'est ta rhétorique habituelle et tu ne t'en rends pas compte.

Pourquoi malhonnête ?

Ce n'est pas le premier membre à venir sur le forum pour nous expliquer que non, on ne peut accueillir certains étrangers, car certains étrangers ne partagent définitivement pas les mêmes valeurs et les mêmes idéaux que nous autres français, ou européens. Et que donc, il y a une incompatibilité de culture qui fait que c'est eux et nous, ad vitam eternam.

ça, c'est un laïus, une rhétorique, un argument qui est classique de la dialectique du FN.

de même que le mythe d'une France qui distribuerait à foison la nationalité française à n'importe qui.

En quoi est-ce malhonnête de dire que cet argument, ce propos, fait partie du discours classique du FN ?

Le FN est un parti politique public. Il a des élus. Des maires, des députés, etc.
Il n'est pas interdit par la loi.

Donc pourquoi dire à q1 que ce qu'il pense ressort du discours frontiste serait une insulte ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baba2016 » 17/08/2016 09:32

Mais je n'ai jamais repris tes propos avec mes mots.

Putain, si c’est pas de la mauvaise foi…

en ai montré les sous-entendus

Sauf qu’il n’y a aucun sous entendu dans mes propos et que c’est toi qui en vois, là où il y en a pas et qui me fais en plus des procès d’intention

que non, on ne distribue pas, et on a jamais distribué, à foison les passeports français

Chose que je n’ai jamais dite…

qu'en terme de naturalisation, je pense que tu n'y connais pas grand-chose

Bien sûr…je dirai la même chose on me dirait d’en apporter la preuve mais toi t’as le droit de raconter n’importe quoi, on te croit sur parole. J’en sais certainement plus sur le sujet que toi mon vieux.

que ton propos sur les idéaux et l'intégration des étrangers est largement orienté et rejoint les thèses reprises par l'extrême droite, et que cela serait bien de l'assumer

Tu m’emmerdes avec ton FN. Tu te crois tellement dans ton bon droit, d’être dans le bon camp que tu te permets de faire des procès d’intention aux gens. Ce n’est pas parce que j’ai une opinion, qui est le fruit de MON expérience et MON vécu et qui ressemble de loin à une idée du FN que je suis un gros fâcho et adhérent du FN. Ca aussi je l’ai expliqué mais c’est moi qui fait « le sourd, comme toujours «. Putain, c’est l’hopital qui se fout de la charité. Quant à mes opinions qui sont MES opinions et pas celles d’un parti politique, je crois que je les assumes non, puisque je passe mon temps à essayer de te les expliquer !

Bref, tu viens une fois de plus de prouver ta malhonnêteté et ta mauvaise foi. C’est pourquoi je ne débattrai plus avec toi car le débat dans ces conditions est impossible.

Finalement tu ne vaux pas plus que tous ces connards qui crient au troll, sûrs de leur jugement qui n'admet aucune contestation, à la première idée qui leur déplait pour jeter le discrédit sur l'intervenant dès le début afin d'éviter d'entendre ce qui ne leur plait pas et de débattre serreinement. C'est plus facile de claquer une étiquette sur quelqu'un pour se focaliser là dessus et par la même dire ensuite que ses propos n'ont de ce fait aucune valeur au lieu de discuter sur le fond. Qui veut se débarasser de son chien l'accuse de la rage...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 09:45

Baba2016 a écrit:Sauf qu’il n’y a aucun sous entendu dans mes propos et que c’est toi qui en vois, là où il y en a pas et qui me fais en plus des procès d’intention

Pourtant:

Baba2016 a écrit:
que non, on ne distribue pas, et on a jamais distribué, à foison les passeports français

Chose que je n’ai jamais dite…

bin si, que tu le veuilles ou non, quand tu écris:
(tu remarqueras que ce sont TES mots, pas les miens)

Baba2016 a écrit:Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.

on comprend qu'on distribue à foison les passeports français.

Tout le débat porte sur ce point.

Baba2016 a écrit:
qu'en terme de naturalisation, je pense que tu n'y connais pas grand-chose

Bien sûr…je dirai la même chose on me dirait d’en apporter la preuve mais toi t’as le droit de raconter n’importe quoi, on te croit sur parole. J’en sais certainement plus sur le sujet que toi mon vieux.

Donc, pour toi, tous les faits que j'ai énoncé sur les conditions de demande de naturalisation, c'est n'importe quoi ?
J'ai apporté des éléments de lois, des chiffres.

Toi rien.

Je t'ai corrigé plus d'une fois sur ce que tu pensais, ce que tu as admis, mais là encore c'est moi qui n'y connaît rien ?

Baba2016 a écrit:
que ton propos sur les idéaux et l'intégration des étrangers est largement orienté et rejoint les thèses reprises par l'extrême droite, et que cela serait bien de l'assumer

Tu m’emmerdes avec ton FN. Tu te crois tellement dans ton bon droit, d’être dans le bon camp que tu te permets de faire des procès d’intention aux gens. Ce n’est pas parce que j’ai une opinion, qui est le fruit de MON expérience et MON vécu et qui ressemble de loin à une idée du FN que je suis un gros fâcho. Ca aussi je l’ai expliqué mais c’est moi qui fait « le sourd, comme toujours «. Putain, c’est l’hopital qui se fout de la charité. Quant à mes opinions qui sont MES opinions et pas celles d’un parti politique, je crois que je les assumes non, puisque je passe mon temps à essayer de te les expliquer !

Bref, tu viens une fois de plus de prouver ta malhonnêteté et ta mauvaise foi. C’est pourquoi je ne débattrai plus avec toi car le débat dans ces conditions impossible.

Tu as lu mon post précédent ?

Baba2016 a écrit:Finalement tu ne vaux pas plus que tous ces connards qui crient au troll, sûrs de leur jugement qui n'admet aucune contestation, à la première idée qui leur déplait pour jeter le discrédit sur l'intervenant dès le début afin d'éviter d'entendre ce qui ne leur plait pas et de débattre serreinement. C'est plus facile de claquer une étiquette sur quelqu'un pour se focaliser là dessus et par la même dire ensuite que ses propos n'ont de ce fait aucune valeur au lieu de discuter sur le fond. Qui veut se débarasser de son chien l'accuse de la rage...

Là, en l'occurrence, c'est toi qui évite le débat en me jetant une étiquette et en m'accusant d'être malhonnête.

Si tu acceptais le débat, tu me répondrais sur:
+ les fameux régimes spéciaux qui feraient que certains pourraient devenir français plus facilement que d'autres
+ sur le fait qu'il est facile d'obtenir la nationalité française, oh que oui.

Tiens, je t'aide:
+ ces dernières années (2014-2015), on est plus proche des 75 000 naturalisations que des 100 000 d'auparavant.
+ le taux d'acceptation est autour de 60%. (donc 40% de refus...)
+ une stat amusante: 44% des immigrés vivant en France ont été naturalisés en moyenne après 14 ans de présence. Les 56% restant ne le sont toujours pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 09:58

Croaa a écrit:Ouais, enfin il y a tout de même un fait avéré, c'est que baba n'as amené aucun élément pour prouver ce qu'il avance : à savoir que l'on file des passeports français très facilement à tout le monde.

+1
Ça serait quand même pas mal qu'il donne au minimum des exemples voire des chiffres pour illustrer son propos (s'il en existe... :siffle: ), parce que là, ces messages à rallonge pour rester dans le flou le plus complet, c'est très fatigant à lire. [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 17/08/2016 10:07

Brian tu es ridicule tu devrais t'arreter là tu t'enlises jusqu'au cou :lol:

On sait tous ou tu veux en venir. Tu utilises la même technique a chaque fois, a savoir, la déformation de propos pour une conclusion hative et orientée. :no:

Ombre jaune et Bada2016, au plaisir de pouvoir vous relire [:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2016 10:10

Olaf Le Bou a écrit:Enfin une bonne nouvelle au milieu de cette morosité galopante :bravo: :bravo:

Benoît Hamon annonce sa candidature à la primaire du PS

http://www.lepoint.fr/politique/primair ... 715_20.php

aaah, je me sens tout ragaillardi par ce frémissant vent d'espoir qui se lève enfin sur la patrie malmenée, meurtrie par les épreuves, amoncelées en strates épaisses et répétées !

Homme à poigne, ferme dans ses convictions, pas politicien pour deux ronds, plus réaliste qu'idéologue, c'est là le Chef d'Etat qu'il nous faut... gageons que le pays réussira tout tant qu'Hamon le dirigera.

Ô joie insigne inondant mon âme enfin apaisée.

Quelle mascarade, ce système des primaires. J'y suis allé une fois, on ne m'y reprendra plus !
Et quand je lis certains articles où l'on constate qu'il y en a qui vont voter et à la primaire de la gauche et à celle de la droite pour "peser sur la présidentielle", je me dis qu'ils sont "motivés" et qu'on leur a bien bourré le crâne. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 17/08/2016 10:11

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/08/2016 10:11

Cyr_il a écrit:Brian tu es ridicule tu devrais t'arreter là tu t'enlises jusqu'au cou :lol:

On sait tous ou tu veux en venir. Tu utilises la même technique a chaque fois, a savoir, la déformation de propos pour une conclusion hative et orientée. :no:

Ombre jaune et Bada2016, au plaisir de pouvoir vous relire [:fantaroux:2]

On peut faire un sondage si tu veux :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 17/08/2016 10:12

Acquisition de la nationalité française

Définition

Il y a " acquisition " de la nationalité française lorsque l'on devient français après la naissance. L'acquisition de la nationalité française s'opère dans des conditions fixées par la loi.
On distingue trois modes d'acquisition de la nationalité française :
- Acquisition de plein droit
- Acquisition par déclaration
- Acquisition par décision de l'autorité publique (naturalisation)

L'acquisition de plein droit s'obtient à la majorité d'un enfant né en France de deux parents étrangers sous condition de résidence en France de 5 années depuis l'âge de 11 ans.

L'acquisition par déclaration s'obtient à la suite d'évènements personnels, essentiellement mariage avec un ressortissant Français ou acquisition anticipée pour les jeunes étrangers nés et résidant en France. En effet, les enfants de plus de 13 ans nés en France de deux parents étrangers peuvent acquérir la nationalité française par déclaration si la demande est présentée par leurs représentants légaux et s'ils justifient d'une résidence en France de 5 années depuis l'âge de huit ans.

L'acquisition par décision de l'autorité publique (naturalisation) s'opère par décret du premier ministre sur proposition du ministre chargé des naturalisations.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro