pabelbaba a écrit:6 ans après, il serait peut être temps de faire le bilan de l'ère Domenech?
Ou de savoir où en est Gringos Locos 2?
Ou de se demander pourquoi Yoann dessine mieux Spirou en dédicace qu'en album?
Hein? Hein?
T'es sûr d'avoir assez de monnaie?
Quand tu annonces tout de go qu'il est très facile d'obtenir la nationalité française, ça sous-entend que n'importe qui, qui la demande, l'obtient.
Donc on devrait se retrouver avec des nuées de néo-français qui nous envahissent
Les chiffres sont là pour démontrer que tu dis une connerie
Oui et ?
si t'es en train d'essayer de nous qu'être un étranger qui vit à l'étranger c'est se sentir exilé, c'est plus que de l'enfonçage de porte ouverte
si t'es un étranger dans un pays donné, t'as intérêt à faire doublement gaffe car s'il t'arrive un pépin, tu seras traité comme un étranger. Et donc tu dois t'adapter
t'es simplement en train de faire passer en loucedé qu'il y aurait le bon étranger, ce qui partage nos idéeaux et nos valeurs, et le mauvais étranger, cet enculé qui nous dénigre, et que merde, la France elle fait rien que de filer des passeports aux mauvais. C'est pô de chance.
C'est un peu différent de ce que tu énonces maintenant.
Tu les connais ? Tu peux les citer ?
Tu peux nous dire ce que sont ces régimes spéciaux prévus par la loi pour certaines catégories ?
Le mariage avec un français ne donne absolument pas droit à la nationalité française au bout de un an ou deux ans
.Donc, je le maintiens, tu es dans le mythe de la nationalité française pour toutes et pour tous. Et tu ne sais pas de quoi tu parles
Je dis juste que ton idée d'une nationalité française donnée facilement à tire-larigot, c'est de la connerie en barre
Et que du coup, ton idée comme quoi on accueillerait chez nous que des gens qui en fait ne veulent pas s'y intégrer, j'appelle ça un raccourci fallacieux
.Raccourci bien connu de la rhétorique frontiste qui consiste à de facto parler de eux et nous
Eux ne sont pas comme nous, donc on a beau les faire venir, les accueillir, ils ne s'intégreront jamais, ils n'aiment pas la France. Etc.
.C'est la même rhétorique qu'utilisent certains imams. Eux et nous. Nous les "bons" musulmans, et eux, les mécréants de français qui ne nous aiment pas.
Dans les deux cas, ce sont des idées de merde
Et comme l'a dit Arpagon bien plus haut, la plupart des mecs qui ont basculé sont des français, nés en France. Même si ça fait mal à tes oreilles de l’entendre.
Baba2016 a écrit:Quand tu annonces tout de go qu'il est très facile d'obtenir la nationalité française, ça sous-entend que n'importe qui, qui la demande, l'obtient.
Non, ça ne sous entend rien. Entre une nationalité qui est plus facile que d’autres à obtenir et qu’on la donne à tout le monde, il y a une marge quand même, non ?
Baba2016 a écrit: Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.
Baba2016 a écrit:Donc on devrait se retrouver avec des nuées de néo-français qui nous envahissent
Encore une fois, tu déplaces le problème. Tu parles quantité quand je te parle culture, intégration et mentalité.
Baba2016 a écrit:Les chiffres sont là pour démontrer que tu dis une connerie
Absolument pas puisque ce n’est pas des chiffres qui démontrent que tu es un bon citoyen ou non. Tes chiffres indiquent que X personnes obtienent la nationalité française. Ouais, ok, et alors ? Ca donne simplement une indication sur le nombre de personne qui obtiennent la nationalité française, rien de plus et ce n’est pas le sujet. De plus, est-ce que je conteste ces chiffres ? Non.
Baba2016 a écrit:Par contre sur tes 100% de gens qui ont reçu la nationalité, combien d’entre eux seront respectueux de nos lois, valeurs, etc…C’est de ça que je parle, donc ne fais pas semblant de ne pas comprendre en balancant des chiffres qui ne prouvent rien pour parler d’un truc que je n’ai même pas abordé. C’est plus facile de se retrancher derrière des chiffres, surtout quand ils ne concernent pas la nature du problème.
Baba2016 a écrit:
Je ne parle pas d’un exilé qui vit à l’étranger car quelqu’un qui reçoit la nationalité d’un pays, est tout sauf un exilé. Or on parle bien de gens qui recoivent une seconde nationalité et qui s’installent dans ce nouveau pays. Ce ne sont donc pas des exilés mais des citoyens comme toi et moi. (Encore une fois, tu déplaces le problème ou joue sur les définitions pour contourner la problématique).
A la différence que ce sont des citoyens de « papier » parce qu’outre le fait de posséder la nationalité et le passeport, ça ne leur donne pas pour autant tout le vécu linguistique, culturel, etc…qu’on les natifs de par leur vécu dans leur pays d’origine. Donc que ce soit toi qui reçoive un passeport chinois ou un chinois un passeport français, vous resterez tous les deux, respectivement français et chinois, de mentalité et d’esprit et seraient considérés comme tels.
Baba2016 a écrit:L’un n’empêche pas l’autre de ce que je viens de dire précèdemment. Et oui, au risque de choquer il y a les « bons » et les « mauvais » étrangers. En même temps, ce principe s’applique aussi bien aux natifs. Il y a des bons et des mauvais citoyens. Mais ça personne ne le conteste, je peux le dire, mais si touche à des étrangers, holalalal, l’idée n’est plus valable et elle devient même abjecte. Pourtant je ne vois pas en quoi. Il n’y a rien de xénophobe. Comme on a des citoyens français « de souche » respectueux de nos valeurs et de nos lois, il y a des étrangers qui le sont aussi. Tout comme il y a des français « de souche » qui ne respectent pas nos valeurs et nos lois, et des étrangers qui en font autant. Ca n’a pourtant rien d’un scoop.
Baba2016 a écrit:Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.
Baba2016 a écrit:Tu les connais ? Tu peux les citer ?
Tu peux nous dire ce que sont ces régimes spéciaux prévus par la loi pour certaines catégories ?
J’ai pas vraiment l’envie d’aller te chercher les références exactes, parce que j’ai autre chose à faire, mais renseigne toi un peu et tu verras que selon certaines nationalités, les régimes sont différents.
Baba2016 a écrit:Le mariage avec un français ne donne absolument pas droit à la nationalité française au bout de un an ou deux ans
Je n’ai pas dit que c’était automatique, mais que cela t’ouvre au moins ce droit. Et dans la grande majorité des gens, à moins d’être bandits notoire (et encore) tu l’obtiens sans trop de problème.
Baba2016 a écrit:Pour ce qui est des délais, excuse moi, mais je ne me suis pas marié hier, et après vérifications, je viens de voir que c’est passé à 4 ans. Ca a peut être changé depuis Sarko. A mon époque c’était de prouver 5 ans sur le territoire français, ou si tu es marié(e) avec un citoyen français ou avec un enfant, le délai passait automatiquement à 1 an. Aujourd’hui c’est 4 ans. Ok. .
Baba2016 a écrit:.Donc, je le maintiens, tu es dans le mythe de la nationalité française pour toutes et pour tous. Et tu ne sais pas de quoi tu parles
Encore une fois, tu extrapoles mes propos. Là où tu essaies de faire croire que je dit qu’on distribue la nationalité en jetant des passeports par la fenetre, moi je te dis simplement que l’obtention de la nationalité, quelques soit ses conditions, est assez facile à obtenir et qu'elle ne fait pas de toi pour autant un français, car tu n'en as ni le vécu, la langue, la culture, etc, etc....commune à tous les français "de souche". Ce n’est donc pas la même chose. Quant aux conditions, elles se sont effectivement durcies depuis mon mariage. Je ne ma marie chaque jour non plus, j’ignorais que ça avait été modifié. Cela dit, ça ne change rien au fond du problème comme je viens de te l’expliquer.
Baba2016 a écrit:Je dis juste que ton idée d'une nationalité française donnée facilement à tire-larigot, c'est de la connerie en barre
Je n’ai JAMAIS dit ça, c’est TON interprétation. Je me répète pour la dernière fois je dis simplement que les conditions d’acquisition de la nationalité française sont faciles pour celui qui veut l’obtenir. Ce qui ne veut pas dire qu’on l’a distribue à qui en veut non plus, il y a un minimum d’efforts à faire quand même. C’est deux choses différentes. De plus, je te parle de mon époque où c’était apparemment un peu plus facile qu’aujoud’hui. Mais même avec ces nouvelles restrictions, c’est quand même pas insurmontable comme je l’ai expliqué. Essai d'avoir la nationalité russe ou chinoise, tu verras. Le chinois et le russe auront bien plus vite que toi la nationalité française.
Baba2016 a écrit:Et que du coup, ton idée comme quoi on accueillerait chez nous que des gens qui en fait ne veulent pas s'y intégrer, j'appelle ça un raccourci fallacieux
Moi j’appelle ça la réalité et l’actualité des nouvelles et des tribunaux nous le prouve tous les jours même si je mets pas TOUS les étrangers dans le même panier comme tu essaies de le faire croire.
Baba2016 a écrit:.Raccourci bien connu de la rhétorique frontiste qui consiste à de facto parler de eux et nous
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas du tout frontiste.
Baba2016 a écrit: Ca ne m’empêche pas d’avoir un peu d’objectivité sur les situations. Et oui, désolé, il y a bien un "eux" et un "nous" qui est d'ailleurs valable réciproquement. Un américain n'a pas la même mentalité te manière de vivre qu'un Japonais, pas plus qu'un russe, et ainsi de suite. Là aussi, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'on est tous différents alors que c'est une évidence qui saute aux yeux.
Baba2016 a écrit:Eux ne sont pas comme nous, donc on a beau les faire venir, les accueillir, ils ne s'intégreront jamais, ils n'aiment pas la France. Etc.
C’est en effet le cas de CERTAINS. La différence est que tu essaies de faire croire que je dis que c’est pour tout le monde, quand je te dis que certains en effet, ne s’intégreront jamais, n’aiment pas la France, etc… Si on demandait seulement un passeport par amour du pays ça saurait.
Baba2016 a écrit:.C'est la même rhétorique qu'utilisent certains imams. Eux et nous. Nous les "bons" musulmans, et eux, les mécréants de français qui ne nous aiment pas.
Dans les deux cas, ce sont des idées de merde
Sauf que ce n’est pas mon idée. Comme je l’ai dit plus haut, même entre français « de souches » il y a des bons et des mauvais citoyens. Ben c’est la même chose avec certains étrangers qu’on accueille et qui deviennent donc des français (du moins sur le papier). Certains seront de bons citoyens, d'autres non. Mon idée ne va pas plus loin pour ce sujet.
Baba2016 a écrit:Et comme l'a dit Arpagon bien plus haut, la plupart des mecs qui ont basculé sont des français, nés en France. Même si ça fait mal à tes oreilles de l’entendre.
Ce qui confirme bien tout ce que je raconte, à savoir qu’administrativement ce sont des français comme toi et moi, alors que dans les faits, ils ne l’ont jamais été de cœur et d’esprit.
Alors tu m'excuseras, mais en terme de sémantique, pour provoquer un schisme un tant soit peu national, il faut en distribuer un paquet de passeports à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs
Tu parles de distribution de passeports, je te réponds que c'est un mythe, et je parle sur la quantité
Tu ne contestes donc pas ces chiffres ?
Donc tu es d'accord sur le fait qu'on ne distribue pas à foison des passeports dans notre beau pays ?
Avec 100 000 individus naturalisés par an, si on ne prend que les 10 dernières années, sur un million de nouveaux français, ton pourcentage, l'est pas énorme
Le mec qui devient un citoyen de papier, il restera définitivement, en terme de mentalité et d'esprit, un gars de son pays d'origine, pas celui d'accueil, mais pour autant, il ne sera pas un exilé mais un citoyen comme les autres alors que... ??
mais pour toi, les mauvais, y'en a tellement qu'on va au schisme national!
Ce qu'on appelle les régimes spéciaux, cela concerne les accords entre pays pour faciliter la gestion et la délivrance des titres de séjour.
Notamment les accords avec les pays du Maghreb, mais aussi avec nos anciennes colonies en Asie si je ne me trompe.
cela ne concerne absolument pas la délivrance de la nationalité française
Si, tu as dit que c'était automatique. Des nuées de naturalisation provoquant un schisme national!
Donc là t'as eu le temps d'aller te renseigner ?
Donc avant tu disais des conneries ? Et des grosses ?
Attends, t'as pas compris, c'était pareil avant. On a jamais distribué les nationalités comme à la kermesse
Faut savoir, c'est facile ou c'est pas facile ?
ça ne concerne pas tous les étrangers mais la réalité et l'actualité des nouvelles et des tribunaux nous prouve tous les jours qu'on accueille chez nous des gens qui en fait ne veulent pas s'y intégrer.
j'ai bon ?
Pourquoi ? C'est pas interdit. C'est autorisé par la loi, y'a 30% des français qui votent pour eux.
Faut pas en avoir honte hein.
On peut discuter
objectivité ?
je tousse...
Tu devrais te relire alors, parce que franchement... y'a un doute hein.
Ton idée elle va jusqu'au schisme national.
.les salauds... les mauvais étrangers devenus français alors qu'ils ne le sont pas de coeur et d'esprit parce qu'on leur a filé un passeport qu'on distribue.
.en fait non, les étrangers, c'est tous des salauds
Baba2016 a écrit:Ben la preuve que ce n’est pas un mythe puisque toi-même tu donnes des chiffres. Et quand je parle de distribution c’est dans le sens « donner » à qui de droit et pas de les jeter par la fenêtre aux premiers qui passent. Donc quand je dis (je me cite) « Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux » l’idée n’est pas sur la distribution, dans le sens du nombre, mais l’idée que cette nationalité est souvent donnée indûment. C’est pourtant pas compliqué à comprendre quand on maitrise un minimum la langue française.
Baba2016 a écrit:Avec 100 000 individus naturalisés par an, si on ne prend que les 10 dernières années, sur un million de nouveaux français, ton pourcentage, l'est pas énorme
Un vers suffit à pourrir un fruit. De plus ça ne change rien au problème, sur le X pourcentage de gens qui recoivent la nationalité, certains la recoivent indûment du fait qu’ils ne partageront jamais notre manière de vivre et n’en ont pas le désir. Dans ce cas pourquoi leur donner la nationalité ?
Baba2016 a écrit:Par contre sur tes 100% de gens qui ont reçu la nationalité, combien d’entre eux seront respectueux de nos lois, valeurs, etc…C’est de ça que je parle, donc ne fais pas semblant de ne pas comprendre en balancant des chiffres qui ne prouvent rien pour parler d’un truc que je n’ai même pas abordé. C’est plus facile de se retrancher derrière des chiffres, surtout quand ils ne concernent pas la nature du problème.
Baba2016 a écrit:Le mec qui devient un citoyen de papier, il restera définitivement, en terme de mentalité et d'esprit, un gars de son pays d'origine, pas celui d'accueil, mais pour autant, il ne sera pas un exilé mais un citoyen comme les autres alors que... ??
Ca dépend des gens, certains s’intégreront avec plus de succès que d’autres. Après faut voir sur quel plan on parle, et là où tu ne fais pas le distingo moi je le fais. Ces personnes seront administrativement aussi française que moi. Pour le reste, ça prête à caution pour les raisons que j’ai déjà expliquées.
Baba2016 a écrit:mais pour toi, les mauvais, y'en a tellement qu'on va au schisme national!
Je n’ai jamais dit qu’il y en avait « tellement », j’ai juste dit qu’il y en a. C’est tout
Baba2016 a écrit:Ce qu'on appelle les régimes spéciaux, cela concerne les accords entre pays pour faciliter la gestion et la délivrance des titres de séjour.
Notamment les accords avec les pays du Maghreb, mais aussi avec nos anciennes colonies en Asie si je ne me trompe.
cela ne concerne absolument pas la délivrance de la nationalité française
Sauf que pour obtenir la nationalité française, la première étape est l’obtention d’un visa, puis d’un titre de séjour… Qui s’obtiennent donc plus facilement pour certains.
Baba2016 a écrit:Ce n’est pas des conneries, puisqu’à un instant T ces paramètres existaient et ils ont permis donc à nombre de gens d’obtenir la nationalité plus vite et plus facilement que ceux d’aujourd’hui.
Baba2016 a écrit:Mais encore une fois, ça ne change rien au fond du problème. Critères d’hier et d’aujourd’hui, obtenir la nationalité française est loin d’être quelque chose d’insurmontable.Attends, t'as pas compris, c'était pareil avant. On a jamais distribué les nationalités comme à la kermesse
Je n’ai jamais dit ça…Faut savoir, c'est facile ou c'est pas facile ?
C’est plus difficile qu’avant, mais malgré tout facile quand même
Baba2016 a écrit:ça ne concerne pas tous les étrangers mais la réalité et l'actualité des nouvelles et des tribunaux nous prouve tous les jours qu'on accueille chez nous des gens qui en fait ne veulent pas s'y intégrer.
j'ai bon ?
Partiellement bon : on accueille CERTAINS étrangers qui ne veulent pas s’intégrer
Baba2016 a écrit:Pourquoi ? C'est pas interdit. C'est autorisé par la loi, y'a 30% des français qui votent pour eux.
Faut pas en avoir honte hein.
On peut discuter
Parce que je vois que tu m’as vite catalogué alors que pourtant ce n’est pas mon bord politique. De plus étant moi-même étranger partout où je vis, je suis bien placé pour savoir à quel point c’est difficile de vivre dans un pays qui n’est pas le sien. Donc je ne crache pas à la gueule des étrangers qui viennent en France, je crache à la gueule de ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre tout en nous crachant à la gueule.
Baba2016 a écrit:Ton idée elle va jusqu'au schisme national.
Ce n’est pas « mon » idée, c’est un constat qui est visible non ? la cohésion sociale est quand même plus que perturbée depuis un moment non ? Et le terme choisi est plus symbolique pour expliquer ce malaise qu'à prendre au pied de la lettre.
Baba2016 a écrit:.en fait non, les étrangers, c'est tous des salauds
Ca c’est ton interprétation, absolument pas la mienne
Maintenant, nous sommes en désaccord sur un point. Et c'est toujours le même. Tu considères qu'il est facile d'obtenir la nationalité française, qui plus est, qu'elle est donnée indûment. J'estime que c'est tout le contraire
Maintenant, qui te dit qu'on leur donne la nationalité ?
.TU parles de schisme national. On est 70 millions de français. Pour qu'il y ait schisme, c'est pas avec une dizaine de gusses que ça va arriver hein..
T'as jamais eu à fréquenter les services de l'administration française pour croire que le titre de séjour ça se file comme ça, en claquant des doigts.
Sérieusement.
Tu es sûr ? Tu connais le nb d'étrangers vivant en France depuis des années et ne pouvant obtenir la nationalité française ?
C'est difficile mais c'est facile, c'est ça ?
lesquels ? qui ? combien ? de où ?
la cohésion sociale est perturbée ?
le schisme national ?
sérieux ?
la France en est là ? c'est la guerre civile ? on a commencé à buter du bougnoule ?
Là, ton résumé, c'est de nous expliquer que le fait d'accueillir CERTAINS étrangers qui n'ont de toute façon PAS les valeurs qui vont avec les notre, ça ne peut qu'aboutir à remettre en cause la cohésion sociale et aboutir au schisme national.
Désolé, c'est une rhétorique du FN. A l'insu de ton plein gré peut-être
Mais bon, tu proposes quoi ? Arrêter de filer des passeports ? des titres de séjour ? Fermer les frontières ? Renvoyer chez eux tous les mecs dangereux ?
Benoît Hamon annonce sa candidature à la primaire du PS
Olaf Le Bou a écrit:
tu rajouteras les smileys de ton choix, il n'est pas exclu que quelques vrais morceaux de second degré se soient glissés dans mon message.[/size]
Baba2016 a écrit:
Ben j’en suis bien navré, mais que ça aurait une « rhétorique » des verts, du centre, de la gauche, de la droite ou de je ne sais qui, ça n’aurait rien changé. Et encore une fois, mon avis est bien plus nuancé que celui du FN.
Donc si Hulot a une bonne idée ou une opinion que je partage je suis "vert", si le FN a une bonne idée ou une opinion que je partage je suis "FN", si Bayrou à bonne idée ou une opinion que je partage je suis "Centre", si Hollande a bonne idée ou une opinion que je partage je suis "de Gauche" , si c'est Sarko, je suis de "droite" et ainsi de suite. Et si je partage toutes ces bonnes idées en même temps, je suis quoi alors? Mais esprit bien français, on est catalogué à la première idée, on ne peut pas "butiner" dans ce qui nous semble bien chez les uns et les autres. Non le français est binaire et manichéen tu dois choisir ton camp. Moi je n'ai pas camp, j'adhère simplement à certaines opinions émises par les uns et les autres sans me soucier du bord politique. Donc en fonction du sujet on pourra me taxer autant d'écolo que de FN. C'est dire si c'est ridicule.
Patman a écrit:Si y en a qui ont le courage de lire ça, je veux bien un résumé svp
Olaf Le Bou a écrit:Enfin une bonne nouvelle au milieu de cette morosité galopanteBenoît Hamon annonce sa candidature à la primaire du PS
http://www.lepoint.fr/politique/primair ... 715_20.php
aaah, je me sens tout ragaillardi par ce frémissant vent d'espoir qui se lève enfin sur la patrie malmenée, meurtrie par les épreuves, amoncelées en strates épaisses et répétées !
Homme à poigne, ferme dans ses convictions, pas politicien pour deux ronds, plus réaliste qu'idéologue, c'est là le Chef d'Etat qu'il nous faut... gageons que le pays réussira tout tant qu'Hamon le dirigera.
Ô joie insigne inondant mon âme enfin apaisée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités