Bdazur a écrit:
Sinon les corses sont définitivement la région la plus rasciste de France, ils n'aiment pas les français d'autres régions
Tu peux rajouter aussi les Parigots
Bdazur a écrit:
Sinon les corses sont définitivement la région la plus rasciste de France, ils n'aiment pas les français d'autres régions
kantessekonmange a écrit:il y en a qui aime les parigots ?
Bdazur a écrit:Donc en fait certains fous on cru qu'ils pouvaient refuser que des gens porte drapeau de la république avec un bob Ricard sur le bas du front, fassent des photos d'eux pour les balancer sur les réseaux sociaux sociaux et se foutre de leur gueule à leur insu".....
Sinon les corses sont définitivement la région la plus rasciste de France, ils n'aiment pas les français d'autres régions, ni les musulmans, juste les touristes sont tolérés deux mois dans l'année..
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Cyr_il a écrit:Non les corses ne sont pas racistes ils aiment simplement les gens qui viennent et respect leur terre et leurs coutumes.
Pour eux ce n'est pas aux corses de s'adapter aux autres. Contrairement a la metropole ils exigent que les autres s'adaptent a leur mode de vie, et non pas l'inverse.
il y en a qui aime les parigots ?
Cyr_il a écrit:Non les corses ne sont pas racistes ils aiment simplement les gens qui viennent et respect leur terre et leurs coutumes.
Pour eux ce n'est pas aux corses de s'adapter aux autres. Contrairement a la metropole ils exigent que les autres s'adaptent a leur mode de vie, et non pas l'inverse.
Baba2016 a écrit:Ben quoi? c'est vrai, il a raison non? Quand tu vas au Japon tu n'exiges pas qu'on te serve un steak frites et tu ne réclames pas qu'on construise des églises catholiques parce que t'as envie d'aller y prier le dimanche.
C'est à l'Etranger qui vient dans un pays qui doit s'adapter aux us et coutumes du pays d'accueil. Ca me semble logique.
Si tu savais le nombre de fois, dans tous les pays où j'ai vécu, où on m'a sorti "si t'es pas content rentre dans ton pays" parce j'ai fait le crime de lèse Majesté de critiquer le dit pays à l'occasion pour tel ou tel truc... Alors je me dis que la réciproque doit être valable aussi non?
(sans parler de certains pays qui te font comprendre dès ton arrivée que t'es pas le bienvenu)
arpagon a écrit:certes, le problème est qu'en France des français sont considérés comme étrangers..étrangers car ils sont musulmans.
Baba2016 a écrit:...
Certes mais sans refaire le débat sur "l'identité nationale" que je trouve assez nauséabond, il faut bien reconnaître en même temps que ce qui fait qu'un peuple se reconnait comme tel, c'est parce qu'il partage une langue, une histoire, une religion, des valeurs communes en gros.
...
toine74 a écrit:Sous la Troisième République, certainement.
Baba2016 a écrit:toine74 a écrit:Sous la Troisième République, certainement.
j'ai généralisé à mort, mais je pense que vous avez quand même compris ce que j'avais en vue. Oui la France est plurielles depuis longtemps, mais malgré tout. Il y a toujours assez d'éléments communs entre certains peuples pour que le ciment tienne et forme une certaine cohésion nationale. Quand les mentalités et la culture est trop éloignée, c'est très difficile. Autant pour l'un que pour l'autre et même avec un désir sincère de s'intégrer. Tu es et tu resteras toujours un étranger aux yeux des autochones.
toine74 a écrit:En gros, tout marche pour le mieux pour 99.9% des gens, le problème vient (outre des Corses ), des quelques individus (cf. le post de Mirdhynn, par exemple) qui ne trouvent pas ou ne veulent pas accepter le bénéfice de faire partie d'un grand tout plus ou moins convenable au prix de quelques concessions mineures (qui se résument à simplement respecter les autres).
Baba2016 a écrit:Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.
bla bla bla...
Brian Addav a écrit:.
Donc, tu m'excuseras de ne pas acheter toute ta rhétorique frontiste sur ces gens qu'on accueille par milliers
Allez, le mythe de l'état français qui distribuerait les passeports français à la pelle..
Pour avoir un passeport français, il faut déjà avoir la nationalité française. Et là, c'est une tout autre paire de manche
Ce n'est pas facile de devenir français
tu m'excuseras de ne pas acheter toute ta rhétorique frontiste sur ces gens qu'on accueille par milliers, mais qui ne partagent pas nos idéaux
ceci expliquant cela, alors que nous, bon français, partout où nous allons, nous respectons les autres.
Baba2016 a écrit:As tu l'expérience de quelqu'un qui a obtenu la nationalité et un passeport français en étant pas français d'origine? J'en doute sinon tu ne tiendrais pas ce genre de propos.
Baba2016 a écrit:Ca l'est toujours plus que pour de nombreuses autres nationalités. J'ai pu faire le comparatif que ce soit en terme d'obtention de nationalité, de permis de séjour, de visa, etc...Je peux te dire que la France est TRES généreuse et les modalités d'obtention de nationalité, etc...sont bien plus faciles que dans d'autres pays.
Expérience ?
Ma femme.
Mes grands-parents, émigrés d'avant la guerre
Et moi je te cite des chiffres
Reste 50 000 individus qui deviennent français. Et je peux t'assurer que non, le passeport n'est pas refilé comme à la kermesse
Il faut 5 ans minimum de vie en France, ou vie maritale, pour déposer une demande
Et sur les conditions, la France n'est pas du tout généreuse.
Que ce soit sur les titres de séjour, ou sur les demandes de naturalisation, vaut mieux avoir un très bon salaire à 3000€ qu'un smic pour prétendre à qq chose
Baba2016 a écrit:Et moi je te cite des chiffres
Sauf que tes chiffres ne servent à rien car c’est déplacer le problème ailleurs que où il se situe.
Baba2016 a écrit:
La quantité n’est pas le problème. Le problème c’est d’accorder la nationalité française à des gens qui se ne sentent en rien français.
Baba2016 a écrit:
Quand je vis en Russie, en Chine, au Japon ou je ne sais où, je ne me sens pas russe, ou chinois ou japonais. Je me sens ce que je suis, c’est à dire français. C’est la même chose pour les étrangers vivant en France, même s’ils sont bien intégrés et respectueux de nos lois, etc....
Baba2016 a écrit:
Si demain le gouvernement chinois te donne un passeport chinois, tu te sentiras chinois pour autant peut être ? Et tu crois parce que tu présenteras ton passeport chinois à ton nouveau milliard d’amis qu’ils vont te considérer comme tel ? Ah la bonne blague. Non, parce que tu n’as rien en commun avec eux, sauf ce bout de papier. De culture, de langue, de coutume, de religion, de mentalité, etc…tu ne leur ressembles en rien car ce qui fait de toi que tu te sens français et moi tout autant c’est justement parce qu’on a ces mêmes bases communes.
Baba2016 a écrit:
Ce que je veux surtout dire c’est que si je veux que ça se passe bien pour moi là où je vais, j’ai intérêt à marcher droit dans mes bottes. J’en attends donc autant des étrangers qui viennent en France. Si je m’adapte chez eux, ils s’adaptent chez moi. Ca me semble légitime.
Baba2016 a écrit: Donc quand je vois la facilité avec laquelle on distribue des passeports français à des gens qui ne partagent en rien nos valeurs et nos idéaux, faut pas s'étonner après du "schisme national" que cela crée.
Baba2016 a écrit:
Connais tu toutes les modalités d’obtention de la nationalité française ? On nous présente toujours les plus restrictives alors qu’il en existe des plus souples, sans parler de régimes spéciaux prévus par la loi pour certaines catégories d’étrangers. Donc tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Désolé.
Baba2016 a écrit:Il faut 5 ans minimum de vie en France, ou vie maritale, pour déposer une demande
Exact et c’est très bien puisque tu abordes ce que j’ai évoqué plus haut sur les différentes modalités. C’est quoi 5 ans dans une vie ? pas grand-chose. Enormément de gens utilisent cette possibilité justement. Et 5 ans ca passe vite au regard que ta nationalité que tu obtiens, elle, est A VIE. A méditer.
Le mariage aussi est une voie facile. T’attend 1 an, tu demandes ta nationalité et hop c’est réglé aussi dans l’année qui suit. 2 ans si tu vis hors de France. Pas insurmontable non plus. Combien de gens utilisent le mariage à ces fins et après, hop divorce? je te laisse consulter le taux de divorces chez les couples mixtes.
Baba2016 a écrit:Et sur les conditions, la France n'est pas du tout généreuse.
Que ce soit sur les titres de séjour, ou sur les demandes de naturalisation, vaut mieux avoir un très bon salaire à 3000€ qu'un smic pour prétendre à qq chose
Vient faire un tour en Russie, en Chine voire même au Japon, tu verras si c’est plus simple pour un français. Et le problème n’est pas là encore une fois. Si demain je demandais la nationalité japonaise ou chinoise ou russe ou je ne sais quoi, je sais très bien que ça ne fera jamais de moi un japonais, un chinois ou un russe pas plus que ces natifs ne me considéreront comme tel. Mais au moins, je ferai tout mon possible pour m’intégrer à ma nouvelle seconde patrie. Ca me semble un minimum et ce minimum, nombreux sont ceux qui ne l’ont pas envers la France, même si ça fait mal à tes oreilles de l’entendre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités