Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon elles ont loué un espace privé, donc elles ont le droit de porter ce qu'elles veulent, non ? Il y a bien des bars à Partouze ..
Au niveau du droit, c'est réglo. Rien à dire, désolé...
Alors ça, ça se discute... Parce que si c'est une fête réservée aux membres de l'association, là oui, ça serait permis.
Mais si c'est une fête
organisée par l'association mais
ouverte à d'autres, pas sûr que tu puisses discriminer sur ce critère qui est évidemment un critère religieux.
Non parce que sinon, ça serait légal qu'une association organise une fête en mettant sur le flyer: "interdit aux bougnoules, métèques, négros, youpins et autres niakoués"...
C'est le principe du "lieu ouvert au public"... même si une association privatise le lieu. La condition d'entrée pourrait être l'appartenance à une association, mais pas la couleur de peau ou la religion. C'est pour ça qu'on peut condamner une boite de nuit qui discrimine à l'entrée sur ce critère.
Je me pose surtout des souci par rapport à l'équité des nageurs et nageuses devant l'hygiène :
A Bruxelles, pour des raisons d'hygiène, on a un jour décidé d'interdir les shorts de natation en piscine (shorts comme en portent les surfeurs), car certains exagéraient et venaient en jeans coupé, ou avec des trucs dans leurs poches, pour les shorts qui en étaient pourvus (ce qui n'était pas la cas de la majorité). Ok.
Du coup, les ado devaient abandonner leurs shorts de natation, pour le "moule-bite", ce qui, pour beaucoup d'entre eux, ont nuit à leur pudeur très normalement exarcerbée à cet âge là.
Donc, j'espère qu'à la suite de cette journée "burkini", le parc aquatique va renouveller toute l'eau avant de l'ouvrir de nouveau au public, car de ce que l'on voit d'une burkini, c'est pas une tenue complète style néoprène, c'est bourré de plis partout, quand même.
'fin, bon...