Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede kantessekonmange » 05/08/2016 13:25

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:Vous avez remarqué qu'en bon post colonialistes, on parle entre nous des musulmans sans qu'aucun parmi nous ne dise "Na mais les copains, je suis musulman, c'est hallucinant ce que vous racontez comme conneries". On se croirait à une réunion Tea Party pour débattre de la couleur de peau d'Obama. :D Alors quelques hypothèses :

- Aucun musulman ne parcourt le bistrot
- Ceux qui nous lisent n'ont pas envie d'être stigmatisés
- Ceux qui nous lisent pensent qu'on part de tellement loin qu'ils n'ont pas l'énergie pour nous raconter la vie
- Aucun de nous ne dit de connerie. :D

Probalité : 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 %

Moi, en tout cas, j'en dis pas. :D :vainqueur:

C'est tout comme moi pareil !

...Ou presque !
Dernière édition par kantessekonmange le 05/08/2016 13:37, édité 1 fois.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 05/08/2016 13:32

Blague à part, si on avait aussi l'avis / débat des principaux intéressés c'est sûr que ça enrichirai la chose.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/08/2016 14:02

nexus4 a écrit:Vous avez remarqué qu'en bon post colonialistes, on parle entre nous des musulmans sans qu'aucun parmi nous ne dise "Na mais les copains, je suis musulman, c'est hallucinant ce que vous racontez comme conneries". On se croirait à une réunion Tea Party pour débattre de la couleur de peau d'Obama. :D Alors quelques hypothèses :

- Ceux qui nous lisent pensent qu'on part de tellement loin qu'ils n'ont pas l'énergie pour nous raconter la vie

Un vrai musulman ne parcourt pas le bistro ! :D

Mais il reste le bienvenu pour donner son point de vue ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 05/08/2016 18:33, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 05/08/2016 14:12

Mirdhynn a écrit:Bon elles ont loué un espace privé, donc elles ont le droit de porter ce qu'elles veulent, non ? Il y a bien des bars à Partouze ..
Au niveau du droit, c'est réglo. Rien à dire, désolé...

Alors ça, ça se discute... Parce que si c'est une fête réservée aux membres de l'association, là oui, ça serait permis.

Mais si c'est une fête organisée par l'association mais ouverte à d'autres, pas sûr que tu puisses discriminer sur ce critère qui est évidemment un critère religieux.

Non parce que sinon, ça serait légal qu'une association organise une fête en mettant sur le flyer: "interdit aux bougnoules, métèques, négros, youpins et autres niakoués"...

C'est le principe du "lieu ouvert au public"... même si une association privatise le lieu. La condition d'entrée pourrait être l'appartenance à une association, mais pas la couleur de peau ou la religion. C'est pour ça qu'on peut condamner une boite de nuit qui discrimine à l'entrée sur ce critère.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 05/08/2016 14:26

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon elles ont loué un espace privé, donc elles ont le droit de porter ce qu'elles veulent, non ? Il y a bien des bars à Partouze ..

Alors ça, ça se discute... Parce que si c'est une fête réservée aux membres de l'association, là oui, ça serait permis.

Mais si c'est une fête organisée par l'association mais ouverte à d'autres, pas sûr que tu puisses discriminer sur ce critère qui est évidemment un critère religieux.

Non parce que sinon, ça serait légal qu'une association organise une fête en mettant sur le flyer: "interdit aux bougnoules, métèques, négros, youpins et autres niakoués"...

C'est le principe du "lieu ouvert au public"... même si une association privatise le lieu. La condition d'entrée pourrait être l'appartenance à une association, mais pas la couleur de peau ou la religion. C'est pour ça qu'on peut condamner une boite de nuit qui discrimine à l'entrée sur ce critère.

ouai, ba une asso de végétariens qui organise un repas dans un parc ouvert a tous, et que tu te pointes avec un gros steak en connaissance de cause, désolé, c'est peut être ouvert à tout le monde,mais t'es quand même un gros connard qui cherche la merde.
là c'est le même principe, c'est pas parce qu'un événement est ouvert qu'il faut y aller en allant à l'encontre du thème.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 05/08/2016 14:28

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

ouai, ba une asso de végétariens qui organise un repas dans un parc ouvert a tous, et que tu te pointes avec un gros steak en connaissance de cause, désolé, c'est peut être ouvert à tout le monde,mais t'es quand même un gros connard qui cherche la merde.

Ils sont si cons que ça, les végétariens ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/08/2016 14:51

Anianka a écrit:ouai, ba une asso de végétariens qui organise un repas dans un parc ouvert a tous, et que tu te pointes avec un gros steak en connaissance de cause, désolé, c'est peut être ouvert à tout le monde,mais t'es quand même un gros connard qui cherche la merde.
là c'est le même principe, c'est pas parce qu'un événement est ouvert qu'il faut y aller en allant à l'encontre du thème.

Et une association qui prétend que les femmes doivent être voilées y compris pour se baigner, c'est qui les gros connards qui cherchent la merde ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 05/08/2016 15:13

ba y a bien une société qui impose aux femmes de porter un soutien gorge à la piscine, et pas aux hommes ... saloperie d'intégristes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/08/2016 16:21

Alors que l'inverse serait beaucoup plus rigolo ! Mais pff, quoi !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 05/08/2016 16:25

Gurvan a écrit:Tu en as oublié une :

- aucun musulman ne peut lire de BDs avec des héros anthropomorphiques puisque c'est interdit par le Coran... :siffle:

Qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent sur BD Gest', alors... ;)

Désolé, Il y a des musulmans sur bdgest. Il y a des BD intéressantes aussi:

Dernière édition par Bdazur le 05/08/2016 16:37, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 05/08/2016 16:31

Coldo3895 a écrit:

Je me pose surtout des souci par rapport à l'équité des nageurs et nageuses devant l'hygiène :

A Bruxelles, pour des raisons d'hygiène, on a un jour décidé d'interdir les shorts de natation en piscine (shorts comme en portent les surfeurs), car certains exagéraient et venaient en jeans coupé, ou avec des trucs dans leurs poches, pour les shorts qui en étaient pourvus (ce qui n'était pas la cas de la majorité). Ok.
Du coup, les ado devaient abandonner leurs shorts de natation, pour le "moule-bite", ce qui, pour beaucoup d'entre eux, ont nuit à leur pudeur très normalement exarcerbée à cet âge là.
Donc, j'espère qu'à la suite de cette journée "burkini", le parc aquatique va renouveller toute l'eau avant de l'ouvrir de nouveau au public, car de ce que l'on voit d'une burkini, c'est pas une tenue complète style néoprène, c'est bourré de plis partout, quand même.
'fin, bon...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/08/2016 16:57

Bdazur a écrit:
Gurvan a écrit:Tu en as oublié une :

- aucun musulman ne peut lire de BDs avec des héros anthropomorphiques puisque c'est interdit par le Coran... :siffle:

Qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent sur BD Gest', alors... ;)

Désolé, Il y a des musulmans sur bdgest. Il y a des BD intéressantes aussi:

Ah ben ca alors, j'en ai parlé hier de cette BD.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 05/08/2016 17:14

Qu'il y est des Musulmans sur le forum, je l'espère... ;) Je le souhaite même !

Qu'il y est des BDs intéressantes sur l'Islam, je n'en doute pas et puisque tu as sorti

Bdazur a écrit:

Je réponds avec :

;)

Cela dit, je ne pense pas craindre grand chose d'un musulman qui lirait ces BDs. Par contre, certains de ses co-religionnaires auraient sans doute beaucoup de choses à dire sur le sujet et elles ne seraient pas très amènes à notre égard...

L'interdit de la représentation humaine dans l'art musulman reste un tabou assez fort quand même !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 05/08/2016 17:44

Pas tant que ca, seulement ceux qui ont une approche très rigoriste ce qui ne représente qu'une minorité.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 05/08/2016 17:47

Bdazur a écrit:Pas tant que ca, seulement ceux qui ont une approche très rigoriste ce qui ne représente qu'une minorité.

Le problème, c'est que c'est cette minorité (toute relative quand même...) qui s'exporte le plus au niveau des esprits et c'est aussi là que l'on entend le moins la majorité de ceux qui pensent autrement.
Le burkini est aussi une minorité, pour le moment, mais pour combien de temps ?

Bref, si la BD pouvait permettre l'ouverture de certains esprits, crois-bien que je serais le premier pour en distribuer des palettes complètes ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/08/2016 18:42

L'Ombre Jaune a écrit:.................................................................................................................
Donc, j'espère qu'à la suite de cette journée "burkini", le parc aquatique va renouveller toute l'eau avant de l'ouvrir de nouveau au public, car de ce que l'on voit d'une burkini, c'est pas une tenue complète style néoprène, c'est bourré de plis partout, quand même.
'fin, bon...

Sans oublier qu'avec tous ces plis et replis ça doit sentir la couille, expression imagée empruntée à Paul Morand dans son "Journal inutile" :D
Marrant d'ailleurs que ce mot, burkini, commence par burk, une onomatopée très BD.(prononcez "beurk").

Je n'en suis qu'à la page 500 (sur 1800, en 2 volumes).S'il avait connu Bdgest, l'académicien Paul Morand serait-il intervenu sur le forum ? Il s'intéressait à toutes les nouveautés de son temps. Cependant, peu de référence à la bande dessinée dans ce que j'ai lu, sauf à une occasion où il est question d'un de ses amis au visage poupin, qu'il surnomme "bébé fricotin" ! Pas mal trouvé !
Dernière édition par LEAUTAUD le 05/08/2016 19:40, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Manu85 » 05/08/2016 18:46

Anianka a écrit:ba y a bien une société qui impose aux femmes de porter un soutien gorge à la piscine, et pas aux hommes ... saloperie d'intégristes ...

+10000

Quoi que, une femme sans soutif serait elle rejeté d'une piscine publique?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 05/08/2016 18:54

LEAUTAUD a écrit:

Un vrai musulman ne parcourt pas le bistro !

Mais il reste le bienvenu pour donner son point de vue ;)

Gurvan a écrit:
Bdazur a écrit:Pas tant que ca, seulement ceux qui ont une approche très rigoriste ce qui ne représente qu'une minorité.

Le problème, c'est que c'est cette minorité (toute relative quand même...) qui s'exporte le plus au niveau des esprits et c'est aussi là que l'on entend le moins la majorité de ceux qui pensent autrement.
Le burkini est aussi une minorité, pour le moment, mais pour combien de temps ?

Bref, si la BD pouvait permettre l'ouverture de certains esprits, crois-bien que je serais le premier pour en distribuer des palettes complètes ! ;)

Bon, allons y cette fois....
depuis un petit moment j'ai l'impression que la vision de certains est très réduite du musulman lambda ; soit ils n'en connaissent pas soit ils regardent que l'islam visible et dénoncé à travers des médias, sot ils habitent à l'étage d'une mosquée salafistes rigoriste prêchant la haine :D
J'ai tendance à ne pas spontanément afficher ma religion (impression de risquer d'être vu comme citoyen de seconde zone) et meme tout simplement en parler strictement dans la sphère privée ( jamais au travail ou aux connaissances) ....seul des plats sans porc demandés au restaurant ( 2 fois par an... Ça va cst pas de la provocation!) ou des menus sans porc demandés à la cantine pour les enfants ( et encore j'envisage de demander menu sans viande tout court pour éviter stigmatisation et polémique en communauté)
La moitié de ma famille est musulman pratiquant ( je précise) et l'autre moitié athée ( et carrément anti religion mais très tolérant avec l'autre moitié). les deux familles pourtant très opposées de condition sociale , culturelle et religieuse s'entendent pourtant très bien.
J'ai deux belles sœurs qui porte le voile (qu veut dire rideau!) pas de niqab mais des hijabs. la ou en France on a tendance à y voir de la discrimination envers les femmes , elles y voit un symbole de pudeur.Elles ont toutes les deux imposés à leur entourage le port du voile que chacun désapprouve, aucune autre (elles sont 6) ne le porte. petite polémique internet familiale lorsqu'une a décidé de se baigner dans une petite piscine publique avec une sorte de burkini ...il ya 15 jours. Désapprobation de toute la famille mais elle ne voyait pas le mal car il n'y avait personne ce jour là ( en effet vu la photo), la connaissant je suis sur que c'est de la naïveté et pas de la provocation de sa part, pourtant si l'un de vous l'aurez vu assurément un sentiment de provocation vous aurez envahit...
Dernière édition par Bdazur le 05/08/2016 19:24, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/08/2016 19:09

Mirdhynn a écrit:Image

En même temps, regarde la photo et imagine un tireur là dedans. Le mouvement de foule (pas de plage où s'échapper/ se disperser comme à Nice, que des immeubles fermés de chaque coté)
Quand j'y vais on marche sur des centaines de metres collés les uns aux autres. On peut acceder à la manifestation de plein d'endroits donc difficile de controler.
Bref, je comprends parfaitement. Par contre, c'est clair, ça fait chier : on a changé d'époque...

Edit : et quand tu vois ce que rapporte la braderie au commerces, je pense que la décision courageuse, c'était celle là.

C'est clair que c'est hors norme la braderie de Lille.
J'y ai vécu, j'en ai fait des braderies, c'est quand même un truc incroyable où t'as une énorme partie de la ville qu'est remplie de remplie, sur deux jours et plus de nuits avec un turn-over de vendeurs, de visiteurs. Et pis c'est festif :D

Alors c'est clair que ça fait chier :grrrr:

Mais bon, en terme de sécurité, tu peux rien faire. Faut pas se voiler la face.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 05/08/2016 19:12

Ah ça c'est festif, j'ai fait un enterrement de vie de garçon dans la braderie, j'avais vite oublié mon nom :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 05/08/2016 19:19

J'ai essayé tout à l'heure de compter le nombre de rues qui débutent la braderie, impossible tellement il y en a, faudrait boucler toute la ville depuis le périphérique!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro