Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2016 13:22

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:Ah oui mais c'était des "proches de l'extrême droite" donc ça va, on a le droit de faire preuve d'un peu de brutalité.

C'est pas comme si c'était des zadistes, "nuit debout" ou des clandestins non plus.

oui, et puis le zadiste tué par les flics à Sivens, il est mort à coups de chamallows, il n'y avait pas de brutalité de leur part.

Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. Il n'y a aucune mesure entre Sirvens (un militant tué par la gendarmerie mobile) et l'expulsion des occupants de l'église.
J'ai du mal à utiliser le qualificatif de "victimes" s'agissant des occupants de l'église, un peu de décence s'impose.

demander de la décence aux mecs de l'action française ?? mouarf !

quand les mecs se posent en "faibles" victimes, par rapport aux tout puissants réfugiés croupissant dans leurs bidonvilles, le concept de décence n'est plus de mise, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 04/08/2016 13:28

"Il faut une femme" à la tête de la Fondation pour l'islam de France (L.Rossignol)
http://www.franceinfo.fr/emission/l-int ... nistre-des

Et puis juive si possible, un truc qu'ils respectent, quoi. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 13:34

Olaf Le Bou a écrit:
quand les mecs se posent en "faibles" victimes, par rapport aux tout puissants réfugiés croupissant dans leurs bidonvilles, le concept de décence n'est plus de mise, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.

Sauf que c'est tout sauf de la connerie, c'est une méthode politique dont eux même (du moins leurs dirigeants) ne sont pas dupes. La décence, terme approprié à mes yeux, signifie dans le cas présent se taire, fermer sa gueule.

Nous traitons ici d'un très petit évènement, sans mort d'homme, ni même de vrais violences. Donc, sur ce registre, oui, un peu de décence ne serait pas du luxe, mais elle ne sera bien sûr pas adoptée par cette mouvance forte-en-gueule, où alors ce serait une "divine surprise", pour citer leur mentor. :D .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Larigaudie » 04/08/2016 13:43

Pour Rebecca, n'ayant rien de commun avec les zadistes (tu peux rayer la mention, et le remplacer par tout ce qui peut s'y rattacher) j'aime bien faire entendre une petit musique différente :D

Pour la décence, vu qu'elle a pas mal disparu de notre époque, parler de décence sur le sujet me fait gentiment sourire, quand systématiquement on est dans le registre de la communication.....
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 13:54

LEAUTAUD a écrit:

Merci pour ces liens, Aigle ! Très intéressant, et assez démoralisant sur le constat que fait cette femme admirable dont j'ignorais l'existence et le parcours. Etre résolument de gauche et dénoncer l'emprise grandissante de l'islamisme n'a rien de contradictoire, c'est même la seule attitude moralement et politiquement recevable. (perso, c'est la mienne. J'ai une famille qui va grandir en ce XXIème siècle, dont il faut préserver à tout prix le caractère laïque)

Sur ce qui se passe à Cergy (islamisation galopante, fillette voilée, pression exercée sur les femmes) y a t-il eu une réponse de la municipalité ? Présentant son bilan, par exemple, et l'état des lieux. Si le silence a prévalu, j'augure mal de l'évolution de la situation dans le coin...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de réponse de la municipalité, mais peut-être ai-je mal cherché. :?

En revanche, j'ai trouvé une autre interview de cette dame, encore une fois très intéressante et dont le discours vient admirablement compléter les deux autres liens :

http://www.atlantico.fr/decryptage/celine-pina-islamistes-sont-seuls-faire-politique-dans-pays-2673845.html

Une femme remarquable. J'abonde totalement à ses réponses aux quatre questions de cette interview, et évidemment au reste déjà posté plus haut.
Aigle Solitaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 13:55

Larigaudie
[Révéler] Spoiler:
Je n'attendais pas de réponse, surtout pour me parler de "petite musique différente" [:my name snake:2]
:Violence:
Je répète: vous êtes des manipulateurs aux petits bras qui prenez les gens pour des demeurés.

Je sais par expérience que c'est impossible de dialoguer décemment avec les gens comme vous, partisans de cette idéologie de de mort et de destruction.
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 15/08/2016 03:24, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 14:01

Larigaudie a écrit:
Pour la décence, vu qu'elle a pas mal disparu de notre époque, parler de décence sur le sujet me fait gentiment sourire, quand systématiquement on est dans le registre de la communication.....

Oui, c'est de la communication, mais l'argument (l'évacuation de l'église) est si cousu de fil blanc (le pompon, c'est la photo avec les objets du "culte" sur le trottoir, censés émouvoir :fant2: )que le communicant se prends les pieds dans sa grosse ficelle.
Bénéfice de l'opération de com' qui prends les gens pour des couillons : zéro ! :D
(ah ben tiens, je viens de lire le post de Rebecca, elle exprime la même chose sur le loupé de com', sauf auprès des "demeurés" qui avalent l'hameçon et la ligne. :fant2: Oui, je sais, c'est pas gentil pour Cyr-il, qui a posté la photo tout frémissant d'indignation. Pour toi, j'ai plus qu'un doute, à mon avis tu es d'accord sur la réalité de la manip, et sa faiblesse flagrante, mais le reconnaitras-tu ? :siffle: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 14:29

Arrètez, vous êtes ridicules.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larigaudie » 04/08/2016 14:46

Pour leautaud ==> En fait je vois l'opération comme un demi-succés (ou demi échec de comm, c'est selon le point de vue) : cela a permis a peu de frais à certain de faire parler d'eux, et de faire de l'animation sur les réseaux sociaux, ce qui était une partie du but.A un niveau plus local, si cela avait marché, cela aurait permis de "fixer" un bâtiment de forme église (qui n'a jamais été une église au sens catholique du terme) et de créer une communauté pour le coup catholique en plein dans l'arrondissement.

Mais effectivement, si l'on regarde le verre à moitié vide, cela fait combat d'arriere garde et sans véritable fond tant juridique que d'historique du lieu.
D'où le fait que je ne m'emballe pas plus que cela tu auras remarqué :D

Pour Rebecca, si ton post n'appelait pas de réponse, j'ai pris un plaisir certain à en faire une, et visiblement cela t'a tellement plus que tu en as remis une couche (avec le même niveau de répartie, qui, pour reprendre notre bon Achile Talon me fait l'effet suivant : "je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence)

Fin de l'intermède pour moi :)
Bonnes vacances pour ceux qui en ont
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 04/08/2016 15:12

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Arrètez, vous êtes ridicules.

Je suis bien éloigné des convictions de Larigaudie mais je dois avouer que ton choix d'image me met mal à l'aise et me paraît assez contestable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 15:37

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Larigaudie
Je n'attendais pas de réponse, surtout pour me parler de "petite musique différente" [:my name snake:2]
:Violence:
Je répète: vous êtes des manipulateurs aux petits bras qui prenez les gens pour des demeurés.

Je sais par expérience que c'est impossible de dialoguer décemment avec les gens comme vous, partisans de cette idéologie de de mort et de destruction.
Image

Je suis plutôt de gauche (mais pas extrême) et je trouve ton image parfaitement scandaleuse. Tu te mets au niveau de ceux contre lesquels tu te bats, avec une image pareille. Donc, grosso modo, pour lutter contre les fachos, tuons-les tous. Belle alternative !
Aigle Solitaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 15:38

J'avoue que mon intervention a été rédigée sous le coup de la colère. Ce qui me met mal et que je trouve contestable, c'est que ce forum soit parasité par des crypto-nazis qui ne viennent pas ici pour la bd mais pour uniquement diffuser leurs idées de merde. Larigaudie n'est pas le seul.
Point final.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 15:50

Je comprends ta colère Rebecca, mais ici c'est le bistro, il est loisible d'échanger sur tous les sujets, pas seulement sur notre chère bande dessinée.
Les interventions de certains forumeurs manifestement de droite extrème restent cependant assez mesurées. Pourquoi ?
Parce qu'ils savent qu'ils s'expriment ici en milieu globalement hostile à leurs idées (qui restent des idées, donc matière à polémiquer, ce qui est un des plaisirs du bistro, du moins pour moi). Ils y vont mollo. :fant2: (ma préférence va à Cyr-il, qui joue à l'ingénu indigné, percé à jour, mais qui persévère ! :fant2: )

Tant que l'invective n'a pas cours, la discussion reste possible, non ? Sauf si des propos outranciers et inacceptables étaient émis, or ce n'est pas le cas. Les modérateurs interviennent si dérapage.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 16:00

Je n'ai rien à ajouter. Je vais juste continuer à faire ce que je fais depuis des mois : ne plus fréquenter ce bistrot. Je ne suis ici que pour la bande dessinée.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 16:02

Tu manqueras au bistro, Rebecca,(je parle pour moi bien sûr) :hug:
A bientôt quand même.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 16:07

LEAUTAUD a écrit:Tu manqueras au bistro, Rebecca

Je ne vois pas pourquoi puisque je ne viens plus depuis des mois (sauf pour la musique) mais c'est gentil, Leautaud. :hug:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 04/08/2016 16:18

nexus4 a écrit:"Il faut une femme" à la tête de la Fondation pour l'islam de France (L.Rossignol)
http://www.franceinfo.fr/emission/l-int ... nistre-des

Et puis juive si possible, un truc qu'ils respectent, quoi. :D

Non, il faut un clown !

Tout le monde les aime et en plus on n'en manque pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 04/08/2016 16:20

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Arrètez, vous êtes ridicules.

[Révéler] Spoiler:
C'est quoi le but de mettre tes messages dans une balise Spoiler ?
Ca m'intrigue...

Tu as peur de dire une connerie et que ça se sache ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 04/08/2016 16:27

Une fondation pour l'Islam?

Rappelez moi, on n'est pas dans un État laïc?

Le rôle de l'Etat c'est de rester sur le terrain des droits fondamentaux et de l'ordre public, pas de débattre sur le terrain religieux, ni dire si c'est hallal ou pas.

On s'en fout de si c'est musulman-correct. Si c'est interdit par la loi, c'est interdit par la loi et aucune religion ne peut s'opposer à ça. Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Ce sont les religions qui doivent s'adapter à la république et pas le contraire.

rentrer sur le terrain religieux, c'est cautionner les dérives intégristes.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 16:30

Quelle conne, cette Hidalgo, mais quelle conne !

http://www.slate.fr/story/121789/mairie-paris-circulation-demagogie
Aigle Solitaire

Messagede Phorelib » 04/08/2016 16:41

Je pense que je vais l'acheter le bouquin de Pina. "l'autruchisme" dont fait pruve la classe politique est quand même dingue.

PS: au bahut, un de mes profs d'histoire nous avait dit cette phrase, qui prend souvent tout son sens, "ne sont pas les plus intolérants ceux qu'on croit, souvent" (oui la synthaxe était un peu proustienne).
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens", c'était bon du temps des Albigeois, hein!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro