Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Mister_Eko » 04/08/2016 22:02

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:

Pour l'islam, je suis contre le voile et les barbus en djellaba non pas parce que les gens sont d'une couleur de peau différente de la mienne (il est là l'amalgame à ne pas faire) mais parce que je trouve que ces gens s'excluent eux même de la société, que le voile est une prison pour les femmes et que cela me fout en rogne qu'en plus ils essaient d'imposer leur délires à leurs familles.

Mais toi par contre tu serais légitime pour leur imposer leur façon de se vêtir ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 05/08/2016 07:29

Olaf Le Bou a écrit:
logan1973 a écrit:C'est des conneries, Coldo et Philémon se revendiquent de droite et personne ne penserait a les traiter de nazis.

oui mais ils sont à droite vu du centre de l'hémicycle... si tu te mets dans une perspective à l'extrême droite, on est presque tous des gauchistes pétris de pensée unique ici :fant2:

Franchement, si le but de ce fil est pour certains de s'entreféliciter de partager les mêmes idées, je ne vois pas l'intérêt.

Et s'il faut s'interdire de faire part de son avis uniquement parce qu'il correspond tout ou partie à une opinion que d'aucuns (et de quelle autorité ?) qualifient de droite ou d'extrême droite, je pense que ces "d'aucuns" devraient revoir leur conception de la liberté d'expressions (mais je sais que pour certains c'est peine perdue puisque "le fascisme n'est pas une opinion" ... et que ce sont eux qui définissent le fascisme ... juge et partie, tout ça)

Je crois qu'au contraire le débat ici est de manière générale d'une bonne tenue ces derniers temps (il y a parfois des périodes plus chaude), et que nos hommes politiques devraient en prendre de la graine (parce qu'en fait c'est plus souvent eux qui ont des propos "de bistrot" que nous, je trouve ...)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2016 07:41

ah mais je suis bien d'accord avec toi, je trouve la diversité des intervenants ici tout à fait réjouissante.

je dis justement que considérer ce lieu comme un repaire de gauchiste ne peut être dû qu'à un effet de perspective un peu trompeur (ou alors faut remonter à 5-6 ans en arrière, quand coldo était un peu isolé pour défendre ici la Sarkozie finissante, mais guère plus que dadav désormais quand il nous chante les mérites de Hollande)

(pour ce qui est des commentaires d'extrème droite, le problème est que la plupart du temps ils sont préfabriqués dans les officines des sites identitaires et resservis sans recul par leurs propagateurs. j'ai pas envie de lire ça ici, c'est les arguments des membres du site qui m'interesse)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/08/2016 08:42

Mister_Eko a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Pour l'islam, je suis contre le voile et les barbus en djellaba non pas parce que les gens sont d'une couleur de peau différente de la mienne (il est là l'amalgame à ne pas faire) mais parce que je trouve que ces gens s'excluent eux même de la société, que le voile est une prison pour les femmes et que cela me fout en rogne qu'en plus ils essaient d'imposer leur délires à leurs familles.

Mais toi par contre tu serais légitime pour leur imposer leur façon de se vêtir ?

Autant que pour imposer à eux ou à d'autres l'interdiction de l'excision, des mariages forcés, de l'esclavage et autres réjouissances.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 05/08/2016 10:35

Mirdhynn a écrit:Pour les nordistes et les belges : Braderie de lille annulée
http://www.lavoixdunord.fr/region/brade ... b0n3666533

Je n'ai rien contre Martine Aubry (ils sont tous dans le même état d'esprit en ce moment).

Mais lire ça :
.@MartineAubry «Cette décision est moralement essentielle. Je me suis dit que s'il y avait un seul mort, je m'en voudrais toute ma vie»

Ca fait un peu mal quand même.
C'est le niveau zéro du courage politique, et à ce rythme là il faudra annuler tous les évènements :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 05/08/2016 10:49

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour les nordistes et les belges : Braderie de lille annulée
http://www.lavoixdunord.fr/region/brade ... b0n3666533

Je n'ai rien contre Martine Aubry (ils sont tous dans le même état d'esprit en ce moment).

Mais lire ça :
.@MartineAubry «Cette décision est moralement essentielle. Je me suis dit que s'il y avait un seul mort, je m'en voudrais toute ma vie»

Ca fait un peu mal quand même.
C'est le niveau zéro du courage politique, et à ce rythme là il faudra annuler tous les évènements :cry2:

C'est marrant de voir le décalage entre les grands discours post-attentat (" blablabla debout... notre mode de vie... même pas peur... #jesuisXXXX...) et la triste réalité à l'oeuvre.
Elle a essayé, Martine, #jesuisunepoulemouillee ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/08/2016 12:44

En même temps, si on doit interdire tous les rassemblements de foules, on interdit les soldes... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/08/2016 12:46

Gurvan a écrit:En même temps, si on doit interdire tous les rassemblements de foules, on interdit les soldes... ;)

[:bru:3] Pas que les soldes, il faut interdire les supermarchés !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 05/08/2016 12:47

Je vais monter une boite de construction de bunkers.
Je le sens bien ce business...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 05/08/2016 12:50

Et les marchés.

Bref, vive Amazon Prime.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/08/2016 12:52

il faut interdire Pokemon GO ! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 05/08/2016 12:55

kantessekonmange a écrit:il faut interdire Pokemon GO ! :bravo:

les matchs de foot, les courses genre marathons, les centres de loisirs, disneyland, les gares, le periph parisien, les réunions de l'assemblée nationale (à, en fait non, sont pas assez nombreux, c'est pas utile) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/08/2016 12:56

Sinon, pour la journée piscine en burkini là, près de Marseille, perso je pense qu'il ne faut absolument pas interdire la manifestation !

Au contraire... il faut que plein de femmes y aillent... en maillot 2 pièces évidemment... voire topless. Et s'il y a quelques nudistes, qu'elles ne se privent surtout pas.

Je pense que ça pourra donner des idées aux porteuses de jilbeb de bain.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 05/08/2016 12:56

Le lieu étant privatisé pour l'association, je doute que cela soit possible !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/08/2016 13:01

Une manifestation de Femen devant l'entrée ? :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/08/2016 13:09

Vous avez remarqué qu'en bon post colonialistes, on parle entre nous des musulmans sans qu'aucun parmi nous ne dise "Na mais les copains, je suis musulman, c'est hallucinant ce que vous racontez comme conneries". On se croirait à une réunion Tea Party pour débattre de la couleur de peau d'Obama. :D Alors quelques hypothèses :

- Aucun musulman ne parcourt le bistrot
- Ceux qui nous lisent n'ont pas envie d'être stigmatisés
- Ceux qui nous lisent pensent qu'on part de tellement loin qu'ils n'ont pas l'énergie pour nous raconter la vie
- Aucun de nous ne dit de connerie. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 05/08/2016 13:12

Tu en as oublié une :

- aucun musulman ne peut lire de BDs avec des héros anthropomorphiques puisque c'est interdit par le Coran... :siffle:

Qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent sur BD Gest', alors... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/08/2016 13:17

nexus4 a écrit:Vous avez remarqué qu'en bon post colonialistes, on parle entre nous des musulmans sans qu'aucun parmi nous ne dise "Na mais les copains, je suis musulman, c'est hallucinant ce que vous racontez comme conneries". On se croirait à une réunion Tea Party pour débattre de la couleur de peau d'Obama. :D Alors quelques hypothèses :

- Ceux qui nous lisent pensent qu'on part de tellement loin qu'ils n'ont pas l'énergie pour nous raconter la vie

Quelque soit l'explication, ce n'est surement pas la quatrième !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 05/08/2016 13:21

nexus4 a écrit:Vous avez remarqué qu'en bon post colonialistes, on parle entre nous des musulmans sans qu'aucun parmi nous ne dise "Na mais les copains, je suis musulman, c'est hallucinant ce que vous racontez comme conneries". On se croirait à une réunion Tea Party pour débattre de la couleur de peau d'Obama. :D Alors quelques hypothèses :

Probalité : 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 %

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 05/08/2016 13:24

kantessekonmange a écrit:

Moi, en tout cas, j'en dis pas. :D :vainqueur:
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 05/08/2016 13:25

Aigle Solitaire a écrit:
kantessekonmange a écrit:

Moi, en tout cas, j'en dis pas. :D :vainqueur:

C'est tout comme moi pareil !

...Ou presque !
Dernière édition par kantessekonmange le 05/08/2016 13:37, édité 1 fois.

kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro