Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Phorelib » 04/08/2016 16:41

Message précédent :
Je pense que je vais l'acheter le bouquin de Pina. "l'autruchisme" dont fait pruve la classe politique est quand même dingue.

PS: au bahut, un de mes profs d'histoire nous avait dit cette phrase, qui prend souvent tout son sens, "ne sont pas les plus intolérants ceux qu'on croit, souvent" (oui la synthaxe était un peu proustienne).
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens", c'était bon du temps des Albigeois, hein!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 04/08/2016 16:51

Igalma a écrit:Une fondation pour l'Islam?

Rappelez moi, on n'est pas dans un État laïc?

Le rôle de l'Etat c'est de rester sur le terrain des droits fondamentaux et de l'ordre public, pas de débattre sur le terrain religieux, ni dire si c'est hallal ou pas.

On s'en fout de si c'est musulman-correct. Si c'est interdit par la loi, c'est interdit par la loi et aucune religion ne peut s'opposer à ça. Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Ce sont les religions qui doivent s'adapter à la république et pas le contraire.

rentrer sur le terrain religieux, c'est cautionner les dérives intégristes.

:ok: :daccord:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 17:24

Igalma a écrit:Une fondation pour l'Islam?

Rappelez moi, on n'est pas dans un État laïc?

Le rôle de l'Etat c'est de rester sur le terrain des droits fondamentaux et de l'ordre public, pas de débattre sur le terrain religieux, ni dire si c'est hallal ou pas.

On s'en fout de si c'est musulman-correct. Si c'est interdit par la loi, c'est interdit par la loi et aucune religion ne peut s'opposer à ça. Au bout d'un moment faut arrêter les conneries. Ce sont les religions qui doivent s'adapter à la république et pas le contraire.

rentrer sur le terrain religieux, c'est cautionner les dérives intégristes.

C'est surtout que ces fumeux projets d'intervention révèle l'impuissance de l'état face au problème posé par l'organisation actuelle de l'islam en France.
La seule aide concrète que pourrait apporter le gouvernement, en restant dans le cadre des prérogatives d'état et de la Loi de 1905, serait de poursuivre son effort pour fermer les mosquées islamistes prêchant la haine, en expulser les imams, contrôler les fonds provenant de l'extérieur et l'introduction d'imams étrangers.
Je pense vraiment que c'est là l'effort prioritaire qui déboucherait sur l'apaisement souhaité par tout le monde, y compris la mouvance majoritaire des musulmans qui sont aussi des républicains.
Une fois les loups islamistes muselés ou bannis, le calme troupeau des fidèles vaquerait à ses occupations, dans la discrétion qu'offre la République, cette bonne fille, attentive au libre exercice des cultes.

Bon, faut être réaliste, c'est pas demain la veille ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 04/08/2016 17:31

Mirdhynn a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'avoue que mon intervention a été rédigée sous le coup de la colère. Ce qui me met mal et que je trouve contestable, c'est que ce forum soit parasité par des crypto-nazis qui ne viennent pas ici pour la bd mais pour uniquement diffuser leurs idées de merde. Larigaudie n'est pas le seul.
Point final.

Une réponse un peu plus élaborée que tout à l'heure (j'étais au boulot) car je me suis senti visé par les termes de nazis et me suis inclus dans le "vous êtes tous ridicules"

Il y a quelques pages quelqu'un parlait de la pluralité identitaire, c'est exactement comme ça que je me définit en politique:

Économiquement parlant, je suis plutôt de gauche : Je suis pour que l'argent public aille plutôt à l’éducation et à la santé, je suis pour beaucoup de redistribution, pour les 35 heures et contre la loi travail :D . Je ne supporte pas qu'on crache sur les chômeurs tout en disant payer trop d’impôts alors qu'on gagne 6000 euros par mois en étant célibataire (j'en connais) et je ne supporte pas non plus que les grosses entreprises planquent leur argent les paradis fiscaux pour engraisser les actionnaires

Je ne suis pas FN car je trouve leurs revendications stupides comme fermer les frontières, sortir de l’Europe, quant à leurs théories complotistes, je n'en parle même pas

Je suis plutôt de droite en ce qui concerne la sécurité : je ne m'interdis pas de réfléchir à des solutions pour combattre le terrorisme comme par exemple enfermer les fiches S les plus dangereuses car on sait que ces gens représentent un danger et que nous faisons leur jeu en les laissant en liberté.

Pour l'islam, je suis contre le voile et les barbus en djellaba non pas parce que les gens sont d'une couleur de peau différente de la mienne (il est là l'amalgame à ne pas faire) mais parce que je trouve que ces gens s'excluent eux même de la société, que le voile est une prison pour les femmes et que cela me fout en rogne qu'en plus ils essaient d'imposer leur délires à leurs familles.

Je suis même sensible à l'idée globale du communisme dans le ton "tout le monde est égal et on mets nos ressources ensemble pour faire avancer la société", même si cela a été dévoyé par les hommes.

Je suis enfin aussi écolo car je ne vois le nucléaire que comme une grosses connerie et un danger pour l'humanité.

Tu vois, tout n'est pas tout blanc ou noir, il y a des graduations. Et je pense que si la politique est si malade en ce moment, c'est qu'elle ne fait que caricaturer chaque facette de notre société. D'ailleurs les partis elus de gauche comme de droite ne représentent en fait qu'une petite partie de population.

Voilà pour le "nazi"...

:ok:

Mais comme l'a souligné l'un d'entre nous sur ce forum, il n'existe d'interlocuteurs valables qu'entre l'extrême gauche et le centre (et encore).

Dès que tu vas plus loin que cette limite (centre droite, droite, etc, bien que je n'aime pas trop cette catégorisation, à l'image de l'éclectisme de ton profil, dans lequel je me retrouve un peu), tu tombes dans un no-man's-land idéologique, un gouffre, une twilight zone, et donc d'office tu es relégué avec les cancres au fond de la classe : tu es alors d'office d'extrême droite, raciste, une sorte de "populiste" faisant partie d'une "fachosphère" qui profère des propos "nauséabonds" , tout ça, tout ça…

C'est pratique, ça permet de te discréditer et de justifier qu'il ne faut même pas essayer d'argumenter par rapport à tes idées. C'est un peu comme dans une discussion oppositionnelle, dès qu'il y en a un qui manque d'arguments, il élève la voix, et se met à crier.. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2016 17:38

Mirdhynn a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'avoue que mon intervention a été rédigée sous le coup de la colère. Ce qui me met mal et que je trouve contestable, c'est que ce forum soit parasité par des crypto-nazis qui ne viennent pas ici pour la bd mais pour uniquement diffuser leurs idées de merde. Larigaudie n'est pas le seul.
Point final.

Une réponse un peu plus élaborée que tout à l'heure (j'étais au boulot) car je me suis senti visé par les termes de nazis et me suis inclus dans le "vous êtes tous ridicules"

je pense que ceux qui étaient visés par Reb' sont les quelques gugusses qui ne fréquentent ce forum quasiment que sur le bistro, et qui viennent y relayer sans fard et sans recul les brillantes analyses lues sur les sites identitaires ou circulant chez les sympathisants fn. je crois ne pas trop m'avancer en disant que tu ne corresponds pas à ce portrait, et n'a pas à te sentir visé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Larigaudie » 04/08/2016 17:55

Pour ma part, j'interviens peu, me contentant de lire pour apprendre quand nécessaire, rencontrant rapidement au RDV St Michel au hasard de mes achats, et l'ouvrant effectivement au bistrot quand j'ai le sentiment que les arguments ne vont que dans un sens....

Aprés c'est sûr que si tout ce qui sort d'un gauche bon teint est un crypto nazi, effectivement, je conçois que cela détonne un peu dans le paysage :D
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 04/08/2016 17:56

L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Point final.

Il y a quelques pages quelqu'un parlait de la pluralité identitaire, c'est exactement comme ça que je me définit en politique:

Économiquement parlant, je suis plutôt de gauche : Je suis pour que l'argent public aille plutôt à l’éducation et à la santé, je suis pour beaucoup de redistribution, pour les 35 heures et contre la loi travail :D . Je ne supporte pas qu'on crache sur les chômeurs tout en disant payer trop d’impôts alors qu'on gagne 6000 euros par mois en étant célibataire (j'en connais) et je ne supporte pas non plus que les grosses entreprises planquent leur argent les paradis fiscaux pour engraisser les actionnaires

Je ne suis pas FN car je trouve leurs revendications stupides comme fermer les frontières, sortir de l’Europe, quant à leurs théories complotistes, je n'en parle même pas

Je suis plutôt de droite en ce qui concerne la sécurité : je ne m'interdis pas de réfléchir à des solutions pour combattre le terrorisme comme par exemple enfermer les fiches S les plus dangereuses car on sait que ces gens représentent un danger et que nous faisons leur jeu en les laissant en liberté.

Pour l'islam, je suis contre le voile et les barbus en djellaba non pas parce que les gens sont d'une couleur de peau différente de la mienne (il est là l'amalgame à ne pas faire) mais parce que je trouve que ces gens s'excluent eux même de la société, que le voile est une prison pour les femmes et que cela me fout en rogne qu'en plus ils essaient d'imposer leur délires à leurs familles.

Je suis même sensible à l'idée globale du communisme dans le ton "tout le monde est égal et on mets nos ressources ensemble pour faire avancer la société", même si cela a été dévoyé par les hommes.

Je suis enfin aussi écolo car je ne vois le nucléaire que comme une grosses connerie et un danger pour l'humanité.

Tu vois, tout n'est pas tout blanc ou noir, il y a des graduations. Et je pense que si la politique est si malade en ce moment, c'est qu'elle ne fait que caricaturer chaque facette de notre société. D'ailleurs les partis elus de gauche comme de droite ne représentent en fait qu'une petite partie de population.

Voilà pour le "nazi"...

:ok:

Mais comme l'a souligné l'un d'entre nous sur ce forum, il n'existe d'interlocuteurs valables qu'entre l'extrême gauche et le centre (et encore).

Dès que tu vas plus loin que cette limite (centre droite, droite, etc, bien que je n'aime pas trop cette catégorisation, à l'image de l'éclectisme de ton profil, dans lequel je me retrouve un peu), tu tombes dans un no-man's-land idéologique, un gouffre, une twilight zone, et donc d'office tu es relégué avec les cancres au fond de la classe : tu es alors d'office d'extrême droite, raciste, une sorte de "populiste" faisant partie d'une "fachosphère" qui profère des propos "nauséabonds" , tout ça, tout ça…

C'est pratique, ça permet de te discréditer et de justifier qu'il ne faut même pas essayer d'argumenter par rapport à tes idées. C'est un peu comme dans une discussion oppositionnelle, dès qu'il y en a un qui manque d'arguments, il élève la voix, et se met à crier.. ;)

C'est des conneries, Coldo et Philémon se revendiquent de droite et personne ne penserait a les traiter de nazis.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/08/2016 17:58

Et en plus, des fois, on est même d'accord avec eux! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 18:02

Phorelib a écrit:Je pense que je vais l'acheter le bouquin de Pina. "l'autruchisme" dont fait pruve la classe politique est quand même dingue.

Idem. Au vu des quelques critiques sur Internet, le contenu a l'air à la hauteur de ses quelques tribunes et interviews.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 04/08/2016 18:07, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 18:02

Brian Addav a écrit:Et en plus, des fois, on est même d'accord avec eux! [:kusanagui:6]

:ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 18:03

L'Ombre Jaune a écrit:
............................................................................................................................................

Heu...ben non...il y a des intervenants de droite quand même, non ? :D

edit : ah ben merde, poutré par Logan, j'avais pas lu les messages en entier...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2016 18:10

logan1973 a écrit:C'est des conneries, Coldo et Philémon se revendiquent de droite et personne ne penserait a les traiter de nazis.

oui mais ils sont à droite vu du centre de l'hémicycle... si tu te mets dans une perspective à l'extrême droite, on est presque tous des gauchistes pétris de pensée unique ici :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 04/08/2016 19:11

Olaf Le Bou a écrit:oui mais ils sont à droite vu du centre de l'hémicycle... si tu te mets dans une perspective à l'extrême droite, on est presque tous des gauchistes pétris de pensée unique ici :fant2:

:fant2: :fant2: tellement vrai... :fant2:

Et c'est pareil à l'autre extrême
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 04/08/2016 20:27

http://www.bfmtv.com/politique/eric-cio ... 22822.html

Si il arrive a mettre ça en place je lui tire mon chapeau.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 21:01

Et ça vaudra pour BDGest ou pas ? :?:
Aigle Solitaire

Messagede Larigaudie » 04/08/2016 21:16

Proposition absurde pour se faire mousser : déja que l'administration française elle-même a du mal à gérer la validité et la gestion dématérialisée de pièce d'identité, pourquoi les géants de l'internet le ferait : comment seront controlés la réalité de ces PI ? Selon quels délais de conservation ? On fait comment pour ceux qui ne sont pas en France ?

bref encore une fausse bonne idée
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril » 04/08/2016 21:16

Aigle Solitaire a écrit:Et ça vaudra pour BDGest ou pas ? :?:

L'avantage dans mon cas c'est que j'ai déjà fait la moitié du boulot. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 04/08/2016 21:19

logan1973 a écrit:C'est des conneries, Coldo et Philémon se revendiquent de droite et personne ne penserait a les traiter de nazis.

Pas tant que ça, je suis plutôt centre mou, tendance béarnaise et anti-social.
Et un zeste de libéralisme par esprit de contradiction dans un forum de gauchos.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 21:26

Larigaudie a écrit:Proposition absurde pour se faire mousser : déja que l'administration française elle-même a du mal à gérer la validité et la gestion dématérialisée de pièce d'identité, pourquoi les géants de l'internet le ferait : comment seront controlés la réalité de ces PI ? Selon quels délais de conservation ? On fait comment pour ceux qui ne sont pas en France ?

bref encore une fausse bonne idée

Plutôt d'accord, je vois mal comment il est possible de gérer tout cela.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 04/08/2016 21:56

D'un autre coté les banques réclament bien les PI de leurs usagers à l'ouverture d'un compte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 04/08/2016 22:02

Mirdhynn a écrit:

Mais toi par contre tu serais légitime pour leur imposer leur façon de se vêtir ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro