Larigaudie a écrit:Pour les Zadistes, c'est amusant, car ils sont toujours sur place et pas expulés
Pour les clandés, rappelle moi la jungle de Calais et autres zones, toujours occuppé ?
On a pas la même notion d'efficacité....
Pour les zadistes, voilà des liens qui s'ajoutent à ce message d'Olaf :
Olaf Le Bou a écrit:adricube a écrit:Ah oui mais c'était des "proches de l'extrême droite" donc ça va, on a le droit de faire preuve d'un peu de brutalité.
C'est pas comme si c'était des zadistes, "nuit debout" ou des clandestins non plus.
oui, et puis le zadiste tué par les flics à Sivens, il est mort à coups de chamallows, il n'y avait pas de brutalité de leur part.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/25/01016-20160325ARTFIG00299-sivens-de-nouveaux-temoignages-sur-la-mort-de-remi-fraisse.phphttp://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/charente-maritime-evacuation-par-la-force-des-zadistes-d-echillais-et-saint-georges-d-oleron-722919.htmlhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/lot-et-garonne/l-evacuation-des-zadistes-brax-en-lot-et-garonne-est-en-cours-827779.htmlhttps://fr.news.yahoo.com/evacuation-cours-zadistes-ferme-bouillons-pr%C3%A8s-rouen-071148167.htmlhttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/27/01016-20160627ARTFIG00140-notre-dame-des-landes-debut-du-bras-de-fer-pour-l-evacuation-de-la-zad.phpPour les squatteurs de Sainte-Rita :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Rita_de_ParisLa démolition étant annoncée à partir du 5 octobre 2015, un blocus est prévu autour du quartier de l'église Sainte-Rita par l'association Les Arches de Sainte Rita présidée par Nicolas Stoquer, proche des groupes d'extrême droite Riposte laïque et Résistance républicaine, alors que Dominique Philippe a accepté un accord transactionnel proposé par le propriétaire et le promoteur. L'église est alors occupée, les derniers fidèles gallicans dont le prêtre camerounais Samuel Pouhé évincés, et desservie par une nouvelle association paroissiale catholique, présidée par l'abbé Guillaume de Tanoüarn de l'Institut du Bon-Pasteur.
Par une ordonnance du 6 janvier 2016, le président du tribunal de grande instance de Paris ordonne l’expulsion des occupants sans droit ni titre. Ces derniers n'obtempérant pas, les promoteurs immobiliers saisissent le Préfet de police pour obtenir le concours de la force publique. Par une ordonnance du 27 mai 2016, le juge des référés du tribunal administratif de Paris enjoint au Préfet de police d’apporter celle-ci. Toutefois une nouvelle ordonnance du même juge des référés admet la tierce opposition formée par l’un des occupants de l’église et suspend celle-ci le 6 juin 2016. Les promoteurs saisissent en appel le Conseil d’État qui valide dans son ordonnance du 5 juillet 2016 la demande initiale et qui enjoint « au préfet de police de délivrer le concours de la force publique. »
Le 3 août 2016, l'église investie par des occupants « sans droit ni titre » est évacuée par les forces de l'ordre pendant une messe convoquée à 6 h par l’abbé de Tanoüarn, à la suite de l'action judiciaire de l'Association des chapelles catholiques et apostoliques. Informé la veille de l'évacuation, un groupe de fidèles s'est donc retrouvé très tôt le 3 août pour assister à la messe, avant de se barricader dans l'église. Les forces de l'ordre donnent l'assaut peu avant 7 h. Prévenu par la Préfecture, maire du 15e arrondissement Philippe Goujon délègue à Olivier Rigaud (conseiller municipal délégué en charge du patrimoine et de l’habitat à la Mairie du 15e arrondissement) la médiatisation de l'évacuation : « Ça a été assez compliqué. Il ne fallait pas que les élus soient trop nombreux pour éviter que la préfecture se dégonfle et reporte l'évacuation. »
Presqu'un an que le dossier traînait. On ne peut pas dire que les forces de l'ordre aient décidé de les évacuer immédiatement après leur installation et aient donc fait de l'excès de zèle tout ça parce que c'était "la méchante extrême-droite".
Donc, bon, excuse-moi, mais je vois pas forcément de favoritisme pour les zadistes d'extrême-gauche.
Et pour les clandestins, qui constituent quand même pas un cas comparable aux zadistes d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, ne serait-ce que parce qu'eux n'ont pas de toit :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/25/01016-20160225ARTFIG00245-jungle-de-calais-la-justice-valide-l-ordre-d-expulsion-des-migrants-de-la-zone-sud.php "Évacuation progressive", ce qui me semble un peu normal si on ne veut pas les traiter comme du bétail et pouvoir bien les recaser (en France ou dans leur pays d'origine).