Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 20:42

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Surtout qu'avec les expulsions d'imams et mosqués salafistes ils ont du boulot...
Je pensais qu'il y avait des priorités. :roll:

Mais ils bossent, ils bossent, ne t'en fais pas. Que je sache, les auteurs des attentats de juillet (promenade des anglais et prêtre) n'en avaient pas fréquentées depuis 2015 (au moins).

Larigaudie a écrit:Curieusement, certains ici trouvent normal cette expulsion sous prétexte que ce serait "la vilaine extrême droite" : force est de constater que lorsqu'il s'agit d'expulser du clandestin ou du zadiste, le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) est subitement beaucoup moins efficace, et les critiques contre le gouvernement beaucoup plus virulente

Fort avec les faibles, faible avec les forts

Ah bon, le gouvernement ne s'en prend pas aux zadistes ? Va donc en parler à ces derniers, tu verras ce qu'ils te répondront. :D

Quant aux clandestins, c'est quand même fort de café de lire ça alors que certaines ONG se plaignent de la brutalité du gouvernement dans certaines expulsions (et pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ces ONG, la question humanitaire n'étant souvent pas très bien réglée en aval).
Aigle Solitaire

Messagede Larigaudie » 03/08/2016 21:52

Pour les Zadistes, c'est amusant, car ils sont toujours sur place et pas expulés

Pour les clandés, rappelle moi la jungle de Calais et autres zones, toujours occuppé ?

On a pas la même notion d'efficacité....
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 03/08/2016 21:54

Gurvan a écrit:
Va donc voir ici : http://www.lepoint.fr/societe/sainte-ri ... 852_23.php

Tu auras une vue plus juste du problème et tu comprendras peut-être que tu viens de te faire manipuler... ;)

Perso, je trouve ce passage de cet article assez savoureux ! : "Guillaume de Tanoüarm est de ceux-là. Disciple de monseigneur Lefebvre– le fondateur de la fraternité Saint-Pie-X –, l'abbé catholique traditionaliste se charge des offices depuis un peu moins d'un an. Comme le montrait une enquête approfondie de StreetPress, il a fait de Sainte-Rita une véritable ZAD, l'expression utilisée par les militants écologistes occupant illégalement des zones destinées à des projets d'aménagement." [:kusanagui:6]

Et la conclusion de l'article est très claire : superbe manipulation montée par une partie de l'extrême-droite... Désolé, mais cette "indignation" n'a rien à faire ici... ;)

D'autant que ce qui est important ( 20 mosquées fermées sur les 120 considérées comme salafistes, un petit sixième donc) est à surveiller attentivement : c'est une des mesures de la réalité de l'action anti-terroriste.
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet, je suis preneur (pour le moment seuls les chiffres donnés par Caseneuve permettent de se faire une opinion).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 03/08/2016 21:56

Aigle Solitaire a écrit:
Cyr_il a écrit:Surtout qu'avec les expulsions d'imams et mosqués salafistes ils ont du boulot...

Mais ils bossent, ils bossent, ne t'en fais pas. Que je sache, les auteurs des attentats de juillet (promenade des anglais et prêtre) n'en avaient pas fréquentées depuis 2015 (au moins).

Ah bon donc si ils n'ont ni fréquentés des mosqués salafistes ni été dans des zones de combats ils se sont radicalisés comment ? Uniquement avec l'entourage et/ou internet ?
Dans ce cas autant ne rien faire et on peut dejà se declarer vaincus. :cry2:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/08/2016 22:19

Même sur un forum de tradis où je vais régulièrement pour rigoler un peu car beaucoup sont des extrémistes pires que des caricatures (parmi les multiples exemples ils voient des franc maçons partout et certains se demandent presque si François n'est pas l'antéchrist) la plupart des intervenants ne voient pas de problème à la destruction de Ste Rita, d'autant plus qu'elle n'est pas consacrée. Les polémiques sont donc purement politiciennes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 03/08/2016 23:04

Cyr_il a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ah bon donc si ils n'ont ni fréquentés des mosqués salafistes ni été dans des zones de combats ils se sont radicalisés comment ? Uniquement avec l'entourage et/ou internet ?
Dans ce cas autant ne rien faire et on peut dejà se declarer vaincus. :cry2:

Oui le plus souvent seulement via internet (propagande video, groupe de discussions télégram etc)
car ils estiment les prêches des mosquées trop tiède et n'y vont pas très souvent et ils pensent que les salafistes sont efféminé (véridique), beaucoup n'ont pas atteints la zone de combat refoulé au frontière ou découragé par les djihadistes au front qui leur disent qu'il seront plus efficace en perpétrant un attentat en Europe ( en effet l'état islamique se prend la pâtée sur le terrain)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 03/08/2016 23:15

LEAUTAUD a écrit:
Gurvan a écrit:

Tu auras une vue plus juste du problème et tu comprendras peut-être que tu viens de te faire manipuler... ;)

Perso, je trouve ce passage de cet article assez savoureux ! : "Guillaume de Tanoüarm est de ceux-là. Disciple de monseigneur Lefebvre– le fondateur de la fraternité Saint-Pie-X –, l'abbé catholique traditionaliste se charge des offices depuis un peu moins d'un an. Comme le montrait une enquête approfondie de StreetPress, il a fait de Sainte-Rita une véritable ZAD, l'expression utilisée par les militants écologistes occupant illégalement des zones destinées à des projets d'aménagement." [:kusanagui:6]

Et la conclusion de l'article est très claire : superbe manipulation montée par une partie de l'extrême-droite... Désolé, mais cette "indignation" n'a rien à faire ici... ;)

D'autant que ce qui est important ( 20 mosquées fermées sur les 120 considérées comme salafistes, un petit sixième donc) est à surveiller attentivement : c'est une des mesures de la réalité de l'action anti-terroriste.
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce sujet, je suis preneur (pour le moment seuls les chiffres donnés par Caseneuve permettent de se faire une opinion).

Il ya différentes forme de salafistes et il ne vont fermer que celle qui prêche la haine et qui flirte avec des idées des terroristes donc il ne fermeront pas les 120 mosquées.
D'autre part lorsqu'on chope un prêtre ( pedophile par exemple ou autre) on ne ferme pas l'église .... on le vire et on change de prêtre, pareil pour une mosquée, si l'imam a des idées nauséabondes il doit être viré sur le Champ, voir expulsé....et on le remplace avec un iman qui répondra aux règles de la république. je pense qu'il faut faire ça.
On entend beaucoup cette envie de fermer un Max de mosquée comme si certains avaient l'impression qu'il y aurait moins de musulman sur leur sol de France...faux.elle se recréeront dans la clandestinité...l'état ne le veut pas comment surveiller un lien eu de culte si on sait pas où il se trouve. C'est pas les mosquée qu'il faut fermer, c'est les imams dangereux qui faut expulser et remplacer.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 04/08/2016 00:20

noise a écrit:
Malgré plusieurs décisions de justice, de nombreux fidèles continuaient de s'y réunir chaque dimanche - notamment pour y faire bénir leurs animaux de compagnie - sous l'égide de l'abbé Guillaume de Tanoüarn, proche des nationalistes d'"Action française".

[:kusanagui:6]

Mister_Eko a écrit:Même sur un forum de tradis où je vais régulièrement pour rigoler un peu car beaucoup sont des extrémistes pires que des caricatures (parmi les multiples exemples ils voient des franc maçons partout et certains se demandent presque si François n'est pas l'antéchrist) la plupart des intervenants ne voient pas de problème à la destruction de Ste Rita, d'autant plus qu'elle n'est pas consacrée. Les polémiques sont donc purement politiciennes.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 04/08/2016 07:14

Ah oui mais c'était des "proches de l'extrême droite" donc ça va, on a le droit de faire preuve d'un peu de brutalité.

C'est pas comme si c'était des zadistes, "nuit debout" ou des clandestins non plus.

edit : bon, ceci dit, c'est un vaste foutoir cette histoire
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2016 08:36

adricube a écrit:Ah oui mais c'était des "proches de l'extrême droite" donc ça va, on a le droit de faire preuve d'un peu de brutalité.

C'est pas comme si c'était des zadistes, "nuit debout" ou des clandestins non plus.

oui, et puis le zadiste tué par les flics à Sivens, il est mort à coups de chamallows, il n'y avait pas de brutalité de leur part.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 08:41

Larigaudie a écrit:Pour les Zadistes, c'est amusant, car ils sont toujours sur place et pas expulés

Pour les clandés, rappelle moi la jungle de Calais et autres zones, toujours occuppé ?

On a pas la même notion d'efficacité....

Pour les zadistes, voilà des liens qui s'ajoutent à ce message d'Olaf :

Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:Ah oui mais c'était des "proches de l'extrême droite" donc ça va, on a le droit de faire preuve d'un peu de brutalité.

oui, et puis le zadiste tué par les flics à Sivens, il est mort à coups de chamallows, il n'y avait pas de brutalité de leur part.

:siffle:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/25/01016-20160325ARTFIG00299-sivens-de-nouveaux-temoignages-sur-la-mort-de-remi-fraisse.php

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/charente-maritime-evacuation-par-la-force-des-zadistes-d-echillais-et-saint-georges-d-oleron-722919.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/lot-et-garonne/l-evacuation-des-zadistes-brax-en-lot-et-garonne-est-en-cours-827779.html

https://fr.news.yahoo.com/evacuation-cours-zadistes-ferme-bouillons-pr%C3%A8s-rouen-071148167.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/27/01016-20160627ARTFIG00140-notre-dame-des-landes-debut-du-bras-de-fer-pour-l-evacuation-de-la-zad.php

Pour les squatteurs de Sainte-Rita :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sainte-Rita_de_Paris

La démolition étant annoncée à partir du 5 octobre 2015, un blocus est prévu autour du quartier de l'église Sainte-Rita par l'association Les Arches de Sainte Rita présidée par Nicolas Stoquer, proche des groupes d'extrême droite Riposte laïque et Résistance républicaine, alors que Dominique Philippe a accepté un accord transactionnel proposé par le propriétaire et le promoteur. L'église est alors occupée, les derniers fidèles gallicans dont le prêtre camerounais Samuel Pouhé évincés, et desservie par une nouvelle association paroissiale catholique, présidée par l'abbé Guillaume de Tanoüarn de l'Institut du Bon-Pasteur.

Par une ordonnance du 6 janvier 2016, le président du tribunal de grande instance de Paris ordonne l’expulsion des occupants sans droit ni titre. Ces derniers n'obtempérant pas, les promoteurs immobiliers saisissent le Préfet de police pour obtenir le concours de la force publique. Par une ordonnance du 27 mai 2016, le juge des référés du tribunal administratif de Paris enjoint au Préfet de police d’apporter celle-ci. Toutefois une nouvelle ordonnance du même juge des référés admet la tierce opposition formée par l’un des occupants de l’église et suspend celle-ci le 6 juin 2016. Les promoteurs saisissent en appel le Conseil d’État qui valide dans son ordonnance du 5 juillet 2016 la demande initiale et qui enjoint « au préfet de police de délivrer le concours de la force publique. »

Le 3 août 2016, l'église investie par des occupants « sans droit ni titre » est évacuée par les forces de l'ordre pendant une messe convoquée à 6 h par l’abbé de Tanoüarn, à la suite de l'action judiciaire de l'Association des chapelles catholiques et apostoliques. Informé la veille de l'évacuation, un groupe de fidèles s'est donc retrouvé très tôt le 3 août pour assister à la messe, avant de se barricader dans l'église. Les forces de l'ordre donnent l'assaut peu avant 7 h. Prévenu par la Préfecture, maire du 15e arrondissement Philippe Goujon délègue à Olivier Rigaud (conseiller municipal délégué en charge du patrimoine et de l’habitat à la Mairie du 15e arrondissement) la médiatisation de l'évacuation : « Ça a été assez compliqué. Il ne fallait pas que les élus soient trop nombreux pour éviter que la préfecture se dégonfle et reporte l'évacuation. »

Presqu'un an que le dossier traînait. On ne peut pas dire que les forces de l'ordre aient décidé de les évacuer immédiatement après leur installation et aient donc fait de l'excès de zèle tout ça parce que c'était "la méchante extrême-droite".

Donc, bon, excuse-moi, mais je vois pas forcément de favoritisme pour les zadistes d'extrême-gauche.

Et pour les clandestins, qui constituent quand même pas un cas comparable aux zadistes d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, ne serait-ce que parce qu'eux n'ont pas de toit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/25/01016-20160225ARTFIG00245-jungle-de-calais-la-justice-valide-l-ordre-d-expulsion-des-migrants-de-la-zone-sud.php

"Évacuation progressive", ce qui me semble un peu normal si on ne veut pas les traiter comme du bétail et pouvoir bien les recaser (en France ou dans leur pays d'origine).
Aigle Solitaire

Messagede Larigaudie » 04/08/2016 11:18

Pour Aigle Solitaire

==> Evacaution de la zone Sud ne vaut pas evacuation de toute la zone. Idem sur ND des Landes, dont on ne peut pas dire que cela se fait rapidement

Quant au mort de Sivens, cela fait partie des risques du métier lorsque l'on bombarde à tout va des CRS (pour lesquels je n'ai pas par ailleurs d'affection particulière).

Ce que je pointe ici ce n'est pas tant l'expulsion (légitime de mon point de vue) que la manière et le moment : trop compliqué d'évacuer 40 personnes aprés la messe et non pas pendant ? Par ailleurs, encore une fois je note que la force publique est parfois plus prompte à être mobilisée dans certains cas que dans d'autres......
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 11:38

:grrrr:
[Révéler] Spoiler:
Normalement je n'interviens jamais ici mais putain là j'hallucine de ce que je lis !! [:my name snake:2]

Vous comparez les zadistes à une poignée de catho-fachos fanatisés ??
vous essayez de manipuler qui là ?? vous prenez les gens pour des demeurés ?!
Les irresponsables comme vous me font très peur, me désespèrent encore un peu plus du genre humain

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/08/2016 12:39

Larigaudie a écrit:Ce que je pointe ici ce n'est pas tant l'expulsion (légitime de mon point de vue) que la manière et le moment : trop compliqué d'évacuer 40 personnes aprés la messe et non pas pendant ?

Tout simplement parce que ces zadistes fachos ont cherché à ce que cela se déroule ainsi. Je cite à nouveau le lien Wikipedia d'au-dessus :

Le 3 août 2016, l'église investie par des occupants « sans droit ni titre » est évacuée par les forces de l'ordre pendant une messe convoquée à 6 h par l’abbé de Tanoüarn, à la suite de l'action judiciaire de l'Association des chapelles catholiques et apostoliques. Informé la veille de l'évacuation, un groupe de fidèles s'est donc retrouvé très tôt le 3 août pour assister à la messe, avant de se barricader dans l'église. Les forces de l'ordre donnent l'assaut peu avant 7 h. Prévenu par la Préfecture, maire du 15e arrondissement Philippe Goujon délègue à Olivier Rigaud (conseiller municipal délégué en charge du patrimoine et de l’habitat à la Mairie du 15e arrondissement) la médiatisation de l'évacuation : « Ça a été assez compliqué. Il ne fallait pas que les élus soient trop nombreux pour éviter que la préfecture se dégonfle et reporte l'évacuation. »

Donc, ils apprennent l'évacuation, et hop, ils organisent une messe exprès pile à l'heure où les flics viennent. Du coup, cela se passe mal et ça leur fait de la pub, but recherché par les zadistes de tous les courants lorsqu'ils sont évacués. :D Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 12:44

Bdazur a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Gurvan a écrit:

Il ya différentes forme de salafistes et il ne vont fermer que celle qui prêche la haine et qui flirte avec des idées des terroristes donc il ne fermeront pas les 120 mosquées.
D'autre part lorsqu'on chope un prêtre ( pedophile par exemple ou autre) on ne ferme pas l'église .... on le vire et on change de prêtre, pareil pour une mosquée, si l'imam a des idées nauséabondes il doit être viré sur le Champ, voir expulsé....et on le remplace avec un iman qui répondra aux règles de la république. je pense qu'il faut faire ça.
On entend beaucoup cette envie de fermer un Max de mosquée comme si certains avaient l'impression qu'il y aurait moins de musulman sur leur sol de France...faux.elle se recréeront dans la clandestinité...l'état ne le veut pas comment surveiller un lien eu de culte si on sait pas où il se trouve. C'est pas les mosquée qu'il faut fermer, c'est les imams dangereux qui faut expulser et remplacer.

D'accord avec cette approche pragmatique.
Reste que 20 mosquées ont été fermées, ce qui signifie que toute la structure était gangrenée par les idées et prêches salafistes, et pas seulement l'imam du coin. Et il en reste un certain nombre présentant une identique dangerosité.
Caseneuve a du boulot sur la planche.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 12:51

Aigle Solitaire a écrit:
Larigaudie a écrit:Ce que je pointe ici ce n'est pas tant l'expulsion (légitime de mon point de vue) que la manière et le moment : trop compliqué d'évacuer 40 personnes aprés la messe et non pas pendant ?

Tout simplement parce que ces zadistes fachos ont cherché à ce que cela se déroule ainsi. Je cite à nouveau le lien Wikipedia d'au-dessus :

Donc, ils apprennent l'évacuation, et hop, ils organisent une messe exprès pile à l'heure où les flics viennent. Du coup, cela se passe mal et ça leur fait de la pub, but recherché par les zadistes de tous les courants lorsqu'ils sont évacués. :D Rien de nouveau sous le soleil, donc.

C'est parfaitement résumé ! :ok:
Et oui, rien de nouveau sous le soleil, l'évidence des faits ne sera bien sûr jamais interprétée comme la vêrité par les acteurs d'extrème-droite, ce sont des militants d'un courant (l'Action française) avec un long passé de pose victimaire.
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/08/2016 13:02, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 12:59

Olaf Le Bou a écrit:

Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. Il n'y a aucune mesure entre Sirvens (un militant tué par la gendarmerie mobile) et l'expulsion des occupants de l'église.
J'ai du mal à utiliser le qualificatif de "victimes" s'agissant des occupants de l'église, un peu de décence s'impose.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 13:07

Oncle Hermes a écrit:
Mister_Eko a écrit:Même sur un forum de tradis où je vais régulièrement pour rigoler un peu car beaucoup sont des extrémistes pires que des caricatures (parmi les multiples exemples ils voient des franc maçons partout et certains se demandent presque si François n'est pas l'antéchrist) la plupart des intervenants ne voient pas de problème à la destruction de Ste Rita, d'autant plus qu'elle n'est pas consacrée. Les polémiques sont donc purement politiciennes.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est pas bien de se moquer :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2016 13:17

Merci pour ces liens, Aigle ! Très intéressant, et assez démoralisant sur le constat que fait cette femme admirable dont j'ignorais l'existence et le parcours. Etre résolument de gauche et dénoncer l'emprise grandissante de l'islamisme n'a rien de contradictoire, c'est même la seule attitude moralement et politiquement recevable quand on se dit être de gauche (perso, c'est la mienne. J'ai une famille qui va grandir en ce XXIème siècle, dont il faut préserver à tout prix le caractère laïque)

Sur ce qui se passe à Cergy (islamisation galopante, fillette voilée, pression exercée sur les femmes) y a t-il eu une réponse de la municipalité ? Présentant son bilan, par exemple, et l'état des lieux. Si le silence a prévalu, j'augure mal de l'évolution de la situation dans le coin...
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/08/2016 13:56, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2016 13:22

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. Il n'y a aucune mesure entre Sirvens (un militant tué par la gendarmerie mobile) et l'expulsion des occupants de l'église.
J'ai du mal à utiliser le qualificatif de "victimes" s'agissant des occupants de l'église, un peu de décence s'impose.

demander de la décence aux mecs de l'action française ?? mouarf !

quand les mecs se posent en "faibles" victimes, par rapport aux tout puissants réfugiés croupissant dans leurs bidonvilles, le concept de décence n'est plus de mise, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro