Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Anianka » 03/08/2016 12:50

Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 12:59

Mouais... Trois gus (les deux flics et le paroissien qui a appelé) qui ont fait de l'excès de zèle en raison de leur peur et de leurs préjugés. Pas de quoi en faire une montagne non plus, surtout quand on lit les réactions qui ont suivi.

Bon, par contre, au niveau des commentaires en-dessous, la plupart des personnes derrière sont plus cons que la moyenne, pour reprendre l'un des rares qui soient pertinents.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 03/08/2016 13:06, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 03/08/2016 13:03

ba là on en parle parce que c'est un journaliste, mais ce genre de paranoïa doit être monnaie courante, et même sans être exprimée, ça me gonflerait qu'on me regarde avec soupçon des que je rentre quelque part avec un sac ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 13:10

Je suis d'accord mais il ne faut pas dramatiser non plus. La plupart des gens ne sont pas aussi paranoïaques.
Aigle Solitaire

Messagede loopingatr » 03/08/2016 14:20

Aigle Solitaire a écrit:

Mouais... Trois gus (les deux flics et le paroissien qui a appelé) qui ont fait de l'excès de zèle en raison de leur peur et de leurs préjugés. Pas de quoi en faire une montagne non plus, surtout quand on lit les réactions qui ont suivi.

Bon, par contre, au niveau des commentaires en-dessous, la plupart des personnes derrière sont plus cons que la moyenne, pour reprendre l'un des rares qui soient pertinents.

Les commentaires des articles moi ça me fait vraiment peur (et encore là c'est le monde)
Un lien vers un "article" Yahoo... voir les commentaires ça rend pas très optimiste :shock:

https://m6info.yahoo.com/paris-l-vacuat ... html?nhp=1
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 14:27

loopingatr a écrit:Un lien vers un "article" Yahoo... voir les commentaires ça rend pas très optimiste :shock:

https://m6info.yahoo.com/paris-l-vacuat ... html?nhp=1

Non mais là ce sont les idiots des pages facebook de le pen et sarkozy qui ont tous rappliqué, c'est pas possible autrement. Ils essaient de faire croire qu'ils sont la majorité en pilonnant la page de commentaires. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 03/08/2016 16:52

FB_IMG_1470238697462.jpg

http://m.nouvelobs.com/societe/20160803 ... google.fr/

Un prètre trainé par terre, L'interieur de l'église jetté sur le trottoir comme de vulgaires immondis... [:bdgest]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 03/08/2016 16:58

Malgré plusieurs décisions de justice, de nombreux fidèles continuaient de s'y réunir chaque dimanche - notamment pour y faire bénir leurs animaux de compagnie - sous l'égide de l'abbé Guillaume de Tanoüarn, proche des nationalistes d'"Action française".

Largement dénoncée sur les réseaux sociaux par de nombreux élus de droite et d'extrême droite qui crient au "deux poids deux mesures", l'évacuation a pourtant été opérée à la demande du propriétaire des lieux... l'"association des Chapelles Catholiques et Apostoliques".

Faut aller se plaindre à celui qui a demandé l'évacuation!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/08/2016 17:21

Ils sont parfaitement dans leur droit et ça fait un moment que ce dossier traine.

Bon après le timing :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 03/08/2016 17:23

C'est pas la question de l'évacuation qui m'enbête mais la manière. :grrrr:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 03/08/2016 17:24

J'ai lu l'article dont tu a mis le lien, j'ai tendance à penser que cette manière de faire les arrange un poil tout ces braves gens tant ça parait trafiqué de chez trafiqué :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 03/08/2016 17:28

Cyr_il a écrit:
FB_IMG_1470238697462.jpg

http://m.nouvelobs.com/societe/20160803 ... google.fr/

Un prêtre trainé par terre, L'interieur de l'église jetté sur le trottoir comme de vulgaires immondis... [:bdgest]

Va donc voir ici : http://www.lepoint.fr/societe/sainte-ri ... 852_23.php

Tu auras une vue plus juste du problème et tu comprendras peut-être que tu viens de te faire manipuler... ;)

Perso, je trouve ce passage de cet article assez savoureux ! : "Guillaume de Tanoüarm est de ceux-là. Disciple de monseigneur Lefebvre– le fondateur de la fraternité Saint-Pie-X –, l'abbé catholique traditionaliste se charge des offices depuis un peu moins d'un an. Comme le montrait une enquête approfondie de StreetPress, il a fait de Sainte-Rita une véritable ZAD, l'expression utilisée par les militants écologistes occupant illégalement des zones destinées à des projets d'aménagement." [:kusanagui:6]

Et la conclusion de l'article est très claire : superbe manipulation montée par une partie de l'extrême-droite... Désolé, mais cette "indignation" n'a rien à faire ici... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 17:34

Le timing est bien mauvais mais cette action est tout à fait justifiée (cf. le lien de Gurvan). On évacue des zadistes d'extrême-droite qui occupaient ce lieu de manière illégale depuis longtemps, je vois pas où est le problème. En revanche, les manipulations twittériennes et successives de la droite et de l'extrême-droite commencent sérieusement à me gonfler. [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede noise » 03/08/2016 17:37

On va regrouper tout ça en extrême droite parce que Ciotti, Morano et j'en pense sont clairement à caser la dedans :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 03/08/2016 17:46

noise a écrit:On va regrouper tout ça en extrême droite parce que Ciotti, Morano et j'en pense sont clairement à caser la dedans :D

Ah ouais quand même la case extrême droite est d'une largesse a vos yeux. :shock:

Enfaite j'ai l'impression que dès que sa sort de la gauche ou du centre poff ça atterrit a l'extreme droite. :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 03/08/2016 18:16

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Larigaudie » 03/08/2016 18:52

Curieusement, certains ici trouvent normal cette expulsion sous prétexte que ce serait "la vilaine extrême droite" : force est de constater que lorsqu'il s'agit d'expulser du clandestin ou du zadiste, le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) est subitement beaucoup moins efficace, et les critiques contre le gouvernement beaucoup plus virulente

Fort avec les faibles, faible avec les forts
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 03/08/2016 19:24

Manu85 a écrit:JO de Rio dans 10 ans
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/p ... 16891.html

Pas sur. Ils n'ont pas Angela Merkel qui exige la réduction des déficits, eux. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 03/08/2016 19:26

Vu le temps d'occupation de Saint Nicolas du Chardonnet je suis pas sur que ce soit avec les zadisyes que le gouvernement manque d'efficacité.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 03/08/2016 19:56

Larigaudie a écrit:Curieusement, certains ici trouvent normal cette expulsion sous prétexte que ce serait "la vilaine extrême droite" : force est de constater que lorsqu'il s'agit d'expulser du clandestin ou du zadiste, le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) est subitement beaucoup moins efficace, et les critiques contre le gouvernement beaucoup plus virulente

Surtout qu'avec les expulsions d'imams et mosqués salafistes ils ont du boulot...
Je pensais qu'il y avait des priorités. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 20:42

Cyr_il a écrit:Surtout qu'avec les expulsions d'imams et mosqués salafistes ils ont du boulot...
Je pensais qu'il y avait des priorités. :roll:

Mais ils bossent, ils bossent, ne t'en fais pas. Que je sache, les auteurs des attentats de juillet (promenade des anglais et prêtre) n'en avaient pas fréquentées depuis 2015 (au moins).

Larigaudie a écrit:Curieusement, certains ici trouvent normal cette expulsion sous prétexte que ce serait "la vilaine extrême droite" : force est de constater que lorsqu'il s'agit d'expulser du clandestin ou du zadiste, le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) est subitement beaucoup moins efficace, et les critiques contre le gouvernement beaucoup plus virulente

Ah bon, le gouvernement ne s'en prend pas aux zadistes ? Va donc en parler à ces derniers, tu verras ce qu'ils te répondront. :D

Quant aux clandestins, c'est quand même fort de café de lire ça alors que certaines ONG se plaignent de la brutalité du gouvernement dans certaines expulsions (et pour le coup, je suis plutôt d'accord avec ces ONG, la question humanitaire n'étant souvent pas très bien réglée en aval).
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro